Riley Jenson tome 8 sur 9
EAN : 9782811208127
Milady (24/08/2012)
4.04/5   88 notes
Riley Jenson mène l’enquête sur d’horribles meurtres perpétrés dans un club où se rencontrent vampires et humains accros à leur morsure. Le temps lui est compté car la tension entre les deux groupes monte dangereusement. Et pour ne rien arranger, Riley doit jongler avec deux amants jaloux : Kye, le loup-garou, et Quinn, le vampire. Mais son enquête risque bien de revenir au premier plan car l’assassin sait où la trouver depuis un moment…
Que lire après Riley Jenson, tome 8 : Vouée aux ténèbresVoir plus

Karen Chance

4.03★ (1310)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Je ne sais pas trop quoi penser de ce tome.
L'auteur semble avoir renoncé à la surenchère de scènes de sexe gratuites, privilégiant quelques scènes "choisies" (par exemple pour bien montrer qu'elle a pas le choix hein, les hormones tout ça tout ça). Néanmoins, je trouve que l'histoire est un peu bancale.
S'il y a bien une tension avec Kye et où le lecteur se demande comment Riley va gérer la situation, l'intrigue est reléguée au second plan alors qu'elle aurait pu largement avoir plus d'impact sur l'ensemble du livre.

Là nous avons surtout droit à Riley qui se ballade dans tous les sens, à Riley qui n'arrive pas à se retenir de s'envoyer en l'air (ça m'en rappelle une autre tiens) ou encore à Riley qui se morfond à cause de sa vie amoureuse carrément compliquée.

Je suis consciente que l'auteur s'était un peu mis des bâtons dans les roues, mais franchement Kye n'apporte rien à part du sexe, des plaintes et du ménage. C'est d'autant plus dommage que c'était un personnage plutôt intéressant, comme Quinn à sa grande époque.
Parce que là, le grand méchant vampire fait profil bas...une ou deux apparitions pour dire que tout va bien dans le meilleur des mondes avec Riley et guère plus. Dommage, il lui manque ce piquant des début qui se retrouve chez Kye.
De même la fameuse tension avec les humains ... elle est où ? Excepté quelques remarques et une situation (qui n'est pas spécifique à une tension dans toute la ville mais bon) on ne la sent pas beaucoup.

Dans l'ensemble la plupart des personnages ont clairement perdu de leur mordant et les rares qui en ont encore ne sont pas assez exploités ou mal. L'intrigue avait une nouvelle fois du potentiel mais je suis passée à côté.

Les fans de la série adoreront ce roman, pour son côté dramatique et tragique surtout, les autres risque clairement de s'ennuyer...
Je crois que c'est, pour l'instant, le tome le plus sombre de cette série. Pourtant, de ce côté, on est plutôt gâtés avec Riley et tous les problèmes qu'elle a pu rencontrer jusqu'à présent, mais là... je trouve qu'on arrive au summum.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas frémi d'angoisse, de dégoût, à la limite de crier et hurler ma frustration (mes chats n'auraient pas compris que je m'enflamme comme ça devant mon livre je crois... chéri non plus d'ailleurs!). J'avais pris l'habitude d'un certain déroulé de l'intrigue en parallèle de la vie personnelle de Riley, mais là, les deux s'entremêlent vraiment d'une façon inextricable, suite aux événements du tome 7.

Et franchement, jamais un personnage de bit-lit ne m'aura fait autant froid dans le dos que Kye! L'auteur a clairement réussi son pari d'en faire LE méchant de l'histoire, en plus de ceux contre lesquels doit lutter Riley au quotidien. Et quel torture, à la fois psychologique et physique pour notre héroïne, dans ce tome 8...

Je n'ai pas pu résister à commencer le 9ème et dernier dans la foulée, parce que franchement, les choses s'accélèrent, on sent que la fin et le dénouement approchent, et j'ai du mal à concevoir qu'il pourrait être entièrement heureux, vu tout ce qui s'est déjà produit dans la vie de Riley.

Dans ce tome 8, on se recentre sur la notion de famille, de meute, et c'est quelque chose que j'aime beaucoup. C'est ici bien exploité et les liens qui se créent entre Rhoan, Liander, Riley et Quinn, semblent se renforcer de page en page. J'ai beaucoup aimé aussi le rôle de Dia et sa fille Risa, qu'on avait déjà pu suivre dans les premiers tomes.

