Éditeur : SANDAWE (18/02/2015)

Note moyenne : 3.13/5 (sur 15 notes)
Avril 1961... Sara tente désespérément de sauver la pêcherie de son père assassiné. Mais l'ombre sinistre du Klan plane sur le Pinky Princess et sa jeune propriétaire...

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
lyoko
  23 août 2016
J'ai été assez déçue par ce tome deux.
Non pas par la qualité des graphismes qui sont égaux aux premier tome, mais surtout par le scénario qui n'apporte rien de nouveau. J'avoue que je m'ennuie rarement en lisant une Bd. Si le scénario est un peu faible en général les graphismes équilibrent la chose. Mais malheureusement ici ce ne fut pas le cas.
Je ne poursuivrais donc pas la lecture de cette BD
umezzu
  20 juillet 2019
Cette BD d'aventure met en avant une jeune femme dans l'Amérique de 1961.
Dans ce deuxième tome, Sara Lone a repris la pêcherie paternelle dans le Deep South. Elle profite des sorties de son chalutier pour tenter de repérer l'épave d'un galion, contenant un trésor, et qui aurait coulé dans les eaux du Golfe du Mexique quelques siècles plus tôt. le père de Sara avait déterminé avec précision l'emplacement de cette épave, mais il a été assassiné sans avoir eu le temps de transmettre à sa fille un plan permettant d'y accéder.
En reprenant les affaires paternelles, et se lançant à la recherche du trésor, Sara réactive en fait tout un contexte pesant : le port est contrôlé par le syndicat, son chef y fait régner la terreur et entretien le racisme via la présence du KKK. Sara ne sait pas encore dans quel guêpier elle s'est fourrée.
Les dessins de David Morancho sont d'un grand classicisme. le scénario n'innove pas trop en multipliant les chausse-trappes devant Sara. Son adversaire, mafiosi local, est sans aucune pitié. Assez caricatural en fait. le personnage du neveu du « boss », maladroit dans ses interventions, ne change pas grand-chose à cela. Ceci dit, le Sud raciste, où se déploie l'action du crime organisé était une réalité durant le mandat de JFK.
Voilà une BD ambitieuse, qui manque toutefois d'un peu de flamme.
mimouski
  08 août 2020
Sur la même lignée que le tome d'introduction, l'ambiance des années 50 est bien conservée avec les troubles politiques, les incitations à la haine raciale, les syndicats louches et les entourloupes de Klan. Je trouve cependant qu'on a du mal à s'attacher à l'héroïne. le style est plaisant et redouble de rebondissements. Je poursuis pour le peu de tomes qu'il me reste !
pilou62200
  14 avril 2016
Ce second opus confirme les bonnes impressions laissées par le premier tome de Sara Lone : un ensemble très cohérent, basé sur un scénario efficace s'appuyant sur des dessins de bonne facture. Cependant, on y retrouve la même sensation de déjà vue.
Dans ce tome, Sara se bat pour sauver l'entreprise familiale, mais s'est mise à sonder les fonds marins, pour retrouver le trésor…ce qui l'aiderait bien pour sauver l'entreprise…
Cela amène aussi quelques flash-back sur ce qui s'est réellement passé lorsque le bateau a coulé, avec son trésor.
L'auteur met également le doigt sur le racisme qui existait à l'époque, et sur l'emprise de la Mafia dans le milieu de la pêche.
Dommage qu'il y ait ce petit manque d'originalité, car l'ensemble est agréable à lire.
Adl
  01 février 2019
Dans la foulée du premier tome, l'histoire continue...mais les crevettes ne parlent toujours pas, du moins pas pour tout le monde.
Les sujets y sont abordés plus précisément, les explications se dessinent: les 3ème volet sera-t-il à la hauteur?

ActuaBD   28 juillet 2015
Ce second tome confirme les bonnes impressions que nous avaient laissées le premier épisode de Sara Lone : une intrigue rondement menée, des dessins et une mise en scène efficaces.
Auracan   09 avril 2015
Une réussite qui constitue aussi une des plus belles signatures de Sandawe !
Sceneario   24 février 2015
David Morancho confirme, par cette nouvelle prestation, son potentiel artistique. En effet, que ce soit au niveau des décors ou des personnages, son dessin reste très soigné. Sa vision réaliste est toujours aussi impressionnante, servie par un détail remarquable et une colorisation assurément du plus bel effet, et ce, quelles que soient les époques traitées (de l’ère des conquistadors à nos jours).
umezzuumezzu   20 juillet 2019
- Vous vous souvenez du discours du 20 janvier : "ne demandez pas ce que l'Amérique peut faire pour vous, demandez plutôt ce que vous pouvez faire pour elle" et de l'euphorie qui en suivi ? Le président est devenu inattaquable.
pilou62200pilou62200   13 avril 2016
Depuis la tragique fin de Dorée à la Nouvelle-Orléans, Vétriani tenait sa promesse. Sara n’avait plus eu la moindre nouvelle du mafioso. Tout en ayant conscience que la menace planait toujours ….
Janus était reparti dès le retour de Sara à la pêcherie. Mais il téléphonait régulièrement à la jeune femme. Mystérieuse sollicitude. L’homme de l’USSS ne lui ayant toujours pas dit ce qu’il attendait d’elle.