Citations sur 13 reasons why (Treize raisons) (228)

"J'espère que vous êtes prêts, parce que je vais vous raconter l'histoire de ma vie. Ou plus exactement, la raison pour laquelle elle s'est arrêtée."
Quand une chanson vous fait pleurer, mais que vous n'avez plus envie de pleurer, vous cessez de l'écouter.
Mais échapper à soi-même, c'est impossible. On ne peut pas décider de ne plus se voir. De couper le son à l'intérieur de sa tête.
Et vous tous qui m’écoutez... Avez-vous remarqué les cicatrices que vous laissez derrière vous ?
Non. Ça m’étonnerait.
(...)
Parce que la plupart de ces cicatrices ne se voient pas à l’œil nu.

-Hannah
Petit conseil. Quand vous touchez une fille, même pour rire, et qu'elle vous repousse… fichez-lui la paix. Stop. Ne la touchez plus. Nulle part! Votre contact la dégoûte, un point c'est tout.
J'y allais à pied chaque fois que j'avais des envies de chocolat. Traduction: j'y allais tous les jours.
Si le temps était une corde reliant toutes vos histoires entre elles, cette soirée en serait le noeud central. Et ce noeud continuerait à grossir, à s'emmêler et à incorporer toutes les histoires des autres.
Tu m'as dit que j'avais écrit ce poème par peur de me regarder en face. Et que je m'étais servie de ma mère comme bouc émissaire en l'accusant de ne pas m'aimer ou m'accepter suffisamment alors que j'aurais dû proférer ces accusations devant un miroir.
Petit conseil.Quand vous touchez une fille,meme pour rire,et qu'elle vous repousse....fichez lui la paix.Stop.Ne la touchez plus.Nulle part! Votre contact la dégoute un point c'est tout
Avez-vous remarqué les cicatrices que vous laissiez derrière vous ? Non. Ça m'étonnerait. Parce que la plupart des ces cicatrices ne se voient pas à l'oeil nu.
En passant devant toutes ces maisons, sur le chemin, j'ai eu la sensation que la vie était pleine de possibilités. De possibilité infinies. Et pour la première fois depuis très longtemps, j'ai eu de l'espoir.