Si on chantait
Ambre et louis- Edmond son meilleurs amis du monde.Pourtant,tout les oppose;alors qu'il s'ennuie dans l'immense manoir de ses parent richissimes, elle partage un minuscule appartement avec ses sept frères et soeurs ,entre série télé, fous rires, chorales improvisées!

J'ai apprécié cette histoire parce que moi aussi j aimerais bien avoir un ami comme louis-edmond et cette aventure ma rendu heureuse dans ma tête, c'est comme si je la vivais vraiment .

Je recommande ce livre à ceux qui aiment les aventure, j'espère que ça va la/lui plaire

Kamsiga 6eme C
Le livre si on chantait parle d'une mère qui adore faire des bébés alors elle a une grande famille qui adore chanter. Mais un jour la mère va être kidnappée et du coup ils vont tout faire pour la sauver.
J'ai tout aimé dans ce livre à part le fait que l'aventure est longue à commencer.

Nicolas

Si on chantait est un livre écrit par 13 romanciers. Il y a 13 chapitres, chacun écrit par 1 romancier. Ce livre parle de 2 familles différentes. La première vit dans un appartement avec 8 enfants, alors que l'autre vit dans une grande maison, ils sont riches et n'ont qu'un enfant. La mère de la famille pauvre change beaucoup de compagnons. Un jour, alors qu'elle est avec un homme malhonnête qui veut se débarrasser des enfants, elle est partagée entre les deux. Que va-t-il lui arriver? Qui va-t-elle choisir entre le compagnon et les enfants?
Je trouve ce livre très bien, car on se met bien dans la peau des personnages. Même si il est gros et qu'il a beaucoup de pages, on a toujours envie de continuer à le lire jusqu'à la fin. Il permet de faire le bon choix (par exemple : ce qui vous sera plus utile dans la vie, ce à quoi vous tenez le plus, ect …).Il y a beaucoup d'action et de suspens.
(Sacha, Lina)

---------

Livre peu enchanteur

Si on chantait
L'originalité de ce livre est que chaque chapitre est écrit par un auteur différent.
C'est un roman.

Ambre habite dans un minuscule appartement avec sept frères et soeurs .
Leur mère s'enfuit en cachette avec son amoureux qui est un malfaiteur .Les enfants restés seuls vivent différentes aventures . Ambre rencontre sa tante une célèbre actrice…
Le livre est ennuyeux car il y a peu d'action ,et l'histoire est compliquée à comprendre . Je m'attendais à mieux ,je suis déçue et la fin est sans surprise on la devine facilement. Je ne recommande pas ce livre car il n'y a pas beaucoup de suspense et d'aventure ,il est mou .
Linon et Madjda

La particularité de ce livre est que chaque chapitre est écrit par un auteur différent.
C'est l'histoire de trois familles : deux sont riches et une est pauvre. Il leur arrive plein d'aventures différentes qui se croisent dans l'histoire.
J'ai adoré ce livre parce qu'il y a plein d'humour, du suspense et de l'aventure. Il y a aussi quelques mots en langue étrangère.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les aventures et qui aiment les gros livres.
Léa

LA DECEPTION
J' ai lue le livre si ont chantait !
les deux amis Ambre et Louis Emonde se rendent compte qu' ils
ont pas la même vie du tout .
Louis Emonde a pas de frères et soeurs et Ambre en a beaucoup Louis Emonde est riche , Ambre est normale .
J'ai trouvé que ce livre était pas pour
moi car il était ennuyeux parce que était cour et pas rigolo bref...
Je n' ai pas aimé ce livre ce livre . le livre a été écrie par 14 personnes dont
dont Jean Claude Mourlevat . Je recommande ce livre à ceux qui aiment les aventures .
Ambre, issue d'une fratrie de 7 enfants très pauvres et Louis -Edmond fils unique et très riche sont les meilleurs amis du monde. Alors que tout semblait normal, un certain Sébastien ingénieur débarque chez eux et les « maltraitent ».Mais ce Sébastien n'est pas celui qu'il semble être. Il vole les parents de Louis-Edmond et emmène leur mère Antoinette aux Bermudes ,laissant les enfants livrés à eux-mêmes. Mais, les services sociaux s'en mêlent et essaient de les enlever !Quelle cata !
J'ai adoré ce livre car il est drôle comme quand il disent « le jugement du canapé lit »mais il avait aussi beaucoup d'action et de rebondissements ce qui m'a parfois fait stresser . J'ai été surprise quand j'ai appris que la mystérieuse tante dont sa mère ne lui avait jamais parler était Linda Windsor,l'actrice qu'elle regardait temps à la télé .J'ai bien aussi aimé l'épilogue. Et ce qui m'a le plus touché c'est qu'il y a eu 13 auteurs qui ont écrit les uns après les autres en parfaite harmonie et que en plus les bénéfices seront reversés au Secours populaire de France pour que tout le monde puissent avoir accès a la culture. Rose
C'est un enfant dont les parents sont riches. Un jour, il rencontre Sarah et ils deviennent amis. Ils forment un groupe de plusieurs personnes. J'ai bien aimé car malgré leur différence de richesse il sont amis c'était cool car il forme un groupe de musique très soudé.

