AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,43

sur 28 notes
5
3 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Avec la fin du tome 11, j'étais impatient de débuter ce tome pour en savoir un peu plus. Gauche n'est pas de retour, cela aurait été trop beau pour être vrai. La lettre de Lag n'a pas suffi et c'est bien Noir qui demeure au grand désespoir de Lag quand celui sans rend compte. Noir semble cependant avoir changé et le duo qui forme avec Roda est toujours aussi mystérieux. Qu'est-il donc vraiment arrivé à ses deux personnages ? Une question parmi tant d'autres et d'ailleurs on entend enfin Lag demander clairement dans ce tome ce qui se passe vraiment à la capitale. Capitale dont on parle de plus en plus mais toujours aussi mystérieuse que dans les premiers tomes et dont on ne sait que très peu de choses. Cependant le moment est mal choisi pour poser des questions et obtenir des réponses car il faut à tout prix en priorité arrêtée l'insectarmure Cabernet qui poursuit inexorablement son avancé vers la capitale afin de dévorer le soleil artificiel dévorant tout sur son passage sans que les letter Bee malgré tous leur effort ne puisse l'arrêté celui-ci dévorant tous les coeurs sur son passage et dans ce tome comme pour Connor il y a quelques tomes déjà c'est au tour de Lag de subir la perte d'une camarade dû à ce monstre que rien ne semble pouvoir arrêter et qui à la fin de ce tome semble même se moquer des letters bee. du coté de Lloyd celui-ci rencontre Lawrence, et semble lui proposer de faire une véritable révolution. Les intentions du personnage sont assez floues et je suis très curieux de savoir ce que le personnage a en tête.
Vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé ce tome et vais vite lire le suivant en espérant obtenir des réponses à quelques questions.
Commenter  J’apprécie          360
Gauche Suede n’a jamais été de retour : Noir a donné le change en piochant les souvenirs offerts par la balle-cœur de Lag, car il voulait tellement retrouver la vie que le gouvernement lui a volée… Chacun repart de son côté, Noir en tant que maraudeur de Reverse, Lag en tant que letter bee du gouvernement, chacun sachant qu’ils seront de nouveaux adversaires à la leur prochaine rencontre… (et pendant ce temps, après avoir suivi le maraudeur Zeal, Llyod rencontre Camus le gardien du Bifrost puis négocie avec Lawrence le chef de Reverse : mais quelles peuvent bien être ses intentions ?)

A la ruche centrale, c’est la mobilisation générale car Challys Garrard a déclenché l’Etat d’urgence ! Le kaiju volant Cabernet se dirige à toutes ailes vers la capitale et les postiers magiciens pistoleros d’Hiroyuki Asada sont la dernière ligne de défense entre le monstre et la population. Mais personne n’est plus dupe : l’ennemi est moins les actes de terrorisme de Reverse, cris de désespoir dans la nuit éternelle de la souffrance humaine, que le terrorisme d’Etat du gouvernement qui n’a pas hésité à condamner à la misère des générations entières pour assurer à l’élite autoproclamée une opulence obscène…

Les embuscades dressées par les letter bees échouent les unes après les autres et c’est au tour de Lag Seeing, épaulée par l’inexpérimentée Lily Comfort et son dingo Sawan, de monter au front. Elle a toute confiance en l’enfant de la lumière, mais encore sous le choc de sa confrontation avec Gauche Suede / Noir, celui-ci n’arrive plus à activer sa puissance aiguille rouge. C’est donc à elle de combattre avec son kerrie et de se sacrifier pour la cause… Après Connor Culf, c’est Lag qui fait l’amère expérience d’infinie tristesse… Le monstre gorgé du cœur de toutes ses victimes a atteint une masse critique et se transforme alors en autre chose ! Vite, la suite !!! 4,5 étoiles assurément
Commenter  J’apprécie          160
La fin du tome 11 s'était révélée assez triste. Après que Lag est découvert que Gauche était en fait Noir, il était difficile de retenir une petite larme, parce qu'au fond, même si je me doutais qu'il était trop beau que Gauche soit réellement de retour, j'avais espéré, tout comme notre jeune héros. Mais je me dis, après la lecture de ce tome, que tout n'est pas perdu. Je ne pense pas que Gauche reviendra, je le crois perdu à jamais, mais il reste une part infime de lui en Noir, et cela commence à se voir de plus en plus. Il a lui-même avoué à Lag qu'il l'aimait tout comme Sylvette. Je sais qu'il n'est qu'un personnage, mais je doute qu'il mentait à Lag lorsqu'il lui a confié cela. Reste à voir maintenant si j'ai raison ou pas. J'espère qu'on le découvrira rapidement, tout comme ce "mystère" qui entoure Roda. J'étais sûre que la jeune fille qui accompagnait Noir était Roda, mais dans ce tome, une image m'a fait doutée. Au vu des expériences menées par la capitale, je me dis aussi que j'ai peut-être raison et que la jeune fille ne se souvient tout simplement pas qu'elle a été la chienne Ringo de Gauche...

