Tonkam (21/01/2009)
3.87/5   50 notes

Adrian Clay, jeune instituteur de 27 ans dans un petit orphelinat, cache un terrible secret: la nuit, il laisse libre court à sa folie et commet des meurtres atroces.

Ce serial killer s'en prend exclusivement aux jeunes prostitués.

Un soir, il est surpris par Lawrence, un jeune gigolo qui lui propose un marché : son silence contre sa libération de la maison close où il est enfermé...

Que lire après Boy's next doorVoir plus
Crimson Spell, tome 1 par Yamane

Clamp

3.90★ (178)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

J'ai rarement lu un scénario aussi mauvais et tarabiscoté. Un jeune enseignant doux comme un agneau est en réalité un tueur de la pire espèce. Il ne s'acharne que contre des prostitués masculins en souvenir de sa défunte mère. Il se trouve que l'un d'eux fréquente son école. Il va se nouer une curieuse relation faite de fascination pour le morbide du genre "tue moi à en mourir".

A force d'appeler cela de ses voeux, cela va finir par arriver. On le découvre dès la première page de ce récit puis après c'est un long flash-back en arrière pour comprendre ce qui a pu amener à ce geste d'amour fou...

La deuxième moitié de l'album rassemble deux courtes nouvelles écrites et dessinées par Kaori Yuki à ses débuts. La première concerne une histoire d'un jeune lycéen qui se découvre vampire. La seconde est une histoire de chantage.

Ces récits sont ultra mauvais dans la construction du scénario. On se demande quelquefois s'il ne manque pas des cases. Bref, il y a une mauvaise coordination de l'ensemble.

Cependant, il faudra excuser l'auteur qui n'en n'était qu'à ses débuts. Pour moi, c'est du mauvais manga et je le dis tout haut : passez votre chemin !
Adrian est un tueur en série qui change de vie le jour où il est démasqué par Lawrance.
Alors qu'il est persuadé que le jeune homme va le dénoncer, ils vont conclure un étrange accord dans lequel Adrian s'engage à libérer Lawrance de la maison close pour laquelle il travaille.

Ce manga est une oeuvre plutôt ancienne de Kaori Yuki qui est plutôt connue pour sa série Comte Caïn / God Child ou pour Ludwig Revolution.
On y retrouve d'ailleurs son attachement aux détails, notamment dans le travail des cheveux de Law qui sont splendides.

Les deux personnages principaux sont bien caractérisés et ont tous les deux un bon background bien glauque.

L'histoire est courte et prenante et, même si on connaît par avance sa conclusion, elle fait froid dans le dos.

Boy's next door est complété par deux autres histoires de la même mangaka : Devil inside et When a heart beats. Si le style n'est pas toujours au point, elles sont tout de même amusantes et assez originales pour passer un bon moment.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Une histoire d'amour sombre et cependant très belle entre deux âmes perdues. J'aime la profondeur des personnages et le côté tragique du manga. Je regrette qu'il s'agisse d'un one-shot car la complexité avait matière à être développée. Au final, tout va trop vite, et donne un effet bâclé sur ce qui n'aurait pas du être. Pas fan du graphisme également.
Un yaoi poignant, cruel, sensible avant tout. On a à faire à deux personnages dont la psychologie a été travaillée, des dessins très fins, dans le style shojo mais cependant agréables et collant à l'histoire (je dis cependant car en général je n'apprécie pas trop ce genre de dessins).
C'est juste dommga qu'il ne s'agisse que d'une histoire courte, j'aurais bien vu un tome ou deux pour bien développer l'histoire.
Quant aux deux histoires qui suivent, elles sont agréables à lire, dans une atmosphère semblable bien qu'un peu plus légère, mais on voit la différence avec Boy's next door, qui a été fait plus tard et mérite plus d'attention.
Moi qui suis une grande fan de Kaori Yuki j'ai été assez déçue par ce one shot. En fait la première histoire donc Boy's Next Door, est très attaché au style qui fait que ses oeuvres sont si particulières (manga gothique, noir, et dérangeant)... Mais le reste, on sent que les éditeurs ou même la mangaka, ont rajouté de vieilles histoires dont le graphisme est avouons le pas du même calibre et dont l'histoire n'est pas absolument pas passionnante!
Enfin tout de même en tant qu'admiratrice de Kaori Yuki je suis heureuse de l'avoir dans ma bibliothèque, mais quand il m'arrive de le relire je m'arrête à la première histoire.

Tout le monde est à la recherche de son âme-soeur, mais quand on ne la trouve pas... deux personnes se forcent à se lier. C'est assez comique mais c'est également triste et contre-nature. On a envie de fondre son coeur en celui de quelqu'un d'autre, même si ça ne dure pas. Même si ce n'est qu'un rêve qui dure une nuit, en échange d'un peu d'argent. L'amour et la haine sont les deux facettes d'une même pièce.
Tu ne t’es pas dit que ça devait être dur de faire ce métier ? Tu penses que je fais ça pour le plaisir ? On ne se contente pas d’écarter les jambes comme les filles, on doit mettre de côté toute notre fierté et notre sens moral. Il vaut mieux ne plus avoir de sentiments.
La première fois que je l’ai rencontré, je n’aurais jamais imaginé qu’il puisse avoir un visage aussi innocent.
Toute ma famille est dans la prostitution sauf ma sœur, elle a été étouffée à l'oral.
Qui crois-tu tuer ? Ta mère ? Les garçons qui se prostituent ? Ou bien... toi-même ?