Éditeur : Kana (04/12/2009)

Note moyenne : 4.15/5 (sur 51 notes)
Épuisé par son travail, Lag va consulter l'équipe médicale de la ruche postale. Là, il rencontre un médecin surnommé "Docteur Cadavres". Ce dernier lui demande d'aller remettre une lettre au mystérieux "être qui n'a pu devenir un esprit", que Gauche a rencontré avant de disparaître.

Yendare
  09 décembre 2018
voilà ce quatrième tome terminé, bon du côté des desseins mon avis n'a pas changé depuis hier, ils sont toujours aussi beaux. Ce quatrième tome commence en douceur avec un chapitre sympathique à lire où Lag doit livrer une lettre mensongère. celui-ci se demande si celle-ci contient du coeur de son auteur, il en résulte un cas de conscience pour Lag : doit-il livrer une lettre qui ne détient pas peut-être pas de coeur et prendre tous les risques possibles pour y parvenir ? le dénouement de chapitre qui ne fait aucunement avancer l'intrigue est sympathique (bien que moins émouvant que le chapitre relatif à Darwin dans le tome précédent) et c'est avec plaisir que j'ai lu les trois chapitres suivants. On y en apprend un peu plus sur Gauche et une piste pour découvrir ce qui lui est arrivé apparaît. Les choses commencent ici à se complexifier et vu la fin de ce tome je ne vais pas tarder à me lancer dans la lecture du cinquième tome ma curiosité ne cessant d'augmenter de tome en tome sur les nombreux mystères que nous présente ici Hiroyuki Asada.
Alfaric
  28 juin 2015
Dans le chapitre 11, intitulé « lettres mensongères », Lag connait une crise de conscience car il doit livrer tout en haut de Breath Mint Gelato une lettre qui ne dit pas la vérité, un écrivain sans le sou écrivant à sa mère restée au pays qu'il a rencontré le succès et que tout va pour le mieux… Doit-il risquer sa vie pour livre une lettre mensongère ? Une lettre mensongère contient-elle aussi le coeur de leur auteur ? Son pouvoir de psychokinésie lui permettra de répondre à ses questions… Une histoire coute, simple mais assez jolie mine de rien.
Et décidément l'opposition entre les bees et les insectarmures me rappellent beaucoup le magnifique jeu vidéo "Shadow of the Colossus", où il fallait découvrir les points faibles de titans invulnérables remplacés ici encore une fois par des insectes XXL (décidément les Japonais sont gagas avec ces petites bêtes).
Dans le chapitre 12, intitulé « docteur cadavres », à la ruche centrale Lag, Niche et Zazie se lancent à la poursuite de Thunderland Junior qui a kidnappé Steak pour le ramener dans son laboratoire… Mais tout est bien qui finit bien, puisque le personnage tient davantage de Pasteur que de Frankenstein ! ^^
Ensuite Lag et Connor Culf font équipe pour livrer une lettre de Thunderland Senior à Honey Waters. Sur place il trouve une foule bien échauffée par un étrange couple d'activiste : l'intrépide Sarah et Messire Hunt (qui porte le même casque/maque que Griffith dans "Berserk", qui lui-même à "Phantom of the Paradise" de Brian de Palma … sûrement un hasard ^^), un colosse aux immenses bras griffus, présenté par Sarah comme étant un ancien cobaye de gouvernement d'Akatsuki. Elle accuse ce dernier d'avoir créé les insectarmures pour empêcher les classes défavorisées à se rassembler, les rendant dépendant des agents du gouvernement pour communiquer entre eux, le tout étant destinée à figer définitivement l'inégalitaire système des classes (et quelque part, ce n'est pas faux : remember "Claymore" de Norihiro Yagi). Seul Lag parvient à s'échapper grâce à l'aide de la jeune Anne Grad qui souhaite qu'il livre toutes les lettres séquestrées par les révolutionnaires, tandis que Gus le dingo de Connor Culf s'affaire à délivrer son maître… Alors que tout le monde semble se réconcilier, un gigantesque insectarmure nommé Cidre apparaît !
lilimarylene
  23 juin 2012
Dans ce volume, on plonge d'abord dans une petite historiette sans grande importance pour l'avancée de l'intrigue (le chapitre "lettres mensongères"). Il semble que ces mini-récits soient une sorte d'habitude dans Letter Bee, et ils servent sans doute à ménager des pauses dans le récit. C'est souvent l'occasion de provoquer un rapprochement entre le lecteur et les personnages, puisque dans ces mini-récits, les personnages se montrent sous un jour plus rigolo (comme avec le problème récurrent de Niche avec le port des culottes) ou alors nous emplissent d'émotion (comme dans le tome précédent, avec l'épisode de Darwin le dingo fidèle). Bref, le noeud de l'intrigue se situe plutôt dans les chapitres qui concernent le médecin-chef et Honey Waters... On apprend ainsi qu'il existe un groupe de rebelles anti-gouvernementaux, "Reverse". On apprend également que le gouvernement se serait livré à d'étranges expériences sur les humains. Et encore une fois, il semble que le fameux "jour de l'extinction" cache des secrets bien mystérieux... Bref, l'auteur lance des pistes qui m'intriguent, ce qui me donne vraiment envie de me pencher sur la suite...!
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Softymel
  27 juillet 2012
Après une petite histoire de livraison de lettre, Lag se voit confier une mission par un ami de Gauche. Voilà qui laisse présager de bonnes choses !
Et effectivement, l'histoire est toujours aussi intéressante, je dirai même que l'intérêt va croissant!
En bref, après ces quatre premiers tomes, je peux dire que c'est une série très prometteuse (pour les amateurs du genre bien sûr !)
AlfaricAlfaric   01 juillet 2015
Pour ceux qui vivent séparés les uns des autres, une lettre symbolise le cœur de son expéditeur.
lilimarylenelilimarylene   23 juin 2012
"Steak...risque d'être transformé en vrai steak !
- Ce type a l'intention...de me voler mon repas ?!"