J'avais adoré le premier tome ,je l'avais trouvé plutôt original . le tome 2 s'intéresse à la soeur et au meilleur ami de Cam . Et là ,rien de nouveau ,j'ai l'impression que c'est du déjà vu ,avec seulement les détails qui changent ...pour autant c'est toujours sympa à lire mais ça n'a pas plus l'originalité et la maturité du premier volet .
Comme j'avais bien aimé « Jeu de patience », j'ai eu envie de poursuivre mes sensations avec le tome 2 centré sur la soeur de Cam, qui était le héros si fort, patient et attachant du tome 1. Sa soeur, Tess, est une danseuse qui vient de se blesser au genou et doit donc se tourner vers son plan B : Des études pour être institutrice. C'est là qu'elle côtoie Jase, l'ami d'enfance de Cam, celui qui l'a soutenu lorsqu'il a déconné et, notamment, lorsqu'il a failli tuer le petit ami violent de Tess.

Car Tess se faisait battre par son ex avant de prendre conscience qu'elle devait réagir, qu'elle n'était pas faible et qu'elle pouvait se libérer de son emprise. D'ailleurs, depuis qu'elle a rencontré Jase, c'est sous son emprise à lui qu'elle se trouve, l'emprise de ce qui semble être le grand amour. Mais malgré un baiser échangé, Jase semble vouloir faire tout son possible pour rester éloigné d'elle.

Est-ce seulement à cause de son amitié pour son frère Cam ? Il se trouve que non, et Tess devra découvrir de quoi il s'agit si elle veut se rapprocher de lui. Leur attirance est réciproque et chaque contact électrique. Mais, en plus de sa blessure, et de sa relation amoureuse difficile, Tess devra aussi faire face à tout un tas de problèmes à la faculté, qui vont également mettre son équilibre à rude épreuve.

*****

Une nouvelle fois on passe un très bon moment grâce à Jennifer Armentrout.

Cam, le héros du tome 1, était immédiatement attachant du fait de son intensité et sa persévérance qui lui donnait immédiatement force et charisme ; et comme il était moins torturé que Jase, le fait de n'avoir que le point de vue sa copine n'était pas gênant. Ici, Jase a un passé un peu plus important à gérer et du coup il aurait pu être sympa d'avoir son récit à certains moments pour connaître son bouillon de ressentis durant ses silences ou ses changements d'avis. Mais l'auteure n'a pas choisi cette option et ce n'est pas gênant, ça nous permet d'attendre aussi pour en savoir plus sur lui, de le découvrir en même temps que Tess et donc de bien comprendre ses réactions à elle.

Tess quant à elle a une personnalité intéressante : un mental de sportive et pourtant fragile, ses forces vont l'aider à surmonter tous ces évènements et ses faiblesses lui permettront d'atteindre Jase et de le comprendre - et réciproquement. J'ai apprécié qu'elle ne répète pas les mêmes erreurs avec les hommes et qu'elle ose à présent s'affirmer et se protéger à la fois, qu'elle ne se lamente pas plus que nécessaire sur son sort malgré tout ce qui lui arrive. Et ce qui ne gâte rien, on découvre ou redécouvre avec joie toute une panoplie de personnages secondaires bien conçus et conviviaux, un peu moins caricaturaux que dans le tome 1.

Donc au final, vous trouverez dans ce tome 2, qui peut se lire indépendamment, 400 pages d'amour, de nombreux rebondissements, des petits détails attachants, des héros intéressants. Et malgré cela, le tome 2 n'éclipse pas le tome 1, ce qui confirme aussi la puissance de ce premier tome !

Lien : http://onee-chan-a-lu.public..
Après avoir été globalement déçue par ma lecture de jeu de patience, beaucoup de chroniqueuses m'ont incitée à lire la suite qu'elles qualifiaient de plus mûre. C'est donc avec curiosité que je me suis laissée tenter et que j'ai craqué pour les 2 tomes suivants.

Jeu d'innocence nous présente Jase, le meilleur ami de Cam, et Tess, la soeur de Cam, qui se connaissent depuis l'enfance. Depuis leur première rencontre leur attirance est immédiate, mais les circonstances fond que leur amour semble impossible au premier abord.
À certains moments, j'ai eu l'impression de lire une pâle copie de Fountain Bridge, mais heureusement, l'auteur a intégré un élément nouveau à son histoire pour rendre le tout plus crédible et attrayant. J'aurais toutefois aimé plus de subtilité, car j'ai découvert la vérité sur Jack à la centième page alors que c'est révélé bien plus tard.

