4,3

(CHRONIQUE COMPLETE SUR MON BLOGSPOT EMELIVRES + PHOTO SUR MON INSTAGRAM EMELIVRES)

Bon, ne nous le cachons pas, c'est plutôt cliché comme histoire : une jeune fille nouvelle dans une toute petite ville qui a comme voisin un beau gosse irrésistible mais au caractère de merde. Avec en prime, du surnaturel. J'appréhendais de me retrouver à lire un remake de Twilight.

Mais finalement, j'ai adoré ! le cliché de l'histoire ne m'a pas dérangée, j'ai trouvé qu'il était bien mené. J'ai très rapidement été prise dans l'intrigue et même si certaines scènes me faisaient lever les yeux au ciel, j'ai tout de même apprécié ce que j'ai lu.

Déjà, la protagoniste de l'histoire est attachante. J'ai beaucoup aimé ce petit bout de femme qui se retrouve nouvelle dans une ville où tout le monde connaît tout le monde, où son voisin ne cesse de lui faire comprendre qu'elle n'est pas la bienvenue, et où les rumeurs circulent vite, mais qui pourtant ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ses répliques et ses actions, parfois plus qu'irréfléchies, m'ont beaucoup amusée.

Et puis Katy est une lectrice passionnée. Elle va à la bibliothèque, reçoit des services presses, s'occupe d'un blog. Comment ne pas aimer ce côté de sa personnalité ?

Ensuite, on a le mystérieux et très lunatique Deamon. Pour le coup, j'ai rarement vu des personnages qui changent d'humeur aussi vite que lui. Un coup c'est un connard fini, un coup il se la joue romantique. On a l'impression qu'il ne sait pas sur quel pied danser. Pourtant je l'ai bien aimé, parce que derrière son sale caractère, il ne cherche qu'une chose : protéger à tout prix sa soeur. Et puis, quand il veut, il peut se montrer attachant…

J'ai aussi beaucoup accroché avec les amies de Katy : que ce soit la morfale, adorable et surexcitée de Dee, mais aussi Lesa et Carissa qui sont moins présentes mais que j'apprécierais découvrir un peu plus !

En dehors des personnages, j'ai trouvé l'histoire prenante. Déjà, les révélations que l'on découvre au fil des pages sont assez inattendues pour ce style de roman, pour une fois ce n'est pas une histoire de loup-garou et vampires. Il y a beaucoup d'action qui se mêle aux chamailleries entre Deamon et Katy.

Après, je ne vais pas mentir en disant que l'histoire est originale, loin de là, et ce n'est pas non plus très approfondi, dans ce premier tome en tout cas. J'attends de voir dans la suite si l'univers mis en place par l'autrice est développé ajoutant, je l'espère, de la nouveauté à l'intrigue. Je pense que je pourrai me lasser si l'histoire tourne un peu en rond avec à chaque fois le même style de problématique dans chaque tome, mais cela je verrai dans la suite si c'est le cas ou pas.
Lien : https://emelivres.blogspot.c..
Cela faisait un moment que j'avais envie de lire cette saga mais je ne trouvais pas spécialement le temps. Après en avoir tellement entendu de bien et avoir vu qu'ils l'avaient sorties en livres audio je me suis dis que cela résoudrait mon problème de temps et je ne regrette pas. Même si des fois la voix est un peu monotone, je commence à la connaître pour l'avoir déjà entendu plusieurs fois dans d'autres livres audio et finalement ça passe plutôt bien. Tout d'abord, le roman commence comme n'importe quelle romance que l'on connaît. Katy vient de s'installer et elle rencontre son voisin qu'elle ne peut pas voir en peinture et bien entendu elle va tomber in love de lui. Jusque là, tout est normal sauf que justement tout ne l'est pas ! Et Katy va découvrir des choses de plus en plus bizarres pour ne pas dire totalement folles sur Daemon et sa soeur ! le roman part alors en mode Roswell, on y trouve beaucoup de similitude et en fait je trouve ça vraiment pas mal. On se laisse prendre à cette histoire et à cette romance qui n'est pas si simple. Je n'ai pas envie de vous spoiler ce premier roman qui dévoile quand même beaucoup de choses dont on ne se serait pas doutés et qui promet une suite assez passionnante. Toujours est il par rapport à la romance, on a un peu ce que l'on aime dans celles-ci. On a d'un côté Daemon, le bad boy qui n'arrête pas d'embêter Katy qui elle est trop gentille mais intelligente qui ne se laisse pas faire quand même. Et puis, on a Dee la copine hyper attachante au grand coeur. Ça fait clairement penser à Twilight aussi par moment comme Bella et Alice. Lux arrive quand même à se démarquer en y mettant des éléments qui nous livre une romance originale et prenante et on en redemande !

