Après un premier tome mitigé il m'a fallu longtemps avant de me replonger dans cette saga. Il y a du mieux avec ce second tome mais toujours pas de quoi en faire une série incontournable...

Cette seconde aventure d'Elena a l'avantage de nous présenter une véritable intrigue cette fois, la mise en place et le contexte sont connus on peut donc avancer un peu.
Elena se retrouve donc captive et séparée de ses comparses. Si Clayton manque un peu, on profite toutefois d'Elena pour elle seule et ce n'est pas un mal.

Ce qui est appréciable également c'est que cette intrigue élargit le cercle des créatures surnaturelles, au-delà de la meute on croise donc chamans, sorcières et même vampires !
Pour le coup l'univers s'épaissit un peu et c'est tant mieux. Armstrong se concentre bien évidemment sur les loups-garous mais sans égaler Briggs par exemple, aussi déployer un peu le côté fantastique en ajoutant d'autres types de créatures ne peut pas lui nuire !

Globalement, même si ça se lit bien, je n'ai pas été très accrochée, en tout cas pas au point de ne pouvoir lâcher le livre comme ça m'arrive régulièrement avec d'autres sagas...
Il y a des lenteurs, cassures dans le rythme et un aspect répétitif qui peut lasser pendant la phase de détention.

En résumé il y a du mieux, mais ce n'est pas encore ça ! Pour avoir lu la saga Pouvoirs obscurs du même auteur, je sais qu'elle capable de bien mieux !
Le troisième tome attendra donc lui aussi, ce n'est pas une priorité pour le moment.
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Un sentiment mitigé après la lecture de ce deuxième tome de cette saga.
On retrouve la seule femme loup-garou, qui a retrouvé sa meute. Elle fait la connaissance de deux sorcières qui lui annonçent qu'une menace pèse sur les créatures (sorciers, démons, loups-garous...) Des disparitions ont été signalées, une réunion de crise est organisée. Mais Elena est kidnappée et est retenue prisonnière dans un mystérieux centre expérimental.
L'intrigue perd en rythme et l'histoire semble être surtout un prétexte à l'introduction de nouvelles héroïnes.
Un peu ďéçue.
Un deuxième volet en-dessous du précédent mais qui se laisse lire, en attendant un changement radical dans la série avec un tournant dans l'histoire et une nouvelle narratrice.. (...)
Lien : http://oiseausecret.canalblo..
J'ai commencé ma lecture très motivée, mais mon enthousiasme est vite retombé, j'ai trouvé les 100 premières pages un peu longue, car l'histoire se met en place doucement. L'auteure pose l'intrigue et présente de nouveaux personnages avec des pouvoirs et des particularités bien différents des loups garous : Paige et Ruth des sorcières, Cassandra la vampire, Adam le semi démon... Tous ces êtres surnaturels vivaient jusqu'à présent chacun de leurs cotés, mais ils vont être obligés de s'entraider pour lutter contre un groupe de scientifiques complétement siphonnés bien décidé à les capturer pour les étudier.
Une fois tous les éléments mis en place, l'histoire commence véritablement, et j'ai tourné les pages à une vitesse folle en poussant des "ho", des "berk" et des "oh mon dieu ils ne vont pas faire ça". L'auteur nous plonge dans un huit clos assez angoissant où on ne sait pas vraiment qui sont les gentils qui sont les méchants. Elena se retrouve dans des situations difficiles, mais garde toujours la tête froide, et son sens de l'humour! Comme dans le tome 1, il y a des répliques savoureuses. J'ai apprécié le fait qu' Elena se pose beaucoup moins de questions, qu'elle accepte sa nature de loup-garou. Elle est prête à vivre pleinement sa relation avec Clay. Clay est d'ailleurs moins présent dans ce tome, tout comme Jérémie. L'auteure met en avant d'autres personnages que nous retrouverons dans les tomes suivants.
En conclusion, j'ai passé un bon moment en compagnie d'Elena, malgré la longue introduction et la quasi-absence de développement de sa relation avec Clay. J'appréhende un peu de lire le tome 3 qui est consacré à Paige, car je l'ai trouvée exaspérante, et prétentieuse. Cela va être très dure de rivaliser avec Elena et Clay!

Lien : http://over-books.blogspot.c..
Ayant adoré le tome 1, je ne pouvais pas manquer la lecture commune organisée pour le tome 2.

On retrouve encore une fois Elena qui va devoir affronter un danger autre que des loups-garou puisque c'est un groupe d'humains qui fait du zèle. Elle sera encore une fois en première ligne car elle est la seule femme loup-garou et demeure plus rechercher de part sa rareté.

L'aspect loup-garou est moins important que dans Morsure e je l'ai un peu regretté puisque c'est ce côté qui m'avait plu le plus. Dans ce tome on apprend que les loup-garou ne sont pas les seuls créatures surnaturels à peupler la Terre. Elena et une peu sceptique mais va devoir ouvrir les yeux. Kelley Armstrong nous les présentent brièvement. On apprend alors l'existence des sorcières, des semi-démons ou des vampires...
Lien : http://multi-lectures.over-b..
Nous voici de nouveau auprès d'Elena et les siens. Une troupe assez sympathique dans sa globalité, mais je n'ai pas accroché du tout.
L'idée d'une seule femme loup-garou (vivante) est excellent, mais c'est dans son comportement, son caractère, je la trouve assez neutre, il manque quelque chose à mes yeux ...

