J'ai beaucoup aimé ce manga! C'est un premier tome déjà riche en émotion. Les personnages sont très touchant, et j'aime les dessins qui les représentent. La thématique du handicap est évoquée sans pathos mais éclaire beaucoup la situation des individus à mobilité réduite. J'ai hâte de lire la suite!
L'histoire parle d'une fille qui s'appelle Tsugami Kawana ,elle a 26 ans et elle travaille au sein d'une entreprise de décoration. Elle tombe amoureuse de Itsuki Aykawa qui est handicapé (il est en fauteuil roulant). Cette histoire va parler de leur relation qui va être compliquée à cause du handicap, ça va se passé au Japon. J'ai apprécié la lecture de ce manga car je trouve que ce n'est pas une histoire d'amour comme les autres et qu'il est intéressant car ça nous permet d'en savoir plus sur la vie d'une personne en fauteuil roulant.
Perfect world nous plonge dans une thématique très sérieuse et touchante qui est celle du handicap. Un sujet aux facettes et points de vues multiples et variés.

Les sentiments et ressentis des personnages sont exploités à merveille mais on y trouvera également les possibilités et limites du fait d'être en chaise roulante, comme dans le domaine du sport, du travail, la vie quotidienne, le regard de l'autre... Difficultés et force de caractère se marient à merveille pour ce personnage principal masculin qui a très vite su me séduire.

Je suis très touchée par cette histoire et peut-être plus que le commun des mortels car j'ai moi-même une épée Damoclès au-dessus de ma tête depuis que j'ai appris que je suis atteinte de sclérose en plaque. Il est donc très facile pour moi de m'identifier à Tsugumi.

J'ai adoré cette histoire par le scénario, la thématique, les personnages, les dessins... ce manga a tout pour lui et il fait partie de mes coups de coeur pour ce premier semestre 2018. Je le recommande vivement à tous ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de le lire.
Lien : https://silencejelis.blogspo..
un manga qui se lit très vite, même pour une non amatrice de mangas ! le thème du handicap est très bien abordé. Hâte de découvrir le tome 2.
Tsugami Kawana a 26 ans, elle travaille dans une entreprise de décoration. Un jour elle rencontre son premier amour dans une fête . Il est handicapé depuis son accident .
Vont -il tomber amoureux l'un de l'autre?

J'ai beaucoup aimé ce livre parce que malgré son handicap il se bat chaque jour pour réussir et Tsugami Kwana le soutient chaque jour et l aime même s'il est handicapé.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment les mangas romantiques
J'ai beaucoup entendu parler de ce manga, que ce soit par mes amies ou par des gens de la blogosphère, et comme je trouvais les dessins vraiment beaux, j'ai finalement décidé de m'y mettre. Eh bien, je ne regrette absolument pas ! J'ai énormément aimé ce premier tome et j'ai déjà hâte de me plonger dans le suivant pour savoir ce qu'il va arriver à ces deux attachants personnages.

En dehors de la thématique qui me plaît beaucoup pour l'émotion qu'elle crée, j'ai aimé que les personnages ne soient pas clichés ; ils ont des défauts, ils sont vrais, ils sont humains, et je les aime déjà. Ils m'ont vraiment plu et je m'y suis énormément attachée.

J'avais arrêté les shojo parce que j'en avais marre des histoires qui se ressemblent, grâce à ce manga et à ‘Moving Forward', j'y ai repris goût !
Lien : http://plumebleuee.com/2018/..
Dès l'annonce de l'arrivée de Perfect World, le nouveau josei des éditions Akata, j'ai été enchantée, pas seulement par les qualités du titre qui sont indéniables, mais par le thème qu'il aborde, le handicap. Si les mangas traitant de ce thème commencent à être de plus en plus fréquents sur nos étals, ils sont aussi à la fois très rares… Car, il ne faut pas se le cacher, encore aujourd'hui, le handicap dérange…

Personnellement, ma famille est touchée par le handicap depuis 3 ans et même si nous vivons dans une société où tout est fait pour aider les handicapés au maximum, rien ne nous prépare vraiment à la réelle difficulté de ce qu'est le handicap. Je me suis rendue compte qu'un trottoir, c'est le parcours du combattant quand tu pousses un fauteuil roulant, qu'une petite marche de 1cm peut devenir une falaise, que les rampes d'accès ressemblent à des lacets de montagnes et que même si tu habites une maison de plein pied, celle-ci n'est absolument pas adaptée.

Après cette petite parenthèse que je tenais à faire pour expliquer pourquoi la lecture de ce manga me tenait à coeur, revenons à Tsugumi et Hayukawa, les héros de Perfect Word.