En résumé, j'ai adoré ce premier roman de Lux. Je l'ai trouvé vraiment prenant avec un petit côté Roswell/Twilight qui m'a beaucoup plu. La romance Katy/Daemon est vraiment bien et en plus l'action autour n'est pas pour me déplaire ! Bref, j'ai enchaîné avec le deuxième bien entendu (pas fini parce que je n'ai pas pu écouté de livres audio ces derniers temps). Je ne regrette pas de m'être lancé dans cette saga.
Lien : http://antredeluciole.fr/202..
Ca faisait un très long moment que ce livre était dans ma WishList, et à chaque fois que j'allais à la Fnac, il n'y était plus jusqu'à ce jour où je suis allée voir par simple curiosité, et qui est-ce que j'ai vu ? Ce magnifique premier tome qui a immédiatement fini dans ma bibliothèque !

Je dois avouer que j'avais un peu oublié de quoi il parlait, mais je savais qu'il y avait un rapport avec des créatures, j'avais pensé aux vampires. Je ne vous dirais pas de quoi il s'agit au risque de vous gâcher le suspense.

On fait la connaissance de Katy, une jeune fille ayant perdu son père il y a trois ans, et qui vient d'emménager avec sa mère dans un trou paumé de Virginie-Occidentale. Elle fait rapidement la connaissance de Dee, la jeune fille qui habite en face de chez elle avec son frère jumeau. Elle est adorable, et est l'amie parfaite, mais lorsque Katy fait connaissance avec son frère, Daemon, l'histoire n'est pas la même. Il se montre méchant, et agit comme si Katy était une vraie pestiférée.

J'ai beaucoup aimé ce livre, les personnages sont attachants et bien développés, et surtout, l'histoire est bien trouvée. Je dois avouer que ça m'a parfois fait penser à Twilight (le film, n'ayant pas encore lu les bouquins), mais l'auteure a inventé un tout nouveau monde. Et je dois dire que le mystère est là, ayant eu la chance de ne pas m'être fait spoiler la nature des "créatures" de ce bouquin, je ne l'ai pas deviné avant la révélation, et je dois dire que l'auteure a été courageuse puisque ce n'est pas le genre de choses que l'on voit dans beaucoup de livres, on est toujours habitué à voir vampires et loups-garous, mais pas ça.

Jennifer L. Armentrout mélange surnaturel, romance (mais pas trop dans ce premier tome), mystère mais aussi vie d'ado avec lycée et tout ce qui va avec, avec brio. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Ce premier tome m'a donné l'impression d'un tome d'introduction, j'ai donc hâte de pouvoir me procurer le second (ce qui ne sera pas avant quelques mois... Adieu ! Je m'en vais pleurer...) et de découvrir la suite des aventures de Katy, Dee et Daemon.
Lien : http://dreamingreadingliving..
Alors voilà une sacré découverte!

Tombée sur ce livre par hasard et sans savoir à quoi m'en tenir, j'ai vraiment accrochée. du YA certes, mais un bon point pour l'originalité. Effectivement, ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre ce genre de personnages et d'univers.
Et je dois dire que c'est rafraichissant. Après, comme beaucoup de livres YA il y a une romance télescopée sur les 10 premières pages mais on le sait dès le départ lorsqu'on ouvre ce genre de livre. Cependant, l'auteur a su ici tellement bien construire l'univers autour des personnages que je dirais qu'on est plus happé par qui sont ses personnages et quelle est leur histoire que par la naissance de cette romance.

L'écriture est très rythmée du coup avant de s'en rendre compte le premier tome est fini et on veut connaître la suite!
J'aurais préféré lire ce livre quand j'étais ado, mais bon, même à 26 ans, j'ai adoré cette histoire !

C'est cliché, simple et drôle mais avec une originalité qui fait la différence : les Luxen sont des êtres passionnants.

Certes il n'y a pas beaucoup d'action, mais ça se lit tout seul et la trame de l'histoire est bien faite.

La romance avec un jeu de chat et souris est rafraîchissante. Et Daemon est... très intéressant... 👀

Bref, une bonne petite romance paranormale qui permet de se changer les idées, je lirai la suite entre 2 gros pavés de fantasy !

Lu dans le cadre d'un lecture commune d'un challenge. Un peu à contre coeur en me disant que ça serai une romance facile à lire pour passer à autre chose mais je pensais pas aimer autant au final ! [J'ai été super suprise par l'histoire qui sort un peu de l'ordinaire des créatures surnaturelles style vampire pour passer aux aliens]. Je ne sais pas si je vais continuer vu ma PAL qui m'attend mais sinon ça serai avec plaisir de dévorer cette saga
Il était temps que je sorte cet ancêtre de ma PAL ! Au premier abord, ce tome se présente comme un bit-lit classique, qui est un genre que comme beaucoup d'entre vous je pense, j'ai poncé pendant mon adolescence ! Et de toute évidence, ça fonctionne encore sur moi 😉

Ici, on suit Katy qui débarque dans une nouvelle région avec sa mère et qui découvre tout un nouveau monde grâce à ses voisins : Daemon & Dee. Katy est le genre de personnage que j'apprécie, elle apprend au cours de ce tome à ne plus se laisser faire et à s'imposer. Daemon, c'est une autre histoire. Au début, on veut le baffer dès qu'il parle, au fur et à mesure, ça va mieux 😂

L'intrigue n'est pas forcément hyper novatrice, et pourtant la révélation concernant nos deux voisins m'a quand même surprise. L'autrice ne s'embarasse pas avec les détails, elle va directement à l'essentiel, ce qui rend le style un peu léger mais honnêtement, ça fait le taf puisque je l'ai lu très rapidement.

