Comme toujours, j'aime découvrir des romans bien après tout le monde. Alors hier soir j'ai lu le premier volume de Convenant. Que dire de cette lecture ? Étonnamment, j'ai un avis plutôt mitigé.
J'ai aimé l'originalité de ce roman, surtout le fait que les relations entre sang-pur et sang-mêlé sont strictement interdites.
Ce livre a vraiment un gros potentiel, mais je m'attendais à un univers beaucoup plus riche.
L'ensemble du roman tourne autour de l'entraînement au combat d'Alexandria, et même si j'ai beaucoup adoré les échanges avec Aiden, malheureusement on tombe rapidement dans la redondance. de plus, le comportement de l'héroïne est insupportable. Entêtement exagéré, imprudence ridicule, je ne parle même pas de son impulsivité et de son arrogance.. Vraiment un ensemble d'absurdités..
En bref c'était une lecture très sympathique, un univers très intéressant à découvrir, mais beaucoup trop répétitif à mon gout.
Je ne lirai pas le deuxième tome puisqu'un triangle amoureux se construit, et je ne le valide pas du tout.
C'est grâce à cette saga que j'ai découvert l'auteur.. Et bon sang qu'elle découverte !
Entre deux confinement je suis retombé dans la lecture qui m'avait quitté depuis quelques temps , et cette lecture m'a fait un bien fou et je suis tombé dingue de cette saga!

Nous allons suivre Alex ( mi-hématoï/mi-humaine ) ,une sang mêlé,qui doit retourner au Covenant et réussir ces examens pour ne pas finir esclave.
Elle se retrouve affublé d'un super et sublime coach , Aiden , qui lui est interdit.
Bien sûr entre l'interdit et le sublime jeune homme tout est fait pour que l'on passe une super lecture.

Si vous aimez la fantasy, la mythologie , la romance laissez vous embarquer !
On à de l'aventure , du suspense, des révélations , des frissons, on passe par toute une panoplie d'émotions et c'est addictif et génial .
Je la remercie d'avoir écrit ça !
Jamais déçue par Jennifer L.Armentrout !

Encore du haut niveau, je découvre des oeuvres des plus récentes au plus anciennes et même si je vois une évolution dans son style d'écriture, son imagination et ses intrigues sont addictives !

Covenant, on retrouve Alex, sans mêle ramène dans son ancienne vie, faire face à ses rêves d'autrefois et à toutes les difficultés pour les atteindre.

J'adore l'environnement, même si ce système de classe est abominable, j'ai hâte de voir tout ça exploser parce que je suppose que ça ne restera pas éternellement comme ça. On fait la connaissance d'Aiden sans pure sur lequel Alex Crush depuis des années, en plus d'être beau, il est juste adorable. Pas de difficulté à venir, amour interdit, destiné, ils vont avoir des épreuves à surmonter mais j'y crois, après tout si on écoute bien l'oracle c'est déjà une piste non?

Parlons du personnage principales : Alexandria, j'ai vraiment aimé son évolution dans le tome 1, elle prend en maturité. Au départ je trouvais ses réactions un peu enfantines mais au fil de l'histoire, je trouve qu'elle évolue un peu, maintenant il lui reste juste à réfléchir…

Je suis passée par beaucoup de émotions pendant cette lecture je me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai hâte de découvrir la suite !
Découverte de cette auteure qui déplace les foules a chaque sortie ! Sa plume est fluide et totalement Addictives, on l'a suit sans aucune difficulté dans son univers.
✴️
Ici, nous suivons Alex, Alexandria, elle a quitte sa communauté avec sa mère il y a 3 ans. Rompant ainsi tout contact avec les siens. Mais des démons vont les retrouver et Alex doit alors se battre pour survivre. Entraîné depuis son plus jeune âge au combat, certains réflexes reviennent naturellement et lui permettent de survivre…
✴️
Dans ce premier tome, l'histoire se pose mais pas que. On a beaucoup d'infos mais on les assimile vite. On comprends assez rapidement la destinée d'Alex mais son caractère impétueux et sauvage laisse présager qu'elle n'acceptera pas un avenir tout tracé sans avoir la possibilité de choisir ce qu'elle veut !
✴️
Ça reste quand même une romance, et si tout le long on s'imagine qu'elle va avoir un happy end avec Aiden. On est en droit de se demander si son coeur ne va pas flancher à un moment pour Seth… et la prédiction de l'oracle… que signifiait-elle ? Entre amour et désir, que va-t-elle choisir ? Qui va t'elle choisir ?
✴️
Je peux presque assuré un coup de coeur pour cette histoire mais je mettrais juste un coup de foudre pour laisser à la suite la possibilité de me charmer encore plus !
Étant donné que j'ai commencé deux sagas en cours de Jennifer l'Armentrout, j'ai eu envie de démarrer une saga terminée. J'ai été charmée par le résumé de Covenant.

Ce premier tome conforte encore ma passion pour les livres de Jennifer l'Armentrout. J'ai adoré ma lecture et je n'ai qu'une hâte de me procurer la suite 😀

J'ai passé un super moment de lecture, tellement addictif que avais du mal à lâcher mon livre.
Tout m'a plus: l'univers, la romance, Alexandria et son tempérament, les rebondissements.

