AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,88

sur 129 notes
5
6 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Et oui, je continue à avancer dans cette saga. Par masochisme, curiosité...ou dans l'espoir d'être surprise ! Je ne sais pas trop (heureusement qu'on me les offre ceux-là !).

Bref, l'histoire c'est deux enquêtes en parallèles où Riley doit faire son boulot de Guardienne et aider l'Alpha de son ancienne meute, celui-là même qui l'a jeté d'une falaise gamine. Charmant.
L'auteur semble vouloir mettre en avant le surmenage du Directoire et son manque de personnel en collant deux enquêtes à Riley, le soucis c'est que la première est expédiée tellement vite...je crois que l'effet aurait été meilleur si on avait commencé en prenant l'enquête en cours. Elle aurait paru moins courte/ridicule/inutile. Je veux bien que toutes les enquêtes ne soient pas longues, mais bon c'est un roman, là ça fait bâclé.

Quand à la deuxième enquête, comme Riley travaille sur autre chose, la première moitié ne sert à rien à part exposer Riley aux menaces verbales de son ancien Alpha (qui est un trouduc fini).
Quand elle se concentre dessus, il ne reste plus qu'un demi-bouquin et il faut activer. du coup ça va vite, et c'est flou, brouillon. Mais bon, on commence à avoir l'habitude, le scénario n'est pas le point fort de la série.

Concernant son point fort prépondérant justement, le sexe n'est pas trop prépondérant. Il reste très central quand même, mais comme Riley essaye de se caser, on a droit qu'à quelques scènes, pas toutes décrites, ouf!

Mais parlons en de sa vie perso à elle ! Déjà, cela fait 4 livres qu'elle bassine son frère à propos des engagements quand elle fait la même chose à côté. C'est très lourd. Elle a quelques pensées pour Quinn, absent de cette histoire, mais c'est naturel. Et ses flirts avec ses collègues passent (étonnement) bien. Non ce qui est lourd c'est Kellen. Il veut se mettre en couple exclusif avec elle, et lui demande une réponse rapide. Ce qui fait freiner Riley des quatre fers. On peut comprendre, vouloir s'installer et s'éclater au lit ne veut pas dire "oui à tout". Et il passe son temps à remettre le sujet sur le tapis. Bon j'avoue que de son côté elle l'oublie souvent. Mais il refuse de changer "son tic de vouloir la protéger" et exige d'elle qu'elle abandonne son boulot...mais c'est qui ce type de l'âge de pierre ???

Bref, sa vie amoureuse m'a fait chier tout le bouquin, heureusement cette histoire est réglée à la fin, merci bien !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai mis le temps à lire ce numéro 5 un peu déçue du précédent, et puis je me suis dit, plus vite terminé, plus vite débarrassé surtout qu'à force les piles de livres s'entassent les unes auprès des autres en attendant d'être rangés correctement dans ce qui me sert de bibliothèque. J'attends avec impatience le moment où nous saurons une bonne partie sur l'avenir de Riley et avec qui elle va terminer. Qui restera en vie également ?

Riley, gardienne du directoire, tout ce qu'elle ne voulait pas et pourtant, elle le fait depuis quelques temps. Malgré tout, cela serait trop simple comme histoire et l'Alpha de la meute auquel les double R appartenaient (Rhoan et Riley) refait surface pour demander de l'aide. Ironique comme histoire, surtout lorsque l'on sait ce que ce dernier leur à fait subir durant leur enfance dans sa meute. Ce personnage, je vais en parler de suite, m'a fait hérisser les poils du bras, je vous assure. Des envies de meurtres me passaient pour rester dans mon esprit à tel point que je rêvais de lui faire la peau. Et ils vont aller l'aider ? Pour quelle reconnaissance ? Surement aucune vu son caractère de merde ! Autant le dire, cet alpha ne vaut pas grand-chose, à part gueuler, menacer et s'amuser de son pouvoir sur les autres, il ne connait pas les mots compassions, aides et secours. Pour lui le vocabulaire serait plutôt marche ou je te crève. Bref, vous l'aurez compris, ce dégénéré ne mérite que l'attention qu'on veut bien lui porter.

Le plus ? le moins ? Moins de longueur dans les scènes d'intimité, plus de recherches, même si malheureusement la première partie concernant la première des deux missions que le directoire à joyeusement refilé à Riley par manque de personnel à abouti très très vite à sa fin. le vrai plus c'est la connaissance du passé des jumeaux et je ne reviendrais pas sur leur alpha qui ne mérite que de mourir enfoui sous dix mètres de terre, non, non. L'humour sarcastique entre Riley et la plupart des autres personnages, comme avec la belle plante standardiste qui ne le montre pas, mais même si elle dit haut et fort qu'elle n'aime pas Riley, elle à peur qu'il lui arrive quelque chose. A cause de son patron peut-être ? Il ne faut pas oublier que Riley à malheureusement été un rat de laboratoire et la découverte de nouveaux pouvoirs va la perturber, sans compter que nous ne savons toujours pas si cela risque de la tuer ou de la transformer totalement en autre chose.

Riley semble toujours hésiter entre sa nature de louve et celle de vampire, les deux cotés ne semblent pas se compléter comme il faudrait et même si elle à envie de se mettre en couple, elle à aussi des besoins qui lui font, semble-t-il peur et par conséquent elle ne fait que d'aller de gauche à droite tout en espérant que le bon sera présent et l'acceptera ainsi. Dommage que Quinn ne soit pas présent comme dans les précédents, un tournant serait-il en train de se produire ?

Et Kellen qui est de plus en plus lourd, évitons de noter mes pensées comme quoi c'est monsieur qui travaille, la femme au foyer, oups, c'est sorti… Il est gentil, beau, grand, fort, mais question mentalité il à oublié d'évoluer en même temps que le reste de la population. Bien que ce ne soit surement pas le dernier qui ne veut sa femme que pour lui entre quatre murs, j'exagère bien sur… a peine… tout cela pour dire que ce tome me fait plus penser à un tome de transition, il est là, à été écrit de manière à passer d'un point A à B, sans passer par la case départ et s'en empocher les 20 000 euros. Dommage, parce que je commençais à me dire que nous allions enfin avoir un peu plus de matière concernant la santé de Riley. Perdue, mais je ne désespère pas, il reste quatre tomes…

Mon avis complet : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/riley-jenson-tome-5-sombre-etreinte-a106570580
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
Résumer :
Alors que Riley se croyait enfin tranquille, le destin lui met de nouveau des bâtons dans les roues. L'Alpha de la meute qui l'a rejetée, celui qui a tenté de la tuer, exige son aide pour retrouver sa petite-fille disparue. Si Riley refuse, c'est la vie de sa propre mère qui sera en danger. Et, comme si ça ne suffisait pas, on lui demande de mener l'enquête sur une série de meurtres barbares. Elle doit absolument démasquer celui qui réduit ces humaines en charpie avant que de nouvelles âmes sombrent dans l'étreinte des ténèbres...

Mon avis :
Tout comme les précédents tomes de cette série, j'ai bien aimée se livre.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (452) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2062 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}