Je n'avais que moyennement apprécié le tome 1 mais ce tome 2 ne l'a vraiment pas fait.

Et pourtant, il avait plus que bien démarré pour moi. On en apprend enfin plus sur cet univers qui avait été délaissé dans le tome 1. Et quel univers ! Il est vraiment plein de promesses, il a un potentiel énorme !

Mais voilà, plus j'avançais et plus je retrouvais la plume de cette auteure qui ne m'enchante pas du tout. Poppy, qui est la narratrice de l'histoire, ne fait que se répéter tout le temps et l'auteure utilise exactement le même vocabulaire. Il doit y avoir la moitié du livre qui pourrait être effacé qu'on comprendrait toujours l'histoire.

Bref, arrivée à un peu moins de la moitié, c'est le désenchantement total, l'histoire ne tourne qu'autour du couple et du sexe, au détriment de tout le reste et j'ai trouvé ça totalement inintéressant. En plus de ça, je n'ai pas aimé la vision du sexe par l'auteure, elle utilise constamment les mots "indescent" et "obscène", elle rend l'acte sale selon moi, c'est vraiment pas mon délire.

J'ai donc abandonné ne voyant plus aucun intérêt à ce livre. Je ne pense pas être le public cible, j'ai préféré allé voir ailleurs et laisser complètement tombé cette saga...
Une incroyable histoire d'amour qui ne tiendrait pas une seul seconde si le mec était moche.

J'avais lu le tome 1 que j'avais trouvé sympa, sans plus. comprendre par là que je n'ai pas attaqué ce tome 2 en fan de la série. Mes craintes apparues dans le dernier acte du tome 1 se sont confirmées ici : oui, on arrive dans une énième histoire copiée-collée de trop de romans YA à base de créatures mythiques (si rares qu'on en croise à tous les coins de rues), de relations malsaines entre un homme et une femme, d'héroïne Mary-Sue au dernier degré et d'énième histoire de prophétie/élue signant là une grande paresse scénaristique.

Au niveau de l'intrigue, c'est bien simple : ça a l'air d'enfin bouger un peu vers la page 250 pour retomber ensuite, et ça s'agite mollement vers la fin. Sinon ce ne sont que d'interminables dialogues redondants à base soit d'exposition du lore pauvret, soit de "j'va t'manger la mounette"
Sur les péripéties, l'autrice n'a clairement pas le temps des trente secondes nécessaires pour lire une page wikipédia sur l'équitation, le fonctionnement d'une arbalète, d'une bataille, ou bêtement d'un combat. Tout ceci n'a aucune crédibilité tellement c'est du n'importe quoi (depuis quand des archers tirent dans une mêlée par exemple ?)
Au niveau personnages, ceux-ci sont clichés au dernier degré. Les secondaires sont des persos-fonction sans âme parfaitement interchangeables. Les deux principaux sont cantonnés à ce qu'ils sont sans évolution. Et ce qu'ils sont ? Des adolescents bourrés d'hormones. Leurs préoccupations sont centrés sur leurs désirs physiques. Alors admettons : Penellaphe n'a que 19 ans et s'éveille à la sexualité (dans un contexte ou le consentement est une notion bien fou, soit dit en passant), mais l'autre, là, sérieux ? le mec a 200 ans mais peine durement à contrôler sa quéquette, c'est fou. Je passe sur le fait que c'est quand même vachement glauque pour des mecs si vieux d'être attirés par des gamines, parce que c'est quand même un fait récurrent dans ce genre de livres. Apparemment, c'est valide parce qu'ils ont l'air jeune et sont beaux. Je... non, je ne vais même pas m'étendre là-dessus tellement c'est glauque. On notera en passant que toute l'attirance de Poppy pour le gars est à base de "il é tro bo !" parce qu'au final, elle ne connait rien d'autre de la psyché du gars : sans surprise vu qu'il n'est rien d'autre qu'un beau mec déballant des quantités de remarques beauf dignes d'un film Camping. Ah si, quand même : elle voit qu'il aime bien son copain Kieran (enfin, c'est dit surtout, parce qu'on ne le voit pas tant que ça, ou ici ça relève de bien aimer un meuble.) Pis il a tué plein de gens, parce qu'l est dark quand même. Pis il est trop fort à la bagarre et quasi immortel. C'est vrai que ça en fait des choses pour tomber amoureuse, wahou !

