J'ai acheté la version UK de ce livre en VO (la verte avec un touché soft) bien avant de savoir que Castelmore le traduirait. J'ai craqué pour la couverture plus que pour le synopsis ou le nom de l'auteur. En effet, la fin de cette trilogie est sensé rapprocher la trilogie Pouvoirs Obscurs que je n'ai pas du tout aimé. du coup, j'étais un peu frileuse à l'idée de le lire.

Finalement dans ce premier tome, rien à voir. Maya est une jeune fille adoptée, heureuse dans sa famille, avec des amis et une passion. Salmon Creek est une petite ville très refermée sur elle-même où les étrangers ne sont guère fréquents ou bien accueillis. Tous les enfants se connaissent depuis toujours et ils ont bien du mal à faire confiance aux étrangers.
Le roman s'ouvre sur un drame qui ronge Maya : la mort de sa meilleure amie et petite-amie de son meilleur ami. Cette mort reste très mystérieuse, mais uniquement à travers les yeux de Maya, c'est important.

Plusieurs mois après, Maya a toujours du mal à s'en remettre. Rafe vient d'arriver en ville avec sa soeur, et le bourreau des coeurs semble en avoir après Maya.
Mais rapidement, des étrangers hantent les bois et d'étranges événements surviennent en ville, jusqu'au jour du drame.

Ici, Kelley Armstrong reprend des thèmes qui lui sont chers : la nature, les animaux, les métamorphes, les personnages un peu asociaux et mystérieux, les métamorphes...
Alors qu'il ne se passe presque rien pendant les deux tiers du roman, l'écriture de l'auteur est complètement magique : tout est passé très vite. Je me suis vraiment retrouvé attirée par ce livre, alors que l'action était absente, uniquement séduite par le style.

On pourra justement reprocher toute cette mise en place assez longue, mais j'attends de voir par rapport aux tomes suivants. Maintenant que presque tout est posé, les deux tomes suivants devraient être beaucoup plus vif. de plus, honnêtement ce n'est pas un problème, on est complètement happé par l'écriture légère et addictive de l'auteur.

Je recommande, mais plutôt en VO.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Maya vit dans une petite ville construite autour d'un centre de recherche médicale. Un an auparavant, elle a vécu le pire drame de sa vie en voyant sa meilleure amie se noyer. Aujourd'hui, une étrange femme indiquant être journaliste vient poser des questions semblant avoir un lien avec cette terrible tragédie. Maya et son meilleur ami Daniel vont vouloir découvrir ce qui est réellement arrivé cette fameuse après-midi. Surtout que leur amie était une fabuleuse nageuse. Mais cela n'est qu'une partie de l'histoire.

En effet, Maya est née avec une étrange tâche de naissance semblable à une empreinte. Elle a beaucoup de facilités avec les animaux et ces derniers semblent guérir très vite lorsqu'ils sont prêt d'elle. Tout cela, elle n'y avait jamais trop prêté attention jusqu'à l'arrivée de Rafe et sa soeur.

Finie la petite vie tranquille. Beaucoup de questions sont posées et beaucoup de choses sont remises en question. Surtout que la fameuse "journaliste" est retrouvée morte!

Cette histoire qui commence comme un simple livre jeunesse va très vite prendre un tournant fantastique que j'affectionne beaucoup. L'auteure nous emmène dans un univers rempli d'intrigues avec un beau panel de personnages. le doute s'installe et on se met à se poser des questions sur chaque personnage. Mais aussi sur les fondements de cette fameuse petite ville de Salmon Creek.

Après un début un peu plus lent, à la fin, tout va très vite. Alors que l'on a obtenu certaines réponses, de nouvelles interrogations se posent. Que nous réserve l'auteure pour la suite?
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Dans ce tome, nous faisons la rencontre de Maya, une jeune fille de bientôt 16 ans, pleine de vie, drôle et attachante qui vit, avec ses parents adoptifs, dans une réserve animalière à Salmon Creek sur l'île de Vancouver. C'est un tout petit bled, il n'y a pas de quoi faire du shopping à moins d'une heure de route, mais Maya s'en fiche, car pour elle c'est l'endroit rêvé pour vivre, en pleine nature, entourée d'animaux avec qui elle a le contact facile et de ses amis qu'elle connaît depuis qu'elle a emménagé ici à l'age de 5 ans. le seul inconvénient de cet endroit à l'écart de tout, c'est que, bien entendu, tout le monde se connaît alors ça devient compliqué, à l'âge des premiers sentiments amoureux, de sortir avec quelqu'un que l'on connaît depuis sa plus tendre enfance.. C'est la raison pour laquelle Maya se refuse à sortir avec un de ses camarades et ne sort qu'avec des saisonniers qui viennent en vacances à Salmon Creek.
Seulement, un garçon, arrivé depuis seulement un an, va contrecarrer ses plans. Ce garçon, qu'elle a pourtant percé à jour et qui tente de séduire toutes les filles, s'intéresse soudainement à elle, d'une façon différente, et petit à petit risque bien de faire tomber les barrières qu'elle a mis en place..

