j'ai un peu accroché sur ce livre car je n'ai pas compris la fin de l'histoire,mais j'ai compris le début de l'histoire.Je trouve que l'auteur change parfois de thème et je trouve sa bien.J'aime bien le thème de frère est soeur j'ai bien aimé ce livre je trouve que le thème de l'auteur est bien choisi.
___________________________________________________
je recommande ce livre pour ceux qui aiment les aventures mais pour moi il est trop long .
La différente de ​ce livre aux autres est que chaque chapitre est écrit par un différent auteur
j ai aimé ce livre car il y a beaucoup d humour , du suspense.Dans le livre il y a des mots de langue étrangère.
N.L.
Elise L

J'ai adoré ce livre. Il était très touchant car les enfants ont une vie très dure. Les personnages étaient très attachants. Il y avait beaucoup de suspense et d'aventure. Je recommande ce livre à tous ceux qui aime l'intrigue et l'aventure.
Lise D

Ce livre ne m'a pas plu car il y a beaucoup de répétitions et ce n'est vraiment pas intéressant. Je ne le recommande vraiment pas.
Dorian G
Les deux personnages principaux ont tous les deux 10 ans et s'appellent Ambre et Louis-Edmond . Ambre habite avec ses frères et soeurs dans une cité HLM et s'occupe de sa famille quand sa mère est au travail . Son meilleur ami Louis-Edmond, ne connaît pas la vie d'Ambre. Il est fils unique d'une famille très riche et Il fréquente la même école qu'Ambre. Celle-ci finit par le recevoir chez elle.
Louis-Edmond est emballé par cette famille qui chante très bien. La mère d'Ambre tombe amoureuse et son nouveau compagnon, Sébastien, vient habiter chez eux. Mais quand ce même Sébastien qui a flairé la bonne affaire tente à la fois d'escroquer la famille de Louis Edmond et de partir avec la mère d'Ambre, les enfants s'unissent pour lui mettre des bâtons dans les roues .

J'ai aimé ce livre même s'il manquait un peu d'action. J'ai beaucoup aimé quand aAmbre a imité les séries américaines que sa mère regardait . Mais je n'ai pas trop aimé le personnage de Sébastien. J'ai trouvé que dans ce livre il y avait beaucoup d'humour et d'esprit familial.

Rodhlann
——————————————————————————————******************************************************
Ce livre parle d'une famille comptabilisant huit enfants et leur mère cherche désespérément un mari qui voudrait bien de ses enfants. Un beau jour Lilou, la plus âgée enfants, va découvrir le secret de son camarade lLouis Edmond qui est en réalité richissime. Cela va-t-il changer la vie de Lilou

J ai bien aimé le livre mais il est assez compliqué à suivre

Mathis
_________________________________________________________________

C'est l'histoire de huit frères et soeurs qui ont une mère et beaucoup de beaux-pères. Un jour leur mère nommée Antoinette, rencontre un homme appelé Sébastien qui déteste les enfants d'Antoinette et décide de partir avec elle. Donc Ambre, sa fille aînée, va tout faire pour la retrouver avec son meilleur ami Louis-Edmond et ses frères et soeurs.
Je trouve que ce livre est très bien au début mais après il est ennuyeux

Hugo

Mon livre parle d'une jeune fille, Ambre, qui a une famille pauvre.
Ambre habite dans un HLM, dans la tour F avec ses sept frères et soeurs. Louis-Edmond et Ambre sont les meilleurs amis du monde. Sa mère Antoinette, va avoir une mauvaise fréquentation, qui va ruiner la famille de Louis-Edmond. Cela va la conduire aux Bermudes où elle va essayer de démasquer le coupable, cependant la situation va s'avérer plus compliquée que prévue. Parallèlement, les enfants vont devoir se débrouiller tous seuls et vont devoir faire face aux services sociaux.

J'ai aimé l'histoire : ça parle beaucoup d'amitié, d'amour, il y a de l'aventure, des courses-poursuites, des enfants qui arrivent à semer les services sociaux, il y a beaucoup d'humour, et à chaque chapitre les situations se compliquent. On a l'impression d'être dans une série mélo-dramatique, du coup dès qu'on commence un nouveau chapitre, on va se poser la question "mais que va-t-il encore se passer ?" Cependant, j'ai trouvé que ce livre était trop long (228 pages) et j'ai eu du mal à le finir bien qu'il soit divertissant.
Gru
___________________________________________________________________

Ce livre raconte l'histoire d'Ambre qui est une fille qui est la meilleure amie de Louis-Edmond. Un jour elle l'aperçoit descendre d'une limousine, ce qui lui fait comprendre qu'il est riche alors qu'elle est pauvre. Cependant sa famille est soudée et fait face aux situations. D'ailleurs, Antoinette, la maman, n'hésite pas à devenir un agent secret pour démasquer un arnaqueur. Elle va être contrainte de laisser ses enfants pour aller aux Bermudes. Elle les confie alors à sa soeur, qui est en fait la célèbre Linda Windsor, une actrice de série très connue.

