AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,72

sur 143 notes
5
14 avis
4
11 avis
3
8 avis
2
5 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un titre révélateur d'une ambiance intimiste pour une histoire d'amour entre meilleurs amis.

Jennifer L.Armentrout nous dévoile ici une romance douce qui se déroule principalement dans un chalet perdu en montagne, lors d'une tempête de neige.
Sydney est secrètement amoureuse de son meilleur ami, le beau Kyler. Studieuse et réservée, elle est loin de la bimbo aguichante du tableau de chasse habituel du jeune homme. Kyler est ce beau gosse nonchalant qui collectionne les histoires éphémères.
Nos héros se connaissent depuis toujours, complicité et loyauté rythment leur amitié.
Toutefois, les sentiments de la jeune femme sont de plus en plus durs à cacher…
Lorsque Sydney se retrouve bloquée avec Kyler, peut on y voir un signe du destin?

Prévisible mais attachante, cette histoire est bien écrite avec quelques péripéties qui pimentent l'ensemble.
J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui a su retranscrire la tension qui s'installe entre les héros, emprunts tous les deux à leurs propres doutes, ils ne peuvent plus nier qu'une passion dévorante existe entre eux.
Les moments sexy sont très bien amenés et particulièrement torrides.

Pour un moment câlin et tendre, venez découvrir la jolie romance entre Syd et Kyl'!
Commenter  J’apprécie          10
Que dire, je ne sais même plus si je suis réellement objective concernant les livres de Jennifer l'Armentrout tellement que je suis en amour pour tout ce qu'elle fait.

Chaque livre que je lis d'elle et un réel moment de plaisir ou je lâche toujours mon livre avec difficulté. Ce qui à été encore une fois le cas avec "À huis clos". Transportée par l'histoire de Sydney et Kyler j'aurai énormément aimé que cela dure un peu plus longtemps. Sydney m'a énormément touchée et j'ai trouvé facile de ce mettre à sa place. le fait d'avoir les deux point de vue est pour moi un point vraiment positif et rend la lecture beaucoup plus immersive et fluide.

Quand on lit les remerciements, on apprend que ce n'était pas une histoire qu'elle avait prévue d'écrire et je trouve ça super qu'elle se jette à l'eau comme ça, car c'est une réussite et un plaisir encore une fois de pouvoir lire sa plume et de la retrouver dans des thèmes qui ne sont pas forcément ces habitudes. Bref, une romance avec une petite dose de suspens (cependant prévisible et peut être pas assez approfondie) que j'ai adoré lire et que je recommende donc encore une fois vivement.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Il faut savoir que ma saison préféré est l'hiver et que j'adore la neige. Alors passer des vacances dans un chalet à la montagne près de piste de ski, ça ne pouvais que me plaire.

Cette histoire est écrite à la première personne, et nous pouvons suivre les points de vus de Sydney et Kyler.

Sydney est une jeune femme qui n'a aucune confiance en elle. Elle est adorable, gentille, mignonne comme tout. Je l'ai vraiment adoré. Quand à Kyler, lui, c'est plutôt le genre de mec qu'on ne peut pas piffer habituellement. Il couche avec toutes les filles qui croisent son chemin, beau gosse, sûr de lui… Et pourtant, quand on le voit avec Sydney, il est impossible de ne pas fondre pour lui. Avec elle, il se comporte de manière si attendrissante.

Ce qui est drôle dans ce roman c'est qu'ils sont tout les deux fous amoureux l'un de l'autre, mais pense ,tout deux, qu'ils ne sont pas fait pour être ensemble. Sydney pense qu'elle n'est pas à la hauteur pour Kyler, tandis que lui pense au contraire qu'elle est trop parfaite pour un mec comme lui. Et malgré que cette situation soit plutôt risible, ils sont tellement adorables que ça en devient émouvant et on espère qu'une chose, qu'ils finissent ensemble, se marient, et nous fassent pleins de beaux bébés.

En plus de cette belle romance, de ces deux merveilleux personnages, l'autrice nous offre aussi un peu de piment avec des rebondissements étonnant. Avec pour commencer, cette énorme tempête, mais pas que… Je vous laisse découvrir tout ça par vous même.