Le reste du tome concerne en grande partie les tentatives de tuer le Cabernet, l'insectarmure envoyé par Reverse. Cela nous permet encore de découvrir d'autres jeunes Bee. Ce que je ne comprends pas d'ailleurs, c'est pourquoi tous les Bees sont des adolescents. Quand on voit le danger que représente Cabernet, le gouvernement aurait dû demander à des adultes expérimentés de venir se battre auprès des plus jeunes. Il faut dire que ce qui concerne les Bees est encore assez flou en soit. C'est pour ça que j'aimerais vraiment qu'on "entre" dans la capitale dans les prochains tomes, pour découvrir ce qui semble manquer à l'histoire depuis le début.

La fin du tome n'a rien de réjouissant. Lily, la Bee qui accompagne Lag dans leur tentative de stopper Cabernet, est très mal en point. Lag blessé et incapable de tirer une balle coeur... Après tout ce que notre jeune héros a vécu dernièrement, ce n'est pas si étrange que cela. La perte de Gauche, les horreurs qu'il a pu voir, le manque de sommeil et tout ce poids qu'il doit porter alors qu'il a seulement 12 ans. Même si Connor parvient à lui redonner courage, je pense qu'il lui faudra plus de temps pour remonter la pente, et la dernière image du tome me laisse beaucoup de craintes. J'ai vraiment peur pour nos deux Bees et leurs Dingos. D'une part parce que ce qui arrive à la fin nous laisse présager le pire et d'autre part parce que je craints que Reverse n'est pas pensé une seule seconde au désastre que pouvait produire Cabernet...

Côté graphisme, toujours un enchantement. Je ne me lasse pas du coup de crayon de Hiroyuki Asada ! Et je suis toujours impressionnée de voir que non seulement ses dessins sont empreints de poésie mais qu'il est aussi capable de les sublimer grâce à des histoires magnifiques. Je sais que Letter Bee n'est pas encore fini, mais j'espère que la prochaine série de Asada sensei sera aussi agréable à suivre !
Commenter  J’apprécie          50
Bon...Je trouve que cela n'avance pas beaucoup dans ce tome. Je vais tenir encore un ou deux autres, mais si ça ne s'améliore pas j'arrêterai la série. Il y en existe des tas d'intéressantes et qui accrochent.
Commenter  J’apprécie          40
Ce tome est centré sur l'avancée de l'insectarmure dans les contrées de l'Amberground et sur les diverses tentatives des Letter Bee pour le vaincre ou tout du moins le ralentir. Ce n'est pas ce qui m'a captivée.

Au contraire, ce sont les différentes révélations sur les personnages secondaires et leurs expériences antérieures qui m'ont attirée. Chacune de ces histoires permet de construire un peu mieux l'image de l'Amberground (qui pour le moment se limitait à la vision de Lag, apprenti Letter Bee, donc à pas grand chose).

Les dessins sont toujours aussi superbes. Angoissants, effrayants parfois mais avec une pointe d'humour non négligeable dans les attitudes et visages des personnages. le cocktail est toujours aussi efficace et plaisant à lire.

Si vous ne connaissez pas encore ce shonen, je ne peux que vous le conseiller. C'est une série gage de qualité qui pour le moment ne m'a point déçue, sachant utilisée plusieurs trames narratives afin de séduire tous les lecteurs.
Lien : http://boumabib.fr/2013/03/2..
Commenter  J’apprécie          20
Encore un tome enchanteur. La confrontation Noir/Lag est très touchante et lourde de sens. de nouvelles révélations s'annoncent dans lesquelles Loyd semble tenir une grande place. Et la menace gronde avec le cabernet qui se rapproche et prend visage humain. En gros, plein de bonnes choses ici !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire (c'est le problème dans les bibliothèques : c'est toujours difficile de suivre de façon fluide les tomes des mangas), ce qui explique sans doute pourquoi j'ai moins accroché à cet épisode. Il faut dire qu'il ne se passe pas grand chose, et que l'action se concentre surtout autour de la bataille contre le cabernet. J'avoue avoir envie que l'intrigue avance un peu plus vite... Ça tombe bien, j'ai le tome 13 sous la main ! ;-)
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (58) Voir plus




{* *}