Ce que j'ai aimé dans le livre c'est qu'il y a beaucoup d'amitié, d'amour, d'aventure, de passion, d'humour (surtout lorsque les enfants sont chez les Archimbault).

Ce que je n'ai pas aimé dans le livre c'est qu'il est trop long et plutôt difficile à lire et un peu à comprendre car à chaque chapitre, il y a un nouveau problème. L'épilogue est cependant très bien fait pour nous permettre de comprendre toutes les situations.

Himiko toga
Ce livre est très drôle et très original. Ambre Adamantin est mon personnage préféré, car elle est prête à tout pour sauver sa mère, ses frères et soeurs, et Louis-Edmond (son amoureux secret). La vie monotone des Adamantin va être bouleversée avec l'arrivé d'un certain Sébastien … le fruit de 13 auteurs/autrices passionné/e/s. Ce livre aventure et rigolade est fait pour tout les âges...
Mathilde, 6e
Ambre 11 ans, vit dans une famille nombreuse qui n'a pas trop d'argent. Louis–Edmond, 11ans, est son meilleur ami. Il est fils unique et très riche.
Dans la famille d'Ambre, jamais personne n'est frère ou soeur : mais tous sont demi-frères ou demi-soeurs. La mère fait un bébé avec un homme puis le quitte etc… le dernier beau-père va chambouler leur nouvelle vie. Ils vont vivre plein d'émotions et de découvertes. Ce roman est comique.
J'ai aimé toute la famille d'Ambre car chacun a sa personnalité. J'ai aussi particulièrement aimé Ambre, car elle doit supporter tous ses demi-frère et soeur. Quel courage!!!!!! Doriane
Ambre et ses 7 frères habitent dans un tout petit appartement, alors que Louis-Edmond et ses parents richissimes habitent un gigantesque manoir. Un jour, la mère de la petite fratrie disparait avec son nouveau copain...

J'ai bien aimé ce roman car j'aime l'esprit de groupe et je le recommande pour ça et l'aventure.
Un roman original, écrit à plusieurs mains : 13 auteurs et autrices ont rédigé tour à tour un chapitre de ce livre. L'histoire est loufoque et sympathique.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Dès l'annonce de ce roman j'ai été tout de suite intrigué, je voulais voir à quoi pouvais ressembler une histoire écrite par 13 auteurs. Il ne s'agit pas de nouvelles mais bel et bien une histoire dont chaque chapitre a été écrit par une personne différente et je peux vous dire que c'est vraiment réussi!
On retrouve des enfants touchants qui vont vivre une folle aventure! le thème le plus présent dans ce roman est l'inégalité, on peux même dire que 2 mondes s'opposent.
Les personnages principaux sont deux amis Ambre et Louis - Edmond qui veulent juste être amis. Pour eux les statuts sociaux n'existent pas, peu importe les convenances et le qu'en dira-t-on. du haut de leurs 10 ans on se rends vite compte qu'ils ont un coeur en or! Leur état d'esprit m'a marqué et touché. C'est un livre à mettre dans toutes les mains!
Et vraiment mention spéciale pour l'épilogue que est génial !! J'ai tellement ris en le lisant!!
Je n'ai vraiment pas aimé "Si on chantait " des treize auteurs : en effet, il n'y avait pas assez de suspens.
il n'y avait pas non plus assez de rebondissement dans l'histoire racontée.
de plus, je m'attendais à quelque chose en rapport avec le titre mais je ne comprends toujours pas pourquoi il a été choisi.
Une dernière chose : à la fin, on n'a pas l'impression que l'histoire est terminée car moi je pensais qu'il y avait encore quelque chose après la dernière phrase. Je vous laisse en juger:
"Linda Winsdor qui préfèrerait qu'on lui coupe une jambe plutôt que d'arriver à son triomphe en voiturette électrique.
- le contraire m'aurait étonné.
- Navrée soeurette. Tu n'es qu'une héroïne, moi je suis une star, riposte Linda Winsdor en agitant les clés de la décapotable. C'est toute la différence entre nous. Ambre tu viens?
- Pardon, tata Linda. Ca ne t'embête pas si je monte avec maman? J'ai tellement de choses à lui raconter."

Emmie