J'ai adoré ce livre et j'espère vraiment qu'il y aura une suite, en tout cas ce serait vraiment génial !

L'histoire est addictive et pourtant elle n'est pas si différente des livres que j'ai déjà lu. C'est dans les petits détails que l'auteur se démarque. Les humains se sont terrés pour survivre aux ombres qui aspirent leur vitalité. Leur société est réglée comme du papier à musique, chacun à sa place et chacun son rôle. Rien n'est parfait et j'ai beaucoup aimé que l'organisation avait des failles, des incohérences, des injustices ...

Ce livre nous propose une aventure de survie, de combat contre un ennemi et aussi ses sentiments... Ce que j'ai adoré ce sont les relations entre les personnages, amitiés, amours, complicités, provocations, trahisons, une alliance inattendue ... tout cela rythme l'histoire est donne du piquant.

Les personnages sont vraiment très intéressants et complexes. Un chapitre sur deux c'est Kira ou Ellis qui nous raconte l'histoire et cela nous permet d'avoir toutes les cartes en main. Je dois avouer que même comme ça Kira reste un personnage très complexe, mystérieux et j'avais très envie de le percer à jour. Il émane de lui un aura de danger et de secret que j'ai eu envie de découvrir. Malgré ce côté sombre, j'ai eu aussi envie de le protéger et de le réconforter, même s'il en avait nullement besoin.

Ellis est déstabilisante ! La jeune femme est un soldat et elle va se faire propulser dans une aventure où elle n'était pas du tout préparée. J'ai trouvé qu'elle était très courageuse, qu'elle s'adaptait très facilement et qu'elle apprenait très vite. Intelligente et intuitive, elle va vite se ranger du côté de Kira et comprendre son utilité.

Les ombres sont des êtres effrayantes et j'ai beaucoup aimé qu'elles ne soient pas seulement l'ennemie à abattre. Elles ont un rôle, une histoire que j'ai découverte aux fils des pages. Elles vont semer le trouble et le doute chez Ellis, mais aussi chez moi. le mensonge va se mélanger à la vérité pour qu'au final je touchais à peine du doigt ce qui en était réellement.

La fin est vraiment très surprenante et m'a laissé penser que le combat n'était pas encore terminé. Nos deux personnages principaux, Kira et Ellis, ont évolués et sont plus forts. J'aimerais beaucoup qu'il y est un second tome et continuer l'aventure et le nouveau combat de nos héros.

En bref: Un livre addictif, plein de rebondissements et de suspense. Je vous propose de venir combattre au côté de Kira et Ellis pour la survie de l'humanité !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
--- Un one-shot pour patienter ---

Alors que le dernier tome du Porteur de Mort se fait attendre, Angel Arekin nous propose un nouveau roman de dark fantasy dans lequel elle déploie tout son talent pour créer des personnages torturés.

Est-ce que je me suis laissé tenter ? Bien évidemment ! Est-ce que ce one-shot s'est révélé aussi bon que la saga du Porteur de Mort ? Non, mais cela était couru d'avance. Sachez néanmoins qu'Ombres vaut également le détour !

--- Quand des monstres dominent le monde… ---

…l'humanité n'a plus qu'à se planquer sous terre. Voilà l'idée exploitée par Angel Arekin dans ce roman, et je dois avouer qu'elle me plaît énormément. L'univers dans lequel elle nous invite ne ressemble pas à ceux que j'ai l'habitude de visiter, d'autant plus qu'elle mélange magie des Ombres, alchimie et armes à feu. Des voitures sont même utilisées, preuve que la technologie est elle aussi représentée.

L'originalité est donc au rendez-vous, au point de me donner envie d'en apprendre davantage au sujet des Ombres. Quelle est donc leur véritable nature ? Pourquoi attaquent-elles sans cesse les humains ? Que cherchent-elles vraiment ? Autant de questions pour lesquelles j'ai obtenu des réponses.

Quoi qu'il en soit, les Ombres font de parfaits antagonistes. Elles ne sont peut-être pas humaines, mais elles ne sont pas dénuées d'intelligence pour autant. Et lorsqu'est venu le moment d'appréhender leurs motivations, il m'était impossible de m'arrêter de lire…

--- Une dark romance un peu trop présente ---

Ce que je recherchais dans Ombres, avant toute chose, c'était de la dark fantasy. Et, rassurez-vous, j'y ai trouvé mon compte. Cependant, dans la première moitié, l'auteure prend son temps pour développer la relation de ses héros, Ellis et Kira, tous deux liés par la magie du sang. Au début, cela ne me dérangeait pas, car leur histoire fait partie intégrante du récit. Toutefois, je me suis bien vite lassée de leurs disputes et de leurs réconciliations. À l'évidence, ils aiment un peu trop jouer au chat et à la souris, ce qui m'a profondément agacée. En outre, j'étais frustrée d'apercevoir un univers captivant en arrière-plan, sans pouvoir y plonger de suite.

Seul point positif : cette romance n'a rien de niais, bien au contraire. Je rappelle que ce one-shot est destiné aux adultes ; nous n'assistons pas aux premiers émois des héros, ceux-ci étant parfaitement conscients de leurs pulsions. Et, honnêtement, ce changement était le bienvenu, même si l'auteure n'échappe pas à quelques stéréotypes les concernant.

--- Un mot sur les personnages ---

Angel Arekin utilise la première personne pour nous ouvrir une porte sur les pensées de ses héros. Elle alterne ainsi les chapitres entre l'un et l'autre.