La mangaka prend le parti d'entrer directement dans le vif du sujet, Tsugumi est confrontée dès les premières pages au handicap de Hayukawa qui fut son amour (non déclaré) quand ils étaient au lycée. Dès le premier chapitre, elle est brutalement confrontée à ce qu'est la vie d'un handicapé. du rejet d'une partie de la société, des regards curieux ou autres, des questions que les gens n'osent pas poser en face, de l'acception de son handicap, de la non acception de son handicap, des pathologies qui découlent d'un handicap, du sport chez les handicapés, de l'adaptation de l'habitation… La mangaka aborde l'ensemble de ces thèmes de manière très didactique et surtout très bien intégrés dans son récit. le tout est tellement bien amené que le lecteur ne sait plus vraiment si la romance est là pour parler du handicap avec plus de légèreté ou si le handicap est là pour donner à la romance un côté plus tragique. La lecture de ce premier tome donne le ton et amène le lecteur à se poser pas mal de questions, et si j'étais à la place de l'un des deux héros ? Comment je réagirais ? Est-ce que je serais capable de surmonter tout ça ?

Mais au-delà du handicap, il ne faut pas oublier le début de romance qui pointe le bout de son nez dans ce premier tome… Tsugumi et Hayukawa retrouvent leur complicité qu'ils avaient quand ils étaient au lycée, les affinités qu'ils avaient quand ils étaient adolescents sont toujours présentes et leurs métiers respectifs sont complémentaires, ce qui les amène à passer du temps ensemble. Et plus Tsugumi passe du temps avec Hayakawa plus son amour pour lui refait surface et même si la situation est compliquée et lui fait peur, elle ne veut pas rester spectatrice, elle veut devenir actrice dans la vie de Hayakawa. La rencontre avec les personnes qui gravitent, ou ont gravité, autour de Hayakawa lui fait prendre conscience de toutes les difficultés à venir, que cela soit sur le plan social ou sur le plan médical. Mais Tsugumi est une optimiste, et elle tient à faire partie de la vie de Hayakawa quoiqu'il arrive.

Pour soutenir son récit, le trait d'Aruga Rie est délicat mais parfois un peu brouillon, mais cela ne gêne absolument pas la lecture, bien au contraire. Je trouve que ce côté brouillon donne de la profondeur à l'histoire. Et il est bon de noter que Perfect World est le premier manga d'Aruga Rie à être publié en volume relié… Il ne fait aucun doute qu'Aruga Rie fait partie des mangaka à surveiller.

Avec Perfect World, Akata propose une nouvelle fois un choix éditorial audacieux qui fait mouche. On peut, éventuellement, trouver que tout va un peu trop vite dans ce premier tome, mais la mangaka précise qu'à l'origine Perfect World devait être un one-shot. J'espère qu'elle arrivera à conserver l'équilibre entre la romance et le handicap si bien mené dans ce tome dans la suite de son récit.
Lien : http://www.bulle-shojo.fr/bo..
Après « A Silent Voice », le manga que j'avais très envie de découvrir est « Perfect World ». Je suis totalement novice et l'univers des mangas est immense, il est difficile de s'orienter, mais le hasard fait parfois bien les choses.

Kawana était amoureuse de Ayukawa lorsqu'elle était au lycée. Timide, elle ne lui a jamais avoué ses sentiments. Dix ans plus tard, ils se retrouvent grâce au travail. Kawana est une décoratrice d'intérieur et Ayukawa est architecte. Ils vont travailler ensemble et leur projet commun est de rendre accessible un bâtiment aux handicapés.

On ne peut pas dire que je sois une fine connaisseuse. J'ai dû lire en tout et pour tout une dizaine de mangas différents, je n'ai pas beaucoup de matière pour comparer, mais j'ai toujours eu l'impression que les intrigues des mangas se déroulaient généralement au lycée avec des lycéens. J'ai donc eu l'agréable surprise d'atterrir dans un manga à l'univers plus adulte. Fini les petites intrigues du lycée, « Perfect World » fait place à la vie adulte.

Je suis toujours étonnée par la capacité des mangakas à faire ressentir en si peu de pages, en si peu de mots et parfois seulement avec quelques dessins de grandes émotions au lecteur.
Rie Aruga a réussi à me faire monter les larmes aux coins des yeux.
Le sujet du handicap est traité de façon très intelligente au travers du personnage d'Ayukawa, héros fragile, mais d'une force intérieure phénoménale qui se donne les moyens d'atteindre son rêve.

