Il me manquait ce petit plus pour être un coup de coeur.
L'histoire : Avery a vécu un traumatisme à l'âge de 14 ans, aujourd'hui à 19 ans elle a traversé le pays pour aller faire ses études loin de chez elle. Elle est encore meurtrie par ce qui lui ai arrivé. Elle va rencontre le canon de la fac Cameron, qui se lance le défi de conquérir Avery.
On est sur une jolie histoire d'amour tendre et émouvante. On se doute du traumatisme d'Avery et on attend sa reconstruction et sa guérison. On est face à un Cameron drôle, têtue, charmant, et sensible et torture. Avery est fille drôle, émouvante mais peu sûre d'elle. D'ailleurs l'auteure arrive à le retranscrire sans en rajouter en faisant d'Avery une nunuche qui aurait pu m'énerver. Au contraire j'ai adore ce personnage. On a mal pour elle et on souffre avec elle. Cameron est le petit ami parfait dans toutes les situations.
Il est vrai qu'en voyant l'ouverture je m'attendais à de l'érotisme mais au final la couverture prend tout son sens. Je suis bien contente que l'auteure n'est pas étalée la vie sexuelle de ses héros.
J'ai été émue par leur histoire d'amour, leur dur chemin pour avoir confiance l'un en l'autre,le fait qu'ils s'attendent et se cherchent sur le long terme. C'est une histoire d'amour qui fait crédible, et pas les coup de foudre que l'on l'habitude de voir, au bout d'un mois ils sont amoureux pour la vie.
Pour conclure, c'est très bien écrit mais voilà il me manque ce petit plus qui me chamboule quand je ferme le livre. Mais cela reste un très bon livre et une très belle histoire.
J'ai terminé ce livre hier soir, et j'ai décidé de vite faire cette chronique pour ne pas oublier tout mon ressenti.
Il faut savoir que ce livre a fait pas mal d'allée et venue dans ma PAL. Apparemment, la couverture m'a pas mal gênée, certainement à cause de Beautiful Desaster que je n'ai pas complètement apprécié...
Mais comme je venais de lire Lux-1 du même auteure, je me suis dit que je passais peut-être à côté de quelque chose. Et WAW !
Venons-en à l'histoire... Dès le départ on rentre dans le vif du sujet : la rencontre entre nos 2 personnages. Puis l'espèce de jeu de séduction, je te drague, je te remballe, j'suis attirée par toi mais j'veux pas que ce soit dit... C'était vraiment adorable (même si je n'aime pas réellement ce mot) ... Cam est à croquer (sans vilain jeu de mot!) Il est attentionné, patient, têtu, et cuisine... et le cadeau de Saint-Valentin qu'il offre à Avery... :)
J'avoue quand même que certains passages me rappelaient d'autres livres que j'ai déjà lus.. Par exemple Hopeless pour certaines réactions, actions Cam/Holder, ou encore Callie & Kayden pour l'histoire passée de Avery/Callie ... Mais bon, ce n'était vraiment pas dérangeant puisque j'ai aimé ces 2 livres :D
J'ai donc vraiment beaucoup beaucoup aimé cette lecture, l'histoire, les personnages, l'écriture... Je pourrais presque même dire que c'est un autre coup de coeur... Malheureusement, j'ai trouvé juste un petit truc qui me retient ... Certains passages "chauds" m'ont paru un peu inutiles.. Je m'en serais bien passée. Si ces scènes n'avaient pas été là, c'est sur, j'aurais eu un réel gros coup de coeur pour Cam et Avery ...
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
J'ai découvert le genre « New Adult » avec « Tes mots sur mes lèvres » de Katja MILLAY et « Beautiful Disaster » de Jamie McGUIRE .. Et j'ai de suite accroché à ce nouveau genre.
Après avoir essayé « Ce si joli trouble » de Cora CARMACK qui fût agréable mais sans plus, j'ai décidé de me lancer dans cette nouvelle lecture en espérant retrouver la magie des premiers livres cités.

Et tout ce que je peux dire, c'est que je suis complètement conquise !

