AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur 13 reasons why (Treize raisons) (228)

Quand on bousille une partie de la vie de quelqu'un, on bousille sa vie tout entière.
Commenter  J’apprécie          320
Avez-vous remarqué les cicatrices que vous laissez derrière vous ? Non. ça m'étonnerait. Parce que la plupart des cicatrices ne se voient pas à l’œil nu.
Commenter  J’apprécie          300
Normalement, quand quelqu'un possède une image irréprochable, vous pouvez être sûr que quelqu'un d'autre attend sagement dans son coin le moment propice pour le mettre en charpie. L'instant où le défaut fatidique explosera enfin au grand jour.
Commenter  J’apprécie          290
Si vous entendiez les pensées des autres, vous surprendriez des choses vraies et d'autres totalement aléatoires. Et vous ne pourriez pas faire le tri. Ça vous rendrait marteau. Où est le vrai ? Où est le faux ? Un millions d'idées, mais que signifient-elles ?
Commenter  J’apprécie          280
A cet instant, dans ce bureau, la prise de conscience que personne ne connaissait ma vérité a profondément ébranlé ma vision de la vie.
C'est comme lorsqu'on conduit sur une route pleine de bosses et qu'on perd le contrôle de sa direction en déviant - quelques instants à peine - vers le bas-côté. Les pneus ramassent un peu de terre, mais vous parvenez à rectifier le tir. Pourtant, vous avez beau agripper le volant, le maintenir le plus droit possible, quelque chose ne cesse de vous projeter sur le côté. Vous ne contrôlez presque plus rien. Et à un moment donné, vous n'en pouvez plus de vous battre - de vous acharner - et vous envisagez de tout lâcher. De laisser l'accident... ou je ne sais quoi... se produire.
Commenter  J’apprécie          260
Beaucoup d’entre vous étaient là, mais pas suffisamment. Et ça…c’est ce que j’avais besoin de découvrir.
Commenter  J’apprécie          250
"Quand une chanson vous fait pleurer, mais que vous n'avez plus envie de pleurer, vous cessez de l'écouter. Mais échapper à soi-même, c'est impossible. On ne peut pas décider de ne plus se voir. De couper le son à l'intérieur de sa tête."
Commenter  J’apprécie          240
"Si j'oubliais un peu,de temps en temps, peut etre serions nous tous un peu moins malheureux"
Commenter  J’apprécie          240
"Et j'ai marché pendant des heures, m'imaginant ce voile de brume en train de s'épaissir pour m'avaler toute entière." p278
Commenter  J’apprécie          240
je n'étais pas malade physiquement.Mais psychologiquement....je partais en mille morceaux.Ma seule pensée cohérente était que j'avais besoin de vomir
Commenter  J’apprécie          220






    Lecteurs (5529) Voir plus




    {* *}