EAN : 9782493142009
Twinkle éditions (01/09/2021)
4.47/5   18 notes
Les feuilles qui virevoltent, les longues promenades en forêt, les citrouilles qui sourient et la pluie qui tombe derrière les carreaux de la fenêtre...
Voici venu le temps de l'automne !

Je m'appelle Orion. Je suis un shiba inu et je porte fièrement les couleurs de ma saison préférée !

Et si nous passions l'automne ensemble ?
Que lire après Un Shiba couleur d'automneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
« En automne, comme toute l'année, je prends la vie du bon côté ! »

Ce livre écrit et illustré par Laëtitia Arnould est le fruit d'une campagne Ulule. En effet, pour le développement de cette toute jeune maison d'édition, l'équipe de Twinkle éditions a fait appel aux contributeurs.

Et le résultat est là ! C'est beau, c'est tendre, c'est mignon. Les dessins sont de toute beauté. L'automne vue à travers les yeux d'Orion, un Shiba Inu, à la bouille de louveteau et aux couleurs de l'automne.

Dans cette courte histoire illustrée, on y lit l'automne avec ses feuilles, ses châtaignes, ses noisettes et ses citrouilles mais aussi les animaux de la forêt, écureuils, lapins, belettes, renards et biches. Puis vient Halloween et un chaudron rempli de friandises…pour chien ! Et on finit en beauté avec l'automne qui touche à sa fin et la promesse de gambader sous les flocons…
Ce titre est un petit bijou! Nous suivons Orion, un petit Shiba dans ces aventures lorsque l'automne survient. À travers son regard nous voyons ainsi toute la beauté de cette saison qui marque quand même la fin de l'été, les jours qui raccourcissent et le froid qui revient. Plutôt que de voir le négatif, Orion nous montre alors les petits bonheurs quotidiens qui redonnent du baume au coeur. le tout dans une belle édition avec des illustrations remplies de douceur et de tendresse. Un beau livre que je suis ravie d'avoir pu découvrir!
Un titre à déguster au coin du feu avec une bonne tasse de chocolat chaud.
Un bien joli livre illustré autour d'un shiba inu et de l'automne. Les illustrations sont vraiment magnifiques, le texte est léger, avec une pointe de poésie. J'ai beaucoup aimé alors qu'à la base, les "petits" livres comme ça ne sont plus ma tasse de thé depuis que je suis petite, je commence à (re)prendre goût à ce genre littéraire avec un regard adulte et à réellement apprécier le travail d'illustration. Ayant également la même race de chien, c'est un plaisir supplémentaire de le retrouver en quelque sorte dans sa bibliothèque ;-)
Si je suis tombé sur ce livre, c'est parce que ma femme l'avait acheté. Bien que ça se lit très vite (parfait pour lire aux enfants), je ne regrette pas cette découverte. C'est mignon tout pleins, c'est bien écrit et même si certains dessins semblent un peu répétitif, c'est un bel objet joli à regarder. Une excellente ballade littéraire en forêt à faire avec les enfants qui nous invite à redécouvrir la nature en automne 🙂
J'ai passé un super moment de lecture aux côtés d'Orion, ce petit Shiba Inu adorable. C'est une lecture parfaite pour l'automne, qui est aussi bien pour les petits que pour les grands. Nous suivons Orion a travers les différents mois de l'automne, et redécouvrons avec lui les plantes et particularités automnales.

De magnifiques illustrations toutes douces accompagnent ces jolis mots, pour une lecture toute cocooning et éclatante, avec de jolies couleurs. C'est une lecture qui donne envie de se balader en forêt à l'automne, de marcher dans les feuilles mortes, d'être au chaud sous un plaid en écoutant la pluie tomber dehors, de s'extasier sur les belles choses que Dame Nature nous prépare 🥰

Chante, chante, la pluie dans les arbres

Volent, volent, les jolies feuilles vermillon.

Souffle, souffle, le vent léger du doux temps de l'automne...
Au fil du temps, les jours raccourcissent, la nuit s’étire sur le monde et l’air sent le givre vivifiant du début de l’hiver.
Chaque jour, l’automne apporte ses gaies couleurs dans notre foyer.
En automne, comme toute l’année, je prends la vie du bon côté !