Auto édition (24/11/2023)
4.6/5   5 notes
Si quelque chose a bien surpris Coralie, c’est la demande en mariage de Peter. Ces deux-là s’aiment, plus personne ne peut en douter, mais préparer un mariage en trois mois et le célébrer juste avant Noël, ça, ça va être un vrai défi!
Que lire après Nos coeurs entrelacésVoir plus
💒 Voici un roman qui fait du bien ! L'autrice est devenue maîtresse en la matière !
Il est le troisième de la trilogie « «La Ligne de Coeur» » même s'ils peuvent être lus indépendamment, j'ai apprécié les lire dans l'ordre de sortie.

💒 On retrouve le sublime couple, Coralie et Peter pour l'aventure que sont « les préparatifs de mariage » (Et un bonus mais chuuut) !
Entourés de leur famille, dans une Angleterre qui petit à petit ce pare de ces plus belles décorations de Noël, Coralie et Peter vont devoir faire face à quelques imprévus.

💒 Peter est comme le dit si bien Anne Lonbridge, est LE bookboyfriend idéal. Il est prévenant, doux, compréhensif, gentil, attentionné et très beau 😉
Coralie m'a beaucoup touchée. Elle est stressée, je pense comme nous toutes, qui sommes passées par cette période délicate. Mais elle réussit à faire les bons choix pour que son couple, sa santé mentale et une surprise (vous croyez tout de même pas que je vais vous spoiler 😅) soient préservés.

💒 Ce qui me fascine une fois de plus dans ce roman c'est le côté entraide, bienveillance, partage, … C'est tellement beau ! Et ce que les proches de Coralie et Peter vont faire pour les aider m'a touché et même parfois bouleversé au point que je ne pouvais m'empêcher de lâcher quelques petites larmes.

💒 Et on n'oublie pas :
- Les merveilleux repas « So British » qui vous donnent une faim de loup à la fin de votre lecture !
- Les Tea Time à gogo (Purée j'en ai bu du thé pendant ma lecture 😋)
- Et les balades incontournables avec Mister Merlin.

💒 Ce roman est une lecture doudou avec un côté bisounours/Guimauve très prononcé. D'ailleurs l'autrice nous prévient dès le début. Ce n'est d'habitude pas ma tasse de thé mais là, j'ai A-D-O-R-É !
💒 La plume de l'autrice est toujours aussi fluide, immersive, douce et addictive ! L'intrigue parfaitement construite et compréhensible.
Merci à Anne Lonbridge pour cette magnifique histoire.

💒 Vous êtes encore là ? Alors, il ne vous reste plus qu'à vous procurer ce doux roman, vous installer confortablement avec une bonne tasse de thé et passer un agréable moment de lecture en compagnie de Coralie, Peter et leurs proches 😉
On retrouve Peter, Coralie, leur famille et leurs amis dans la préparation des noces de ces derniers...

