Citations sur 13 reasons why (Treize raisons) (228)

Personne ne devrait jamais croire une rumeur. Tu peux entendre une rumeur, mais ne peux jamais la connaître.
Quand une chanson vous fait pleurer, mais que vous n'avez plus envie de pleurer, vous cessez de l'écouter. Mais échapper à soi-même, c'est impossible. On ne peut pas décider de ne plus se voir. De couper le son à l'intérieur de sa tête.
"Je suis désolée". Tels sont ces mots . Et chaque fois que j'entendrai quelqu'un dire qu'il est désolé , je ne pourrai m'empêcher de penser à elle .
On ne peut jamais retrouver les choses telles qu'elles étaient. Telle qu'on les croyait.
Faudrait-il partir pour ne plus soufrir ?
Hannah était hors de ma portée (...). Trop expérimentée pour daigner s'intéresser à quelqu'un comme moi.
Nul ne peut savoir avec certitude l'impact qu'il a sur la vie d'autrui. La plupart du temps nous n'en avons même pas la moindre idée. Ce qui ne nous empêche pas de continuer comme si de rien n'était.
Les gens éméchés et rigolos apportent une touche sympa en soirée. Ils ne cherchent pas la bagarre. Ni à emballer à tout prix. Ils ont juste envie de boire et de s'amuser.
Personne ne connaît vraiment la vie des autres, seulement la sienne. Et quand on bousille une partie de la vie de quelqu'un, ça ne se limite pas à cette partie-là. Hélas, nul n'est jamais aussi précis, aussi sélectif. Quand on bousille une partie de la vie de quelqu'un, on bousille sa vie tout entière.
"C'est comme lorsqu'on conduit sur une route pleine de bosses et qu'on perd le controle de sa direction en déviant -quelques instants à peine- vers le bas-côté. Les pneus ramassent un peu de terre, mais vous parvenez à rectifier le tir. Pourtant, vous avez beau agripper le volant, le maintenir le plus droit possible, quelque chose ne cesse de vous projeter sur le côté. Vous ne contrôler presque plus rien. Et à un moment donné, vous n'en pouvez plus de vous battre - de vous acharner- et vous envisager de tout lâcher. De laisser l'accident...ou je ne sais quoi... se produire."