En bref, ce livre m'a plu du début à la fin, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher pour aller me coucher. La plume de l'auteur est juste sublime, elle est fluide, douce, et vraiment très agréable à lire. J'ai hâte de lire le tome 2 de cette duologie pour en apprendre un peu plus sur les amis de Kyler et Sydney, à savoir, Andréa et Tanner…
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré cette petite romance très légère placée sous le signe de l'hiver même si pour le coup je l'ai lu en pleine été. Syd et Kyler sont des personnages très attachants et toute leur relation entre amitié et amour était parfaitement dosée. Encore une fois je n'ai pas été déçue de cette autrice que j'affectionne. Petit plus pour ses remerciements à la fin que j'ai trouvé vraiment cool ;)
Commenter  J’apprécie          10
Une romance doudou qui n'est pas d'aussi bon niveau que d'autres séries de l'auteure, mais qui n'en reste pas moins agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Bon. Belle couverture, Jennifer L. Armentrout, romance d'hiver... Très beau cocktail à première vue.

Une fois de plus, mes attentes étaient trop grandes. On n'a plus besoin de faire l'éloge de Jennifer L. Armentrout, ses romances font partie des meilleures. J'ai déjà lu le tome 1 de "Lux" également et c'était vraiment une très bonne lecture. Et au final, je ressors de "A huis clos" en disant simplement que c'était sympa.

Ce n'est absolument pas mal écrit et l'idée de base est très tentante mais pas assez exploitée. du coup, ça reste simple et assez cliché. Mais c'est une de ses premières histoires, il me semble alors que ça peut être un peu pardonné.

Le côté cliché vient de la romance. le mec et la fille se connaissent depuis leur plus jeune âge. Ce sont les meilleurs amis du monde. Ils s'aiment, ont une attirance réciproque mais ce sont les seuls à ne pas le voir. Complexe d'infériorité pour la fille et idolâtrie pour le mec qui font qu'ils vivent avec des oeillères alors que tout le monde en est conscient.

Le côté simple, pour moi, vient du huis clos. Ce huis clos qui dure l'équivalent de deux jours. Et encore, la civilisation n'est vraiment pas loin. Je n'ai pas vraiment été convaincue...

Et voici le TRUC qui m'a le plus irrité. Je ne suis pas contre les surnoms entre amoureux mais "bébé" je n'y arrive pas. Désolée, celui-là a du mal à passer. Et malheureusement, il revient assez souvent dans les romances. Ca doit faire sexy et moderne, je ne sais pas... Mais c'est encore pire quand les deux protagonistes ne sont pas encore en couple!

J'ai passé un bon moment avec une lecture pas prise de tête quand j'en ai eu besoin mais j'aurais pu passer un encore meilleur moment.
Commenter  J’apprécie          00
Le début du mois d'août a été très chaotique côté lecture et blog. Je ne sais pas si c'est une conséquence du manque de soleil, mais l'envie de lire était absente. Ajouté à cela que je traverse ce que j'appelle une crise existentielle concernant le blog. Il m'est de plus en plus difficile d'écrire des chroniques sans avoir l'impression que je tombe dans une routine, sans avoir l'impression qu'elles sont totalement fades et dénuées d'intérêt.
Pour me remettre en jambe, je ne voyais rien de mieux que de se plonger dans un livre d'une auteure chouchou, j'ai nommé Jennifer L. Armentrout.
Comment expliquez-vous qu'en été, je ressente le besoin de lire une romance qui se déroule à quelques jours de Noël dans une station de ski ?
Jennifer L. Armentrout déchaîne les passions notamment grâce à Daemon, un personnage charismatique de sa saga Lux. de ce que j'ai pu lire sur la blogosphère, les avis concernant « À huis clos » sont moins bons. Toutefois, je trouve pour ma part que ce roman est aussi addictif que les précédents.

Sydney et Kyler sont amis depuis l'enfance. Ils ont toujours été présents les uns pour les autres. Or c'est bien connu, les filles sont plus intelligentes que les garçons. Cela fait une éternité que Sydney est amoureuse de son meilleur ami. Kyler est un tombeur qui a peur de ses sentiments et qui préfère courir après les filles plutôt que d'affronter ses émotions.

Je suis très friande des romances contemporaines mettant en avant les relations amicales qui se transforment progressivement en amour. le coup de foudre est surfait et beaucoup moins crédible qu'une relation qui prend le temps de naître.