J'ai beaucoup aimé la première partie du roman, on s'attache vite aux personnages et c'est assez addictif. Il y a énormément de tension entre Jase et Tess, ce que j'aime particulièrement dans la romance. Toutefois, on retrouve certains clichés du genre et c'est assez prévisible.

Malgré cela, le scénario est plutôt bien trouvé, nous suivons la reconstruction de Jase qui fuit l'amour depuis plusieurs années. Tess, quant à elle, devra affronter sa nouvelle vie et s'adapter aux changements que cela implique.

Si la moitié du livre se laisse lire, voir même dévorer, la suite est assez longue et la tension retombe comme un soufflé. C'est dommage. J'aurais aimé que l'auteur réussisse à maintenir les émotions et le suspense jusqu'à la fin.

Heureusement, le dernier tiers du livre nous révèle de nouvelles choses et redonne un nouveau souffle à l'histoire. Jennifer L. Armentrout traite des sujets graves, comme la maltraitance envers les femmes et les pervers narcissiques (profil qui revient un peu trop souvent dans mes lectures ces derniers temps)

Concernant le style de l'auteur, je l'ai parfois trouvé trop lourd et trop "jeune", j'ai eu la même impression que pour jeu de patience, mais vu qu'il s'agit de ses premiers romans, je ne doute pas que ce point s'améliore au fil des livres. J'avais d'ailleurs beaucoup aimé Lux qui avait un style plutôt fluide.

La fin est mignonne et clôture bien l'histoire, même si j'aurais aimé quelque chose de moins guimauve.

En résumé, une romance sympathique qui vous fera passer un bon moment de lecture, malgré quelques longueurs.
Lien : http://www.1001chroniquesenf..
L'auteure rentre dans le vif du sujet en nous présentant l'héroïne du roman : Tess, la soeur de Cam de « Jeu de Patience ». Tess est nerveuse, elle va revoir Jase qu'elle n'a pas revu depuis leur fameux baiser il y a un an. Jase, on l'imagine très bien à la description ,est très séduisant et surtout pas insensible au charme de Tess malgré ce qu'il veut faire croire.

En effet, le jeune homme fait comprendre à Tess qu'il n'aurait pas dû l'embrasser en prétextant une excuse bancale. J'ai beaucoup aimé la force de caractère de Tess qui contredit Jase sur ses intentions. Par contre j'espérais vivement que l'excuse « je ne peux pas te toucher par respect pour ton frère » n'allait pas faire tout le livre et heureusement ce ne fut pas le cas.

J'ai souri lorsque Jase craque et revient sur ses paroles en allant voir Tess. le jeune homme ne regrette pas du tout ce qui s'est passé entre eux. La plume de Jennifer L. Armentrout est vraiment très agréable. Je n'ai pas vu les pages défiler. le comportement de Jase vis-à-vis de Tess m'a paru très étrange. Ces rapprochements intenses pour mieux s'éloigner.

Puis au bout d'une centaine de pages l'auteure sort une révélation concernant Jase à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Un autre sujet abordé dans le roman est la violence faite aux femmes comme l'a vécu Tess. Mais plus que les coups c'est la culpabilité de la jeune femme à vouloir taire ce qui lui arrivait qui ressort dans l'histoire.

La honte de la victime que devrait normalement ressentir le véritable coupable. Tess n'en a pas fini avec cette problématique puisque sa colocataire Debbie traverse la même chose. C'est en voulant la défendre que le destin de Tess va se jouer. Une nouvelle fois blessée, la jeune femme doit dire adieu à ses rêves de devenir danseuse.

Tess traverse cette épreuve avec Jase qui se montre très adulte et protecteur. Il veut lui faire prendre conscience que la vie ne s'arrête pas parce que son rêve ne va pas se réaliser. Il faut continuer et faire avec les cartes que nous avons en mains et parfois nous trouvons quelque chose de beaucoup plus beau et précieux.

J'ai beaucoup aimé le fait que les deux personnalités des personnages principaux sont vraiment très développées l'une comme l'autre. Chacun a des secrets, des étapes à franchir et j'ai trouvé qu'il y avait un vrai équilibre dans l'histoire.

De plus, le roman de Jennifer L. Armentrout aborde de nombreux sujet sérieux : la maltraitance, la mort mais aussi l'amour qu'elle décrit avec beaucoup de délicatesse. Ce deuxième opus m'a beaucoup plus, autant que » Jeu de Patience », peut-être même plus…
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Sacré lecture !
L'histoire : On reprend un peu la trame de la fin de Jeu de Patience où Cam annonce que sa soeur débarque à la fac et que Jase son meilleur ami fait une drôle de tête (Avery le souligne). Comme dans Jeu de patience c'est l'héroïne qui parle. Donc Térésa petite soeur de Cam a eu un grave accident et doit aller à la Fac le temps de se remettre de sa blessure. Elle est secrètement amoureuse de jase depuis qu'elle a 16 ans et on apprend qu'un an avant Jase l'a embrassé. Là va commencer un jeu de chat et la souris entre nos deux personnages. Et oui Térésa doit apprendre à se reconstruire et gérer ses sentiments pour Jase. Et Jase lui est très mystérieux et ne se laisse pas approcher mais doit aussi gérer son attirance pour Térésa.
J'ai beaucoup aimé ce couple car joueur et touchant. Oui, je me suis prise d'affection pour Jase et son double visage. Il est joueur, sexuel, mais si sensible et si blessé. Tess, elle fait bien son âge et c'est ça que j'ai aimé. Elle apprend à gérer se peurs et elle est intrépide et courageuse malgré ses doutes. Elle m'a beaucoup touché et j'ai aimé l'évolution de leur relation, si intense dans tous les sens du terme.
Dans ce tome, on a affaire à des personnages blessés qui essaient de se reconstruire ensemble. Non pas un chevalier et sa princesse, juste deux âmes écorchées qui ont besoin de leur amour intense pour espère un avenir meilleur.
Pour conclure, une super lecture qui m'a retournée l'estomac et un coup de coeur pour ce couple d'amoureux.
Wait for You est une série qui me tient à coeur depuis le premier tome, tous les personnages m'intéressant, même ceux en vitrine. Avec ce second opus, on en apprend plus sur la petite soeur de Cam, ainsi que sur son meilleur ami. Tess et Jace ensemble semble être une évidence et pourtant, rien n'est réellement simple, surtout quand votre univers s'effondre.

Teresa, ou Tess comme la surnomme Jace, n'avait qu'une passion dans la vie : la danse classique. Puis elle s'est abîmée le genoux, sa carrière a été remise en question, tout comme ses sentiments pour le meilleur ami de son frère. Derrière ses allures de jeune fille sage se cache une personne forte et passionnée qui a dû s'endurcir très tôt. Elle va devoir prendre des décisions difficiles et on ne peut que la soutenir du début à la fin.

Jase est… différent de l'image qu'on s'était faite de lui. Passionné, mais surtout tendre et loyal, il est toujours là pour ceux qu'il aime. Il a sacrifié bien des choses dans la vie, bien que cela ne se sache pas. Il cache bien plus d'un secret, ce qui le rend sombre et mystérieux, mais aussi attachant. Il a différentes facettes de sa personnalité qui sont vraiment intéressantes.

Leur relation est houleuse et cela depuis ses prémices. Jace avait embrassé Tess un an plus tôt et puis plus rien… jusqu'à ce qu'il craque à nouveau. Cela ressemble beaucoup à un jeu du chat et de la souris, la douce ballerine va beaucoup en souffrir. Tout comme le fait que leur romance est sujette aux évènements causés par d'autres. Que ce soit les secrets de Jace, le passé et la blessure de Tess, la relation de couple dangereux de la coloc de cette dernière ou de la réaction de Cam en découvrant la vérité sur eux, leur couple enchaîne bien des obstacles.

Ces multiples rebondissements est la marque de fabrique de cette série. Les émotions sont à fleur de peau, les personnages écorchés, pas un seul est sans cicatrices, ni secrets. La plume de l'auteure manipule parfaitement tout cela et nous met à la place de ses personnages. En parlant d'eux, les personnages secondaire sont toujours aussi nombreux et intéressants. On continue à suivre le couple de Cam et Avery, tout en s'intéressant sur d'autres probables et de nouveaux protagonistes possibles comme Calla ou Steph. Un coup de coeur comme les tomes précédents et qui me laisse sur des charbons ardents pour la suite !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Ce roman porte sur la petite soeur de Cameron, personnage découvert dans Jeu de Patience, ainsi que sur son meilleur ami.
Tess voit ses rêves mis entre parenthèses. Devant occupé son temps durant sa convalescence, elle s'inscrit dans la même université que son frère. Elle le fréquentera plus, s'ouvrira aux gens et passera plus de temps avec Jase.
Jase, un jeune homme qui fait battre son coeur mais se comporte toujours comme un grand frère avec elle.