« Perfect World » est un manga tout en douceur, en profondeur et en finesse. Je ne pense qu'à une seule chose à l'heure actuelle et c'est me procurer le second tome pour connaitre la suite de la relation entre Ayukawa et Kawana.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Je viens d'avaler en 3 heures, les 4 premiers tomes de la série Perfect World de Rie Aruga des Éditions Akata, un shojo (manga pour fille) qui traite de l'handicape et des relations et des sentiments entre valides et invalides.
C'est une histoire magnifique entre une jeune femme qui retrouve son premier amour du lycée, à Tokyo, lors de son embauche en tant que designer dans une grande entreprise. Elle le retrouve dans un fauteuil roulant suite à un accident mais ses sentiments sont toujours intacts après plusieurs années d'absence. Va s'en découler, l'acceptation de l'handicape, la vision des autres, de la famille, des amis et toutes les difficultés qui sont engendrées ( maladie, perte de confiance mais aussi, ténacité, volontarisme, courage....). Je suis sous le charme et je me dis qu'il serait très instructif pour les adolescents mais aussi pour nos dirigeants de se rendre compte des difficultés techniques qu'ont les handicapés ou les personnes à mobilité réduite. Quoi qu'il en soit, ça reste une magnifique romance également, je vous le conseille vivement.
Sorti aux éditions Akata le 13 octobre 2016, « Perfect World » d'ARUGA Rie n'est pas un manga dont on sortira totalement indemne. Personnellement, je réfléchissais même au genre de réaction que j'aurai eue si j'avais été dans tel ou tel cas. Les différentes situations sont si réelles dans ce manga, le quotidien des personnages apparaît devant nos yeux et il est impossible de ne pas réagir. Les réactions des gens face à l'handicap d'Ayukawa, son propre ressenti et les raisons le poussant à faire ses choix sont totalement cohérents.

Car oui, les gens réagissent de manière très différentes entre une personne avec et une personne sans handicap. Les regards peuvent être lourds de sous entendus et il ne faut pas obligatoirement avoir un handicap visible pour s'en rendre compte. Les gens ne se mettent pas directement à la place de l'autre, ne se demandent pas comment il vit cela et peuvent se faire une idée fausse de la personne.

Dans « Perfect World », Kawana découvre tout cela en se rapprochant à nouveau d'Ayukawa et elle se rend compte qu'elle le regardait, probablement, de la même manière que les autres auparavant. La jeune femme, dont les sentiments pour son premier amour ne sont pas éteints, change légèrement au fil du temps et bien que je n'aie pas encore d'idée fixe sur son caractère, je la trouve assez sympathique. Non, elle n'est pas naïve – contrairement à d'autres héroïnes – et elle n'hésite pas à dire son avis lorsque cela s'avère nécessaire. Elle évolue au cours du tome et ne reste pas telle qu'elle était au début.

Ayukawa, quant à lui, semble réussir à bien vivre son handicap. Mais les apparences peuvent s'avérer trompeuses et l'on se rend compte, à ses côtés, que ce n'est vraiment pas facile tous les jours. Il se bat, avance, fait face à la discrimination qui peut tant être positive que négative et fait tout pour faire ce qu'il aime. Il ne souhaite pas faire subir à quelqu'un la vie qu'il mène, surtout aux personnes qui ont une place importante à ses yeux.

En apparence, le manga est assez doux et nous raconte une histoire d'amour entre Kawana et Ayukawa. Pourtant, derrière cette facette assez classique se trouve celui du handicap qui ne peut pas laisser indifférent dans nos sociétés contemporaines. Tout le monde ne le vivra pas obligatoirement, mais découvrir par le regard des différents personnages ce qu'ils ressentent ou vivent est une bonne chose. Bien que le sujet soit sensible, aux premiers abords, il est traité avec brio par l'auteur et nous permet d'en apprendre plus sur le sujet tout en suivant une histoire d'amour réellement humaine.

Les dessins de « Perfect World » sont réellement agréables et nous permettent une immersion immédiate. Les personnages, distincts les uns des autres, sont vivants et leurs traits nous montrent sans détours leurs émotions. Toutes ses sensations qui nous rendent humains sont retranscrites dans le dessin et nous les ressentons avec eux au fil des pages. La couverture est très jolie dans ses teintes assez douces qui nous montre les deux personnages principaux.

L'édition d'Akata, quant à elle, est réellement agréable à tenir en main. le papier n'est pas trop léger et l'encre ne fini pas sur les doigts comme cela peut arriver de temps en temps. La traduction de l'oeuvre me semble assez bonne ou en tout cas bien travaillée car les termes plus spécifiques sont bien exploités. Il faut tout de même avouer que cette maison d'édition a le don pour dénicher des titres forts et touchants !

Impossible pour moi de ne pas le classer dans mes coups de coeur de ce mois-ci – qui n'a débuté que depuis 8 jours, le mois commence bien dis donc – et j'ai hâte de découvrir le tome 2.
Lien : https://otaklive.wordpress.c..