Après Leander et Nyx, place à Sander et Jeremiah ! Cette fois-ci, nous sommes dans le schéma du ennemies to lovers entre deux personnages forts, qui m'ont tous les deux beaucoup touchés. 🥺♥️ Entre légèreté et émotions, les autrices manient l'art de faire fondre mon coeur, et le confirme avec ce deuxième opus.⠀

Entre Sander, joueur adulé de l'équipe de football américain et Jeremiah, hockeyeur star de la même université, les relations sont électriques et virent régulièrement à l'affrontement. Pourtant, quelques mois auparavant, tout semblait les destiner à devenir amis... le mieux serait qu'ils s'ignorent, mais difficile d'y parvenir quand on fréquente les mêmes personnes. Plus encore quand on est irrémédiablement attiré par l'autre... Quand le destin décide de s'en mêler et que Jeremiah se retrouve à faire du bénévolat dans l'association fondée par Sander, la situation ne peut que devenir explosive...⠀

J'ai aimé la tension dingue entre les deux héros, autant que les émotions qu'ils m'ont fait ressentir. Les autrices abordent la thématique du coming out dans le sport, mais aussi un trouble assez particulier touchant le personnage de Sander. Dans un sens, j'aurai aimé que ça soit davantage développé mais du coup, tel que c'est fait, ça nous permet de garder un ton plus léger, et de se concentrer sur la romance et le lien profond évoluant entre Sander et Jer. ⠀

Vraiment, j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome ! On développe un véritable attachement pour cette bande d'amis et c'est le véritable point fort de la saga : la place de l'amitié. J'ai déjà hâte de lire le tome 3. 🥰⠀
Je suis retournée dans le Missouri à la St Charles University, retrouver Les Dieux du Campus.
J'ai donc fait la connaissance de Sander, receveur au sein de l'équipe universitaire de football, mais pas seulement. Un certain hockeyeur, du nom de Jeremiah, s'est également mêlé à la partie.
🏒
Ces deux loustics ne sont pas des inconnus non plus, puisqu'on les voit dans le tome précédent. Et déjà là, on sent une certaine tension entre eux. Tension à son paroxysme dans ce 2eme tome.
Colère, rancoeur, animosité et ressentiments rythmeront les échanges de Sander et Jeremiah.
🏈
S'ils sont en constante opposition, ils se ressemblent cependant sur un point. Tous deux sont en permanence dans le contrôle, la maîtrise de soi. Cherchant à cacher, voir à étouffer une partie de leur nature.
Ils m'ont serré le coeur plus d'une fois dans leur lutte interne. Les doutes et questionnements de Jeremiah m'ont particulièrement touchée. Je les ai trouvés si juste et légitimes.
🏒
Contraints de se côtoyer dans le cadre d'une activité para-scolaire, les barrières qu'ils ont érigées vont peu à peu s'effriter, leur permettant de se dévoiler, de s'apprivoiser.
Si les révélations concernant la particularité et le passé de Sander m'ont mis les larmes aux yeux, c'est bien leur relation et la façon dont elle évolue qui m'a fait verser des larmes. C'est arrivé comme ça d'un coup, sans crier gare!
🏈
Au travers de cette romance, les autrices décident d'aborder des thématiques fortes et sensibles, au premier rang desquelles : l'homophobie et l'omerta qu'elle engendre dans le milieu du sport, contraignant ainsi les sportifs à dissimuler leur orientation sexuelle.
D'autres sujets sont également traités, notamment au travers de l'association de Sander, et je dois dire que je ne m'y attendais pas.
🏒
Pour finir, j'ai adoré retrouver cette bande de potes, soudés, solidaires, attentifs les uns aux autres, cette famille de coeur qu'ils se sont créés. Retrouver la complicité entre Brutus et Moustique, entre Sander et Leander, et découvrir celle entre Jeremiah et Eva.
Il me tarde d'être au mois prochain pour lire l'histoire de Dante... 😏
🏈
Bref, une lecture que j'ai beaucoup appréciée et qui a su m'emouvoir jusqu'à la fin.
Première lecture terminée de 2023 et j'ai adoré ! Je m'attendais à une petite romance à l'université avec des sportifs. Mais on aborde ici plus que de la romance.