Niveau style, c'est assez pauvre. Si on touchait un euro chaque fois que Poppy parle du sourire de Casteel Tuche, non seulement on pourrait se rembourser le bouquin, mais aussi s'en racheter une paire de bonne qualité. Et comme le roman tourne en rond, se répétant sans cesse, les nombreux défauts de style sautent davantage aux yeux. Qu'on ne me dise pas que c'est bien écrit. Non,ça ne l'est pas. Un Three Dark Crowns, par exemple, est bien pire au niveau style, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'ici c'est bon. Sans même parler qu'on pourrait tronquer le roman d'au moins la moitié sans que ça n'affecte l'histoire tant il ne se passe rien. Parfois, on a l'impression que l'histoire n'est qu'un prétexte à des scènes de sexe de très mauvaise qualité. Notre Tuche de 200 ans devrait en savoir davantage sur le plaisir féminin, hors ici on y va à coup de fourrage de dinde avec ses gros doigts, mais au secours ! Rien n'est crédible quant aux réactions de Poppy à ce niveau, et j'ai mal pour les jeunes femmes qui vont lire ça en pensant que c'est la norme. (Si tu dis non et qu'il y va quand même, et que toi tu as du plaisir, ça ne veut PAS dire que c'est ok. Un non, c'est un non. Point barre)

Bon, ma revue est déjà trop longue au vu de la piètre qualité de ce bousin. Je vais aborder un dernier point valable aussi pour le tome 1 : que c'est ridicule de donner des noms approximatifs aux créatures ! Des Vamprys au lieu de vampire ? Des Atlantiens au lieu d'Atlantes ? C'est quoi au final ? Leur version Wish ?

Pour conclure je dirais deux choses : ce bouquin me donne l'impression de n'avoir été écrit que pour faire rentrer de la thune. Je ne peux pas croire que l'autrice ait écrit ça avec passion tant c'est convenu, inutilement lent et fade. Et deuxième point : il est temps qu'on arrête d'écrire ce type de livre à la gloire des relations toxiques, et des trigger warning en début de roman n'y changeront rien. Je ne dis pas qu'on ne peut pas écrire de relation toxique, bien au contraire, mais il faut arrêter de les mettre en valeur.

Alors, sans nul doute, je ne suis pas le public cible, mais un mauvais livre reste un mauvais livre. J'ai lu il y a peu La Petite Fille qui aimait Tom Gordon et qui ne m'a pas transporté. Ok, ce livre n'était pas pour moi, mais pour autant rien à redire sur sa qualité intrinsèque. Ici, Armentrout nous inflige un énorme pavé indigeste dont l'intrigue tient en deux lignes, ode aux relations malsaines (mais j'imagine que si vous êtes beau, vous pouvez vous passer des notions de consentement. C'est ça, hein, la morale de l'histoire ?)

Je ne lirai bien sûr pas l'interminable suite à venir. J'ai plus intéressant à faire, comme récurer ma salle de bains ou faire la litière de mes chats.
Comme à chaque sortie de Jennifer L. Armentrout, je me jette sur ses romans. C'est donc tout naturellement que j'ai donc précommandé Un royaume de chair et de feu. Entre temps, j'ai vu passer de nombreux avis et j'ai donc repoussé ma lecture de ce tome deux pour me rapprocher de la sortie du troisième. Mais avec le tome trois le mois prochain, il était plus que temps de l'en sortir.

Cette lecture s'est avérée, assez compliquée pour moi. Déjà lors de ma lecture du premier tome, j'avais regretté que la romance soit assez centrale à l'histoire. Mais j'avais tout de même beaucoup aimé ma lecture et surtout, cela reste un roman de Jennifer L. Armentrout, ça se lit super bien. Mais avec ce tome 2, j'ai vraiment, mais vraiment déchanté.