J'ai adoré ce livre. Je l'ai lu en une journée d'ailleurs, tellement j'ai adoré ! Il y énormément de choses qui m'ont plu dans ce premier tome. Tout d'abord l'endroit où se déroule l'histoire est juste magique et ça m'a donné envie d'y vivre moi aussi. La forêt, les animaux, les étendues d'eau, les chemins pour randonner, les falaises à escalader.. je visualisais très bien le décor et j'avais l'impression d'y être. Ensuite j'ai beaucoup aimé l'histoire, même si l'intrigue arrive tardivement, j'ai eu plaisir à suivre le quotidien de Maya, entre ses cours, ses moments de détente avec ses amis et ses obligations envers les animaux blessés qu'elle recueille. On se glisse sans difficulté dans la vie de la jeune fille et les pages défilent sans qu'on s'en rende compte.
Il faut dire que Maya est le point fort de ce livre. Cette fille est géniale ! J'ai eu un coup de coeur pour elle. Elle n'est pas parfaite mais c'est tout comme, tellement elle a de qualités. Je retiens surtout les passages avec son père qui m'ont fait exploser de rire, elle le charrie tout le temps et quand on pense que ça va être une discussion sérieuse, elle nous surprend avec une de ses réparties dont elle a le secret. Je suis fan ! Et puis, elle est sincère, hyper fidèle en amitié tant qu'on ne lui fait pas de crasses et attend beaucoup d'elle-même, trop peut-être. Elle va faire quelques découvertes dans ce tome, ce qui va lui causer pas mal d'inquiétudes et de remise en question.. Et puis, sans qu'elle le veuille forcément, elle va en savoir plus sur ses origines, ce qui va également la chambouler, et c'est on ne peut plus normal !

Hormis ça, il y a l'intrigue et des interrogations, aussi bien sur des gens que sur des faits passés ou en cours. C'est très intéressant même si ça vient un peu plus tard. En tout cas la dernière partie du livre est très rythmée et surprenante ! Peu de questions trouvent réponses dans ce tome donc j'ai horriblement hâte de lire la suite !

Bref, un premier tome que j'ai adoré de chez adoré. J'ai très envie de retrouver Maya et ses amis et de lire la suite de ses aventures ! Alors le prochaine tome s'il vous plait et viiite !
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Alors qu'ai-je pensé de Clair Obscur la nouvelle trilogie de Kelley Armstrong .
Je n'ai pas lu celle qui précède : Pouvoirs Obscurs
en gros il va y avoir 3 trilogies, qui seront toutes tirées du même monde.
Est-ce utile d'avoir lu la première pour lire la seconde, honnêtement je n'en sais rien.
En tout cas comme ce sont des histoires différentes, avec des personnages différents, je ne sais pas trop si il est vraiment utile de les lire dans l'ordre de parution.

Alors ici nous rencontrons Maya, une jeune adolescente,
bouleversé par la mort par noyade de sa meilleure amie.
Mort qui s'est passé sous ces yeux.
mort jugée inexplicable par Maya puisque son amie était une excellente nageuse.
le mystère commence, ou plutôt, voila le décors de l'intrigue.
3 jeunes adolescents, Maya, son amie Serena, et Daniel (meilleur ami de Maya et petit ami de Serena)
Enlevez en un, et il reste les deux protagonistes qui vont devoir vivre avec cette disparition,
un village quasi esseulé, ou ne vivent que des gens triés sur le volet,
avec un labo pharmaceutique ultra présent, et secret
ajoutez à cela, un nouveau venu dans la communauté,
un jeune garçon, mystérieux et peu bavard, qui s'intéresse à Maya
et une maya dont certains pouvoirs (soin des animaux) s'accentuent.
Qui est-elle vraiment ? que cherche t'on à nous cacher dans le laboratoire ?

Ce premier tome, plante le décors de la trilogie.
On y développe les personnages,
leur vie, leur émotion, et leur questionnement, ainsi que la nature environnante,
la véritable histoire « surnaturelle » commence quasiment à la fin,
ce qui à pour effet de donner une envie irrésistible de lire le tome 2.

