J'ai pu lire de nombreux avis négatifs sur ce livre. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à m'y intéresser d'un peu plus près. J'ai un esprit de contradiction ça doit être pour ça =).

C'est pourquoi je me suis penchée un peu sur ce livre et que je me suis décidée à le commander.
J'avais envie de me faire ma propre opinion !
Mais parlons un peu de ce fameux livre.

Tout d'abord l'histoire de fond. J'ai beaucoup aimé cette histoire ! le fait que Riley se lance à la recherche de son frère disparu lors d'une mission. le fait qu'il y ait une toute une association à la tête des missions. J'aime ce côté mission, recherches, aventure. Cela me plait assez je dois dire.

Ensuite, les personnages. Tout d'abord notre personnage principal, Riley ! C'est un personnage qui m'a plu dès le début, j'ai beaucoup apprécié son côté “je ne me laisse pas marcher sur les pieds” et son sens de la répartie. le fait qu'elle soit un hybride (mi vampire mi loup-garou) est quelque chose qui m'a beaucoup fasciné dans ce livre. Bien qu'elle soit un hybride, je l'ai sentie à certains moments plus humaine qu'hybride. Vient ensuite Rohan, le frère de Riley. Je l'ai perçu comme étant très protecteur vis-à-vis de Riley. Il s'inquiète énormément pour elle et je les sens très liés. Il y a un réel lien entre eux. Parlons un peu des différents partenaires de Riley. En effet, Riley à un réel besoin de s'accoupler lorsque la lune est pleine c'est pourquoi elle multiplie les partenaires. Talon, représenté comme étant un homme auquel aucune femme sensée ne résisterait, ne m'a pas plu du tout. Je l'ai trouvé imbu de sa personne. Je vous laisse découvrir ses autres partenaires =)

Quant au thème, je l'ai beaucoup apprécié. Il y a peu de temps que j'ai découvert la bit-litt et je dois dire que c'est une très bonne découverte.
En effet, dans ce livre, on peut se mêler à des êtres hybrides tel que Riley, mais aussi à des vampires comme Quinn, des loups-garou,…
C'est donc un thème qui me plait assez bien.

Viens ensuite le sujet qui fâche et qui est la cause de ces nombreux avis négatifs que j'ai pu lire.
La présence du sexe dans ce livre. Et quand je dis présence c'est plutôt la possession entière du roman par le sexe.
Et je peux tout à fait comprendre que cela dérange beaucoup de personnes, car il est vrai que les scènes de sexe sont tout d'abord très présentes, mais aussi très crues. Et il est vrai que cela peut devenir très vite lassant lorsqu'on lit le livre.
Et cela m'est arrivé également c'est pourquoi dès que ces scènes devenaient trop lassantes je les lisais en diagonale, car je ne voulais pas m'arrêter de lire ce livre juste pour ce détail dérangeant.
Je pense néanmoins que la présence de moments de sexe dans l'histoire est inévitable si on prend en compte l'état dans lequel se trouve Riley.
Mais je pense aussi qu'il aurait été peut-être préférable d'adoucir ces scènes.

Indépendamment de ce détail gênant, je peux vous dire que j'ai aimé ce livre.
J'ai d'ailleurs commencé la lecture du deuxième tome.
Lien : http://addictionbooks.wordpr..
Ici, lors de la pleine lune, les loup-garous ne se transforment pas en loup, mais en machine de sexe. Alors ceux qui ont déjà jeté un coup d'oeil à ce roman ou n'importe quelle chronique, effectivement, Riley n'est pas une sainte nitouche. le sexe tient une place prépondérante dans ce titre, parfois trop. Ceci dit, quand on est prévenue... Riley est une jeune femme qui a des pulsions, pleins de beaux garçons et qui n'hésite pas à se faire plaisir. Personnellement, ça ne m'a pas dérangée plus que ça.

Pour la simple et bonne raison qu'autour de ça il y a un vrai contexte très intéressant. Riley est une fille drôle, malchanceuse, mais aussi très forte. Son frère Rohan est craquant, Quinn est sexy et charismatique, Jack est manipulateur et cachotier, quant aux méchants, on a le droit à des portraits très différents les uns des autres, mais très intrigants. Les personnages sont vraiment bien trouvés.

J'ai trouvé aussi l'histoire passionnante. Il est question de manipulations génétiques, de magouilles politiques, de compétences extraordinaires, de transmissions de patrimoine... et bien sûr de sexe. ^^
L'avantage de ce premier tome, c'est qu'il ne se contente pas de poser un décor. On suit une véritable enquête, à laquelle le lecteur peut réellement participer, sans révélation sortie de nulle part au dernier moment ; tout en posant les jalons d'une intrigue policière et amoureux alléchante.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Depuis cette année, je suis devenu dingue des différentes sagas Bit-Lit parus chez Milady. Lorsque je suis tombé sur Pleine Lune dans un de mes magasins de romans préférés, je me suis dit qu'il fallait que je forge ma propre opinion sur ce roman plus ou moins mal noté sur Livraddict. « Les fans d'Anita Blake et de Charlaine Harris vont se régaler. » Publishers Weekly. de ce fait, je me suis dit que ce premier tome ne pouvait que me plaire ! L'habit ne fait pas le moine…

Riley Jenson est un rare hybride de vampire et de loup-garou. Elle et son frère jumeau travaille pour le Directoire à Melbourne, une organisation créée pour protéger les humains des déprédations surnaturelles. Rhoan est un gardien exalté, mais Riley n'est qu'une modeste employée de bureau. Mais le timing ne pouvait pas être pire lorsque son frère soit porté disparu lors d'une de ses missions. Plus que son statut de dhampire (nom pour son fameux métissage), Riley est vulnérable à la chaleur de la lune où, pendant une semaine avant la pleine lune, les besoins d'accouplement deviennent dévorants…