Heureusement que tout ceci est rattrapé par une écriture très accrochante, ce qui rend une fluidité que j'aime beaucoup ! Les autres tomes se centrant sur d'autres personnages féminins (environ deux tomes par femme), j'ai hâte de continuer !
Déjà je dois dire que j'ai autant apprecier que le premier tome. Au contraire du premier tome, celui-ci n'est pas seulement basé sur les loups-garou. D'autre créature font leur apparition afin de mieux placer les personnages des prochaines tome. On retrouve donc Elena et Clay peu après les événements du premier tome. Alors certes il n'y a moins d'action que dans le premier tome mais je n'ai pas trouver cela gênant car cela à permis de connaitre un peu certain personnages. Mais on apprécie quand même sa lecture. Une bonne dose de romance entre nos amoureux
Ce n'est clairement pas la meilleure série de bit lit que j'ai lu ni celle que je conseillerais pour débuter dans ce genre.
Pourtant je ne dirais pas que je l'ai détesté mais quand c'est des loup garous ce n'est pas du tout ce que je préfère même si dans ce tome on a plein d'autres créatures des semi-démons, vampires et sorcières.
Le reproche que je fais à cette série et encore plus à ce tome c'est que c'est très long à commencer l'histoire met très longtemps à se lancer du coup je n'ai pas beaucoup avancé ni accroché à ce tome.
Il faut attendre presque la moitié du livre pour que l'histoire est de l'action pure c'est ennuyeux j'ai mis très longtemps à le lire et je me suis même forcer à le finir pour pouvoir le rendre peut après.
Un autre problème c'est que je ne suis pas fan de Elena qui est froide et un peu inhumaine et insensible bien qu'elle se soucie quand même un peu des autres mais reste à l'écart.
En plus, je trouve que c'est un peu comme l'idée de true blood qui est beaucoup mieux que cette série.
Mais le côté positif c'est quand l'action a commencé avec les autres créatures parce que les loups garous c'est pas ce que j'aime qui m'a intrigué et suscité mon intérêt et j'espère que la suite va s'améliorer pour être plus dans le fantastique et l'action pure comme dans la chasseuse de la nuit que j'ai adoré.
Dans ce nouveau tome, nous retrouvons Elena en compagnie de Jeremy et Clayton. Ensemble, ils vont découvrir que les loups-garous ne sont pas les seules créatures fantastiques sur la planète. D'autres existent comme les sorcières, les semi-démons ou encore les vampires. D'ailleurs, lors de la rencontre, l'auteur prend un malin plaisir à confronter chaque espèce surnaturelle avec les stéréotypes dont elle est la victime pour mieux les faire tomber. Cela permet d'avoir un aperçu des véritables capacités de chacun au sein de l'univers de Femmes de l'Autremonde.

Cette rencontre ne se fait pas sans heurts. Ils vont pourtant devoir faire des efforts pour s'entendre car une menace plane sur leurs têtes. Un groupe de scientifiques s'intéresse aux espèces surnaturelles et à leurs capacités hors du commun. Elena aura l'immense honneur de croiser leur route pour donner tout son sens au titre du tome. Captive, la jeune femme va découvrir que les monstres ne sont pas toujours ceux que l'on croit. Elle aura d'ailleurs fort à faire pour essayer de s'en sortir car Elena n'est pas de celle qui attend sans rien faire. Elle cherche à s'en sortir par elle-même bien qu'elle sache que Clayton et Jérémy ne l'abandonneront pas.

En parlant de ces derniers, il est à noter que la relation d'Elena et Clayton continue de se développer, mais en arrière-plan. Les deux amants s'efforcent de s'aimer en tenant compte des besoins de l'autre. Ou du moins, ils essaient car il n'est clairement pas facile pour Clayton d'accorder un peu de solitude à Elena. Dans tous les cas, l'affaire roule plutôt bien entre ces deux-là. Ce n'est pas la seule relation à évoluer, puisque les rapports entre Elena et Jérémy se sont améliorés aussi. En tout cas, les réflexions de la jeune femme laisse sous-entendre qu'elle gère mieux l'attitude naturellement distante de Jérémy. D'ailleurs, ces deux-là nous offrent de petits dialogues savoureux et riches en information sur le passé de Clayton. Par contre, j'ai été triste de ne pas retrouver Nick et Antonio. (mais ils reviendront plus tard, dans un autre tome.)

Du côté des nouveaux personnages, je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal avec Paige. J'ai trouvé qu'elle était un peu trop révoltée à mon goût, qu'elle s'agaçait facilement même si sur la fin, cela s'améliore un peu. Peut-être est-ce dû au fait que sa future pupille est une adolescente, qui risque sérieusement de lui donner du fil à retordre. A noter que Paige est la narratrice du prochain tome de la série. Sinon j'ai beaucoup aimé le personnage de Cassandra dont la morale laisse un peu à désirer. D'ailleurs une scène dans le dénouement final le démontre fort bien et prête même à sourire.

Au final Capture fut une lecture agréable dans son ensemble. Je l'ai trouvé plus sombre que le premier tome. J'ai apprécié mes retrouvailles avec Elena et les membres de sa meute, découvrir de nouveaux personnages et espèces surnaturelles. Par contre, j'avoue avoir trouvé un peu long certains passages durant la captivité d'Elena. Dans tous les cas, je continue de recommander la saga :) (et les meilleurs tomes sont à venir !!)

Lien : http://encore-un-chapitre.bl..