Yanis
Ce roman d'aventure parle d'une famille pauvre de 8 enfants et une mère. le personnage principal est la plus âgée de la famille Ambre. Leur mère change souvent de petit-copain pour avoir des enfants car elle adore les enfants. Un jour leur mère et son nouveau copain partent en voyage sans eux. Les enfants ayant peur de se faire attraper par les services sociaux vont se réfugier clandestinement chez le meilleur ami d'Ambre qui est très riche. Lorsqu'il les trouve, il décide de les aider pour partirent à la recherche de leur mère. Mais tout ne se passera pas comme prévu…

Je trouve ce livre très mouvementé car pour moi il y a trop d'aventures qui se passent d'un coup. Je me suis un peu perdue dans les nombreux rebondissements. Par contre j'ai bien aimée l'histoire d'amour entre Ambre et son ami. Ce n'est parce que on n'a pas la même somme d'argent que son ami(e) que l'on ne peut pas rester avec lui ou elle.Ce livre parle des différences d'argent et beaucoup aussi de l'importance de la famille.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment l'aventure, le suspens et les différents rebondissements.

Charlotte

J'ai beaucoup aimé ce livre !La lecture était facile. L'histoire était captivante.
Je le recommande à ceux qui aiment bien lire et ceux qui aiment les histoires d'argent et d'amour .
tiphaine
C'est l'histoire de plusieurs enfants dont la mère tombe folle amoureuse d'une personne plutôt malveillante envers les enfants. Malheureusement, seuls les enfants s'en rendent compte. J'ai bien aimé car le mélange de styles de plusieurs auteurs est plutôt intéressant. Je recommande ce livre aux personnes qui aiment le suspens. Sakura

C'est l'histoire de Ambre , issue d'une famille pauvre et très nombreuse ! Sa mère, Antoinette, a trouvé un homme ! (Même s'il s'est fait mal à la main en essayant de déplier le canapé) ! Mais cet homme... il veut voler la richesse de plusieurs personnes riches et se débarrasser des enfants d'Antoinette en appelant les services sociaux ! Ambre va essayer de sauver sa mère ! Accompagné de.. d'une star ????
J'ai bien aimé ce livre même si à des passages il était long et ennuyeux, il y a de l'action c'est joli:)
Ayame

Ambre et Louis-Edmond sont amis depuis des années. Louis-Edmond est très riche, enfin, ses parents car il n'est quand 6°avec Ambre. Ambre, c'est le contraire, elle est pauvre. Sa mère a rencontré un fameux Sébastien. Un soir, elle rentre chez elle, tous ses frères et soeurs l' attendent avec impatience. Ce soir-là, leur mère n'est pas rentrée. Vont-ils la retrouver, vont-ils mourir ?
Ce livre est intéressant mais sans plus. Ce n'est pas une nouveauté mais il est quand même intéressant.
Chloé

Un jour, Ambre alla au collège, au bord de la route. Encore loin du collège, elle vit une longue limousine noire, c'était son camarade de classe Louis-Edmond (son meilleur ami).
Louis-Edmond déménagea dans la maison d'Ambre, car tout seul, il s'ennuyait dans sa grande maison riche.
La mère d'Ambre disparut. Ambre et ses frères et soeurs décidèrent de mener une enquête où il y aura de l'évasion, poursuites en jet privé.
Mélanie
si on chantait ! est un roman de 12 romanciers et romancières.
Ambre et Louis sont les meilleurs amis du monde . Pourtant
tout les sépare . Pendant que l'un s'ennuie dans un manoir
l'autre vit dans un minuscule appartement avec ses sept frères et soeurs. La soudaine disparition de leur mère va-t-elle bousculer la fratrie ?
Cette histoire est pleine d'actions et de fantaisie !
Georges