AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 54 notes
5
8 avis
4
9 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un roman que je voulais découvrir après avoir eu un coup de coeur pour le premier tome. Et je me suis peut-être lancée avec beaucoup trop d'attente...

L'histoire est celle d'Andrea, la spécialiste des bêtises en tout genre. Elle boit beaucoup, elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut dans la vie. Pourtant, Syd va lui proposer une semaine de vacances, ce qu'elle va accepter pour oublier son quotidien. Elle va passer quelque jour auprès de Tanner, un magnifique pompier qu'elle méprise depuis plusieurs années maintenant...

Dés les premières pages, j'ai beaucoup aimé cette histoire que je trouve originale par le développement de l'histoire autour d'Andrea. Mais je trouve que son histoire prend totalement le pas sur la romance. Et ce n'est pas vraiment ce que j'attendais en commençant cette lecture. Certes, l'histoire est intéressante et surtout originale, mais il m'a manqué quelque chose pour complètement adhéré à ce roman.

Par contre, la fin est assez rapide et e trouve cela dommage, car j'en aurais voulu plus sur l'évolution d'Andrea et de son couple avec Tanner.

Concernant les personnages, même si nous avons un double point de vue, je trouve que l'histoire d'Andrea est beaucoup plus mise en avant. Cette dernière est un peu perdu et ne sait pas vraiment ce qu'elle veut. Elle n'arrive pas à prendre des décisions et elle est la reine de la gaffe. Andrea a des côtés attachants. Cependant, parfois, elle m'a agacée par ses réactions. Elle se remet en cause, mais elle ne va jamais jusqu'au bout. Pourtant, vers la fin, j'ai vraiment compris son comportement et je dois dire que j'ai fini ce roman en appréciant ce personnage.

J'ai eu un peu plus de mal à m'attacher à Tanner, car, encore une fois, je trouve qu'il est trop au second plan et j'aurais voulu en apprendre plus sur lui. Pourtant, Tanner a tout d'un homme appréciable et gentleman comme j'apprécie dans la lecture des romances. Il est motivé à aider Andrea, à l'attendre quoi qu'il arrive. J'ai vraiment admiré ce personnage, notamment vers la fin.

Concernant le style de l'auteure, j'ai toujours autant apprécié sa plume, très descriptive. Elle est vraiment capable de nous transmettre des émotions et c'est ce que je recherche dans mes lectures de romances.

En général, un second tome en dessous du premier, mais qui aborde des sujets graves d'une manière assez original.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20
Moi qui m'attendais à lire une histoire toute en légèreté avec beaucoup de fou rire, quelle ne fut pas ma surprise qu'en découvrant que finalement ce fut tout autre chose...

Une lecture qui m'a prise au dépourvu

Avec une plume précise, prenante et frappante, Jennifer L. Armentrout nous offre bien plus qu'une simple histoire ayant pour thème "Ennemis Romance". En effet, elle nous met face à une toute autre réalité. Une réalité qui est assez tabou et qui touche de plus en plus les étudiants. Des jeunes adultes qui pensent qu'ils peuvent gérer la situation mais qui au fond deux refusent de faire face à ces troubles pathologiques.
Ce qui m'a également plu, c'est que Mme Armentrout met également en avant le fait que l'entourage de ces étudiants qui préfèrent fermer les yeux au lieu d'affronter cette vérité. Mais même si nous sommes tous humains, il suffit d'un malencontreux évènements pour que cette même vérité vous explose en pleine figure et qu'il faut en assumer les conséquences...
Cependant, l'auteure ne rentre pas en profondeur dans le vif du sujet. Je ne peux dire pas non plus qu'elle survole la gravité du sujet puisqu'elle expose bien les faits avec un naturel déconcertant. Je pense que c'est un choix volontaire pour ne pas en faire une lecture trop intense bien qu'elle soit malgré tout saisissante. Des émotions vives qui sont retranscrites avec justesse. Un ton aussi bien palpitant qu'émouvant. Un rythme soutenu où l'on accroche facilement à l'histoire. On se laisse happer par cette effervescence émotionnelle : Fou rire, Exaltation, Stupéfaction, Colère, Doute, Peur et Espoir. Et quand arrive la fin on comprend où l'auteure a voulu en venir...

Que dire des protagonistes ?

Andrea & Tanner. Un duo qui n'est pas parfait, qui a ses propres démons, qui se confronter à quelques heurts, qui va prendre de mauvaises décisions mais qui se complètement parfaitement.
Commençons par Andrea. Je suis tombée des nues en découvrant la véritable Andrea. J'avoue qu'en ayant partiellement fait sa connaissance dans à "Huis-clos", je n'aurai jamais pensé qu'elle serait comme cela. C'est une belle âme qui bien qu'elle veuille venir en aide aux autres, sa personnalité est beaucoup plus complexe de cela. On sent bien son mal être et on n'espère qu'une chose c'est qu'elle puisse trouver la paix intérieur.
Quand à Tanner. C'est le mec parfait. Enfin pas tout à fait. Bien qu'il soit attentionné, patient et très sexy il va malgré tout faire quelques faux pas. Comme par exemple qu'il a jugé bien trop vite Andrea sur sa vie, sa personnalité et son comportement. Et pourtant, bien qu'il ait découvert la vraie Andrea il va se rendre compte qu'il est de plus en plus troublé par elle.

En bref

"À demi-mot" est une lecture qui passe ou qui casse. Beaucoup diront qu'il a manqué plus de profondeur dans les sujets abordés ou que la relation entre les protagonistes a évolué bien trop. Moi qui d'ordinaire suis une grande fan de lecture forte en sensations j'aurai été d'accord avec eux. Mais là pour le coup, je pense que c'est largement suffisant. Car le plus important c'est que non seulement Jennifer L. Armentrout nous met face à une réalité mais elle nous laisse également un beau message qui donne à réflexion...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-32c
Commenter  J’apprécie          20
Andréa et Tanner se connaissent depuis quelques années et ne cessent de se chamailler comme deux enfants immatures. Même alors que leurs amis respectifs se sont mis en couple, la tension entre eux reste présente. Mais, parfois, les taquineries deviennent blessantes et Tanner sent qu'il est ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          10
Second tome beaucoup plus sombre que le premier. J'avais adoré l'histoire sur Syd et Kyler mais j'ai été ravie de découvrir l'histoire entre Andrea et Tanner. L'autrice traite encore une fois à merveille le sujet de l'alcoolisme et des addictions et elle nous montre qu'importe les erreurs et les conséquences tout le monde a le droit à SA fin heureuse.
Commenter  J’apprécie          00
Un second tome qui se révèle plus sombre qu'il n'y parait, avec une thématique pas si commune dans les romans NA. Il n'empêche qu'on se laisse happer par l'histoire de Tanner et Andrea.Très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai aimé ce livre qui est plus profond que le premier qui relate l'histoire de Kyler et Syd, même si je n'ai pas eu de gros coup de coeur pour Andrea.
Bien sur, son histoire m'a touché, et les successions d'épreuves qu'elle traverse ajoutent du piquant à son histoire avec Tanner mais je n'ai pas accroché avec elle. Par contre, coup de coeur pour le beau Tanner, qui a réussi à me faire oublier Kyler.
Un bon moment passé avec ce roman, même si je l'ai dévoré moins rapidement que "A Huit Clos" qui était génial pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
MARINA

J'ai lu le premier tome de Frigid d'une seule traite…. et j'ai avalé ce second tome en un peu moins de trois heures… Jennifer L. Armentrout m'a surprise avec À demi-mot…

Andrea et Tanner sont comme chien et chat…. Et maintenant que Sydney et Kyler, leurs meilleurs amis respectifs, filent le parfait amour, ils n'ont pas d'autres choix que de passer du temps ensemble.

Si Tanner est un quetard qui profite de son physique pour enchaîner les relations légères et sans prise de tête, il est aussi un pompier sur le point d'entrer dans la police… Il a les pieds bien sur terre et un certain sens des responsabilités…

Du coup, le côté fêtarde un brin inconsciente d'Andrea l'amuse autant que cela l'agace… Cela le rend même furieux quand il la voit se laisser embarquer par des mecs quand elle est complètement soûle… Même s'il crève d'envie de faire la même chose…

Mais, il ressent un peu de mépris pour cette gosse de riche, inconstante et frivole… Il ne gêne d'ailleurs pas pour lui lancer des piques à ce sujet….

Tanner a le don d'énerver Andrea ! Elle n'a pas besoin de lui pour savoir qu'elle n'est pas à la hauteur de ce que les autres attendent d'elle ! Pourquoi tout le monde se sent obligé de lui prendre la tête ? Et dire qu'elle craquait pour cet idiot lors de sa première année de fac et qu'il ne se souvient même pas d'elle… En même temps, cela ne l'étonne pas vraiment…

Ils doivent partir tous les quatre pour une semaine de vacances… Une semaine entière sans s'entretuer…

Alors qu'avec A demi-mot, je m'attendais à lire une histoire légère d'amour vache, Jennifer L. Armentrout aborde des problèmes graves. Cela donne à ce deuxième tome de Frigid, une dimension plus profonde que je l'avais imaginée.
Bien que ces sujets douloureux soient bien présents, ils ne sont pas réellement approfondis… D'un côté c'est dommage et d'un autre, cela a sûrement évité de rendre l'intrigue trop pesante.

