Quel premier tome ! Je suis déjà sous le charme de cette trilogie, j'ai adoré ce tome 1. On y retrouve de l'action, de l'humour (des fois Roth sortait de ses phrases mama), des sentiments mais aussi des dilemmes car pas facile d'être Layla et d'être "coincée" entre deux mondes. J'ai beaucoup aimé l'univers avec les diverses créatures que l'on peut trouver et l'intrigue est très prenante surtout quand Roth et Layla vont s'allier pour trouver la Petite Clé.
🔥
Certes, il y a certains clichés car ça reste du young adult et on en retrouve dans les romans de l'auteure mais est-ce que c'était dérangeant pour autant ? Non. J'ai adoré les personnages et il faut l'avouer Roth m'a complètement charmée. C'est un personnage plein d'humour et très protecteur avec Layla, j'ai adoré les voir ensemble. Layla m'a parfois un peu agacée avec ses crises de jalousie pour rien, oui le choix n'est pas facile entre Zayne et Roth mais quand même.
🔥
C'est un très bon premier tome où l'univers nous est très bien décrit, bourré d'action, de rebondissements et de révélations ! le tome finit sur un cliffhanger et il me tarde de lire la suite !
Note : 9/10
❤️ Divine relecture, coup de coeur total confirmé ❤️

Si vous suivez un peu ce que je raconte, vous savez que j'adore VRAIMENT cette saga et que Roth est mon chouchou absolu de tous les persos masculins du monde 😍

Cette relecture me l'a confirmé, j'ai pas trouvé de perso qui lui arrive à la cheville depuis ma première lecture y'a 1 an 😁 Et pourtant, y'avait du candidat 😅

Roth le bg démon, grand duc des enfers, chouchou du Patron, est chaud comme un moule à quiche, c'est un bad boy avec un pôtit coeur d'artichaut, il passe son temps à faire des blagues graveleuses à Layla, à balancer des punchlines et à se foutre de la gueule de Zayne, le gentil gardien, également chaud patate, "l'autre élément" du triangle amoureux 😂

Car oui, on a droit à un ennemi to lover mais aussi un triangle amoureux, moi qui déteste ça d'habitude, là je suis MÉGA fan 😂

Surtout quand les 2 prétendants passent leur temps à se prendre la tête et à s'envoyer des skuds pour les beaux yeux de Layla 👀

Cette saga me fait rire et pleurer, l'histoire est vraiment super cool, la romance est trop choupette, l'évolution des persos au fil des tomes est oufissime ❤️ Je l'adore 😍😍

Et surtout les scènes caliente (oui il en a plusieurs, surtout dans le tome 3) ne sont pas explicites, crues ou vulgaires 😁

Et ça c'est cool, pas besoin d'avoir tous les détails pour apprécier 💜

Du coup, je pense que vous avez deviné que je vous conseille fortement cette saga de romance urbanfantasy 💙
Première découverte de l'autrice avec ce roman qui m'as happé dès le début. J'ai hâte de continuer la trilogie et de lire d'autres romans surtout la saga Lux dont j'ai entendu beaucoup de bien. Mon coeur est brisé par rapport à la fin, j'espère que la suite va penser ses plaies.
~ Hello! J'espère que vous allez bien 🎀

Titre: Dark Element T1
Auteur: Jennifer l'Armentrout
Note: 5/5

• Je vous présente aujourd'hui le tout premier livre que je lis de la célèbre JLA, et ce fut une excellente lecture ! 🥰

• J'ai plusieurs sagas de cette autrice mais j'ai voulu commencé par Dark Element ou l'on suit le personnage de Layla qui est une mi-Gardienne mi-démonte. Tout d'abord, j'ai adoré la plume de l'autrice ainsi que l'univers. Nous sommes dans le monde actuel mais les démons existent et les gardiens également. Les gardiens sont des êtres magiques qui doivent protéger les humains des démons. Layla vit dans un des clans de ces Gardiens et personne ne sait ce qu'elle est a l'exception de Zayne et quelques membres du clan. Zayne est comme son frère, elle est sous son aile depuis petite mais avec l'adolescence, elle se rend compte que ce n'est peut être pas que de l'amour fraternel qu'elle a pour lui…

