4,3

Voici enfin mon avis sur ce roman dont on entend parler depuis un moment sur les blogs anglophones et qui commence également à faire parler de lui en France depuis quelques temps.
La première impression qui me vient c'est Roswell. La série TV commence à dater un peu pour les adolescents d'aujourd'hui, mais c'est fou ce que les scénarios ont comme points communs ! Tellement que j'avais des extraits d'épisodes en tête. Mais bon.

Pour le pitch : des êtres venus d'une autre planète ont été contraint de trouver refuge sur Terre. Avec la complicité du gouvernement, et en contrepartie d'un contrôle très strict, les Luxen ont des habitations, peuvent aller à l'école et travailler au milieu des humains. Mais ces derniers ne doivent jamais savoir la vraie nature des aliens sous peine de "disparaître". Les Luxen sont des être de pure énergie, composés de lumière en quelque sorte, et capable de présenter une apparence humaine. Mais ils ont des ennemis, composés d'ombres, qui cherchent à leur voler leur pouvoir pour accroître leur propre puissance assez faible sans cela.

Le cadre est rapide à comprendre et l'histoire entre la nouvelle voisine et Daemon est tellement évidente qu'on se demande simplement comment les choses vont se mettre en place. Un peu de Twilight également dans l'inspiration de la romance, avec les défauts inhérents à ce choix. Néanmoins, cela passe mieux dans ce roman car même si l'héroïne est un peu timide et en retrait de nature, elle a un peu plus de jugeote.

Dans l'ensemble c'est une série de Young-Adult qui a tout pour plaire au plus grand nombre et qui séduira même des adultes. Néanmoins les puristes du style "urban fantasy" trouveront à redire dans la romance et les réactions des personnages. Personnelement, j'aurai aimé un Daemon réellement plus froid et dur que ce qu'on a eu puisque même si à travers les yeux de la jeune fille c'est un salaud, très souvent il n'a pas des réactions cohérentes avec cette étiquette.

Donc pas mal, mais encore un peu trop "YA" pour moi. Enfin, ça se laisse lire ! La fin est un peu rapide, et il semblerait que ce soit un tic récurrent chez l'auteur, mais ça ne gâche pas vraiment l'ensemble.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..

Katy, jolie intello originaire de Floride, se voit contrainte d'emménager avec sa mère dans une bourgade rurale de Virginie Occidentale, au coeur de l'été. Sans amis mais décidée à s'intégrer rapidement, elle part frapper chez les voisins pour demander la route du supermarché. Et c'est le beau mais très arrogant Deamon (portrait craché du Damon de Vampires diaries) qui lui ouvre la porte…
Après s'être fait envoyer sur les roses, notre gentille héroïne aimerait bien l'éviter, mais malheureusement, c'est le frère de Dee, sa nouvelle meilleure amie.
Tout ça sent un peu le déjà vu, non ? Oui et ce n'est pas finit, car Jennifer l'Armentrout a sortit les grosses gamelles pour mélanger sa recette de la bluette paranormale à succès :
Sur cette base de jumeaux et leurs copains dangereux et plutôt bizarres, lachez une héroïne intello et un peu prude qui aime les livres (une pincée d'anastasia Steele en somme) et émulsionnez à l'aide d'une succession de clichés à l'américaine.
Réunissez ensuite tout ce petit monde autour de Matthiew, professeur de bio et mentor. (trois grosses poignées de Buffy contre les vampires, bien remuer).
Malheureusement, les actions paranormales qui adviennent laissent une sorte de « trace » sur les humains (Versez une grosse louche de Twilight) dont il faut se débarrasser avant que la personne ne mute (un zeste de x-mens, laissez mijoter à feu doux).
Bien sûr nos charmants extraterrestres sont surveillés par les fédéraux, (un peu de X-Files pour réhausser le goût), et on s'attendrait presque à voir débarquer l'homme à la cigarette…
Vous l'aurez compris, nous sommes en présence d'une grosse tambouille, dans laquelle l'autrice mélange tous les ingrédients des séries télé et/ou romanesques les plus connues, à la manière d'un copycat.
Du coup ça sent un peu le recyclage… ou la fan-fiction, au choix.
Pour ma part, j'ai préféré prendre ça au second degré et voir dans cette accumulation de clins d'oeil comme une sorte d'hommage de la part d'une adoratrice de séries, plutôt qu'un pompage éhonté. (Après tout, pourquoi reprocher à Lux ce qu'on a adoré dans Stranger Things ?)
Car j'ai aimé débusquer les références et autres petits emprunts et puis il faut bien l'avouer, j'ai eu très envie de savoir si nos deux tourtereaux allaient (enfin !) se mettre ensemble… Oui je sais, je suis faible, mais que voulez-vous ! Ces petites friandises «young adult » sont finalement assez addictives.
Un très bon moment passé en compagnie de Kat et de Daemon ! J'aime beaucoup cette histoire qui sort de l'ordinaire, une romance paranormale, des êtres particuliers il n'en faut pas plus pour me plaire. Les créatures présentes changent de ce qu'on a l'habitude de voir, pas de loups garou, de vampires, de sorciers et tout le tralala et c'est très agreable !
Profitant de vacances, j'ai sorti ce livre de ma PAL. Il est parfait pour une lecture de plage.
Katy et sa mère déménagent dans un coin paumé des USA, leurs voisins sont 2 ados des jumeaux Dee et Deamon aussi beaux que mystérieux. Vous devinez la suite ? On est typiquement dans de la littérature ado mais la lecture est fluide et les pages s'enchaînent. Et les joutes verbales entre Katy et Deamon sont plaisantes et marrantes.
Pas de grande originalité mais dans le schéma mais une certaine poésie et une dose d'humour, parfait pour les vacances
«Obsidienne» est une belle découverte ! Son histoire est entraînante et surprenante. L'auteure m'a déroutée par la nature de ces personnages ; c'est une bonne surprise !
de plus, j'ai bien apprécié son héroïne, elle est du tonnerre. Son sens de la répartie, Wow, est au top ! En tout cas elle m'a bien fait rire ; je l'avoue.
Je conseille ce livre à tous les amateurs d'histoires fantastiques et de créatures surnaturelles !
Ps : Pour prolonger ce plaisir livresque vous pouvez même lire la saga tout entière.
Une saga dont j'ai entendu beaucoup de bien et qu'il était temps que je commence. le premier tome était dans ma wish-list depuis plus d'un an.