Comme dans le premier tome, la crédibilité n'est pas le point fort de ce livre… mais les personnages sont tellement attachants et touchants que cela ne m'a pas paru important.

La relation entre Andrea et Tanner est électrique et cela rend quelques passages ultra chaud… Pour autant, la découverte de la vraie Andrea prend le pas sur la romance, et les sentiments arrivent trop vite pour que je sois embarquée par leur histoire d'amour.

La plume de Jennifer L. Armentrout est toujours aussi addictive et percutante, et je me suis vraiment régalée avec À demi-mot… Toutefois, un chouya un peu moins qu'avec le premier tome de Frigid… Ce qui ne m'empêche pas de le recommander chaudement !
Lien : https://wp.me/p6618l-aX8
Commenter  J’apprécie          00
Après ma déception pour A huis-clos, on aurait pu penser que je lâcherais l'affaire pour le second tome (bien que sur les personnages secondaires). Mais avec Jennifer L. Armentrout, je sais que tout est possible : qu'un tome peut me décevoir et le suivant me ravir de nouveau. Jennifer L. Armentrout, c'est un peu une valeur sûre pour moi. du coup, j'avais pré-commandé aussi sec A demi-mot.

Tout juste arrivé et déjà terminé. Tel est mon rituel pour les romans de cette auteure.

Andrea est la reine de la gaffe, des maladresses et bêtises. Bien aidée par l'alcool cela dit. Pourtant, lorsqu'il s'agit de Tanner, elle sort la carte du cynisme et de la confiance en soi. Les voilà en vacances en compagnie de leurs amis forcés de cohabiter. Tanner, le beau pompier bénévole aura bien du mal à faire fondre la glace de la belle Andrea. Il faut dire que sa réputation le précède.

Jennifer L. Armentrout arrive toujours à nous raconter plus qu'une histoire d'amour. Il y a toujours des personnages dont le passé ou les épreuves à surmonter apportent de la profondeur à l'histoire. Ici, c'est également le cas. Andrea est une héroïne complexe et qui se cache derrière l'alcool. L'intrigue tourne notamment autour de cette question. Pourquoi a-t-elle besoin de noyer ses problèmes par ce biais, pourquoi le fait-elle ? Qu'est-ce qui la pousse à s'isoler. Des questions auxquels nous auront des pistes tout au long de notre lecture d'A demi-mot.

A demi-mot est à mes yeux bien meilleur que le premier (A huis-clos). Ici, les sentiments et émotions sont d'autant plus importants. Une relation qui évolue difficilement et à son rythme. En revanche, j'ai nettement préféré la saga Wait for You.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
J'avais adoré huis clos. Comme tous les livres de cette auteur. C'est donc tout naturellement que je me suis ruée sur celui-ci. Alors, vu qu'on part de très haut pour moi (perfection serait le mot juste), je suis obligée d'être moins enthousiaste que pour les autres livres.
Entendez-moi bien, c'est un bon livre à mon sens, mais j'ai quelques reproches à emettre.
Déjà, je trouve que la trame de fond est vraiment trop similaire à huis clos. En effet, on retrouve certains codes vraiment similaire... Attention spoiler: Tout ça est vraiment similaire au 1er.
Ensuite, certes les problèmes d'Andréa sont importants et prenants, mais ils effacent pas mal l'histoire d'amour je trouve, et Tanner n'est pas vraiment présent. Je dirais que dans celui-ci, il n'y a que l'héroine, et pas de héros.... C'est un avis.
Et aussi, je n'ai pas vraiment reconnu Syd et Kyler, qui ont pris un coup de vieux et ne sont pas tres droles, dans ce tome...
Maintenant, les points +: Humour décapant, dès la première page, j'adore, vraiment... Tanner comme Andréa sont excellents.
Les scenes de rapprochement... La 1ere ne m'a pas convaincue, mais les suivantes, nickel...
Pour résumer, tres bonne lecture, j'adore cet ecrivain, rien ne change, même si je ne suis pas totalement convaincue par certains de ses choix dans ce livre... MAis je conseille quand même....
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (153) Voir plus



Quiz Voir plus

lux:obsidienne

quelle sont les prénoms des Black?

Dez,Darla et John
Dee,Dawson et Deamon
Andrew,Dee et Deamon
Katy,Dee et Dawson

10 questions
126 lecteurs ont répondu
Thème : Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. ArmentroutCréer un quiz sur ce livre

{* *}