« Jeu de patience » est l'histoire de Avery et Cameron.
Avery, jeune femme de 19 ans, décide de déménager de l'autre côté des États-Unis pour poursuivre ses études en faculté. Dès le départ, on sait qu'elle cache un lourd secret et que son départ n'est pas anodin : elle voulait s'éloigner de sa famille et de ses ennemis pour recommencer tout à zéro, dans un lieu où personne ne la connaîtrait elle et son histoire.
Mais dès le premier jour, elle va faire une rencontre qui changera son existence : Cameron.
En lui rentrant dedans par inadvertance, elle est loin de se douter que le destin et les hasards n'auront de cesse de les diriger l'un vers l'autre.
Bien que solitaire, Avery ne peut s'empêcher de trouver Cameron sympathique.. En plus de terriblement beau ! Quant à lui, il n'a pas l'air de la trouver étrange ou bizarre.
Alors, comment la relation entre ces deux personnages va évoluer ? Est-ce qu'Avery arrivera à surmonter son passé pour pouvoir profiter du présent et imaginer un futur heureux ? Est-ce que Cameron pourra l'aider ?

Autant vous dire tout de suite : ce livre est juste génialissime.

Nous suivons l'histoire du point de vue de Avery, du début à la fin.
Avery est un personnage torturé mais fort : dès le début on sent le poids de son passé qui lui pèse sur les épaules mais qu'elle essaie d'oublier, pour essayer de ‘profiter'.
Tout au long du livre, elle va évoluer, s'affirmer et cette évolution est très bien menée.
Je sais que certaines personnes n'ont pas apprécié le comportement, ni le caractère de Avery mais pour ma part, je me suis beaucoup attachée à elle. J'ai retrouvé dans ses craintes et sa façon d'agir des parts de moi, des choses que je fais.. Et ça m'a fait rire et mal en même temps : savoir que je ne suis pas la seule dans des situations comme celles où se retrouve Avery me rassure, mais la sentir si mal dans sa peau me rend triste.

La temporalité dans cette histoire est juste parfaite.
On a pas de récit trop long ou trop court. Tout est parfaitement crédible puisque l'histoire se passe sur presque une année entière. du coup, nous avons vraiment le temps de voir et d'apprécier l'évolution de chaque relation entre les personnages.
Seul petit bémol : la fin qui arrive de façon plus rapide et plus abrupte que tout le reste du récit. Une cinquantaine de pages auraient suffies à mieux développer le tout, car l'on reste un tout petit peu sur sa faim.

Le second personnage principal de l'histoire est le seul et l'unique Cameron !
Canon, intelligent, populaire, drôle, adorable.. Même s'il réunit tous les stéréotypes du personnage principal masculin de toute romance qui se doit, on lui pardonne.. Car il est juste parfait. Si vous avez aimé Travis de « Beautiful Disaster » je peux vous dire que Cameron va le détrôner et de loin !
Au fur et à mesure des chapitres, nous apprenons à le connaître à travers le regard de Avery et on tombe amoureux sans même s'en rendre compte ! Chacune de ses petites attentions, sa manière d'approcher doucement Avery.. Tout ça est juste complètement adorable !
Eh oui, ce n'est pas qu'une jolie gueule !
On va apprendre que lui aussi a un passé sombre et connu que par ses proches. Cela rend le personnage plus complexe et moins « banal ».

Les personnages secondaires sont quant à eux géniaux ! Que dire de Ollie ou du duo Brittany / Jacob qui nous font juste mourir de rire à chaque fois qu'ils apparaissent dans le livre ?
Même Raphaël la tortue ( appartenant à Cameron ) est adorable ! ( bon, elle reste quand même une tortue.. )

De la première à la dernière page, attendez-vous à être sur des montagnes russes tellement ce livre vous fait ressentir des émotions. Joie, tristesse, désir, souffrance,.. Préparez-vous à vivre cette histoire en même temps que les personnages !

Chapeau pour la collection « J'ai lu pour elle » qui nous sert des ouvrages de belle qualité, tant dans la conception propre du livre que dans les histoires.
Je suis complètement tombée amoureuse de cette maison d'édition et j'espère pouvoir dénicher encore de belles pépites dans leur catalogue !

En conclusion, un ÉNORME coup de coeur. « Jeu de patience » mérite bien son nom, bien qu'on le dévore en une journée tellement il nous hypnotise. Laissez-vous séduire par cette histoire d'amour.