Katy et sa mère déménagent de Floride pour aller vivre dans un bled paumé de Virginie-Occidentale. C'est très dur pour Katy, une blogueuse qui adore lire et qui n'a rencontré personne depuis son arrivée car c'est les vacances scolaires. Sa mère la pousse à aller voir ses voisins qui ont son âge. Elle fait la mauvaise rencontre de Daemon qui malgré son corps sexy n'est qu'un con. le profil type du bad boy. Dee, la soeur jumelle de Daemon, est enjouée, gentille et sympathise tout de suite avec Kat. Entre les rumeurs et l'attitude de Daemon qui cherche à les séparer, Kat commence à se poser des questions. Pourquoi tout le monde semble éviter cette famille ?

J'ai adoré l'univers créé par l'auteur. Les êtres que l'on découvre, leur pouvoir et le début de réponse concernant leur arrivée. Je ne souhaite pas en dire plus sur eux pour ne pas spoiler.

Je me suis beaucoup identifier à Katy, c'est une blogueuse, elle adore lire, elle n'est pas la fille parfaite, n'a pas plein d'amis. Bref, c'est une fille normale qui n'a pas une vie palpitante. Elle a un caractère assez fort, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds par Daemon.

J'ai eu un peu plus de mal avec Daemon, même s'il est sexy, il a un caractère de merde. Un coup chaud, un coup froid. ça va bien un peu mais au bout d'un moment moi ça m'agace. Mais à la fin ça s'améliore.

En bref, un premier tome prenant avec des personnages sympathiques et un univers génial. Si vous ne l'avez pas encore lu foncez ! En plus, la saga est finie en français !
Lien : https://leslecturesdeluna.wo..
Encore une fois, ma curiosité n'a pas résisté à lire ce roman NA. Toutefois, le sujet change un peu de ce que je lis d'habitude puisqu'ici nous ne sommes pas dans un roman contemporain, mais dans un roman de science-fiction.
Dès le début, nous découvrons le style fluide de Jennifer Armentrout. Katy est un personnage assez banal, mais qui devient attachante au fil des pages. Elle se lit d'amitié avec Dee, une jeune fille assez émotive qui a la larme facile, malgré sa nature. Quant à Daemon, je l'ai trouvé assez cliché, même s'il devient également attachant au fur et à mesure.
Par contre, j'ai beaucoup apprécié que Katy tienne un blog littéraire et nous raconte ses différentes impressions sur le sujet. Cela fait un petit clin d'oeil aux blogueuses et c'est assez inédit dans le genre.
Concernant le scénario, je l'ai trouvé assez creux durant les ¾ du livre. Il y a de bonnes idées et l'univers est plutôt original, mais le suspense n'est pas assez présent. Nous suivons la vie de Katy, sans grand intérêt, même s'il y a de jolies scènes, pleines de tension, entre elle et Daemon. J'ai trouvé dommage que tout soit dévoilé d'un bloc en plein milieu du roman. Heureusement, la fin rattrape un peu les points négatifs, puisque les 100 dernières pages sont très addictives et éveillent la curiosité du lecteur. L'action est haletante et les échanges entre Daemon et Katy sont encore plus palpitants, même s'il y a parfois une surenchère dans certains dialogues du style « je t'aime, moi non plus ».
Parfois les descriptions un peu confuses dans la position des personnages sont assez gênantes, puisqu'on a du mal à imaginer leur position. Il y a également beaucoup de scènes coupées et résumées par la suite. On passe souvent d'un moment intéressant à autre chose sans transition et ça nous laisse sur notre faim. C'est aussi ce qui fait le creux du scénario. Comme si l'auteure ne savait pas comment articuler son histoire pour arriver à cette fin exaltante.
En résumé, une lecture sympathique et originale qui vous fera passer un très bon moment de lecture.