A vrai dire, plusieurs choses m'ont posé problème. le principal, l'absence d'avancée dans ce second volet. 770 pages et concrètement, il ne se passe rien, si ce n'est un long, très long trajet, dont on nous parle depuis le début. Pour les rebondissements, il faut donc attendre les 50 dernières pages. Ce qui, clairement, était bien trop tardif. C'est d'ailleurs les nombreux retours que j'ai eu pendant ma lecture. La plume de l'autrice est fluide, mais un livre où il ne se passe rien, ça reste extrêmement compliqué et indigeste (pour moi).

Arrive alors le second point qui me chagrine. La romance. Je la trouvais déjà trop présente dans le premier tome, ici, elle est omniprésente. Concrètement, j'ai eu l'impression que ce tome ne servait qu'à l'initiation de Poppy tant sexuelle que émotionnelle. Cette romance c'est un Je t'aime moi non plus perpétuel. Poppy découvre plus sur Cas/Hawke et lui en veut, mais en même temps, elle est attirée par lui et donc, comment lui en vouloir ? On peut lui excuser, vu que concrètement, elle est novice que ce soit sur le plan émotionnel que sexuelle, elle a toujours vécu enfermée. Mais bon sang, j'avais envie de la secouer. Etre dans sa tête, c'est subir ses hésitations tout du long. C'est avoir envie de s'arracher les cheveux.

Mais là, n'est pas le pire. Je sais que beaucoup l'adore, l'adule même. Mais moi, le personnage masculin m'a clairement refroidi. Vu son passé, ce qu'il a traversé, je ne comprends même pas son comportement vis-à-vis de Poppy. Il confond désirs et volonté et ça, je ne pardonne pas. Non, ressentir l'attirance et ne pas être insensible à un acte, ça ne veut pas dire qu'on est consentant. Surtout quand l'héroine lui dit les choses. Et trop souvent, il joue avec les limites de cela et à mes yeux, c'est limite un comportement abusif. Ne parlons pas non plus du lien étrange avec Kieran qui aurait pu être très chouette s'il ne partait pas vers quelque chose qui ressemble à un trouple. J'ose espérer que l'autrice ne partira pas par là pour ceux avec qui j'en ai parlé, car il y aura des déçus.

Je n'en reviens pas de dire ça, moi qui aime les déclarations, mais j'ai trouvé la romance niaise la majorité du temps. Plutôt que de fondre comme neige au soleil aux moments des grands discours, j'ai soufflé, tellement fort... Alors si on ajoute à cela TOUTES les scènes spicy (initiation de Poppy bonjour), en même temps, elle passe son temps en peignoir sexy et comment en vouloir au héros ? C'est plus fort que lui, n'est-ce pas. Franchement, cette romance ne m'a pas séduite et je dirais même que ça a été un carnage pour toutes les raisons que j'ai énoncé plus haut (consentement notamment).

Alors voilà. A la moitié de ma lecture, j'avais déjà enlevé le tome 3 de ma wish-list. Mais on m'avait dit que la fin de ce tome relevait le niveau et c'est une autrice que j'adore depuis des années. Alors j'ai persévéré dans ma lecture. Je voulais vraiment changer d'avis, me dire : oui, j'ai envie de lire la suite. Force est de constater que je me suis forcée jusqu'au bout de ma lecture en vain. Comme je vous le disais, en dehors de la romance il n'y a pas vraiment de place pour autre chose, même l'univers. du coup, 770 pages pour ne suivre que Poppy et Cas faire trois pas en avant, trois pas en arrière, c'est usant.

En conclusion, je suis déçue. Extrêmement déçue. C'est tout le problème des livres ultra plébiscités, on les voit tellement passer que les attentes sont hautes et surtout avec des livres reliés aussi beaux. Au final, je m'arrêterais là avec cette série. Trop c'est trop. Bien trop de longueurs pour ce deuxième tome et surtout une impression de faire du sur-place. Je continuerais les autres séries de l'autrice, comme toujours mais celle-ci c'est fini pour moi.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Autant j'avais plutôt bien apprécié le tome 1, autant ce fut un vrai calvaire de lire ce 2eme tome… À force de résistance, je l'ai terminé au bout d'un bon mois. Dans les 30 premiers chapitres on peut compter 2 ou 3 actions. tout le reste c'est le même blabla on tourne en rond et l'autrice raconte toujours les mêmes choses. Sur tout le livre il y a que les derniers chapitres qui étaient sympa à lire avec ENFIN de l'action + le final qui révèle ce qu'on voulait savoir depuis le début.
Je dirais que ce tome 2 est focalisé casi dans son intégralité sur la romance entre les 2 personnages. On aime ou on aime pas, pour ma part ce fut un gros flop

J'avais vraiment beaucoup aimé le tome 1 mais là c'est une déception totale.