Je dois avouer que Kira m'a immédiatement intriguée en raison de son passé. Après avoir côtoyé les Ombres d'un peu trop près, il en est ressorti marqué, tant dans sa chair que dans son âme. Si son côté bad boy m'a laissée de marbre, j'ai apprécié comprendre ses blessures alors que ses proches semblent refuser l'idée qu'il n'est plus le même depuis son séjour chez les Ombres. D'ailleurs, il s'agit là d'un aspect que l'auteure creuse avec beaucoup d'habileté. J'ai également aimé son ambivalence, ainsi que son incapacité à déterminer si Ellis compte vraiment pour lui ou si seule l'énergie qui habite en elle l'attire. Toutefois, comme il le fait justement remarquer dans le livre, les deux sont indissociables…

Quant à Ellis, Angel Arekin la décrit comme une femme indépendante capable de s'engager dans l'armée pour subvenir à ses besoins. Et au début, c'était particulièrement vrai. Cependant, Ellis se raccroche bien trop facilement à Kira, selon moi. Certes, elle est fascinée par le pouvoir de ce dernier, mais bien vite cet intérêt se mue en obsession. Pour autant, la suivre dans la seconde moitié du roman a été un réel plaisir, tant son rôle devient crucial !

--- Quand les choses sérieuses commencent ---

Une fois les enjeux posés, les personnages connus, Angel Arekin se lance dans une intrigue audacieuse en seconde moitié. Celle-ci réserve de nombreuses surprises auxquelles je ne m'attendais pas. L'auteure va de rebondissement en rebondissement, s'appuyant sur un univers à la fois complexe et unique pour mieux nous tromper. L'action n'est pas constante mais la tension monte d'un cran à chaque page et ce, jusqu'au dénouement qui se veut explosif !

Je ne peux vous en dire plus, mais sachez que le sang coulera. Dans quel camp ? Ce sera à vous de le découvrir !
Lien : https://lesfantasydamanda.wo..
Dans cet univers la, les personnages vivent majoritairement sous terre : ils se protègent des Ombres qui tentent de les tuer . L'univers est très riche en détail et description de tout ce qui les entoures, tant dans l'architecture que dans l'ambiance.
Les seuls personnages qui sortent régulièrement en surface sont les membres la cohorte Mort avec a leur tête Kira - le seul qui a survécu en territoire des ombres et en est revenu. Bon gres mal gres rien n'est moins incertains. Les autres membres sont Vins, Alicia, Hermine - les quatre amis d'enfance, ainsi que Hamett et la dernière source en date : Eliss.
De nombreuses intrigues se mettent en place sur la constitution des cités, sur les Ombres, sur l'identité d'Éliss et sur le rôle de Kira - et ce qu'il est.
Eliss voit Kira tel qu'il est maintenant, et non avec cette idée de l'homme qu'il était avant comme c'est le cas de ses compagnons. Ce combat permanent entre les deux parties de lui-même s'apaise à son contact.
Il ne se sent plus homme, il ne ressent plus rien , il a laissé ses émotions et ma trahison de ses camarades à Templora - la cité des ombres.
La romance couve depuis le début, mais c'est loin d'être un long fleuve tranquille.
Il ne veut pas de faiblesse.
Elle donne tout ce qu'elle peut.
Entre ombre et humain
Entre noirceur et lumière
Entre émotions et vide
J'ai adoré les deux personnages principaux. Ils étaient vraiment complémentaires : sur les émotions, leurs devoirs respectifs, leur forces et faiblesses, leur part de tourments. C'était une romance belle à voir.
Tout une dynamique hyper intéressante qui va tenir en haleine du début à la fin.
La fin m'a clairement frustrée : j'en voulais plus. Tellement plus.!
Cette histoire a des moments assez sombre - surtout à Templora, sans être " trop" l'ensemble est bien ficelé.
La narration est à la première personne, avec certains passages au passé mais majoritairement c'est au présent. Au début j'ai eu du mal à entrer dedans mais quand j'ai été lancée c'était bon.
Cette histoire change de ce que j'ai pu lire, avec cette histoire d'Ombre, le fonctionnement des cités et l'ensemble des éléments.
J'ai apprécié la lecture de cette histoire, mais ce n'est pas un coup de coeur pour autant.

Le roman est divisé en deux parties. Dans la première, on découvre les Souts et l'histoire est plus axée sur la relation qui s'installe entre Kira et Ellis. Dans la deuxième partie, on en apprend plus sur les Ombres et on entre plus dans le vif du sujet, il y a plus d'actions. J'ai d'ailleurs préféré cette partie.

J'ai trouvé qu'il y avait par moment certaines longueurs dans la première partie. On s'attarde beaucoup sur la relation qui s'installe entre les deux personnages et, si cela est bien entendu utile pour la suite de l'histoire, cela m'a semblé un peu long. D'autant plus qu'au départ, le caractère bad boy de Kira me faisait régulièrement lever les yeux au ciel. Et bien qu'il y ait des raisons derrière ce genre de comportement, cela m'a par moment semblé être "trop".
Dans la deuxième partie, on entre donc plus dans l'action et on découvre ce que sont les Ombres. Et on en apprend plus sur Kira et Ellis également. Leur relation devient plus complexe.

L'écriture d'Angel Arekin est agréable à lire, même si je ne comprends pas trop le choix d'avoir écrit certains chapitres à la troisième personne du singulier alors que les autres, lorsqu'ils sont centrés sur Kira et Ellis, sont rédigés à la première personne du singulier. Ce fut un peu déroutant.
Certaines choses m'ont également laissée perplexe :