AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,58

sur 38 notes
5
2 avis
4
8 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
" Toujours assumer les conséquences de tes actes, ma fille." Disait le père de Sara.. Décapitée, la tête du père, de Sara, a été posée sur le sable, face à la mer.


Sara est une jolie rouquine, danseuse (la couverture de la BD montre une fille avec de jolies jambes) au Blue Parrot, un boui-boui à la Nouvelle Orléans.


Sara a eu tort d'assommer son patron, mais il voulait la forcer... (Car l'homme est mort, et ses copains mafieux recherchent Sara qui a filé, avec de l'argent)...


L'inspecteur Curtis n'y comprend rien. Pourquoi les services secrets sont dans le coup?


Un découpage cinématographique et de beaux dessins. Une héroïne sexy qui a très peur, mais qui a du caractère, des salauds et un policier "qui n'en a pas l'air".


Sara va devoir utiliser ses jolies gambettes, pour s'enfuir... Car une danseuse a été jetée dans une bétonneuse...Une série qui démarre fort.
Une BD habile!
Commenter  J’apprécie          784
Une bd qui a tout pour plaire.
Des meutres dans le milieu de la mafia et pas que de la mafia d'ailleurs.. une intrigue qui se tient et qui est palpitante, le tout se passant dans les années 50

Des graphismes très agréables et une colorisation bien sympa, le tout pour soutenir un bon scénario. Certe déjà vu mais bien maitrisé, ce qui donne juste envie au lecteur d'en savoir plus
Commenter  J’apprécie          190
Les crevettes sont rouges.
A l'orée des années 1960, en Amérique, un jeune couple s'étreint sur une plage déserte jusqu'à ce que les deux tourtereaux découvrent, horrifiés, le cadavre mutilé du patron de la pêcherie locale. Sa fille, Joy Carruthers, stripteaseuse au Blue Parrot, à la Nouvelle-Orléans, se fait appeler Sara Lone. En froid avec son père, elle semble peu touchée lorsque l'enquêteur Curtis lui fait part du crime abject dont Joy Carruthers a fait les frais. Quand Grim Lemount, boss du Blue Parrott demande à Sara de le rejoindre dans le but d'abuser d'elle, il ne sait pas encore à quel bois il va se chauffer.
Avec une couverture aguicheuse où, vue depuis la coulisse, Sara danse lascivement en petite tenue, le lecteur pouvait s'attendre au pire et il est agréablement surpris par le polar et les ambiances qui s'ensuivent, en contrepoint d'un dessin au trait léger aux couleurs douces. Si l'histoire tient la route, le découpage et les cadrages cinématographiques renforcent encore l'impression d'avancer dans un univers référencé mais contemporain dans le traitement sans concession des scènes d'action. Plusieurs intrigues s'entrecroisent avec Sara en point nodal. Même si le lecteur averti peut relever parfois quelques maladresses anatomiques ou quelques faiblesses scénaristiques quant au réemploi des clichés du genre, le graphisme demeure soigné et intense surtout dans la restitution très réussie des années 1950-1960 et le récit est vif et bien agencé. Avec une héroïne sexy, mystérieuse et courageuse, engluée dans une histoire qui la dépasse et la manipule, le lecteur a envie de découvrir les trois volumes suivants.
Commenter  J’apprécie          70
Souvent déçue à la lecture de certaines bandes dessinées pourtant prometteuses, je rembarquerai très vite sur le Pinky Princess!
Le décor est posé, le dosage des ingrédients à suucès parfait: la pègre, la pin-up, le flic dont-on -ne-sait-pas-quoi-penser, le trésor et au moins un secret.
Reste à savoir si les crevettes seront d'aucune aide.
Commenter  J’apprécie          70
C'est une plongée dans l'Amérique de la fin des années 50 peu avant que Kennedy ne prenne le pouvoir afin de changer la face de ce pays pour le meilleur ou le pire. C'est également un polar noir dans la plus grande tradition entre complot politique et secret de famille.

On suit le destin d'une jeune femme aux prises avec la mafia dans une course aux trésors. C'est surtout une enquête policière qui va s'avérer de plus en plus passionnante par petites touches. En effet, on va passer d'une strate à l'autre à partir d'un homicide: bref une affaire dans l'affaire avec plusieurs niveaux d'intrigues pour corser le tout.

Les amateurs de polar seront vraisemblablement comblés d'autant que le dessin est réellement magnifique avec un découpage des plus réussis. On passe un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          50
BD polar dont l'ambiance des années 50 donne un bon moment de divertissement ! Pin-ups, parrains de la pègre, des morts à gogo et des secrets bien enfouis sont des ingrédients bien propres à ce type d'ambiance et j'ai bien aimé découvrir ce caractère bien trempé qu'est Miss Lone. Bonne petite découverte qui me pousse à lire la suite, elle n'est constituée que de 4 tomes, rien de bien méchant :)
Commenter  J’apprécie          50
L'ambiance des années 60 aux états unis est bien rendus dans cette aventure. Les planches sont soignées et les visages des personnages très expressifs ce qui n'est pas toujours le cas dans la BD.
Commenter  J’apprécie          40
Une BD bien faite : de beaux dessins, de belles couleurs, et un bon scénario même s'il est sans surprise !
Sara Lone est devenue danseuse dans un bar, après une dispute avec son père.
D'un côté, son père se fait assassiner.
De l'autre, le patron de Sara est un coquin qui abuse des filles. Lors d'une requête trop appuyée, elle l'assomme et s'enfuit avec de l'argent et une boite à cigares.
A partir de là, tout s'enchaine. La mafia se lance à ses trousses, mais un personnage de l'USSS va la protéger car il a découvert la boite à cigares et son secret.
Sara est au centre de bien des convoitises, et va chercher à comprendre pourquoi son père a été assassiné.
On a envie de suivre Sara dans ses futures aventures…
Commenter  J’apprécie          30
Un scénario qui situe l'intrigue peu avant l'élection de Kennedy, une héroïne qui, bizarrement, est une strip-teaseuse qui tire très bien à la carabine, des morts étranges et des services secrets qui s'agitent...On pourrait croire que tout part dans tous les sens. He bien, non !
Erik Arnoux tire malicieusement les ficelles et tout se met en place harmonieusement. le dessin et la colorisation de David Morancho sont une merveilleuse surprise. On reparlera de son talent dans les mois et les années à venir.
Le T2 et le T3 de Sara Lone devraient nous réserver de belles surprises.
Mais vous auriez tort de louper le T1 !
Commenter  J’apprécie          10
Beau dessin servi par un très bon scénario .
Je recommande
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (68) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}