D'abord : les deux MC (Sander et Jeremiah) ne m'ont pas laissé indifférente. Leur relation est compliquée dû a leurs problèmes. L'un a peur de s'assumer et l'autre a peur d'ouvrir son coeur qui a déjà été blessé. L'angst et le slow burn était TOP le nombre de fois où j'ai voulu me taper la tête contre le mur en lisant ! C'est vraiment quelque chose que j'adore lire de manière générale.

Au niveau du récit en lui même, je l'ai trouvé super fluide, on ne voit pas les pages passer. le rythme n'est pas entrecoupé… j'ai apprécié !

Mais ce que j'ai vraiment préféré dans ce livre c'est comment ont été abordé l'aspect psychologique et la prévention sur certains troubles, le harcèlement, la difficulté à s'assumer et s'accepter… Mais aussi le problème et la violence de l'homophobie. Je trouve que tout ces sujets ont rajouté de la profondeur et plus de matière au livre.
🥀Avis
Sander Campbell c'est un joueur vedette de l'équipe de football américain à l'université St Charles. Il vient d'une famille aisée comme plusieurs personnes qui fréquente cette université comme son ami : Leander. Étant donné qu'il a dû trouver un job communautaire avec sa conseillère d'orientation, il a fondé une association qui s'appelle : Parker Barnes Fondation qui vient en aide aux jeunes en difficulté psychologique ou mentalement. Il fait aussi des préventions dans les établissements scolaires. C'est devenue son bébé avec le temps et il pense sérieusement à en faire son métier étant donner qu'il ne souhaite pas devenir hockeyeur professionnel. Sander est gay, il le revendique face à ses proches et à la société même il lui est déjà arrivé de perdre le contrôle face à certains homophobes. Il est fêtard, enjoué, loyale,
il aime prendre soin de ses proches, il est parfois un peu perdu mais son entourage est toujours là pour lui surtout son frère jumeau. Derrière sa carrure de footballeur se cache un homme timide, sensible et d'une fragilité vraiment très touchante, il a un côté protecteur, virile et tendre. Il n'est pas du genre à s'engager dans une relation sérieuse et il multiplie les plan cu depuis qu'il a été repoussé par Jeremiah lors d'une soirée qui a dérapé. Il est impulsif mais cela a plus à voir avec le faites qu'il souffre d'un trouble psychologique : TEI (Trouble Explosif Intermittent ) depuis des années et qu'il est suivi psychologiquement et il peut compter sur Dante, son frère dans ses moments de crise afin de le calmer. J'ai trouvé que les autrices ont su très bien intégré cela à son histoire personnelle qui s'est avéré très touchante, dramatique vu ce qu'il
a vécu au lycée cela explique parfaitement la création de son association pour aider les jeunes.
Quand à Jeremiah Marner, il est un hockeyeur populaire dans l'équipe de hockey à l'université de St Charles et il aimera intègre la NHL en tant que professionnel. Il est bi donc il est attiré par les femmes et les hommes mais tout en particulièrement Jeremiah mais il le cache au plus profond de lui parce qu'il a peur de la réaction des autres. Il a su intégrer l'université St Charles grâce à une bourse d'étude mais cela ne lui suffit pas à vivre alors il travaille a mi temps dans un restaurant afin de pouvoir joindre les deux bouts. Il va intégrer Parker Barnes Fondation afin de se rapprocher de Sander et que leur relation redevienne cordiale comme avant. Jeremiah est quelqu'un de passionné par le football américain, il est déterminé à devenir professionnel même si il doit se cacher sa véritable nature de sa sexualité. Au premier abord, il va se montrer froid et distant mais c'est tout parce qu'il se cache afin d'éviter de se dévoiler. Il est timide, patient, compréhensive, aimant et doux. On ne peut que être touché par son humanité et ses craintes a s'affirmer auprès de son entourage et envers ce sport. On va assister à une véritable évolution dans le personnage de Jeremiah tout au long du roman, il va nous révéler des secrets mais aussi un milieu familial assez difficile. La relation de Sander et Jeremiah, on est là dans une romance MM ce que j'aime déjà. Entre eux, c'était une relation amical étant donner que Jeremiah passé beaucoup de tant avec ses colocataires dans la villa donc ils finissent par devenir ami. Un jour alors qu'ils passent du temps ensemble Sander décide de tenter le coup étant donner ses sentiments pour lui et l'embrasse, le baiser est partagé jusqu'à que Jeremiah le repousse. Il va l'éviter sur le campus après ce moment là jusqu'à où jour où ils se recroissent à une fête, alors que Sander veut retenter le coup de l'embrasser, Jeremiah le repousse ayant peur de la réaction des autres et il décide de lui flanquer un coup de poing par la même occasion. Depuis leur relation n'est plus comme avant, ils se détestent et on rentre là dans un ennemie to lovers explosive