Comme dit, c'est pas de la grande littérature dans le sens où l'écriture n'est pas incroyable mais si vous cherchez un truc relativement léger et prenant, je vous conseille quand même de tenter. Je m'y suis bien laissé prendre et ma curiosité me poussera clairement à lire la suite 😉
Je me lance dans cette saga après avoir beaucoup apprécié la plume de l'autrice dans le sang et la cendre. J'avoue ne pas avoir passé beaucoup de temps à lire les critiques ou le résumé mais j'ai vu énormément de chroniques très très positive sur cette saga.

Alors : oui j'ai passé un bon moment, c'est une histoire prenante, mystérieuse et divertissante. Par contre, j'ai été surprise par le côté très "jeune" et très "années 2000" dans l'histoire, la façon dont elle se déroule mais aussi la façon dont elle est écrite. Ce point m'a surprise et légèrement déçue finalement, c'est pour cela que j'arrive à 3,5.

MAIS j'ai passé un bon moment avec Kate, qui vient d'emménager dans cette ville perdue et découvre des voisins très étranges... sous l'impulsion de da mère, elle va tenter de se lier d'amitié avec eux, des jumeaux de son âge. Si elle devient vite amie avec la soeur, Daemon, son frère jumeau est beaucoup plus réticent.

Quelque chose de bizarre titillé Kate dès le début avec eux, et c'est un peu le fond de ce premier tome où nous découvrons l'univers, et la partie "fantastique" de ce roman qui est porté par des voisins mystérieux dès le départ.

Kate est mignonne, franchement je m'y suis attachée. En plus, elle tient assidûment un blog où elle parle lecture et bouquins : facile de s'identifier !

Un autre bon point pour moi est l'univers magique, et le principe, qui est original et que je ne crois pas avoir déjà lu ou vu ailleurs.

Bref, une lecture facile, confortable et divertissante qui donne envie de découvrir le tome 2 et les suivants sans hésiter !
Le mot d'ordre ? Super régressif ! J'ai eu l'impression d'avoir 15 ans à nouveau et j'ai adoré ça ! 🙈

Pour revenir sur les (très) nombreux avis que j'ai pu lire, c'est vrai qu'il y a des passages qui semblent clairement inspirés de Twilight, un peu comme des petits clins d'oeil. Mais à mes yeux, ça reste vraiment des petites similitudes sans grandes importance, un peu comme un hommage discret, car l'histoire n'a rien à voir. 🤷

On est sur quelque chose de très original et bien pensé. En tout cas, je n'avais rien lu de semblable jusqu'à présent. Je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher la découverte aux potentiels futurs lecteurs. J'ai trop peur de spoiler. Mais l'imaginaire de l'autrice est bien en place. 😉

Les personnages sont plutôt attachants. Bon, ils sont très bêtes parfois, ont des conversations qui les laissent avec un ressenti que le lecteur ne partage pas (🤔) et ont des réactions qui laissent un peu à désirer. Mais c'est propre à la littérature jeunesse, non ? 😅 J'ai quand même plusieurs fois eu envie de secouer Katie et de lui dire "Mais t'es débile ou quoi, ma fille ?!" (Oui je l'ai pris à coeur. C'est régressif je vous dis !!! 😂)

J'ai également plusieurs fois tiqué niveau concordance des temps (un problème que je n'ai plus avec le second tome 🧐). À part ça, j'ai bien accroché avec la plume de l'autrice, qui est très simple, et donc très facile à lire. C'est aussi pour ça que j'aime la littérature jeunesse : pas de prise de tête. C'est rafraîchissant et ça détend. 😊

Je vous conseille donc de découvrir ce petit livre, si vous aimez de temps en temps vous replonger dans des histoires qui ne demandent aucune réflexion, et bien sûr si vous appréciez le côté romance surnaturelle à la Twilight 😂 (mais attention ! Il y a 5 tomes, plus 2 hors série je crois. Si vous appréciez votre lecture, vous en aurez donc pour un moment 😅)
Une fois plongée dans l'intrigue on n'a plus envie de lâcher ce livre ! Jennifer L. Armentrout m'a encore conquise avec ce tout nouvel univers plus qu'original. Les personnages sont ultra attachants que ça soit Katy, Deamon ou encore Dee. Je suis agréablement surprise par l'évolution de l'histoire. Un coup de coeur ! J'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures.