J'ai apprécié ce volume !

Le précédent nous avait laissé sur un suspens insoutenable avec le tremblement de terre.
On explore dans celui-ci les conséquences d'un tel événement, et toutes les limites et les risques pour une personne en situation de handicap lors de la survenue d'un tel événement.
Un tome intéressant et qui entame un rapprochement des personnages...
La mangaka traite une fois de plus avec empathie et discernement du handicap physique et plus particulièrement dans la société japonaise. On y voit les difficultés rencontrés au quotidien pour une personne en fauteuil roulant mais aussi lors d'évènement aussi catastrophique qu'un tremblement de terre (ce qui est assez fréquent dans ce pays).
Lien : http://boumabib.fr/2019/10/1..
Cette série me plaît toujours autant !
Un séisme a eu lieu et Ayukawa s'est retrouvé coincé chez lui. Cela va permettre à nos deux héros de se rapprocher à nouveau l'un de l'autre. Ça me fait mal au coeur pour le pauvre Koré-éda mais je serais vraiment contente si Kawana et Ayukawa se remettaient ensemble. Cependant, j'espère que ça ne fera pas que ça (rupture, retrouvaille, rupture, ...), s'ils se remettent ensemble, j'espère qu'ils affronteront avec un peu plus de courage les difficultés qui se mettront en travers de leur chemin.
Je suis très impatiente de lire la suite, surtout avec cette fin !
La force de ce manga ce sont ses personnages mais aussi son thème, l'handicap, que l'auteure confronte au quotidien, au regard des autres, à la vie tout simplement. C'est toujours avec finesse et beaucoup de sensibilité que Rie Aruga nous livre sa vision de l'handicap. Ayukawa m'a beaucoup touchée d'ailleurs, il a évolué dans sa manière de voir sa vie et sa situation. Il a mûri.

Une très bonne suite. Un manga toujours aussi émouvant et des une histoire qui sait se réinventer à chaque tome.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Dans ce septième tome, nous voyons comment les personnages font face à la catastrophe lancée dans le tome précédent, et comment ils s'en remettent. Difficile d'en dire plus, mais j'ai vraiment trouvé touchants les passages entre Ayukawa et Tsugumi. Malgré les hauts et les bas, même si la jeune femme est sensible, peu débrouillarde, on voit à quel point elle aime Ayukawa et pense à son bien-être et à sa sécurité.