• Layla est assez malheureuse au sein de ce clan car ces gardiens lui ont toujours apprit à cacher sa partie démoniaque alors que cette partie fait partie d'elle autant que sa partie angélique, et c'est ce que d'ailleurs Roth va lui apprendre. Roth est un démon, et tout va être chambouler pour Layla qui va ENFIN être comprise par quelqu'un mais SURTOUT aimée pour ce qu'elle est en totalité et non juste pour son côté angélique. Roth la pousse à être elle même et ne pas cacher une partie plus que l'autre. Layla va côtoyer des démons et se rendre compte que ce qu'on lui a apprit chez les gardiens, n'est pas totalement vrai car tout ne peut être tout blanc tout noir…

• Il y a un léger triangle amoureux mais cela ne m'a absolument pas dérangé car les événements font que ce n'est pas voulu, c'est une situation qui fait qu'elle se retrouve au milieu des 2 garçons mais je ne peux en dire plus pour éviter tout spoil. Mais en tout cas, ne vous arrêtez pas à ça ! 😉

Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶🏻
Gros coup de coeur pour ce roman. Je comprends mieux l'engouement pour cette autrice et ce roman en particulier. Dès les premières pages j'ai été happé par l'histoire et je l'ai dévoré d'une traite. Découvrir cet univers où les gargouilles protègent les humains c'est original, ça change des anges, surtout qu'en plus ils sont connus des humains. Voir Layla jongler entre son amour interdit pour Zayne et ses sentiments naissant pour Roth a été source de plaisir et de frustration. Personnellement mon coeur chavire pour Roth et j'étais exaspéré à chaque fois que Layla se languissait de Zayne. Mais heureusement cette histoire n'est pas qu'un triangle amoureux, les attaques de démons se font de plus en plus nombreux et semble liée à Layla. Il semble y avoir un complot et les gargouilles ont bien du mal à savoir comment empêcher ce qui risque de provoquer la fin du monde. Alors que Layla fait son enquête, Roth lui montre des vérités difficiles à accepter pour elle. Les gargouilles ne sont peut-être pas si gentils que ça et les démons ne sont pas tous forcement mauvais. Pour cette hybride mi-gargouille mi-démon, ayant grandi pour traquer les démons, c'est une dure leçon qui lui fait perdre ses repaires. La suivre pendant son enquête et en plus avec Roth était un plaisir et quelle fin, j'en ai pleuré.
Quel plaisir de retrouver la plume de J.L.ARMENTROUT ! Avec cette nouvelle saga on plonge dans une urban fantasy juste ouf. Dans ce premier opus j'ai tout aimé, oui oui je l'affirme. Les personnages sont parfaits à leurs manières. Notre 3 personnages principaux sont attachant, la sensibilité de Layla, le côté protecteur de Zayne et le sulfureux Roth (Team Roth et ses ref disney, ici !) Je ne suis d'ordinaire pas franchement fan des triangles amoureux mais cela ne m'a pas dérangé avec cette histoire car ce n'est pas trop lourd, et certaines choses sont évidentes.
On reste bien entendu dans le mythique Bien contre Mal mais dans quelle mesure le bien est-il bien ? Les codes sont brouillés pour notre plus grand bonheur ! Ce premier tome bien qu'introductif est bourré de rebondissements et ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer.

Et cette fin ? on en parle de ce final qui vous retourne le cerveau et le coeur mais qui surtout vous oblige à aller de toute urgence commencer le tome 2 !
Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vous parle de ma relecture de ce tome un qui est une pure merveille !

&#xNaNDans ce roman nous rencontrons Layla, une hybride mi démon mi gardienne (gargouille) qui vit « tranquillement » avec un clan de gardiens jusqu'à ce qu'un mystérieux et (très) sexy démon se retrouve sur sa route et lui révèle bien des choses 👀

&#xNaNCe démon n'est autre que Roth, l'un des 2 garçons
pour lesquels le coeur de Layla va hésiter avec Zayne, son ami qu'elle aime depuis l'enfance.

&#xNaNLayla a 17 ans et elle va enfin comprendre qui elle est et ce que l'avenir lui reverse, mais elle aussi à le droit au libre arbitre ! 🥰

&#xNaNLayla est une protagoniste que j'aime énormément car elle est à la fois courageuse et peu sûre d'elle ce qui est rare pour une héroïne dite « badass », elle va réellement évoluer aux fils des pages et des difficultés qu'elle rencontrera !