même si au fond d'eux des sentiments sont bien là mais lorsque que Jeremiah intégré l'association de Sander et ils seront obligé de se côtoyer un minimum. Même si entre eux, on ne peut que ressentir cette tension, piques et coups bas ce qui donne une romance pétillante et pleine d'étincelle tout du long. Ils vont devoir passer du temps ensemble lors de l'association mais aussi avec leur amis commun, ils vont doucement s'apprivoiser, s'apprendre à se connaître mais on ne peut que ressentir une tension électrique et palpable quand ils se retrouvent dans la même pièce. L'attirance est bien présente et les sentiments qui aussi au fond d'elle afin de les laisser épanouir ensemble après le couple va vivre quelques épreuves qui vont juste les refaire réaliser de l'importance l'un de l'autre dans leur vie. Les scènes de sexes sont torride, sensuelle et elle ne peut que nous faire ressentir cette alchimie, les sentiments mais aussi la tension électrique qu'il existe entre Jeremiah et Sander.
En ce qui concerne les personnages secondaire, on va retrouvé Leander qui est le meilleur ami de Sander et c'est aussi le capitaine de l'équipe de football américain. J'adore les petites joutes entre eux c'est hilarant et mignon à la fois, ils sont vraiment très proche. On va également retrouver Nyx qui est la petite amie de Leander mais aussi une amie très proche de Sander depuis qu'elle a commencé à sortir avec son colocataire. Ils suivent ensemble le cours de poterie ce qui va beaucoup les rapprocher mais cela permet d'assister à des moments assez drôle étant donner le talent manuelle de Sander. On va retrouver Dante qui est le frère jumeau de Sander, il fait parti de l'équipe de cheerleading et il habite dans la colocation avec son frère et ses amis. Il est ami avec Jeremiah depuis le début de la rentrée universitaire, étant donner que celui-ci va se mêler légèrement de leur relation. Il est très proche de Sander, c'est quelqu'un d'attentive, attentionné, très présent pour son frère, il arrive à le canaliser et à le soutenir dans ses moments de crises. On va retrouver Eva qui est la meilleure amie de Jeremiah, ils sont très proche depuis la rentrée universitaire. Ils se disent tout surtout que la jeune femme est amoureuse de Scott, des sentiments, les non-dits, les secrets.. Eva est aussi connu pour être un plan régulier de Dante avec qui ils ont une relation libre qui leur conviennent, c'est lui qui l'a protégé des revers de Scott. On va rencontré Scott qui est le capitaine de l'équipe de l'université de hockey. Il est le colocataire et un ami de Jeremiah. Scott est un homme qui a beaucoup de succès auprès des filles, qui aime faire la fête et qui va pas toujours bien se comporter envers Eva. On va également retrouver toute les colocataires comme Knox, l'équipe de chaque sport, le coach.. Les personnages principaux et secondaires sont toujours aussi attachants. Les chapitres s'altenes entre le point de vue de Sander et Jeremiah ce qui permet de mieux les cerner, de comprendre leur relation passé, l'évolution de leur relation actuelle, l'évolution de leurs sentiments mais aussi leur doute, leur peur et leur objective professionnelle a chacun. On a ce côté psychologique de Sander qui est vraiment très bien travaillé cela permet de mieux comprendre de quoi il souffre, de la manière qu'il vit quotidiennement avec ce trouble, son passé qui l'a beaucoup marqué émotionnellement. du côté de Jeremiah, cela va nous permettre de voir ce qu'il va devoir traverser afin qu'il accepter sa bisexualité mais aussi ses sentiments envers Sander et le faites de faire son comming-out. L'univers du campus / de l'université américaine fonctionne vraiment très bien et ici en a bien entendu tout les éléments qu'on retrouve dans cette environnement. Ce que soit les fêtes, la popularité, le football américain, le hockey sur glace avec leurs moments d'entraînements, les matchs de saisons, l'ambiance universitaire et l'association qui a grande place dans ce tome. Les autrices ont su abordées des thèmes dur et d'actualité telle que l'homosexualité, l'homophobie dans la société actuelle, l'acceptation de sa bisexualité, faire le coming-out pour des raisons purement professionnelles et la crainte d'être dévoilée à la société, les troubles psychologique notamment TEI (Trouble Explosif Intermittent ), les troubles du comportement, le suicide, le harcèlement, l'acceptation de soi, l'amitié et beaucoup d'autres. L'intrigue de l'histoire est vraiment intéressante parce qu'elle ressemble à la réalité. Les révélations se font petit à petit, les rebondissements sont placés aux très bons moments. J'ai adoré retrouvé les plumes des deux autrices qui sont F.V. Estyer et Phoenix B. Asher dans ce roman parce que franchement je trouve qu'elles s'assimilent vraiment à la perfection. Leurs plumes sont fluide, captivante, prenant et très addictives tout en mêlant des touches d'émotions qui fait que je n'ai pu que dévore ce roman. Une lecture que j'ai beaucoup aimé ! 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup aimé. Dans ce second tome, on suit Sander qui est un très bon joueur de football mais il ne fait que se disputer avec Jeremiah. Les relations sont très compliqué. Mais lorsque Jeremiah rejoint l'association de Sander, la dynamique va changer. J'ai adoré le personnage de Sander. Il est vraiment attachant. Jeremiah et lui aussi adorable mais d'une façon différente. Les thématiques abordées sont tres intéressantes et je trouve abordé avec délicatesse. J'ai autant aimé ce second tome que le premier et j'ai hâte de lire les autres tomes de cette saga.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un livre comme ça !