Un livre à lire pour tous ceux qui veulent découvrir le genre New Adult ou pour ceux qui veulent continuer à plonger dedans. Ce livre restera définitivement dans les annales !
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Une belle histoire d'amour, avec un sujet sensible. Ce roman est bien ecrit, on se rejouit pour Avery et le personnage de Cam est vraiment attachant.
Toutefois il faut avouer que le mode d'ecriture reste toujoyrs le meme, une rencontre, un probleme entre eux et les retrouvailles.... il y a eu quelques longeurs . Mais ça este une bon livre !
Si je devais écrire mon ressentit en un seul mot sur cet ouvrage, ce serait : charme. Je sais que ce n'est pas un qualificatif qui revient souvent pour un roman, mais c'est ainsi que je le perçois.
J'étais un peu réticente à cet ouvrage à cause de la couverture, qui ne m'attirait pas trop ; comme quoi, les couvertures sont très importantes, car si j'étais restée sur ma première impression je n'aurai pas ouvert ce sublime livre. Toutefois, le résumé me plaisait et je me suis lancée... Corps et âme, si je puis dire.
La trame de cette histoire est vraiment très bonne ; pour du new adult, c'est assez innovant, et vraiment bien construit. Il n'y a rien de vulgaire, des scènes bien emmenées. Ce n'est pas du sexe pour du sexe, et ça fait du bien de lire de la douceur, et ce long processus qu'est celui de tomber amoureux, puis de faire confiance...
Sur la qualité d'écriture, il n'y a rien à redire... C'est vraiment bien écrit, sans être pompeux.
Un vrai coup de coeur !
après avoir découvert la plume de l'auteur avec la série LUX, j'ai eu envie de poursuivre avec un autre de ses romans .
Dans un tout autre genre j'ai démarré ma lecture de "jeu de patience" et je dois dire que j'ai vraiment passé un excellent moment et cela confirme mon envie de découvrir tout ses livres.
C'est une histoire Young adult qui se passe à la fac où chacun des 2 héros a un passé difficile. Bon jusque là rien de nouveau sous le soleil. On reprend les clichés du mec beau comme un dieu et de la nana sans expérience et ça aurait pu m'agacer franchement mais pas du tout.
Tout est tellement bien raconté, on s'imagine avec eux, on imagine très bien leur environnement, la palette d'émotion est bien utilisé. J'aime bien les romances un peu torturé mais quand il y a beaucoup d'humour en plus pour allégé l'atmosphère j'adore.
Cette lecture a été addictive j'ai eu du mal à me décrocher du livre avant de l'avoir terminé.
j'attends avec impatience la suite en français de LUX et en attendant je vais découvrir les autres romans.
[...]
C'est difficile pour moi de savoir si j'ai eu un coup de coeur pour ce roman. Je ne pense pas, même si j'ai encore l'histoire dans la tête quelques jours après. Il ne se passe pas grand-chose dans ce livre, l'histoire est simple, prévisible, et sans surprise. MAIS, j'ai eu un coup de coeur pour les personnages, et surtout pour Cameron. Une plume qui a su me toucher, me faire rire, et aimer leur histoire.
Lien : http://salhuna.canalblog.com..
J'ai plus qu'adoré ma lecture et en temps normal, j'aurais eu surement beaucoup de chose à dire sur ce livre. Malheureusement, c'est la lecture qui a accompagné les attentats du 13 novembre… Pendant les jours qui ont suivi, j'étais dans un état second et je n'ai pas pu écrire ma chronique. Et aujourd'hui encore, je ne sais pas comment l'aborder. C'est tellement frustrant de ne pas pouvoir rendre compte d'un coup de coeur! Surtout qu'Iris parle de ce roman avec tellement de passion – surtout de Cam – que je voulais lui rendre hommage.

Jennifer L. Armentrout est une auteure que j'ai déjà eu l'occasion de découvrir et que j'affectionne particulièrement. Je n'ai encore jamais été déçue par un de ses écrits et celui-ci ne fait pas exception. Si vous aimez les comédies romantiques, très très romantiques, ce livre est juste parfait pour la période de Noël ou tout simplement pour vous remonter le moral.

Avery intègre une université des milliers de kilomètres de chez elle pour échapper à son quotidien et ses malheureux souvenirs. D'une timidité maladive, elle rencontre Cameron, le beau gosse par excellence. Comme dans un film, elle le percute dans un couloir et le hasard faisant bien les choses ils se croisent à nouveaux quelques heures plus tard.
Rien qu'en écrivant ce mini-résumé, je suis verte de jalousie. Où est mon prince charmant? Dois-je percuter tous les hommes mignons que je croise dans la rue?!!!