J'ai abandonné à 350 pages sur presque 800.

C'est un sentiment un peu contradictoire : dans un sens je trouve qu'il ne se passe rien à 350 pages et de l'autre je trouve que comme ca se déroule genre sur 3 ou 4 jours, il se passe trop de chose.

Et puis ce qui m'a gonflé dès le début c'est qu'on sait, Casteel le sait, même Poppy sait qu'elle dira oui à la proposition de Casteel mais il faut 200 pages de non non non pour finir par dire. 200 pages et 2 ou 3 jours max.

A ce moment, j'ai senti que j'arriverais difficilement au bout de ce roman.

Je suis tellement déçue d'avoir aimé le tome 1 et d'être là à bout et de ne pas finir le tome 2. Il m'a fallu plus d'un mois pour lire 350 pages..................

Je suis allée voir un peu les avis et les gens qui n'ont pas aimé disent justement qu'il ne se passent rien les 60 % du livre. Moi lire 500 pages pour que dans les 300 dernières il se passe enfin des choses, ca ne m'intéresse pas.
j'ai essayé de lire ce deuxième tome, j'ai vraiment essayé , mais il faut se rendre à l' évidence ce livre est très mauvais , et je pèse mes mots . Une histoire alambiquée qui ne tiendrait pas debout si le mec de 200 ans était moche comme un cul et la fille de 19 ans avait du plomb dans la cervelle. C'est plat et sans saveur , les personnages sont mauvais même les secondaires, l'histoire est molle et les dialogues redondants , les scènes de batailles sont d'une pauvreté crasse, et ne sont pas du tout crédibles . Les deux héros sont des ados bourrés d'hormones, si , si même le vieux de 200 piges se comporte comme un ado boutonneux qui à du mal à contrôler sa quéquette !!! et parlons de Poppy qui le trouve tellement bo ! et que même si sa petite cervelle , très petite ,hein , dit non et ben sa minette elle , elle dit ouiiiiii parceque quand même il est trop bo Bref après 250 pages ma cervelle à moi , qui est plus grosse que celle de Poppy , m'a dit non, c'est trop laid et c'est trop mauvais pour ta santé, arrête de t'infliger ça et lis un vrai livre avec une vraie histoire .
J'ai adoré le tome 1, mais j'ai abandonné ce tome 2 au milieu.

Autant dans le premier on a plein de révélations et événements, autant ici sur 400 pages il ne se passent rien, tout ce temps les personnages passent à discuter et préparer le voyage, j'en pouvais plus.

Pas beaucoup de nouveaux informations ou révélations sur le monde non plus. J'ai cru comprendre que ça bougeait en peu plus vers la fin, et j'étais prête à persévérer.

Mais. Autre point qui n'allait pas. La romance.

Dans le 1 on avait une romance interdite pucelle/garde, ça m'a bien plus.
Puis ok découvre que le personnage a menti, point intéressant. L'héroïne a donc du mal a lui faire la confiance etc etc.

Ça ne me dérange pas que leur romance continue et se développe, l'argument "elle ne le connait pas, il a menti etc" (dans le livre !!!) ça ne bloqué pas la relation pour moi. Mais il faut que les sentiments se re développent à nouveau.

Là le mec a ses sentiments, elle refuse, il persiste, elle ressent le désir physique et pour lui c'est "tu as vu tu m'aime, tout va bien, continuons le sexe". Sauf que pour moi c'est un gros problème de CONSENTEMENT, elle a refusé, psychologiquement elle n'était pas d'accord. C'est pas parce que physiquement ça l'existe ou qu'elle n'arrive pas à dire non en était une jeune adulte sans expérience face à un mec centenaire qu'on peut dire que c'est consentant.

Donc gros flop pour moi, tant pis pour cette série.