Dans ce tome de la série Dieux du campus, on retrouve le deuxième membre de la coloc de footballers de Saint Charles, Sander. Il n'a jamais caché son homosexualité, et est un vrai tombeur sur le campus. Il s'entend d'ailleurs bien avec tout le monde. A part avec Jeremiah. Pourtant, ils ont été amis à un moment. Jusqu'à ce que Sander pense que Jeremiah en voulait plus. Et qu'il se fasse rembarrer.
Jeremiah lui, est hockeyeur. Et il n'est pas du tout prêt à assumer son homosexualité, cela serait trop néfaste à sa carrière dans ce monde de préjugés. Pourtant, il n'a jamais réussi à se remettre de sa dispute avec Sander.
Alors, quand ils se retrouvent à travailler pour la même association, ils vont commencer à mieux se comprendre. Et à lutter contre leurs démons intérieurs, ensemble...

Sur le papier, l'histoire aurait vraiment pu être bien. Mais je l'ai trouvée un peu "simpliste", d'une part dans l'intrigue (un problème, une solution, et pas beaucoup de ramifications), mais également dans les rapports entre les deux protagonistes. Je n'ai pas trouvé ça fluide, mais plutôt à la limite du cliché. Et c'est dommage, car l'ambiance créée par le livre est vraiment sympa.
Une bonne lecture mais que je trouve un peu en dessous du 1er tome. Je n'ai pas retrouvé l'humour de Sander qui me plaisait même si j'ai aimé découvrir sa personnalité. Une grande colère contenue, un mal-être qui le ronge, Sander fait preuve également de beaucoup de patience.

Le récit comporte beaucoup de longueurs et la tension entre Sander et Jérémiah n'est pas si flagrante.

Une lecture plaisante mais pas exaltante.
Je suis passée à côté de ce roman. Pour ceux qui lisent du MM ou même de la romance, c'était très classique et rien ne permettait de le différencier de tous les bouquins qui sont passés avant.

Il faut ajouter que l'écriture ne m'a pas emballée, j'ai eu une impression de distance tout au long du livre. C'était trop scolaire pour moi, pas immersif (aux oubliettes le fameux "Show, dont'tell") et ça ne m'a pas permis de ressentir les émotions des personnages.

Quelques petits points ont également manqué de cohérence pour moi : comment un personnage qui souffre d'un trouble violent qui estime faire tout pour le contrôler peut-il passer son temps à boire de l'alcool ?

Le début m'avait enthousiasmé, je l'avoue, mais tous les points relevés ci-dessus ainsi que quelques longueurs sont venus à bout de mon enthousiasme. Je ne sais pas si je lirais la suite.
Dans ce tome 2 des "Dieux du Campus", on va suivre
Sander, un personnage super attachant, joueur de football américain et l'ami du magnifique Leander qu'on avait découvert dans le tome 1.
Sander, qui est le fondateur d'une association dont je vous laisse découvrir la cause dans ce livre, va avoir un nouveau membre, Jeremiah, joueur de hockey. Il faut savoir qu'il rejoint cette association sans savoir que son fondateur est une des personnes qu'il ne peut vraiment pas supporter.
Eh oui, dans ce roman, on a droit à un "enemies to lovers", parce qu'au départ, ils étaient amis, mais suite à un événement, les coups ont volé et maintenant ils ne peuvent plus se voir en peinture. L'histoire est un peu similaire au tome 1 à cause d'une problématique spécifique, mais comme le 1, c'était super facile à lire et fluide. Vraiment, une superbe romance !
Pour ma première fois dans le genre "m/m", j'ai vraiment apprécié, et ça ne m'a pas du tout dérangé dans cette lecture. L'histoire est très bien équilibrée entre les personnages principaux et les personnages secondaires.
Alors, si vous cherchez une histoire d'amour passionnante avec un soupçon de rivalité, ce livre est fait pour vous!
Merci aux éditions fyctia pour l'envoi de ce roman.

Ce roman était mon tout premier M/M donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je n'y avais placé aucune attente.

Mais maintenant je peux le confirmer, la M/M n'est pas mon truc, j'ai beaucoup aimé l'histoire entre Sander et Jeremiah mais j'ai eu du mal à m'y projeter.

Leur histoire rencontre beaucoup d'obstacles et on se demande tout au long du livre comment elle va se finir. Ce livre renferme vraiment un côté sensible et délicat. On est touché au plus profond de nous par leur histoire. Et j'avais tellement envi de rentrer dans le livre pour frapper tous les gens qui osaient tenir des propos homophobes alors qu'ils n'avaient rien demandé.

L'histoire est très bien écrite et se lit vite.

Cependant le fait que Sander et Jeremiah travaillent au même endroit comme dans le premier tome m'a un peu dérangé car cela reproduisait presque le même schéma même si l'histoire est totalement différente.

J'ai trouvé aussi que dans ce tome, on était moins souvent dans la coloc avec les autres, dans ce tome Knox est très peu présent, j'ai trouvé ça un peu dommage.
Lien : https://leslivresdunounours1..