Avery est une jeune femme qui a subi énormément de choses, je me demande d'ailleurs comme elle fait pour simplement vivre. Et même si au début, elle s'exclue d'elle-même du monde universitaire, Cameron ne va pas la laisser tomber et petit à petit Avery va sortir de son cocon. Cameron est véritablement l'homme parfait qui n'existe évidemment pas dans la vie réelle et c'est bien pour ça que Jennifer L. Armentrout a inventé ce personnage. Ce mec est beau, il a de l'humour, de l'obstination et surtout il sait faire la cuisine – cookies forever! Son seul défaut serait de débarquer à 8 heures, un dimanche matin, pour le petit-déjeuner.

Jennifer L. Armentrout est très douée pour faire naitre des sentiments d'empathie envers ses personnages sans que l'on tombe dans le pathos. On finit par aimer avec passion ses personnages qui deviennent nos meilleurs amis au fil des pages qui défilent à une allure folle grâce au style très fluide.
Le seul point négatif que j'ai pu trouvé est que l'auteure utilise souvent les mêmes clichés mais la mayonnaise prend sans problème.

J'aimerais beaucoup que J'ai Lu publie le tome 1,5 qui reprend l'histoire de Jeu de patience du point de vue de Cameron afin de pouvoir me plonger dans ses pensées. Je suis pratiquement sûre de tomber une nouvelle fois amoureuse de cet homme.
Cameron est entré dans le cercle très fermé de mes bookboyfriend!
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Jeu de patience est un livre que j'ai dévoré en pas moins d'une journée, c'est dire comme il est addictif. Je n'avais pas encore découvert l'auteur, Jennifer L. Armentrout mais j'en avais tellement entendu parler qu'il était temps que je la découvre.

La force du roman, c'est simple, c'est la relation entre Cam et Avery, les personnages principaux. J'adore les belles romances et pour le coup, j'ai été servie comme il faut ! Bon, évidemment, c'est une histoire épicée de scènes de sexe, il faut le savoir. Mais voilà, j'ai vraiment aimé…c'est un livre qui reste sexy, sans sombrer dans le trash ! J'ai beaucoup aimé, particulièrement, le personnage d'Avery, et son histoire car on s'attache encore davantage au personnage et surtout, ça apporte du relief à l'histoire. Petite mention également pour les personnages secondaires qui sont très sympas et apportent de la légèreté au roman. On se surprend d'ailleurs à éclater de rire à plusieurs reprises. Tout ces ingrédients réunis font que la magie opère et qu'on dévore simplement le roman.

Si vous avez lu Beautiful Disaster de Jamie McGuire, celui-ci est assez ressemblant (et on pourrait un peu lui reprocher d'ailleurs), de par le contexte du roman et par la ressemblance des personnages donc je pense qu'il faut, au préalable aimé ce genre de livre, car vous risquerez d'être facilement déçus. Pour ma part, il a rempli mes attentes et j'en suis ravie.

Bref, j'ai passé un bon moment avec ce roman et je vous le conseille, surtout pour l'été !
Une lecture fort sympathique (bon c'est pas la meilleure dans le genre que j'ai ou lire mais pas mal quand même). Une histoire d'amour simple (ok pas si simple avec le passé d'avery!) et jolie.
J'ai adoré Cameron!! Il a un sens de l'humour vraiment intéressant et un ego assez impressionnant même s'il en rigole souvent. Il semble été super canon (et non ça n'existe pas vraiment dans la vie les filles rêver pas trop!). Sa famille est vraiment sympa aussi (j'ai appris que le tome 2 est sur sa soeur mais je sais pas si je vais le lire car il ne me tente pas plus que ça même si j'en apprendrais plus sur Avery et Cameron mais bon je suis pas convaincue). Et surtout j'ai adoré Raphaël!! Non mais sérieuses quel jeune homme actuel à une tortue domestique s'appelant Raphaël comme une des tortue Nina??? Hahaha c'est trop bon! Pauvre Raphaël il semble être souvent embêté par Cam.
Avery elle est plutôt quelconque je trouve. Elle en met du temps à savoir ce qu'elle veut alors que Cam n'est vraiment pas discret sur ce qu'il ressent mais bon avec son passé c'est plutôt normal. Son histoire est troublante mais pas étonnante, on la voit venir d'assez loin quand même mais bon faut bien que les perso sait un passé les empêchant d'avancer dans les romans new adult!!!
Bref un bon moment de lecture je vous le conseil!!