Pourtant, petit à petit, leur relation va évoluer. de plus en plus complices, ils s'ouvriront l'un à l'autre et se confieront ce qu'ils ont sur le coeur. Leur "relation", charnelle dirait-on, ne commence que tardivement. En effet, le roman n'a pas besoin de cela pour être mignon et touchant.
On connait l'histoire de Tess depuis le tome 1, donc on va plutôt découvrir l'histoire de Jase. Une histoire poignante. Pourtant, cela n'excuse pas le comportement du jeune homme. Alors que Tess affronte son frère - ce qu'elle craignait - lui va se comporter comme un parfait salaud.
En filligrane l'auteur revient, d'une certaine manière, sur l'histoire de Tess. On va la revivre, la suivre et comprendre que la jeune femme a échappé au pire.

Au final, c'est un romance contemporaine plus intéressante que le premier tome. Je reprochais à ce dernier des personnages un peu trop passifs, trop lisses. Ici on reste dans des personnages relativement propres sur eux, sages, mais moins en retrait de leur propre histoire.
Les intrigues qui ne sont pas la romance sont assez aisées à deviner, mais pourtant on se laisse prendre au jeu et on découvre les intentions de l'auteur au rythme choisit par celle-ci.

C'est un roman agréable à lire, détente malgré tout - car il ne faut pas oublier qu'il traite de sujets très grave, qui peuvent (et doivent dans une certaine mesure) pousser le lecteur à réfléchir.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
J'ai hésité avant de lire ce livre car j'avais adoré le premier tome et j'étais, bien sur, tombée amoureuse de Cam. du coup, comme je savais que les personnages centraux de ce second tome étaient différents, je n'étais pas trop pressée de le lire. Mais c'était sans compter sur mes copinautes qui n'arrêtaient pas de me dire qu'il était génial, donc j'ai craqué.
Et qu'est que j'ai bien fait parce que là encore, c'est un gros coup de coeur.
L'histoire est vraiment très belle et superbement travaillée. Encore une fois, l'auteur ne se contente pas de nous offrir une belle histoire d'amour un peu compliquée, elle aborde des thèmes difficiles, comme la violence conjugale, la mort et autres et les traites en toute intelligence, rendant au texte juste ce qu'il faut d'émotion sans tomber dans le mélodramatique.
Dès le départ, on entre dans le vif du sujet et on y reste accroché jusqu'au bout, pas le temps de s'ennuyer une seconde, d'ailleurs, on n'a pas envie de quitter l'histoire avant d'être arrivé au bout et quand on y est, snif, c'est trop court.

Au niveau des personnages, l'auteur nous a gâtés.
On a Tess, la petite soeur de Cam qui se retrouve à la fac suite à une grave blessure qui l'empêche de danser et Jase, le super beau gosse qui change de filles comme de chemise.
Ces deux là se connaissent bien, Jase étant le meilleur ami de Cam, depuis longtemps et sont amis. Mais chacun développant des sentiments plus ou moins avoués pour l'autre, la situation se complique. En tant que petite soeur de son meilleur ami, Tess devrait être intouchable et les secrets de Jase ne font rien pour arranger la situation.
Tess est une jeune femme qui se reconstruit suite à la période où son petit ami la battait et qui vient de voir son rêve de devenir danseuse professionnelle brisé suite à une mauvaise chute. Mais malgré ses malheur, Tess est une jeune femme pleine de vie qui a un grand coeur et qui est prête à le donner à l'homme dont elle est amoureuse, Jase, et ce, même s'il faut affronter bien des complications. Elle est forte et courageuse.
Jase est un jeune homme qui cache sa souffrance en changeant de fille à tout bout de champs, jamais rien de sérieux et aucune attache.
Mais derrière les apparences, se cache un jeune homme blessé et aimant qui doit affronter bien des difficultés.