Sachant qu'il existe un spin off centré sur Risa justement, on voit bien les pistes que l'auteur laisse dans cette fin de série pour pouvoir poursuivre après. Je lirai très certainement cette nouvelle série une fois celle-ci terminée!
Depuis le tome 6, Keri Arthur avait débuté une approche "timide" dans l'évolution de son personnage, Riley Jenson, vers la maturité et l'acceptation de sa nature hybride.
Dans le tome suivant, elle trouve une certaine stabilité dans sa relation avec Quinn, mais sera perturbée par la rencontre de son âme soeur, ce qui correspond à une des plus grandes attentes de Riley : trouver son âme soeur, avoir enfin cette relation fusionnelle et magique, fonder une famille, ...
Mais la réalité ne correspond pas toujours aux rêves. Son âme soeur est Rye, tueur à gages sans état d'âme ou émotion, cruel, brutal et psychopathe.
Dans ce tome, Riley devra jongler avec son enquête, composée d'horribles meurtres perpétrés à l'encontre de vampires, de secrets, et faire face au dilemne qui l'oppose : elle hait Rye pour tout ce qu'il représente et tente de ne pas céder au désir et à l'attirance impossible de sa louve envers son âme soeur mais aussi elle doit faire face aux ombres menaçantes que cette situation ne peut qu'imposer à sa relation avec Quinn, qui est son grand amour.
Le récit est intense, puissant, violent par certains moments et la bataille que mène Riley trouvera un aboutissement assez surprenant à la fin de ce tome.
Dans cette avant-dernier tome, on retrouve une Riley bien dans ses baskets par rapport à son statut de Gardienne mais très malheureusement pour ce qui est de son Destin amoureux.

Toute l'intrigue suit une enquête et demie de la jeune inspectrice, qui va devoir se montrer forte face aux attentes de sa louve envers le beau mais au combien froid Kye, âme soeur de la belle qui n'en veut pas. Effectivement, celui-ci ne va pas arrêter de croiser sa route, l'aidant moins que plus, à savoir qui en veut aux vampires au point de séparer leurs têtes du corps à la scie.

Je passerai les tenants et aboutissants de l'enquête, on voit toujours les mêmes ficelles de Keri Arthur apparaître : deux histoires qui apparemment n'ont rien à voir, mais qui vont finir par ce rejoindre. Cependant, vu que ça marche pourquoi changer la recette ? Ici comme précédemment, il faut se concentrer sur les déboires intérieurs de Riley,

Comme souvent, c'est la fin qu'on retiendra le mieux, avec son apothéose de révélation et de suspens final qui nous force à acheter le tome suivant. Ce qui est sur pour cette fin-ci, c'est que l'auteur a bien balisé la sortie, le tome 9 sera le dernier, on ne peut pas le nier.
Legerement decue par ce T8, même si j'ai dévoré le livre.
On en veut tjrs plus, et on est déçu du résultat...pas assez de détails, on ne fait que survoler les différents personnages alors qu'on voudrait connaître leurs pt secrets passé qu'on nous a pas encore devoilé.
Un peu plus de piment ds les relations entre riley et ses 2 amants aurait été bienvenu.
Une sorte de confrontation finale avec Quinn et Kye, un face à face avec les 2 mâles dominants (par exemple)
Approfondir aussi les "pouvoirs" de Quinn...car on découvre de plus en plus ce personnage mais on reste sur notre faim (le cazador, l'aed, risa...)
Enfin on verra bien le T9 si l'auteur finie en beauté sa série

- Il n'y a que deux fois dans ma vie où le sexe a pris le pas sur la raison, dit-il à voix basse en me regardant ds les yeux d'un air serieux. Et, ds le second cas, c'est la meilleur chose qui me soit jamais arrivée.
Puis il avanca son visage et m'embrassa. Mais c'était plus qu'un simple baiser, davantage qu'une attirance partagée. C'était aussi l'union de nos coeurs, à defaut de nos ames, et je me trouvais au seul endroit où je voulais etre, ce jour-là et pour toujours.
- Tu t'es regardée dans un miroir récemment? repliqua Cole en retirant ses gants souillés avant de les jeter ds la poubelle prévue à cet effet.
- J'essaie d'eviter. Entre mon service de jour et les appels au milieu de la nuit, les valises que j'ai sous les yeux pourraient me servir de garde-robe.
- Eh oui. (Il m’adressa un sourire coquin et sexy). Je t’aurai à nouveau dans mes bras un de ces jours. Tu le sais, n’est-ce pas ?
- Quand il gèlera en enfer, à moins que Jack nous donne sa bénédiction. Et tu sais est le plus susceptible de se produire en premier…, répliquai-je en le saluant de la main.
Si tu dois tirer, fais en sorte que ce soit pour tuer. N'hesite pas.
- Pour certains, oui. Pour moi, la seule chose plus douce qu’un Bollinger, c’est le goût d’une femme humide de désir.