Commençons par le commencement : connaissez-vous "mon coeur sur la Tamise" et "Un dragon sur le coeur" ? Non ? Quelle folie !
"Nos coeurs entrelacés" est un 3e tome, je n'en dis pas trop dans mon résumé exprès, car la trame principale est la préparation de leur mariage, le reste ne doit être que surprise pour vous !
Si vous me suivez sur les réseaux, vous savez, que j'ai aimé les deux premiers livres de l'arc "la ligne de coeur" mais aussi que je n'ai résisté que quelques heures avant de lire ce petit nouveau. Ce n'est pas ma faute, il m'a appelé trop fort, et j'étais trop impatiente de toute façon.
J'avais besoin d'un truc chill, tout mignon, tout beau, tout Bisounours comme dirait Anne Longbridge ! Et c'est ce que j'ai trouvé entre ces pages. Quel plaisir à la lecture je vous jure.
Si vous me suivez, bis, vous même vous savez, les trucs à l'eau de rose, trop planplan, amour, mariage, bébé, ce n'est pas vraiiiimennnnnt ma came. Parce que ce chemin tout tracé est trop étriqué de mon point de vue, y'a aucune obligation et pourtant beaucoup pense que leur vie ne sera réussi qu'après avoir coché toutes ces cases, quelle hérésie mes aïeux !
Et pourtant, mdr, c'est TOTALEMENT ce que l'on va retrouver dans ce livre, ils sont en couple, depuis pas si longtemps et boom ils vont se marier, hop une première petite case de coché. Mais vous savez quoi ? Je m'en fiche. Parce que c'était beaucoup trop mignon pour que je ne fonde pas, moi aussi, devant tant d'amour guimauve.
Déjà on va parler de la perle rare qu'est Peter, l'autrice le dit elle-même, le bookboyfriend idéal et c'est vrai. Il est mignon, prévenant, à l'écoute, bienveillant, et j'en passe et des meilleurs. Il a un fond gentil, il est gentil. Et ça fait du bien. Dans une époque où on va privilégier les mecs un peu trop cash et rock'n'roll parce que "hey c'est tendance d'être un peu macho et pas très sympa", ben un gars comme Peter ça ramène de l'espoir, de l'envie.
Coralie, est tout aussi mignonne. Et la peur qu'elle éprouve et aborde plusieurs fois dans le livre, prouve qu'elle est presque aussi humaine que nous toutes.
Puis on retrouve tout le monde, les parents de Peter, son frère et son mari, Irène et Sión, et encore plein d'autres personnes qui gravitent autour du couple, et qui ramènent avec eux, cet esprit d'union, de famille, d'amour... Déjà présent dans les deux premiers livres.
L'intrigue est donc toute ficelée oui, on sait pertinemment ce qui nous attend et pourtant je n'ai pas pu lâcher le livre, en quelques heures il était lu, j'ai enchaîné les pages, redécouvert les beaux paysages d'Angleterre, les traditions culinaires, l'ambiance chaleureuse, les promenades idéales... C'est le genre de livres où tu te sens bien dedans, à ta place, où tu as cette impression d'être aux côtés des personnages, qu'ils sont finalement devenus des amis, à qui tu ne souhaites que du bien, et qui méritait bien une histoire pleine de romance et d'amour sain.
C'est en partie toussa que vous retrouverez dans les pages de ce 3e opus.
Et je ne peux que vous conseillez de commencer la saga, si vous voulez de la bienveillance, des persos attachants et de l'amour, elle est faite pour vous. Vraiment. C'est beaucoup trop mim's pour que ce ne soit pas découvert par plein de gens !!
Vous devriez dès à présent suivre Anne Longbridge, parce que ce qu'elle écrit, c'est de l'or en livre (l'or en barre t'as capté le remix ?) !
Bref, faites péter l'amour !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
❤Je voulais débuter l'année par l'un de mes derniers coups de coeur de 2023 et j'ai choisi le roman d'Anne !

❤Il s'agit du tome 3 et je ne vous mets pas le résumé pour ne pas spoiler les deux premier, le T1 « Mon coeur sur la Tamise » et le T2, « Un dragon sur le coeur »

𧙌'est une bulle de bonheur, une bulle de douceur. J'ai adoré lire ce livre doudou.

Il se déroule sur une courte période puisqu'on retrouve les personnages en septembre et nous les suivons jusqu'en décembre au moment de Noël. Et le combo Angleterre / Noël était juste parfait pour moi. Noël en Angleterre est tellement incroyable et je pense qu'Anne m'a replongée dans mes souvenirs. C'était ma petite madeleine de Proust. Anne a réussi à transmettre cette atmosphère feutrée tellement spéciale de cette capitale que j'adore.

Et retrouver les deux personnages principaux des précédents tomes a été un pur bonheur. Peter est vraiment le book boyfriend idéal. Et Coralie a bien de la chance ! Les autres personnages des romans font une dernière apparition comme pour tirer leur révérence. On sait exactement ce qu'il va se passer mais ça fait beaucoup de bien !

Si vous ne connaissez pas encore cette petite pépite de saga, je ne peux que vous encourager à la lire. Un peu de douceur dans ce monde de brutes !

❤Livre offert par Anne que je remercie encore pour ce moment de douceur que sa saga m'a procuré.
Et voilà la trilogie est terminée et je suis triste et en même temps j'ai le sourire. J'ai autant aime ce tome que les autres.

Toujours aussi bienveillant, romantique et simple.
Pas de cliché que l'on voit partout.

Pas de grosse dispute, de difficultés autres que celles que nous pourrions avoir nous aussi.

Un mariage (je ne dirais pas de qui 😁), des petites tracasseries, bah oui on a pas tous une famille facile et aimante, une ex folle un peu trop collante...

Et des surprises comme ca qui se pointent.

Bref c'est doux, léger, on a les coeurs dans les yeux et on en veut encore. Y a bien 2 ou 3 personnages qui mériteraient leur tome 😊😊😉
Je viens de terminer cette trilogie, toujours dans ce climat de douceur, avec un peu de légèreté (çà va de soit: c'est une romance....mais une "bonne romance"! ).....et je n'en suis pas déçue.
Il n'y a pas de surprise dans le déroulement du récit....mais il faut en "savourer", à travers une écriture plaisante, cette atmosphère de complicité familiale et amicale, leurs liens très soudés.
Tout au long de l'histoire :il n'y a qu'amour, affection tendre et amitié entre les personnages tous attachants et simples et purs de sentiments.............
C'est un livre "qui fait du bien".