Le cinquième tome est, pour moi, le moins bon. Les deux héros continuent d'évoluer et de grandir séparément. J'ai trouvé l'ambiance assez pesante, notamment avec l'intégration d'un nouveau couple qui servira de mise en abîme à l'héroïne… Voilà un tremplin émotionnel lui permettant de voir d'un autre oeil son ancienne relation avec Ayukawa.

Ce qui m'a surtout déplu, c'est l'évolution de la relation entre Tsugumi et l'adorable Koré-éda. le pauvre se fait vraiment bouffer par sa gentillesse. Même si elle apprécie le jeune homme, elle est clairement en train de se servir de lui et ne cesse de songer à son ex. Voilà un lien assez superficiel, malsain et désagréable… La direction qu'a pris cette histoire m'a donc fortement déplu ! Et pourtant, je continue de m'accrocher au bienveillant Koré-éda ! Ayukawa va être un peu plus en retrait toutefois, il va tout de même évoluer à sa manière… J'attends surtout la confrontation avec Tsugumi dans le prochain tome !

Bien que je ne possède pas encore la suite sous le coude et que ce nouvel opus ne me plaise pas autant que les autres, je compte bien poursuivre la série dès que possible.
Lien : https://lespagesquitournent...
Rie Aruga a décidé le temps d'un tome d'aller ranger les mouchoirs. C'est fini, pour un court moment, d'avoir des séances d'apitoiement. On respire un peu d'aborder un peu autre chose. Les deux personnages principaux décident de reprendre leur vie en main. Kawana continue de partager des moments avec Koré-éda. Ils coucheront même ensemble. Ayukawa et Nagasawa eux aussi passeront à l'étape supérieur. Une dimension positive semble prendre le dessus. La mangaka n'oublie ni l'aspect du handicap ni de l'histoire d'amour. Elle se focalise sur un autre couple où le fauteuil roulant est un sujet de préoccupation. Cela va même plus loin car la femme est atteinte d'une maladie dégénérative et va bientôt mourir. Trouver un logement adapté est une gageure. Une vision réaliste de la société japonaise qui exclut toute forme de handicap. On rejette sous toutes ces formes la différence. D'ailleurs, plusieurs membres des familles demandent à que Kawana quitte son copain car pas dans la norme. Une réaction qui semble très extrême pourtant. le couple sur lequel se focalise le récit montre bien cette stigmatisation. Et avec derrière son flot de doute sur la pression que l'on fait porter à l'être que l'on aime. Faut-il le quitter pour qu'il puisse être heureux? Bien entendu, cela fait écho à la trame principale. Est-il possible d'être heureux avec une personne handicapée? La réponse se trouve dans une courte aventure où une jeune fille en fauteuil se marie. L'héroïne veut y croire et va soutenir un ami. Pourra t'elle ces émotions au placard? La suite nous le dira mais il y a de grandes chances que l'on retrouve la pleurnicheuse d'avant.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
même remarque que sur le tome précédent.

C'est toujours aussi sombre.

Peu d'espoir pour le moment dans ce manga, qui semble enfermer dans un scénario ou personne n'est vraiment heureux.
On revient sur le thème du handicap, mais toujours avec une vision très sombre avec ce couple dont la jeune femme est condamnée…
Et tous les personnages sont enfermés dans des amours impossibles ou qui les font souffrir…

Nous découvrons de nouveaux personnages, qui permettent à Kawana de réfléchir à sa relation avec Ayukawa. Elle fait des choix qui ne me conviendraient pas ; je me demande si elle est vraiment maîtresse de sa vie, en fait. J'ai l'impression qu'elle se sent tellement impuissante qu'elle laisse les autres décider à sa place.

Mon intérêt commence un peu à s'émousser, je dois dire. Il y a des choses intéressantes, c'est sûr, mais j'ai l'impression qu'on tourne un peu en rond et j'ai peur que ça continue comme ça…
Lien : https://uneviedeslivres.word..