J'aime beaucoup le style de l'auteur, elle a vraiment un don pour nous fournir des histoires passionnantes, abordant des sujets profond, parfois dur et violent, mais toujours sans que son récit ne devienne lourd. Elle fait passer les émotions à merveille, on lit ses mots avec beaucoup de plaisir tant le texte est fluide, le vocabulaire bien choisi et les thèmes abordés en toute intelligence.
J'ai hâte de retrouver son écriture dans un nouveau récit.
Lien : http://aufildespagesdenath.b..
Et voilà mon avant-dernière lecture du mois dans la lignée "tomes 2 et suivants", après il ne me reste plus que des tomes 1 !!
J'avais été très moyennement convaincue, voire même déçue, par Jeu de patience, lu plus tôt dans l'année, mais avais décidé de laisser sa chance à Jeu d'innocence, ayant été séduite par le passage de Tess dans le 1er volet.
Une trame très similaire entre les 2 tomes : sous fond universitaire, une fille blessée et un garçon qui cache un "noir" secret, se tournent autour, se repoussent pour des raisons qu'ils ne peuvent pas comprendre et s'interrogent beaucoup. Secret qui, dit en passant, se devine très facilement. Passé tout ceci, j'ai beaucoup aimé l'histoire de Tess et Jase (j'avoue, je suis fan de ce gars), plus, en tout cas, que celle d'Avery et Cam dont l'histoire ne m'avait pas semblée naturelle.
Bon moment de lecture, et même si j'ai totalement adhéré au couple formé par Tess et Jase, j'ai eu du mal avec pas mal d'aspect du récit : le fait que comme par hasard Tess se retrouve colocataire avec une fille qui subit ce qu'elle même a subi il y a quelques années, les nombreuses répétitions de l'auteur qui fait faire des points régulier à Tess sur sa situation, le fait que Jase soit tellement parfait (physiquement, parce qu'elle insiste moins sur sa perfection morale) et qu'on y fasse sans arrêt allusion, et enfin les dialogues durant les scènes de sexe qui ne collent pas du tout je trouve (peut être un fait de la traductrice ?).
J'ai toutefois eu énormément d'empathie pour Tess (à qui il arrive vraiment les pires trucs comme lui fait remarquer Calla), puisque j'ai été légèrement stressée lors de certains passages. Tess ressort comme une femme forte, dont le seul défaut est en fait de douter totalement d'elle, et j'ai simplement regretté que la danse ne soit pas un peu plus présente.
Malheureusement, même si le personnage de Calla m'a intrigué, je ne pense pas poursuivre la série, les deux premiers tomes ne m'ayant pas assez convaincue, et la série ayant l'avantage de présenter des romans assez indépendants les uns des autres.
Je vous ai déjà parlé de mon amour pour Jennifer L. Armentrout (oui amour, carrément !) ? Il me semble bien que oui. J'en suis même sûre. Cela a commencé lors de ma rencontre avec les frères Gamble : Suite nuptiale et quiproquos puis Paparazzis et quiproquos, j'étais alors sous le charme. Puis, j'ai fait la connaissance de CAMMMMM dans Jeu de patience (premier tome de la série Wait for You), je commençais à être vraiment très fan de l'auteure. J'ai ensuite fait la rencontre de Daemon dans Obsidienne (premier tome de la série Lux). J'étais définitivement devenue une inconditionnelle de l'auteure. Et après avoir rencontré Jase dans Jeu d'innocence (second tome de Wait for You), je ne peux que confirmer le talent de l'auteure jusqu'à maintenant. J'aime, j'adore à la folie !

Après les avoir brièvement rencontrés dans Jeu de patience, nous retrouvons la petite soeur de Cam d'amour :Tess, et le meilleur ami de ce dernier : Jase. Tess qui vient faire ses études dans la même université que Cam à cause d'une blessure au genou qui l'empêche de pratiquer la danse mais dès celle-ci guérie, elle compte bien prendre le large. Ce à quoi elle n'avait pas vraiment pensé, ou alors ce à quoi elle avait beaucoup trop pensé, c'est qu'elle allait revoir Jase, un an après le seul et unique baiser qu'ils aient échangé. Jase dont elle ait amoureuse depuis ses 16 ans mais pour qui elle est juste la petite soeur de son meilleur ami. Enfin, qu'elle croit… (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/jeu-..