AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Witch - Saison 1 tome 6 sur 12
EAN : 9782723488907
60 pages
Glénat (04/04/2012)
4/5   13 notes
Résumé :
Lorsque la pétillante Will Vandom débarque en 5e au collège d'Heatherfield, elle se lie très vite d'amitié avec quatre autres filles : Irma Blair, Taranee Cook, Cornelia Hale et Hay Lin. Le lien entre ces quatre adolescentes aussi différentes que complémentaires dépasse rapidement le cadre d'une simple complicité entre copines : depuis que Will a débarqué dans leur vie, les autres se découvrent des pouvoirs magiques étranges ! Irma peut deviner les énoncés des inter... >Voir plus
Que lire après Witch - Saison 1, tome 6 : Illusions et mensongesVoir plus
Ludwig Revolution, tome 1 par Yuki

Ludwig Revolution

Kaori Yuki

4.11★ (725)

4 tomes

Alice 19th, tome 1 par Watase

Alice 19th

Yuu Watase

4.00★ (2364)

7 tomes

Lou !, tome 1 : Journal infime par Neel

Lou !

Julien Neel

4.17★ (22552)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'ai réalisé une grande chronique se basant sur les tomes 6, 7 et 8, mais je souhaitais mettre quelques mots pour ce tome, afin de donner une impression plus précise sur son histoire.

L'intrigue nous dévoile toute la puissance magique dont fait preuve Elyon et Cédric pour mettre KO les WITCH. Ils s'en prennent particulièrement à Will, détentrice du coeur de Kandrakar. Dans ce sixième tome des aventures de nos sorcières préférées, les illusions et les mensonges sont très nombreux, le titre lui va comme un gant. Il semble plus sombre à cause de cette histoire de manipulation, ils enferment Will psychologiquement. de l'autre côté, Mme Rudolf souhaite donner sa vérité sur Méridian et sur Elyon tandis que Vathek est envoyé infiltré les rebelles pour Cédric.

Les intrigues se nouent et les dénouements sont aussi bons que surprenants. J'ai adoré cette histoire toujours aussi riche en rebondissements, en action, en magie ; l'univers s'étoffe de tome en tome, Méridian et son histoire se dévoilent au fur et à mesure. On commence doucement à rencontrer les rebelles, les relations se modifient entre Will et son entourage, des liens sont renforcés. C'est une belle histoire concentrée sur l'intérieur, la psychologie et c'est très intéressant à lire.

Le texte est de très bonne qualité, les répliques sonnent juste et se calent selon la personnalité ou le moral de nos protagonistes. Les répliques aident à cerner leur personnalité, mais aussi à gérer les différents types de relations ou simplement les révélations données. le texte est fluide, simple et très agréable à lire, une vraie merveille. Les illustrations, je le répète chaque fois, mais elles sont merveilleuses ! Les lignes sont agréables et donnent une grande finesse dans le soin du traitement des personnages, de leurs vêtements, des décors ou des objets. La colorisation est une belle réussite également, les couleurs sont harmonieuses, pures, elles donnent une atmosphère singulière selon le moment conté.

Les personnages sont un bel atout, il est vrai qu'ils ont chacun un rôle, ils évoluent en bien ou en mal, ils changent d'attitude selon l'entourage. Ils sont définis, ils possèdent une histoire, un caractère propre et par conséquent, il est aisé de se sentir proche d'untel ou d'un autre. Je pense en particulier à nos cinq héroïnes, même si Will et Elyon sont plus au centre de l'action ce tome-ci. Chaque lecteur trouve son compte et son protagoniste chouchou et c'est un vrai ravissement que de voir l'important travail pour leur conférer cette unicité.

En somme, je le répéterais à chaque chronique, mais retenez que cette série une série culte pour tous ceux et celles rêvant de monde magique, d'adolescence, de belles histoires d'amour et d'amitié, d'action et d'aventure. C'est ma série d'ado, je la relis aujourd'hui avec nostalgie et enthousiasme, on y trouve de tout, et ce de manière bien exploitée. Les histoires sont riches en péripéties, les personnages très attachants, les illustrations sont magnifiques et le texte soigné. Ce tome-ci ne déroge pas à la règle, il est plus psychologique, mais il marque un bon tournant pour la suite.
Commenter  J’apprécie          30
C'est un tome que je trouve intéressant parce que nous en apprenons plus sur les conditions de vie des habitant·e·s de Méridian, et la rébellion s'organise... Nous avons un autre point de vue, qui va être plus développé par la suite, et qui permet de mieux comprendre ce qui se trame dans la Zone Obscure de Non-Lieu. Et à côté de ça, Will va faire face à des illusions qui vont la mettre en danger...

Ce sixième tome est particulièrement important parce qu'il y a quelques révélations, et surtout parce qu'on se rend compte que les Gardiennes ne peuvent pas se fier à grand monde...

Elyon est particulièrement importante depuis le quatrième tome, et elle agit mal, parce qu'on lui a retourné le cerveau. C'est un personnage que j'apprécie, mais peut-être parce que je sais ce qui va se passer par la suite...
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Ce qui est le plus remarquable chez elle, c'est son fichu caractère !
- Elle a de qui tenir...
Commenter  J’apprécie          30

Video de Francesco Artibani (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Francesco Artibani
Mickey - La souris du futur (Walt Disney 100 ans)
autres livres classés : magieVoir plus


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}