Le style est fluide, et je me suis laissé emporté par celui-ci.
les adeptes du style vont surement trouver ce 1er tome un peu lent,
mais c'est ce qui pour moi fait tout son charme.
Lien : http://www.neijazeugme.com/?..
Je connaissais l'auteure Kelley Armstrong pour son autre série YA « Pouvoirs Obscurs » … Série que j'avais d'ailleurs adoré ! J'ai commencé ce premier tome de Clair Obscur en espérant retrouvé ce qui m'avait fait craquer pour cette autre saga ! On peut dire que ça n'a pas loupé. J'ai lu ce roman très vite et j'ai vraiment beaucoup aimé ! On se plonge très rapidement dans l'histoire, l'auteure arrive à nous emporter dans cette mystérieuse ville qu'est Salmon Creek !

Parlons de l'intrigue tout d'abord ! L'histoire se déroule sur l'île de Vancouver au Canada, et plus précisément à Salmon Creek minuscule ville dont l'origine est un projet scientifique ! Projet scientifique me direz-vous ? Et bien oui, il se trouve qu'une grande famille a décidé il y a plusieurs années de faire de cette ville l'hébergement d'un laboratoire de recherche ! En effet les St Cloud pour préserver le secret de leur recherche ont décidé que Salmon Creek était l'endroit idéal, mais plus que ça, ils ont fait de cet endroit un lieu où leurs employés bénéficient du meilleur ! de la santé à l'éducation de leurs enfants, tout est fait pour que les habitants soient heureux de vivre ici. Dès le début l'auteure installe un véritable mystère autour de ce fameux laboratoire et de la ville elle même ! On sent qu'un secret n'est pas bien loin ! J'ai trouvé agréable ce décors qu'a installé Kelley Armstrong … le fait que se soit une petite ville avec très peu d'habitants nous permet d'en connaître une bonne partie et d'approfondir notre connaissance des personnages !

Et maintenant Maya notre héroïne. C'est une jeune femme de 16 ans, elle a été adopté étant bébé et est très proche de ses parents adoptifs. Elle a des origines indiennes et adore prendre soin des animaux sauvages de la réserve dont son père est le garde forestier ! J'ai tout de suite accroché avec elle, je l'ai trouvé mature, intelligente, réaliste, sérieuse. Elle est différente, je ne sais pas comment vous l'expliquer mais c'est le genre de fille qui ne se laisse pas faire et qui n'a pas froid aux yeux sans être "grande gueule" pour autant ! On sent qu'elle est forte et courageuse comme certains passages du livre en témoignent ! Elle a un côté très indépendant et d'une certaine manière sauvage ! Un an auparavant Maya a perdu sa meilleure amie Serena dans des circonstances plutôt étranges … Alors qu'elles se baignaient, Serena a été emporté vers le fond du lac et s'est noyé. Une crampe peut être, un moment de fatigue sinon ? Mais pour une championne de natation cela soulève quelques questions … Surtout pour Maya et son autre meilleur ami Daniel dont Serena était la petite amie. Voilà comment commence l'histoire, par cette noyade inexpliquée. Tout de suite l'atmosphère s'imprègnent d'un certain mystère ! Tout au long du livre on suit Maya et ses interrogations concernant cet événement mais pas seulement. Daniel est aussi très présent tout du long, c'est le meilleur ami de Maya et ils sont très proches comme cela s'en ressent à de nombreuses reprises. On pourrait au début penser que cela cache quelque chose, mais je n'en ai pas vraiment eu l'impression. Il est protecteur, il cherche à aider Maya comme il peut et elle lui retourne l'ascenseur dès que le besoin s'en ressent. C'est un jeune homme assez secret par moment mais qui semble de confiance, il est gentil, rassurant, attachant, … Et enfin parlons de Rafaël, ou plutôt Rafe, qui est aussi très présent dans le livre ! Mais alors c'est un mystère à lui tout seul ! On en apprend plus sur lui à la fin mais il est assez difficile de s'en faire une idée très claire au départ, c'est un nouvel arrivant et cela s'en ressent. Cependant il est plein de surprises comme Maya en fera l'expérience ! Leur relation n'est pas au centre de l'intrigue loin de là mais elle est tout de même importante dans certains moments. Elle veut se méfier de lui mais en même temps elle s'en rapproche au fur et à mesure tout comme le lecteur ! Il y a beaucoup d'autres personnages attachant dans cette histoire, l'auteure arrive à tous les rendre intéressant à mon avis ! J'ai beaucoup aimé découvrir cette petite « bande » ! Mais je vous laisse les découvrir vous même !
L'auteure arrive à laisser planer le mystère durant tout le livre, même si je me doutais de certaines choses d'autres m'ont beaucoup surprises et j'attends avec impatience la suite pour en savoir plus ! J'ai retrouvé d'une certaine manière l'atmosphère de son autre série, même si les personnages sont très différents ! Je suis ressortit satisfaite et pleine d'interrogations de cette lecture ! J'espère que le 2ème tome permettra d'en savoir plus sur Salmon Creek, sur Maya, sur Rafe, sur Serena et sur tout le reste !
Lien : http://galadelivres.blogspot..
Maya Delaney, 16 ans, mène une vie d'adolescente ordinaire dans une petite ville au milieu des bois. Un an plus tôt, elle a vu sa meilleure amie, Serena, mourir par noyade sous ses yeux. Depuis, elle ne s'en est pas véritablement remise mais se sent de plus en plus attiré par le nouvel élève du lycée, Rafael.

