J'ai dévoré les 3 tomes d'un coup. Mon verdict : 3 étoiles au guide Michelin (euh pardon... de babélio) ! Il y a tout ce qu'il faut dans ce thriller culinaire d'un genre nouveau : de l'action, de l'humour, du suspense et même des recettes de cuisine !

Tout se met en place dès le premier tome par la disparition d'un grand chef de restaurant. Ses deux enfants qui ont suivi des voies différentes vont devoir s'unir pour continuer l'oeuvre. Cela ne sera pas facile aux milieux de diverses trahisons. Ils ne pourront pas compter non plus sur une mère placée en maison de repos. L'humour est présent pour gommer les côtés dramatiques de l'histoire. On entre réellement dans le milieu de la haute gastronomie.

Cela se présente un peu comme un manga français avec des personnages très expressifs qui râviront tous les publics. J'ai franchement passé un excellent moment de détente avec des répliques marrantes. Les rebondissements et les coups de théâtres dans ce restaurant de renommé font qu'on a envuie de découvrir la suite. Il y a encore bien des mystères qui restent à éclaircir. Lord of Burger mérite une lecture qui va jusqu'au bout. On sera vite pris dans l'engrenage... euh, je veux dire... dans l'ambiance des cuisines.
Lord of Burgers c'est une série (plutôt pour ado) en 4 tomes d'Arleston et Barbucci (en directeur créatif: entendre « coach de jeunes illustrateurs qui n'en veulent »… puis en illustrateur principal sur les tomes 3 et 4). Un grand chef est assassiné alors que son fils bosses dans le burger pour le faire ch… et sa fille se passionne pour les lames japonaises. Ils se retrouvent contraints de reprendre le resto pour faire face aux dettes. En somme l'histoire du film « Ratatouille » mais en BD.

Et donc? Ben c'est sympa et original et se déguste plus comme un bon hamburger que comme un repas trois étoiles. On est en plein dans l'humour manga à base de grimaces et d'exagérations too much. le dessin est correcte sans plus et l'arrivée aux crayons de Barbucci ne rehausse en rien la qualité (qui reste homogène sur les 4 volumes). L'esprit jeune branché est clairement destiné aux ado et l'on imagine plus cette série en lecture d'été dans Lanfeust Mag qu'en tirage de tête précieux dans votre bibliothèque. Une bonne lecture de bibliothèque en somme.
Lien : https://etagereimaginaire.wo..