Lien : http://1001chroniquesenfolie..
J'ai adoré !
Et pourtant ce Daemon quel...connard (je ne fais que citer Katy!).
Les points forts
L'histoire. Bon une romance entre un extra-terrestre et une humaine ; je n'était pas forcément convaincu au départ. Mais l'auteure amène le tout de façon fine et graduelle, si bien que la révélation arrive au bout d'un crescendo qui a hameçonné le lecteur de puis longtemps.
Les personnages. Ils sont vraiment bien campés, les principaux comme les secondaires, les Luxens comme les humains - aucun personnage artificiel. Ouf !!! ça fait du bien.
Le couple phare. J'ai gardé le meilleur pour la fin ! Il est juste génialissisme. Leurs joutes verbales sont savoureuses, parfois drôles, parfois méchantes et pleine de non-dits.
J'adore...........
Le final et bien...fini mais aussi donne une envie furieuse de connaître la suite de ce « couple » atypique a bien des niveaux.
Les points faibles
Le livre s'inscrit dans la littérature Young Adult donc c'est assez soft. C'est normal...mais un peu frustrant.
Ce livre n'est pas à lire, il est à dévorer !

Lien : http://lachroniquedespassion..
Obsidienne est un mélagne savant de fantastique, de romance et de suspense. Je me suis tenue plusieurs fois pendant ma lecture au bord de mon canapé, prête à bondir !
Lien : http://autourdeslivres.blogs..
A ce niveau là, ça devenait de la torture : l'attente de ce livre ! Les lectrices anglophones nous ont fait plus que saliver. C'était trop dur de patienter puis enfin il est sorti !!!

La couverture est déjà sublime, un gros point positif au niveau visuel. Il fallait le souligner :)

Ma lecture n'aura pas duré très longtemps, il se lit très, très vite (malheureusement). Toute cette attente pour le dévorer en deux / deux. Mais il était impossible de faire autrement car une fois ouvert, on tourne les pages avec envie.

J'ai passé un excellent moment, l'histoire est originale, les personnages assez sympathiques. Je n'aurai pas eu de coup de coeur, c'est un Young adult, donc par moments, les personnages m'ont agacé par leur manque de maturité et leur réactions exagérées. Ca c'est surtout passé dans la première centaine de pages ensuite je suis bien rentrée dedans et cela m'a moins frappé.

On passe pas loin du coup de coeur ! Je me dis aussi que c'est un tome 1; les bases sont posées, la fin est alléchante donc par la suite, le graal sera peut être là !

Je vais d'abord vous parler de Daemon, ne nous le cachons pas, c'est le pilier central de l'histoire. On adore et déteste ce jeune homme. On ne peut pas s'empêcher d'être captivé par lui ; on le truciderait mais il a le chic pour se rattraper la minute d'après. Difficile de ne pas fondre, femmes faibles que nous sommes ! Il aura donc réussi à me subjuger, je n'ai qu'une hâte le retrouver. Je pense qu'il n'a pas fini de me faire bouillir et en même temps monter la température au maximum.

Pour notre héroîne, je serai plus dans la retenue, je l'ai beaucoup apprécié sur la seconde partie de ma lecture, elle a su changer un peu c'est passé beaucoup mieux ! Elle m'a agacé de se laisser tranquillement faire, d'avoir des réactions assez enfantines. Comme je disais ; elle a su parfaitement se rattraper.

Les autres personnages secondaires, il n'y en a pas énormément, ou qui soient très présents mise à part la soeur de Daemon : Dee. Alors avec elle, ça a été très compliqué, je n'ai pas encore trop accroché à son personnage; trop exubérant et des émotions trop surjouées à mon goût. Nous verrons par la suite !

L'univers est original, ça fait plaisir un nouveau concept, je pense qu'il y aura encore d'autres secrets à découvrir. L'auteur a une plume dynamique, fluide. On tourne facilement les pages, le vocabulaire est simple donc facile suivre.

C'est gagné pour cette nouvelle saga, une fin mordante qui me donne très envie d'avoir la suite. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Daemon
Lien : http://www.auboudoirdecandys..