Suite de ma découverte de l'univers de Troy. Dans la chronologie créée par Arleston, celui-ci se situe avant Lanfeust et les Trolls.

Grâce aux aventures de Page-Blanche et de son frère, nous apprenons à mieux connaître cet univers et ses origines car il semblerait qu'il s'agissait d'un monde vierge de tout habitant qu'un consortium a trouvé à utiliser pour en récupérer la magie du Magomaton pour son propre usage. Certains peuples issus de ce consortium ont donc été envoyés sur Troy et ceux qui ne développaient aucun pouvoir magique étaient utilisés à des fins de labeur, voire pire.

Encore une série pas totalement inconnue grâce au Lanfeust Mag mais je ne pense pas l'avoir lu en entier car au-delà du premier tome, je ne reconnais pas les couvertures. Je vais donc en continuer la lecture pour en apprendre plus sur ce monde très original et complexe.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
J'adore le monde de Troy et de façon plus général tout ce que fait Christophe Arleston. Cet homme a une capacité de travail impressionnante vu le nombre de séries qu'il a en cours, toutes d'un très bon niveau.

J'ai décidé de remettre à jour ma collection que j'avais laissée un peu de côté au profit d'autres séries. Et avant toute chose, j'ai bien entendu relu tous les volumes que j'ai déjà et comme je n'en avais pas parlé sur ce blog, c'est l'occasion...

Des Conquérants de Troy, je ne connais pour l'instant que le premier volume. On découvre ici de nouveaux personnages qui seront au centre de cette nouvelle série. Par contre, les lieux, eux, ne sont pas nouveaux : nous les avons découverts à la lecture de Lanfeust de Troy. Troy est une planète sur laquelle la plupart des hommes a un pouvoir magique, différent pour chacun. Toute la société est structurée autour de ces pouvoirs. Dans Lanfeust, c'est un acquis et on ne nous en dira pas beaucoup plus. Les Conquérants est une série qui a justement pour objectif d'expliquer au lecteur d'où vient le monde dans lequel évolue Lanfeust, quelles en sont ses origines. Nos héros, un frère et une soeur ainsi que leurs amis rencontrés en chemin, viennent juste de débarquer à Troy où on les a conduits de force. Ils ne savent pas dans quel but mais vont vite découvrir que certains d'entre eux ont des pouvoirs et que les autres deviennent des esclaves au service des puissants.

On retrouve dans ce premier volume toutes les qualités déjà présentes dans Lanfeust : l'aventure, le féminisme, l'humour... On en redemande !!!

Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Les conquérants de Troye

J'ai bien aimait ce livre, mais le milieu et peu compréhensible l'histoire est imaginaire limite fiction. Je meurt d'envie de lire la suite pour savoir les nouvelles aventure de Page-Blanche. Je vous le conseille