Les trois filles du marquis de S... tome 1 sur 3
Auto édition (06/09/2020)
4.67/5   6 notes
Angleterre, 19e siècle...
La belle, l'infirme et la bâtarde. C'est ainsi que dans la bonne société londonienne, on surnommait les filles de lord Kent, le marquis de Shrewsbury. Ces surnoms n’étaient pas infondés ; entre Lucille, fille illégitime de ce gentilhomme qui travaillait chez lui comme gouvernante, lady Lorelei qui avait perdu l'usage de ses jambes lors d'un accident, puis lady Lydia, réputée pour sa grande beauté et sa vanité. La vie de ces trois jeu... >Voir plus
Que lire après Les trois filles du marquis de Shrewsbury, tome 1Voir plus
Au début, j'ai eu un peu peur. C'était écrit à la troisième personne avec de nombreuses phrases au passé. Et j'ai tendance à moins accrocher. de plus, les premières pages m'ont parues un peu maladroites. Mais très vite, j'ai réussi à entrer dans l'histoire et à apprécier la lecture.
L'histoire, l'époque et le contexte m'ont énormément fait penser aux Bridgerton (et j'adore !)

J'ai énormément aimé les 3 soeurs car elles sont extrêmement différentes. Grâce à ça, j'ai l'impression que tous les lecteurs peuvent se reconnaître en l'une d'elles. Cela permet de donner des dimensions différentes.
Chacune à son caractère, ses ressentis, son passé, un ou plusieurs hommes intéressés (et intéressants) et aspire à un futur totalement différent.

Ce que j'aime, c'est d'être un peu dans le flou et ne pas savoir exactement ce qui va se passer même si j'ai quelques doutes. Car au fil des pages j'ai été surprise (cela ne se passait pas tout le temps comme je le pensais).

La plume est très fluide même si certains passages me paraissent un peu longs. J'ai hâte de découvrir la suite !!
D'abord merci à l'autrice, Laura Arts pour son envoi par la plateforme « Simplement Pro ».
Dès le résumé, je savais que ce livre me plairait et je n'ai pas été déçue.
Ces 3 soeurs, avec des caractères bien différents, nous apportent une vision propre à chacune de leur vie future.

Toutes les trois doivent trouver l'amour pour percevoir leur héritage de la part du marquis, leur père. Elles vont donc rencontrer différents prétendants, mais choisis par elles-mêmes.

J'aime beaucoup cette période victorienne. On sent que ces trois jeunes filles veulent se libérer des contraintes imposées aux femmes.

La plume est très agréable, remplie de détails qui nous donnent envie d'en savoir plus.

J'ai hâte de poursuivre la lecture de cette saga pour enfin connaître le destin de Lydia, Lorelei et Lucille.
📠 Mon avis lecture 📠

Lucille, humble, modeste et fille illégitime.
Lydie, peste de la famille.
Lorelei, la benjamine et infirme.

Je dois admettre que l'époque dans laquelle se situe l'intrigue m'a toujours beaucoup plu en littérature. Je pense que j'aurai aimé y vivre même si la femme est un instrument, un objet et n'a quasiment aucune considération.
Mais justement, l'autrice, à travers son roman nous prouve que la volonté peut changer bien des choses. le manque d'argent est une chose mais la fierté et le respect de soi et de ses valeurs en est une autre.
Tout au long du roman, ces 3 jeunes filles vont se révéler, grandir, apprendre qui elles sont.
Malgré que ce soit un 1er tome, on rentre directement dans l'histoire et de ce fait, il n'y a aucune longueur

J'ai passé un excellent moment et lirai la suite avec grand plaisir.
Si vous avez aimé Les chroniques de Bridgerton, vous adorerez cette saga !
Car oui, nous sommes bien sur cette même periode.
Et j'ai adoré retrouver cette ambiance.

Ici, nous faisons la connaissance de la famille Shrewsbury et nous suivons l'histoire de 3 soeurs dont une illégitime.
Cette dernière, Lucille, est sortie de l'orphelinat par le marquis de Shrewsbury, son père, lorsqu'il eu connaissance de sa personne.
Elle sera la gouvernante de ses deux plus jeunes soeurs.
Lady Lydia est réputée pour sa grande beauté mais aussi pour son caractère détestable.
Lady Lorelei, surnommé l'infime, a perdu l'usage de ses jambes suite à un accident et a depuis perdu un peu confiance en elle.

Entre séduction, rancoeur, manipulations... Plongez au coeur de la régence anglaise.
Tout d'abord merci beaucoup à l'autrice pour l'envoie !
Comme j'adore les romans historiques, je ne pouvais qu'apprécié ce livre, qui ressemble aux Chroniques de Bridgerton je trouve !
Nous sommes dans à une époque que j'adore personnellement et c'est ce qui m'a fait encore plus aimer le livre !
C'est un livre qu'on lit super facilement puisque la plume de l'autrice est super fluide. Même si au débit j'ai eu un peu peur puisque c'était écrit à la troisième personne, j'ai lu super facilement finalement.
En tout cas je vous recommande fortement ce livre, les personnes sont vraiment super et vous allez même pas vous rendre compte de l'avancé de votre lecture tellement elle est captivante !

Les femmes révèlent très souvent leur vraie nature lorsqu'on réussit à les mettre en colère, tu pourrais grandement être surpris en le faisant et envisager ton futur avec plus de sérénité.