4,3

Depuis le temps que j'en entendais parler, j'ai enfin pu le lire.
Le côté surnaturel est assez original, l'histoire et les persos sont intéressants.
Cependant, je n'ai pas été conquise au point de vouloir lire la suite.
Mais je ne doute pas qu'il a trouvé et trouvera son public (pour le moment dès 14 ans. À part de la tension sexuelle et un peu de violence - pas trop graphique - dans ce tome, rien ne contredit une lecture par des jeunes :) )
Mais quelle découverte 😍 c'était absolument génial ! Pendant un bon moment, j'ai eu la sensation de lire un remix de Twilight (ce qui ne me dérange pas). Jusqu'à .... La révélation ! Il ne s'agit pas de vampires. Ni de loups garous. Mais d'autre chose 🤫

À partir de cette révélation, les évènements se sont enchaînés. C'est haletant et j'apprécie grandement que la romance entre les deux héros principaux traîne en longueur et qu'ils ne tombent pas dans les bras l'un de l'autre dès le 2e chapitre.

Les personnages sont très attachants. Katy est, comme nous, une blogueuse littéraire (encore plus attachante 🤭). Daemon... Ahlalaa. le mec chiant au possible, mais pour lequel on craque forcément. Dee, c'est un peu la légèreté et apporte cette petite touche de folie au roman.

Ce fût une lecture hyper prenante, dans un univers, et surtout avec des êtres peu communs dans les romans, et j'ai vraiment adoré ! Si tu ne l'as pas encore lu, je te conseille vivement ! J'ai hâte de lire le tome 2
Cela faisait si longtemps que je voyais ce bouquin dans ma pile-à-lire... j'aurais dû le lire plus tôt! Quel univers incroyable et fantastique!

Notre protagoniste, Katy, vient tout juste d'emménager dans une nouvelle ville perdue au fin fond de la Virginie-Occidentale. Depuis le décès de son père, Katy et sa mère avaient bien besoin de changer d'air pour continuer à vivre sans lui. La mère de Katy tente de pousser sa fille à se faire de nouveaux amis avant la rentrée des classes et qui de mieux que les deux voisins qui habitent tout juste à côté!

Katy prend donc son courage à deux mains et va sonner à la porte voisine. Quelle surprise lorsque la porte s'ouvre. Elle se trouve face à Daemon, un mec sexy qui se balade torse nu. Mais malheur, celui-ci est un connard arrogant! Malgré tout, Katy fera la connaissance de la jumelle de Daemon et se liera d'amitié avec celle-ci malgré que son frère tente de les séparer. D'ailleurs, pourquoi est-il si protecteur?

Au fil des jours, Katy remarque plusieurs éléments bizarres émanant de ses voisins, surtout de Daemon. Il a beau lui dire qu'elle imagine des trucs, elle est certaine du contraire. Jusqu'au jour où celui-ci n'a pas le choix de tout lui dire!

Jennifer Armentrout signe une saga vraiment originale et intéressante. J'ai trouvé l'intrigue juste, concise et addictive. le seul bémol qui m'a empêchée d'avoir un réel coup de coeur pour ce premier tome est le début de relation entre Katy et Daemon. J'ai un peu l'impression que l'auteure tombe dans le piège des romances classiques où les deux protagonistes se détestent tout en étant attirés l'un envers l'autre. Vous savez le type de relation : J't'haïs d'amour? J'espère sincèrement que pour les prochains tomes, on ne tombera pas dans le cercle vicieux du Je t'aime, Je t'aime plus... etc.

Sinon c'est un excellent premier tome. Je suis vraiment emballée par le côté fantastique du bouquin. L'univers de l'auteure est original. La lecture se fait trop rapidement. le deuxième tome est déjà sur ma table de chevet et bien heureusement, il est plus volumineux que le premier!
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
J'ai passé un très bon moment. Katy est une jeune fille tantôt effacée tantôt exubérante. Elle ne comprend pas tout mais sait qu'il se passe quelque chose de louche avec ses voisins Daemon et sa soeur jumelle Dee. Il y a de nombreux moments cocasses. Je suis partie sur cette lecture audio par hasard sans rien en savoir. Elle a réussi à me surprendre par son côté surnaturel. Une chouette découverte.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Ça doit faire 3 ans que cette série de bouquins est sur ma liseuse...
Faute d'idée pour une nouvelle lecture, je me suis dit "pourquoi pas"
Quand je l'ai commencé, j'ai cru lire une version détournée de la série "Twilight" (lue il y a 12 ans je pense 🤔)...
Et puis finalement on découvre autre chose... un peu de science fiction... et bien, pourquoi pas !? C'est tellement dépaysant au vu de l'actualité....
Puis bon, moi qui aime bien la lithothérapie et ce qui s'y rapporte, j'ai droit à quelques petits clins d'oeil de l'auteure 😊
Évidemment y'a de l'amour dans l'air (faut bien toucher facilement un public féminin dans la science fiction 😅)
Ce livre est tellement prenant, une pépite sérieux ! Je m'attendais tellement pas à ça ! Je savais qu'il y avait du surnaturel mais pas ça du tout. J'en avais pas mal entendu parler pendant un moment mais je voulais attendre avant de le lire et je crois que j'ai bien fait.
On est transporter avec pas mal d'humour, d'actions mais aussi de romance. J'aime beaucoup le personnage de Katy, Dee et aussi de Daemon.
On a l'impression d'être énormément proche de Katy car c'est une passionné de roman, qui achete pas mal de livre, qui écrit un blog, on se projeté encore plus facilement.
Leur attirance qui les rends dingues, ils se détestent, ils s'aiment et se redetestent...
Enfaite ce sont les pires ennemis... et les meilleurs amis en même temps. le jour et la nuit. le feu et la glace.
On découvre un univers, une histoire, une planète et franchement j'ai hâte de découvrir la suite.