De Kelley Armstrong, j'avais lu une partie de l'excellente série « Femmes de l'Autremonde », dont le premier tome demeure l'un de mes ouvrages de fantasy préférés. Malheureusement, le premier tome de « Clair-Obscur » m'a laissée assez froide. Ses personnages, qu'il s'agisse de Maya, de son meilleur ami Daniel ou de Rafael, m'ont paru assez caricaturaux et peu originaux. Je n'ai jamais réussi à me passionner pour leurs aventures, et la série me paraît assez mal engagée. Il se passe en effet relativement peu de choses dans ce tome (dont on sent lourdement l'aspect introductif), mais une fois la dernière page tournée (sur un événement plutôt inattendu), on n'a pas spécialement de lire les prochains volumes de cette série. Une déception.
Sympa à lire pour se détendre, mais les rebondissements sont trop prévisibles. Dommage, cela gâche un peu la lecture.
Tout comme la saga des Pouvoirs obscurs, j'ai bien aimé ce livre qui est d'ailleurs une sorte de suite de Pouvoir Obscurs. Bref sans parler de cela, j'ai trouvé le lire facile à lire, bien sympathique, bien tournée. J'aime bien le style de Kelley Armstrong. Elle nous emmènes dans son univers avec une réelle facilité qu'on a envie de connaitre la suite. Des personnages touchant, d'autre énigmatique Ect. Bref, si vous avez aimez sa première série je vous conseil celle-ci aussi
Ce livre fut une déception, il n'est clairement pas à la hauteur de la précédente trilogie. Je n'avais pas aimé le traitement du personnage de Chloé dans le premier tome de "Pouvoirs obscurs" contrairement à l'histoire qui m'avait captivée, par contre ici c'est l'inverse.

L'histoire se déroule avant celle de "Pouvoirs Obscurs". C'est assez ennuyeux, car un des personnages décédé dans la trilogie fait son apparition, cassant légèrement le suspens sur le déroulement des événements pour celui qui lit en parallèle les deux séries.

Les personnages sont très bien décrits, j'ai énormément apprécié le caractère et le second degré de Maya, Daniel, qui joue l'ami protecteur et le rebelle de service, Rafe. L'idée de la ville éloignée de tout est vraiment intéressante, ça donne du mystère. On s'attend à un livre rempli de suspens, surtout après avoir lu le premier chapitre (qui au final, sera le meilleur du livre...).

Vous vous en doutez, il y a un mais ! Et oui, cette magie sera de courte durée ! Il ne se passe A-B-S-O-L-U-M-E-N-T rien durant 250 pages ! L'ennui total, l'absence d'action, de révélation, de suspens, rien ... mis à part une amourette et la vie des adolescents.
Les 100 dernières pages bougent un peu plus, mais alors... ce n'est pas vraiment intéressant. L'intrigue est plate, on comprend rapidement où l'auteur veut nous emmener, aucune surprise et prise de risque.
J'ai tout de même voulu le terminer, espérant que la fin serait merveilleuse, qu'elle me donnerait envie de sauter sur le second tome. J'ai du trop espérer, car la chute fut fatale !

En conclusion, il ne m'a pas convaincu, j'abandonne la série sans regrets. C'est dommage, les personnages sont pourtant sympathiques, mais l'histoire m'endort, trop de lenteur, de passages inutiles... zzzzzz... rrrrrr ... zzzzzz ....
Lien : http://unchatdanslaville.blo..