&#xNaNPour ce qui est du côté « amour » j'ai toujours été team Roth dès le début car contrairement à Zayne qui souhaite limite l'enfermer dans une cage dorée, lui tient à elle et veut la protéger certes, mais en la laissant faire ses propres expériences et donc erreurs et ça on aime 🥹

&#xNaNL'univers est juste dingue ! On est sur une fantasy urbaine en plein D.C remplis de démons et de gargouilles c'est juste incroyable ! L'autrice a une imagination qui me surprendra toujours !

&#xNaNPetit (gros)points forts : des actions, des rebondissements et des combats 👀

&#xNaNEt puis cette fin mama j'ai enchaîné direct sur le 2 🤣

~Vous connaissez ? Team Roth ou Zayne ?
Sans surprise ce premier tome est un coup de coeur ! C'est une relecture afin de me rappeler les événements avant de débuter la suite de cette trilogie. Je ne me souvenais de rien à part la fin donc c'est une re-découverte finalement.
J'ai passé un super moment avec cette lecture. Jennifer L.Armentrout est une de mes autrices préférées, en général je fonce tête baisée ! Je suis vraiment contente d'enfin lire cette série.
L'univers est originale avec les Gardiens d'un côté et les démons de l'autre. Il y a des enjeux, des secrets, des révélations, de l'action... bref on ne s'ennuie pas ! Et on ajoute de la romance à tout ça créant une super histoire méga addictive et prenante. J'ai dévoré ma lecture !

Au niveau des personnages, nous retrouvons Layla qui voit son quotidien chamboulé ainsi que ses croyances misent en doute lors d'une confrontation avec un démon et l'apparition du mystérieux Roth. Elle est intrépide et courageuse. Elle est mis-gardienne et mis-démon, ce qui fait qu'elle a du mal à être réellement intégrer au sein des gargouilles mais en même temps elle n'appartient pas vraiment à aucuns côté surtout au vu des événements qui se déroulent dans le livre. J'ai éprouvé de la compassion pour elle qui essaie de se rendre utile à sa famille "adoptive" afin de pouvoir s'intégrer au mieux. Mais son pouvoir d'absorption des âmes via ses baisers crée de la méfiance dans son clan. Pas facile l'intégration !
Elle est très proche de Zayne, un Gardien même si toute relation plus intime est finalement impossible entre eux. C'est un personnage qui est difficile à cerner, on sent qu'il a de l'affection pour Layla mais on ne sait pas jusqu'où ça va. Mais il est un réel soutien pour elle, c'est quelqu'un qui est toujours là pour l'aider et la soutenir même si certains événements mettent en péril cette loyauté. J'ai beaucoup aimé ce personnage même si on ne sait pas grand chose de lui.
Le quotidien de Layla va être bouleverser lors de sa rencontre avec Roth. C'est également un personnage mystérieux mais il se révèle petit à petit tout au long de l'histoire, même si ce n'est que légèrement. J'ai beaucoup aimé sa présence et son humour, c'est mon petit rayon de soleil finalement. Je suis in love, totalement engloutie par Bambi ! Gros coup de coeur bien entendu pour ce bookboyfriend de qualité !
J'ai adoré la relation de Layla et Roth, surtout son évolution. Les taquineries de Roth envers Layla étaient adorable en fin de compte et puis il est toujours là pour la protéger !

Bref, énorme coup de coeur pour ce 1er tome que j'ai dévoré. J'ai hâte d'engin lire la suite et de voir quels seront les prochains enjeux !

Athénaïs
J'ai adoré Lux, je me devais donc de poursuivre dans la découverte des sagas de cette auteure.
Sans surprise j'ai beaucoup aimé ce 1er tome qui reprend les mêmes recettes mais cette fois avec des démons et non pas des anges mais des gardiens.
L'héroïne et les personnages principaux comme secondaires sont tous attachants, l'intrigue est tout aussi passionnante et la romance très sympa.

Et évidemment on finit sur un cliffhanger !
J'ai adoré ce tout premier tome qui nous plonge dans une urban fantasy qui sort du lot. La plume de JLA est vraiment fluide et additive. Elle a l'art de nous saisir pour nous plonger dans son livre et nous faire défiler les pages à la vitesse grand V. Une fois à l'intérieur, difficile d'en sortir avant d'avoir franchi le point final...

On entre dans un monde peuplé de Démons et de Gargouilles. La guerre règne entre ces deux espèces. Les Gargouilles, ou plutôt appelés Gardiens, ont été crées afin de renvoyer les Démons en Enfer et surtout de faire en sorte que les mortels ne se rendent pas compte de l'existence des anges et des démons. Ils doivent continuer de croire que ça existe, mais sans en avoir la preuve tangible. Somme toute, nous avons là un récit opposant le bien contre le mal... mais ça, c'était avant la naissance de Layla Shaw, une hybride gargouille croisée démon.