Kyler et Sydney sont des héros passablement clichés qu'il n'est pas rare de rencontrer dans ce genre littéraire, mais ils n'en sont pas moins attachants. Il est difficile de résister à leur magnétisme. Ensemble, Kyler et Syd font des étincelles. Évidemment, il est délicat pour Syd de passer outre la réputation de dragueur de Kyler.

Ce roman possède toutes les caractéristiques d'un bon Jennifer L. Armentrout : addictivité et émotion. La romance est joliment pimentée par une histoire de harcèlement bien que l'on puisse deviner le nom du bourreau dès le début.
Les personnages du deuxième, Tanner et Andrea, tome sont déjà présents dans cette histoire, j'ai hâte d'apprendre à mieux les connaître.

Une romance doudou que je vous conseille de glisser dans votre pile à lire pour le challenge Cold Winter.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Une romance sympathique entre deux lectures violentes et glauques, ça fait du bien. Aimant les romans de Jennifer L. Armentrout, c'était une valeur sûr pour moi, pour un très bon moment détente.
Commenter  J’apprécie          00
Une romance sympathique et drôle, avec une petite intrigue en arrière plan pour mettre dans l'ambiance dans le chalet. La plume de l'auteure est fluide, ça se lit bien.
Commenter  J’apprécie          00
Une lecture que j'appréhendais. Pourquoi ? Une romance concernant des meilleurs amis, on a déjà vu et revu. Dans ce cas me direz-vous pourquoi avoir décidé de lire ce livre ? Et bien, c'est à cause de l'auteure. Une plume très connue dans le genre New Adult et Fantasy. Résultat ? Ce n'est pas mon livre préféré de Jennifer L. Armentrout pourtant...

... Je ressors de ma lecture littéralement comblée

Une plume précise, captivante et addictive. Mais là où l'on voit réellement le talent fou de l'auteur c'est qu'à partir d'un thème simple et basique, elle a su en faire une romance vivifiante et enivrante. Une intrigue construite avec adresse qui est intense en sensations et riche en rebondissements. Des sentiments authentiques qui sont retranscrits avec adresse. Un ton palpitant et exaltant. Un rythme soutenu où l'on accroche dès le début et où les pages se tournent d'elles mêmes sans que l'on s'en rende compte. Et quand arrive la fin, on ressort de cette histoire d'amour imparfaitement parfaite avec un immense sourire aux lèvres.

Le petit étonnant ?

Ceux qui doutent ou se posent des questions concernant le contenu de l'histoire, je vous rassure de suite. Il n'y a pas de place au surplus de candeur ou à des scènes gnangnan loin de là. Et même si on devine assez d'avance comment l'histoire va se terminer à aucun moment on a cette impression de lassitude. Et cerise sur le gâteaux, Jennyfer L. Armentrout nous réserve quelques imprévus auxquels on ne s'y attend pas. Et ce n'est que du bonheur...

On retrouve bien évidemment la marque de fabrique de l'auteure...

...concernant le développement de ses protagonistes. Un spécimen ultra hot des pus envoûtants qui va vous faire fondre. Une héroïne courageuse pas si naïve que cela. On s'attache facilement à ce duo qui va devoir faire face à leurs sentiments et qui se demande quelles seraient les conséquences s'ils franchissaient cette fameuse barrière de l'amitié. Mais au moment où ils ont enfin l'occasion de tirer tout cela au clair et que les choses commencent à prendre une toute autre tournure, certains évènements vont venir les perturber...
Quand aux personnages secondaires ? Ils sont intéressants et ont leur importance dans l'histoire. Certains sortent du lot comme les deux amis de notre duo. Alors ces deux-là, je sens que l'on va bien s'amuser avec eux.

En bref

L'une des raisons qui fait que Jennyfer L. Armentrout est l'une de mes auteures préférées c'est qu'elle arrive toujours à me surprendre. "À huis clos" est le parfait mélange d'Humour, de Tendresse, de Passion, de Suspens, de Doutes, d'Émotions et de Scènes Exquisément Torrides. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment. Et je n'ai qu'une hâte faire plus ample connaissance avec ce duo explosif. La volcanique Andrea et l'énigmatique Tanner.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2MZ
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (367) Voir plus



Quiz Voir plus

lux:obsidienne

quelle sont les prénoms des Black?

Dez,Darla et John
Dee,Dawson et Deamon
Andrew,Dee et Deamon
Katy,Dee et Dawson

10 questions
126 lecteurs ont répondu
Thème : Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. ArmentroutCréer un quiz sur ce livre

{* *}