Les trois filles du marquis de S... tome 2 sur 3
Auto édition (16/11/2020)
4.67/5   3 notes
Angleterre, 19e siècle,

La belle, l'infirme et la bâtarde. C'est ainsi que dans la bonne société londonienne, on surnommait les filles de lord Kent, le marquis de Shrewsbury. Ces surnoms n’étaient pas infondés ; entre Lucille, fille illégitime de ce gentilhomme qui travaillait chez lui comme gouvernante, lady Lorelei qui avait perdu l'usage de ses jambes lors d'un accident, puis lady Lydia, réputée pour sa grande beauté et sa vanité, la vie de ces tro... >Voir plus
Que lire après Les trois filles du marquis de Shrewsbury, tome 2Voir plus
Je viens de finir cette trilogie de Laury Arts qui se déroule à l'époque victorienne. J'ai pu enchaîner les tomes 2 et 3 et je les ai dévorés.

Retrouver ces 3 jeunes femmes dans une époque où la gente féminine est plutôt sous-estimée a été un très grand plaisir. J'aime cette époque avec des héroïnes qui en veulent et qui ne se soumettent pas. J'ai apprécié le féminisme qui est présent mais de façon extrêmement bien travaillée donc abordé avec subtilité.
Qui osera imposer leurs vies à Lucille, Lydia et Lorelei ? Qui osera les affronter dans leurs décisions ?
Elles vont traverser bien des épreuves et malgré l'amour ou la haine qu'elles inspirent, elles vont se battre.
L'autrice ne les épargne pas et elle ne nous livre pas une histoire facile.
J'aime beaucoup la plume de Laury Arts qui peut faire paraître ces héroïnes parfois incisives, parfois drôles et même joueuses.

Je recommande sincèrement cette trilogie car l'histoire est prenante et se lit très facilement.

Alors êtes-vous prête à les rejoindre ?
J'ai apprécié cette romance historique anglaise, sous la période victorienne, en trois volumes.
La lecture est plaisante ( malgré quelques descriptions répétitives et quelques longueurs). On est facilement pris dans le récit, avec l'envie de connaître l'aboutissement des amours tumultueux des trois soeurs, au caractère bien trempé (pour l'époque).
L'auteur a su nous imprégner de ce climat de l'aristocratie anglaise, de ses mondanités pleine d'hypocrisie.
C'est "piquant", c'est houleux, tendre.....agréable à lire.