C'est pour un challenge qu'on m'a choisi ce livre qui traînait dans ma PAL depuis août 2013. Je pense clairement que je ne lirai pas la suite même si je me pose encore pas mal de questions parce que malgré une histoire qui aurait pu être très bien, on a un gros problème qui est le sexe.

Riley est une créature très spéciale, elle et son jumeau sont des loups-garous croisés vampire. Rien que ça moi perso ça me donne envie d'en savoir plus. Son frère a des ennuis et elle le sait bien en cause de son lien de jumeaux, mais ne sais pas où il est, ne sais pas quels sont ses problèmes et elle va devoir tout faire pour découvrir et surtout le retrouver.

Alors c'est clair que l'histoire en elle-même m'a beaucoup plu, mais clairement, ce n'est pas parce que c'est la pleine lune qu'elle est obligée de devenir une chienne en chaleur. Si, si je vous jure, c'est ça, c'est une chienne en chaleur toutes les 30 secondes on avait droit à savoir qu'elle a envie de coucher avec l'un avec l'autre que l'autre lui donne envie bidule machin ça n'arrêtait pas et je trouve ça extrêmement dommage.

Bref malgré un univers que j'aurais pu apprécier et dans lequel j'aurais pu m'éclater. Mais le fait qu'il y ait autant de cul me bloque énormément. Je déteste quand les livres sont fait que pour ça qu'il y ait une ou deux scène de cul ça me dérange pas, mais là toutes les pages que tu tournes Pis comment la nana et les mecs la voient nan ça passe pas. C'est encore un questionnement dans mon cerveau, mais il y a peu de chances que je lise la suite sauf s'il y en a un qui me dit qu'elle arrête d'être une chienne en chaleur ça pourrait peut-être me décider
Lien : https://toutelalecturedesev...
Riley Jenson travaille au Directoire, organisation gouvernementale chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels. Si son frère Rhoan aime être Gardien, Riley, elle, se contente très bien de son rôle administratif.
Cependant, si Rhoan et elle sont particuliers ce n'est pas seulement parce qu'ils sont jumeaux, mais surtout parce qu'ils sont des hybrides vampire - loups-garous.
Lorsque Rhoan disparaît en pleine mission, Riley va devoir passer à l'action pour sauver son frère.

Je me suis décidée à me procurer ce premier volume à l'occasion d'une opération promotionnelle de Milady et il m'a fallut un certain temps pour me décider à le lire.

Ma lecture a débuté pas trop mal. Comme à chaque nouvelle série que je commence il me faut un temps pour m'habituer à la plume et à l'univers de l'auteur(e). Ici, j'ai eu l'impression de rentrer de manière plutôt superficielle dans l'histoire.
J'ai eu l'impression de prendre un train en marche. Riley et les autres personnages sont, en quelque sorte, peu, voir pas, présentés au lecteur. J'ai ressenti un manque de description ou parfois des tournures un peu lourdes dans les quelques descriptions. Cela dit, j'ai eu ce ressenti de manière générale. Peut-être est-ce dû à une sorte d'irrégularité du récit.

A la seconde partie de ma lecture, j'ai carrément décroché de l'univers du récit en continuant tant bien que mal.

Du coup, je n'ai pas réussi à m'attacher à Riley. Je ne pense pas que ce soit à cause de son côté provocateur mais peut-être à cause de l'univers métamorphe installé par l'auteure.
Pour moi, le sexe est trop présent, dans le récit, dans les préoccupations du personnage et intervient de manière inopportune pour moi à certain moments. Plus, l'intrigue même du récit se révèle au final, tourner autour des relations sexuelles de Riley.

Le sexe en lui même ne me dérange pas. Ce qui me dérange c'est quand il est tellement présent qu'il en devient perturbateur pour l'intrigue principale. Alors oui, La pleine lune entraîne un gros appétit sexuel chez les métamorphes, mais j'ai eu l'impression que l'enquête a été un prétexte. Je pense que ce qui m'a manqué a été la vraisemblance.

