Depuis quelques mois, les tomes 5 à 8 de cette série traînent dans ma PAL, m'implorant silencieusement de les en sortir et de les lire. Sauf que voilà, ma lecture des quatre premiers tomes remonte à quatre ans… C'est donc en prévision de ma lecture de la suite que je me suis replongée dans les aventures de Paige Winterbourne, sorcière de son état, et de Lucas Cortez, son petit ami mage héritier d'une Cabale.

Après leur victoire contre la Cabale Nast menée par Kristof Nast qui voulait avoir la garde Savannah, sa fille unique, Paige a dû déménager et tente de reconstruire sa vie comme elle peut avec Lucas Cortez. Mais quand un tueur en série assassine les enfants de membres des cabales, Paige ne peut résister à l'appel de son beau-père et part à la recherche de ce monstre qui s'en prend aux enfants.

Dans ce quatrième tome des Femmes de l'Autremonde, nous retrouvons donc Paige, Lucas et Savannah au coeur d'une affaire sordide qui entraînera Paige et Lucas aux quatre coins des Etats-Unis et les poussera dans leurs derniers retranchements. Mais surtout, c'est l'occasion à la fois pour les protagonistes et pour le lecteur de découvrir un peu plus Benicio Cortez, le père de Lucas. On découvre donc un personnage très protecteur envers son benjamin, un personnage qui a beaucoup d'affection pour Lucas même s'il ne sait pas toujours comment le montrer. Ainsi, alors que nous l'avait définit comme un personnage très antipathique, je l'ai trouvé plutôt maladroit avec son fils puisqu'il est plus habitué au monde impitoyable des affaires.

[Suite sur le blog]
Lien : http://nosfolieslitteraires...