AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Aigles décapitées tome 17 sur 30

Michel Pierret (Illustrateur)
EAN : 9782723441322
48 pages
Glénat (05/11/2003)
3.67/5   18 notes
Résumé :
Le cycle des enfants

Eté 1260... Tandis que Sigwald rejoint la ville d'Angoulesme pour y parfaire son apprentissage et tenter d'y obtenir ses éperons de chevalier, Mahaut est enlevée par les sbires de Ravenaud, ennemi juré de la lignées.
Alors que Nolwenn, voulant sauver l'enfant, ira se jeter dans la gueule du loup, l'héritier de Crozenc devra faire fi de ses rancœurs pour délivrer sa sœur tant détestée...
Que lire après Les aigles décapitées, tome 17 : Le Châtiment du banniVoir plus
Dampierre, tome 1 : L'aube noire par Swolfs

Dampierre

Yves Swolfs

3.50★ (345)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Retour (ultime cette fois ?) de Ravenaud pour une histoire de rapt et de brigandage dans les environs de Crozenc, sujet maintes fois abordé dans la saga, sauf que cette fois la cible est Mahaut, la fille des défunts Hughes et Alix (sans doute soi disant défunt pour l'un des deux).
On reste sur des grosses ficelles bien éprouvées, et c'est pas bien malin d'un côté comme de l'autre, entre Ravenaud qui demande à une gamine de transmettre un message sans se faire suivre en revenant (fastoche, pour une fille de paysanne), et Nolwenn qui va se jeter comme une c**** dans la gueule du loup (et qui au passage subit un viol collectif de plus... faudrait les compter là, depuis le début de la saga ça atteint des records !)
Du côté du dessin, c'est pas bien brillant non plus, j'ai eu l'impression d'un Pierret en très petite forme, avec une Nolwenn qu'on reconnaît à peine. C'est une problématique récurrente sur ce personnage qui a été transformé au gré des dessinateurs successifs, mais là, Pierret n'arrive même plus à être raccord d'un tome à l'autre et parfois même d'une case à l'autre.
Pour le langage médiéval, j'ai eu aussi l'impression qu'Arnoux en faisait moult trop par moments, ça frise aucunement le ridicule, fi !
Bref, c'est pas la grosse joyance !
Commenter  J’apprécie          30
Je commence à fatiguer.

L'histoire se laisse lire mais bon entre batailles sanglantes et sexe à tout va, ça commence à bien faire. le graphisme reste clairement détaillé mais pour le scénario, là, on est plutôt dans le mode facile du cru à tout va pour faire moyenâgeux. C'est pas trop mon truc et de plus, je ne suis pas si sûre que c'était comme cela à l'époque.

Pour le topo, le grand méchant du début, celui qui n'est pas mort évidemment, revient pour se venger. C'est bien, mais dix ans après c'est pas trop crédible du coup mais ça fait des bulles…

Allons bon, encore un ou deux opus et j'ai terminé mon challenge alors, je continue même si le coeur n'y est plus vraiment.
Commenter  J’apprécie          60
Eté 1620... Tandis que Sigwald rejoint la ville d'Angoulème et le comte de Lusignan pour y parfaire son apprentissage de chevalier, Mahaut est enlevée par les bandits de grand chemin menés par le traître Ravenaud, perpétuel ennemi des Crozenc. Voulant sauver la petite fille, Nolwenn se jette dans la gueule du loup. Sigwald devra faire cause commune avec Odilon et messire Conan pour délivrer Mahaut et Nolwenn...
Ce dix septième tome de la longue série moyenâgeuse des « Aigles décapitées » ne dépare pas du reste de la saga. Des méchants bien affreux, des traitrises, des meurtres, des coups de main et quelques viols. Une intrigue pleine d'action et de rebondissement illustrée par de forts belles vignettes aussi élégamment dessinées que magnifiquement colorées. Un très bel album qui donne envie de poursuivre une lecture agréable.
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Ma maudite langue babille parfois seulette !
Commenter  J’apprécie          60
Repose en paix, pauvre soeurette !
Commenter  J’apprécie          30
Vous aimerez lance et quintaine, vous qui maniez déjà si bien l'épée !
Commenter  J’apprécie          00
Cours sans t'arrêter !
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Erik Arnoux (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Erik Arnoux
Le dessinateur de Sigi, révélé en France par Sara Lone, nous parle de sa passion pour la BD, de son style entre réalisme et ligne claire, et de sa collaboration fructueuse avec Erik Arnoux. Enregistrée au festival Quai des Bulles à Saint-Malo.
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (69) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5225 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}