[Lu en anglais]
Kat est une ado qui déménage dans un coin reculé de Virginie, avec sa mère. Elle adore lire, et passe son temps à chroniquer ses lectures sur son blog.
A côté de chez elle vivent des voisins assez étranges, un frère et sa soeur, qui restent en retrait.
Mais Kat devient très vite amie avec Dee, et ce malgré la désapprobation évidente de son frère Daemon...

Enemies to lovers au pays des Aliens, ma première incursion dans le domaine de la romance paranormale... Comme souvent, Jennifer Armentrout réussit à nous embarquer avec dans son histoire, même si j'étais plus que sceptique sur le côté extra-terrestre. Ça ne fait que renforcer le côté super fort du caractère masculin, mais Kat est un personnage attachant qui se révèle au cours de la lecture.
Et l'histoire s'installe tranquillement, on sent que l'intrigue va continuer à se développer dans les tomes suivants.
Il va donc falloir que j'enchaine...
J'ai découvert l'auteur avec la saga le sang et et la cendre, j'avais à peine fini le tome 2 que je me suis lancée dans cette histoire. J'avais tellement aimé sa plume que je voulais continuer avec une autre histoire.

Bon autant se l'avouer je suis un peu déçue…
C'est l'histoire d'une fille qui déménage dans une nouvelle ville avec sa mère, une fille un peu sérieuse, sans ami, sans vie amoureuse antérieure, sans attache qui fait la connaissance de ses voisins un peu étrange…

J'ai été longtemps une fan inconditionnel de Twilight, j'ai lu les livres plusieurs fois, mais c'était il y a plus de 10 ans, je suppose que mon style a évolué, bien que j'en garde un super souvenir.
Dès le départ de cette histoire je me suis demandée si à la base ce n'était pas simplement une fanfiction twilight qui avait été retravaillé par la suite.
Il y a beaucoup trop de similitudes, même dans les attitudes des personnages, ash = Rosalie, Dee = Alice… je suppose que c'était un peu le genre qui fonctionnait au moment où est sorti cette histoire.

C'est pourquoi j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, car j'ai passé une partie à comparer à twilight. le style d'écriture est un peu simpliste. Par la suite et après les révélations j'ai commencé à un peu plus apprécier cette histoire, finalement a mesure qu'elle s'éloignait de twilight.

Ce n'est pas un coup de coeur, mais ça reste intéressant pour passer un bon moment, j'ai espoir que la suite me rende plus enthousiaste.
J'espère en apprendre un peu plus sur la nature des Dameon, et voir ce que va devenir sa relation avec Kat.

C'est la qu'on voit que le style d'écriture d'un auteur évolue avec les années.

En conclusion moment sympathique mais sans étincelle.
Obsidienne est le premier livre d'une saga en 5 tomes. Et si ce premier tome n'est pas la lecture du siècle, j'ai tout de même passer un excellent moment. Il m'a donné de grosses vibes de livre à l'ancienne avec un côté Twilight, Vampire Diaries et Star Crossed. Et c'est exactement ce que j'avais envie de lire en sortant ce livre de ma P.A.L. Cela étant, je sais que ce n'est pas quelque chose qui plaira à tous le monde !

J'ai beaucoup aimé les personnages, tant principaux que secondaires. Je me suis attachée à eux. J'ai adoré la dynamique entre Daemon et Katty et j'ai hâte de voir comment elle va évoluer. L'histoire n'est pas forcément incroyable, il n'y a rien de nouveau, c'est même un peu prévisible par moment et pourtant ça fonctionne et c'est même assez addictif. La plume est fluide, c'est bien écrit, facile et rapide à lire.

C'était une très bonne lecture, et je suis impatiente de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer ensuite ;)
Lien : https://books-idylls-and-flo..
Arrêtez moi s'il vous plaît !!! Cela fait un moment que j'ai cette saga dans ma pal. Mais pour je ne sais quelle raison j'ai repoussé le plus longtemps possible ma lecture. Peut être parce que JLA est rapidement devenue mon autrice favorite de tout les temps et que comme toute relation, quand cela va trop vite on a tendance à paniquer et à fuir 🤭🤭🤣

Non plus sérieusement, aux vue des critiques et de l'affection que j'ai pour sa plume javou avoir eu peur de tomber sur ma première déception la concernant. En attendre trop. MAIS ce ne fus bien évidemment pas le cas.

J'ai cru être plongé quelques années en arrière. Je me suis retrouvée à cette époque là où je lisais Twilight, Eragon et toute la ribambelle de saga du style et j'ai adoré cette sensation hors du temps que j'ai ressenti lors de ma lecture.

J'ai aimé l'ambiance et j'ai trouvé les personnages pour l'instant très bien exploité. Mention spéciale pour Katy et Dee. Je les ai trouvée attachantes et j'ai hâte de voir l'évolution de leur amitié. de plus, l'intrigue est sympa et je suis impatiente d'en apprendre d'avantage sur les luxens mais aussi de connaître la suite des événements pour Katy, je n'en dirais pas plus afin de ne pas spoilers.

Vous l'aurez compris, c'est une lecture que je recommande. Une plume toujours agréable et fluide sans longueur, c'est assurément un bon moment de lecture garanti.