Véritable arme de guerre, Layla détient des capacités hors du communs et très utiles aux Gardiens qui l'ont recueillie et élevée. Elle est capable de marquer les démons, facilitant ainsi la chasse aux Gardiens, mais elle détient le terrible pouvoir d'aspirer les âmes d'un simple baiser... Malgré cela, ils gardent une certaine appréhension la concernant à cause de son sang démoniaque. D'ailleurs, elle n'a pas le droit de vivre au milieu des femmes et des enfants, au cas où elle devienne une menace. Il n'y a que Zayne qui ne la considère pas comme telle. Il la traite normalement et elle se confit beaucoup à lui. C'est son meilleur ami, mais aussi son amour caché depuis qu'elle est petite.

De par sa différence, Layla a obtenu le droit d'évoluer au milieu des mortels. Inscrite dans un lycée public de Washington DC, elle côtoie Stacey & Sam, ses deux meilleurs amis qui ignorent absolument tout de qui elle est réellement. Elle se fait ainsi passer pour humaine, et mène une vie d'adolescente aussi normale que possible. Mais ça, c'est sans compter l'arrivée de Roth qui va chambouler sa vie et chacune de ses convictions profondément ancrées en elle depuis sa plus tendre enfance. Démon Supérieur de son état, beau et sarcastique, Roth semble savoir beaucoup de choses sur Layla. Indubitablement, elle va se sentir attirer par lui, et surtout ses pouvoirs n'ont aucune effet sur Roth puisque les démons n'ont pas d'âme. Roth lui offre une perspective qu'il est impossible à Zayne de lui offrir...

On part bien évidemment sur un triangle amoureux. Je n'en suis pas friande en règle générale, surtout lorsqu'on sombre beaucoup trop dans les clichés romantiques qui font lever les yeux au ciel et soupirer tellement ils sont prévisibles ; mais JLA mène plutôt bien sa barque et n'en fait pas quelque chose de trop lourd. Et surtout, toute l'histoire ne tourne pas autour ! Personnellement, je n'aime pas beaucoup le personnage de Zayne que je trouve particulièrement fade. Il est gentil et attentionnée envers Layla, mais l'alchimie qui existe entre eux deux me semble fausse, fourvoyée par la longue relation fraternelle qui les unit depuis toujours. Quant à l'alchimie qui existe entre Layla et Roth est puissante, électrisante, profonde, évidente. Zayne peine à faire face à côté de lui. Roth est plein de charisme et possède une personnalité qui vient éclipser celle des autres. Il porte clairement le roman et surtout, c'est lui qui va ouvrir les yeux à Layla sur le monde qui l'entoure.

Il semblerait que l'histoire de guerre du bien contre le mal ne soit pas aussi simple qu'on veut bien nous le faire entendre. Les Gardiens possèdent de très nombreux secrets, pas tous très reluisant. Quant aux Démons : sont-ils aussi mauvais que ce que l'on veut bien nous faire croire ? Malgré elle, Layla va apprendre que son monde parfait est nuancée de beaucoup de teinte grise, certaines plus plus clairs et d'autres beaucoup plus sombres. L'auteure joue clairement avec nous, nous offrant par-ci, par-là des pistes de vérité (ou pas !). Les rebondissements sont de vrais retournement de situation qui nous coupent le souffle. C'est de l'addiction pure et dure.

Layla est un personnage attachant dont la sensibilité n'a pas manqué de me heurter et de me toucher. Ado de 17 ans, elle possède des réactions de jeunes filles de son âge qui ne m'ont pas choquée plus que ça. On ne peut pas avoir un comportement d'adulte à cet âge là, et JLA rend ainsi son personnage d'autant plus réel. Elle ignore tout de qui sont ses parents, et aux côtés de Roth, elle part à la recherche de son passé. Une intrigue qui semble simple, et qui pourtant cache quelque chose de beaucoup plus complexe. JLA a crée un univers où aucun détail n'est laissé au hasard. Tout est mûrement réfléchi. Il n'y a aucune faille à son monde.

La fin du tome 1 m'a laissé littéralement sans voix, et il est impossible pour moi de m'arrêter là. Heureusement que je possède les autres tomes dans ma PAL, sans quoi il me serait impossible d'attendre pour me les procurer.