Editions du Mont (19/10/2010)
3.83/5   3 notes
Les marges de notre monde sont riches en êtres fabuleux, créatures monstrueuses et animaux cachés. Ils vivent aux confins de la réalité et du rêve, peuplant les mythologies des civilisations lointaines aussi bien que les contes de notre enfance. Qu'ils soient terrifiants, sublimes ou grotesques, les dragons cracheurs de feu, immortels simorghs et autres croquemitaines nous parlent de nos peurs ancestrales et de la nature humaine. Nul ne sait depuis quand ils hantent... >Voir plus
Que lire après Monstropédie : Mythes & LégendesVoir plus
Du basilic au yéti, (par ordre alphabétique) les monstres et autres créatures étonnantes, féeriques comme la licorne (elles ne sont pas toutes horribles), horripilantes, dangereuses, fabuleuses, monstrueuses ou encore carrément improbables, tout est répertorié dans cet album. A chaque créature correspond une illustration, le livre est bien conçu, les textes sont un peu encyclopédiques, mais comment faire autrement ? Dans l'ensemble, l'ouvrage est intéressant.

Animal particulièrement monstrueux, le griffon possède le corps d'un lion, la tête et le buste d'un aigle ainsi que les oreilles d'un cheval.