Bref, je n'ai pas été convaincue par ce roman. J'hésite à dire que je ne suis pas convaincue par la série entière car il ne s'agit que d'un premier volume.
Entrez dans un monde fantastique d'intrigues et de sensualité... Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste - autrement dit un assassin -, sa soeur, elle, se contente d'un poste administratif... jusqu'à ce que Rhoan disparaisse lors d'une mission. Ça ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s'accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !Biographie de l'auteurKeri Arthur est née à Melbourne et vit toujours en Australie. Elle s'est mise à l'écriture quand elle avait douze ans pour réécrire un roman qu'elle venait de lire et dont la fin lui avait déplu. Elle n'a pas cessé depuis et a été publiée pour la première fois en 2000. Elle est l'auteur de nombreuses séries de bit- lit et celle consacrée à Riley Jenson remporte un succès mondial.
L'héroïne, Riley Jenson incarne parfaitement se rôle dans cette série. Etant un hybride de vampire et de loup-garou rend l'histoire encore plus riche et originale. J'aime la relation fusionnelle de frère et soeur qu'entretiennent Riley & Rohan. Je trouve vraiment Rohan attachant et protecteur envers sa soeur, et heureusement qu'elle a un frère comme lui. C'est un de mes personnages préférés dans cette série.
Lien : http://monmonde-l-s-f-m.skyr..
Résumer :
Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les être surnaturels. Si Rohan est un gardien enthousiaste, sa soeur, elle, se contente d'un poste administratif... jusqu'à ce que Rohan disparaisse. Ça ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s'accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !

Mon avis :
J'ai bien aimée se livre. On suit les aventures de Riley Jenson, une hybride de vampire et de loup-garou.
Une lecture facile, vocabulaire classique. Une intrigue cohérente. Des personnages divers et assez intéressants dans l'ensemble. J'ai bien accroché pour ce 1er tome…mais malheureusement le tome 2 ne m'a pas autant captivé; pourtant ils se suivent très bien. Riley passe d'un homme à un autre et cela devient lassant. l'histoire commençait bien mais très vite on tourne à la catastrophe à cause de notre héroïne qui passe la quasi totalité du temps à baiser. Quinn ne s'était pas tromper sur les louves…une P… tout simplement. Si je lisait un roman érotique ok; le sexe c'est bien ce qu'on attend d'un tel livre. Mais pour cette série on nous présente dans le tome 1 une intrigue captivante…mais on ne nous avait pas dit que dès ce 2ème tome Riley devrait jouer la pute pour obtenir des infos…et cela sans compter les autres hommes qu'elle se tape juste pour assouvir sa soif de sexe pffff décevant. J'avais le 3ème tome sous la main (acheter le lot des 3 en vide grenier) , mais je ne compte même pas l'ouvrir.
super cool

oceane
Je n'ai pas du tout accroché.Ce premier tome sera le dernier pour moi.
Je suis totalement convaincue par ce premier tome de « Riley Jenson », je ne suis vraiment pas déçu.

L'intrigue est très bien construite et assez originale, avec pleins de rebondissements, certes on s'attend à certaines révélations mais le suspense et tout de même présent. La fin du livre nous laisse à penser que la suite va être tout autant pleine d'action, j'ai hâte de découvrir les autres tomes et j'espère les lire au plus vite.

Riley, l'héroïne de cette saga est une femme avec beaucoup de convictions, de déterminations et qui ne se laisse pas faire par les hommes, elle sait qui elle est et elle restera ce qu'elle est, elle réfléchit souvent avant d'agir et essaye de garder le contrôle sur ses pulsions de loup-garou. Un personnage que j'ai plus qu'apprécié, j'adore sa façon d'être, elle est fidèle à elle-même.

Quinn est celui qui m'a le plus captivé, son caractère est très mitigé, c'est quelqu'un qui fais difficilement confiance et surtout qui met des distances entre lui et les loups-garous par rapport à son passé. Il a un certain charme, l'auteur a réussi à mettre en valeur le fait qu'il a eu une longue vie, car dans sa façon d'être cela se vois qu'il est âgé...

Quant à Jack et Rhoan, ces deux protagonistes, je les ai bien aimé, mais sans plus, je les trouve un peu effacés dans le roman et c'est bien dommage car j'aurais apprécié en apprendre plus sur eux, sur leurs personnalités...

L'écriture de l'auteur m'a tout simplement conquise du début à la fin, certes le langage est assez crue mais il n'est pas non plus trop vulgaire, Keri Arthur à très bien dosé cela. Les émotions qu'elle y retranscrit mon plu et mon touché naturellement, les descriptions qu'elle y fait son simple et sans prise de tête, un point fort pour ce premier opus.

Une saga très prometteuse, je suis fière de cette lecture qui m'a laissé avec un avis très positif.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
1er tome d'une serie de 9. (Si quelqu'un du college Vincent Auriol veut les lire, j'ai les 1,2,3 et 4 chez moi) :)
Marion