Riley est une dhampire, càd mi-louve mi-vampire. Pourtant, sa nature de louve ressort plus et, à l'approche de la pleine lune, son appétit sexuel s'agrandit fortement. Je m'attendais à partager les aventures de cette nouvelle héroïne, mais je ne m'attendais pas à partager sa vie sexuelle pleinement épanouie ! le seul élément que j'ai pu retirer de ce personnage hors norme est sa facilité à changer de partenaires sexuels comme de chemises. Une nymphomane sur patte si je puis dire…

Certes, Quinn peut être un mâle potentiel, mais quel est ce prénom ?!? Pour moi, Quinn est la jeune fille de la série Glee et, à cause de cette image personnelle, je n'ai jamais pu m'imaginer ce personnage comme un grand vampire sexy et intouchable. Tous les autres personnages ne sont ni attachants ni énigmatiques ni charismatiques… Une véritable déception !

Je ne comptais développer que ces deux personnages, mais je suis bel et bien obligé de parler un peu de Talon. Celui-ci est également un loup-garou, mais quelle est cette obsession d'appeler Riley par le surnom de « petite louve » ? Si une seule personne essayait de m'appeler comme cela, je peux vous assurer que cette fameuse personne se retrouverait six pieds sous terre !

La plume de Keri Arthur est digne d'une scénariste de film érotique. Que dis-je ? de film pornographique ! Vous n'avez même plus besoin d'expliquer à vos enfants comment il faut faire pour avoir des bébés. Ce temps-là est totalement révolu grâce à l'auteure ! J'ai eu l'impression que l'auteure essayait d'accoucher ses fantasmes les plus secrets et les plus farfelus sur les pages, quitte à oublier l'intrigue. Cela est bien dommage car il y avait beaucoup de potentiel avec cette idée de clonage. de plus, l'auteure n'a aucune mythologie propre à elle, sauf une image de loup-garou aimant les orgies… Sans oublier que chaque révélation est prévisible une centaine de pages à l'avance et que de nombreux clichés sont présents. Quelques scènes de cette lecture possèdent une touche humoristique, mais c'est le seul point positif que j'ai pu trouver.

Conclusion, c'est une énorme déception ! Sachant que la suite de la saga reste dans la même trempe sexuelle, nos chemins s'arrêtent ici et il m'en faudra beaucoup pour que je décide de retenter l'expérience avec l'auteure. Par contre, les adorateurs de sexe seront pleinement assouvis avec les déboires de cette héroïne pas très orthodoxe.
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..
un peu ... beaucoup.... vaux mieux pas le donner à quelqu'un qui se choque facilement ^^
On prend la recette propre à la Bit-Lit, à peu près les mêmes ingrédients, et on mélange pour obtenir un roman d'une lecture agréable, mais sans grande originalité. Et surtout à réserver aux adultes au regard de scènes qu'on ne peut même plus qualifier de torrides, mais de franchement érotiques. Il faut dire qu'à l'approche de la pleine lune, l'héroïne, hybride de vampire et de loup-garou, est dominée par la fièvre lunaire qui accroît considérablement ses besoins sexuels, pourtant déjà fort débridés.

Pour lire la suite de la chronique : http://bd-livres.psychovision.net/punbb/viewtopic.php?pid=28471#p28471
Lien : http://bd-livres.psychovisio..
Ce premier tome est plein de rebondissement. Je comprends mieux pourquoi une vendeuse de Milady a qualifié le livre - 18 ans. le sexe est une partie importante du livre. Mais pas seulement il y a la trahison, la confiance, le doute, l'amitié, la fraternité ... etc. Ce livre change beaucoup de tous les autres puisque Riley et son frère Rhoan sont mis Loup mi Vampire donc en fait on découvre les deux mondes. Les descriptions sont bien décrites même si il y a peine trop de "sexe brutal" et peu d'amour. Riley est un personnage qu'on cerne assez facilement, elle est souvent en contradiction avec elle-même car elle veut devenir un Gardien sans le vouloir. Elle est bornée et très peu sur d'elle-même. Mais elle adore son frère et ferai n'importe quoi pour lui !!! Lorsqu'on en apprend plus sur leurs origines petit à petit de notre lecture on comprend mieux leur lien et on est affligé par la méchanceté des "différents" c'est un peu une métaphore car dans notre monde des humains cela reste d'actualité. En tout cas j'ai adoré cette lecture qui était très agréable =) j'ai hâte de lire le 2ème tome =D
Âmes sensibles s'abstenir !! Très Hot !!
Les aventures de Riley sont pleines d'action et de sexe. Elle est très courage avec un libido débordante.
Des personnages que l'on apprécie, aussi bien vampires que loup-garou.
Une lecture où l'on ne s'ennuie pas, les actions se défilent à chaque chapitre, avec quelques scènes osées.
J'ai déjà le tome 2 entre les mains !!
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Tres bon roman avec une intrigue qui vous tiens du début à la fin malgré la présence constante de sexe mais cela fait partit de la nature de Riley (vous avez qu'à lire le livre pour en savoir plus ;) ). Malgré cela on veux savoir la suite. de plus, on se met facilement dans la tête de l'héroïne et du coup on ressent les mêmes chose qu'elle (enfin c'est ce que sa m'a fait lol). Pour plus de détail lisez- le ;)
Parfait pour lire sur la plage, qq scènes sont un peu répétitives
Une saga tout à fait passionnante et agréable à lire, j'ai beaucoup aimé les jumeaux et le personnage de Jack.
J'espère que la vie sentimentale de Riley sera un peu moins chaotique dans le tome 2 ^^ .