Alors oui j'ai vu venir le rebondissement principal assez rapidement mais j'ai hâte de voir l'évolution

Oui, je trouve que Lexie ressemble beaucoup aux autres personnages féminins badass de le Sang et la Cendre et de la foudre et la fureur; mais cela ne m'a pas dérangé.

Comme toujours avec cette autrice, c'est un super moment de lecture et j'ai tellement hâte d'en savoir plus......
Un début un peu compliqué pour moi à cause des nombreuses ressemblances avec Vampire Academy.

Je trouve que pour un tome 1 tout va assez vite j'ai eu l'impression de lire un livre en milieu de série et je me demande bien ce qu'il va se passer dans les quatre prochains tomes.

Beaucoup de personnages introduit dès les premiers chapitres, j'avais du mal à savoir qui été sang pure et sang mêlé, une histoire au final pas trop mal même si il y a les mêmes tropes que d'habitude :

Niveau personnage : Alex n'est pas trop mal comme héroïne je ne l'ai ni aimé ni détesté j'attend de voir son évolution dans la suite de la saga, Aiden est mignon mais assez lisse comme personnage (et ressemble pas mal à Dimitri de VA la façon qu'il a de parlé à Alex est assez similaire à plusieurs scènes mais comme Dimitri est un de mes crush je croise les doigts pour que ce soit le cas pour Aiden !) la romance est mignonne j'ai bien aimé leur complicité et il y a pas mal de moments rigolo.

Je suis plus intéressée par Seth qui a l'air plus mystérieux et ténébreux qu'Aiden et

Un premier tome intéressant malgré les ressemblances avec d'autres sagas !
En lisant ce livre je m'attendais à quelque chose d'écrit dans le même style que la saga lux. J'avoue avoir été un peu déçu. J'ai trouvé la personnage principal caractériel et impulsive par moment. Et je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire je trouve cela dommage.
Je l'avais beaucoup aimé lors de ma 1e lecture il y a quelques années et là, j'aime toujours autant. Un vrai régal qui m'a encore une fois emporté.
L'histoire avec pour thème la mythologie grec, les sangs purs, les sangs-mêlés, les démons façon vampire et la romance m'ont rendus cette histoire hyper addictive et captivante.
Cette autrice fait partie de mes autrices préférées et sa plume me fait toujours autant vibrée.
Ses personnages sont hyper bien développés. Une belle originalité

On suit Alexandra, qui avait quitté le Convenant, Académie des Sentinelles et Gardiens, depuis 3 ans avec sa mère pour vivre parmi les mortels.
Mais un jour, elles se font attaquer par des démons. Seule, Alexandra en réchappera de justesse et fera son retour au Covenant. Comme elle est une sang-mêlé, 2 choix s'offrent à elles :soit réussir l'examen pour devenir une sentinelle, soit être réduite à la servitude.
Son entraineur personnel, Aiden, est un sang pur et les relations entre Sang pur et Sang mêlé sont interdites...
Je vous laisse découvrir la suite...

Je la relis car j'aimerai continuer cette saga qui est en 5 tomes +un tome 3,5
Lien : https://www.instagram.com/p/..
«  Covenant - 1 » de Jennifer L. Armentrout. Après la lecture du magistrale Assassin Royal, il me fallait une lecture simple mais suffisamment prenante pour m'accrocher, et ce premier Jennifer L. Armentrout (merci @emilie_rdlf 🥰) a tenu le pari ! On est tout de suite dans l'univers et l'héroïne a un caractère bien trempé. Un page-turner comme je les aime, une intrigue avec un rythme soutenu, un peu de romance sans en abuser et des retournements de situation haletants ☺ J'ai été hypée par cette nouvelle saga 😅 ma wishlist s'allonge 😬
La meilleure saga fantastique que j'ai jamais lue !

Le résumé du 1er tome (la saga en compte 6 dont un tome 3.5 numérique) dessine plutôt bien ce qui va être à l'oeuvre tout au long de la saga.

Ce qui m'a séduit : l'univers fantastique extrêmement riche et bien ficelé, avec une véritable intrigue qui se démêlera progressivement et une tension montant crescendo au fil des tomes. Des dieux, des créatures mythologiques, des démons, une hiérarchie du sang, la ségrégation…fascinant ! Cette saga n'est pas du « vent », il y a un gros travail de recherche et de construction de l'univers. L'intrigue de fond nous tient en haleine pendant 6 tomes !

L'auteur a su doser parfaitement le côté fantastique/mythologique avec l'histoire d'amour qui est l'autre pilier de la saga. Une histoire profonde, interdite, un slow-burn qui ravira les fans du genre !

Alexandria est forte, courageuse, elle mènera la lutte contre l'asservissement des siens, la ségrégation entre les peuples, la hiérarchie du sang empêchant aux pures et aux sang-mêlés de se côtoyer…en somme une héroine badass qui lutte pour ses idéaux !

Quant aux personnages masculins, j'ai adoré Caleb, Seth, et… Aiden qui emporte ma préférence, comment ne pas avoir le coup de coeur ?!

Un lexique à la fin du 1er tome permet de se remettre en tête la terminologie, simple mais riche, de l'univers fantastique.

Un coup de coeur intergalactique !