On se plonge dans l'histoire de Sander et Jeremiah qui est beaucoup plus sombre que celle de Leander et Nyx. Ça démarre mal, ils ne s'aiment pas (enfin...) et se le font comprendre avec leurs poings !

C'est déchirant de voir à quel point l'un est terrorisé à l'idée de tomber amoureux dû à un passé plus que triste et l'autre ne pas assumer son orientation sexuelle à cause du sport qu'il pratique.

J'ai adoré Sander dans le premier tome et j'avais hâte de le découvrir encore plus. On comprend qu'il a une part d'ombre et qu'il essaie tant bien que mal de s'en défaire.

Je ne m'attendais pas à autant aimer Jeremiah, j'ai découvert ses failles et ce secret qu'il veut cacher absolument car il a peur du regard des autres et des conséquences sur sa futur carrière dans le Hockey.

J'ai aimé l'évolution de leur relation, il y a énormément de tensions, on passe par toutes les émotions. Leur relation c'est comme un yoyo.

Hâte de lire le tome sur le frère de Sander (Dante) !
J'avais déjà beaucoup apprécié les apparitions de Sander dans le premier tome, donc c'est avec impatience que j'ai commencé ce deuxième tome !

J'ai carrément accroché avec Jeremiah et Sander, le fait d'avoir des points de vue pour chacun amène une meilleure compréhension de leur sentiments. Et d'ailleurs la lutte vers leurs sentiments communs.

Cette histoire à un bon développement, et a un tout pour être sympa à lire; des personnages électriques en apparences, le groupe de potes qui amène de la fraîcheur et des sujets intéressants et percutants.

Vous l'aurez compris, c'était une très bonne lecture ! (Je fonce d'ailleurs lire le tome 3 !)
J'ai découvert la saga [les dieux du campus] lors de la sortie du premier tome #Leander que j'avais plutôt bien apprécié. J'ai décidé de poursuivre aujourd'hui avec #Sander qui est le second opus et je dois dire que j'ai bien aimé ce petit slow burn, même si par moment, j'aurais voulu que les choses s'accélèrent un peu.

Dès le premier roman, nous connaissons la relation conflictuelle entre Sander et Jeremiah. On sait ce qui s'y passe, et même si nous ne connaissons pas ce qui a déclenché cette violence et l'inimitié qui les relit, il est facile de le comprendre.

Sander est gay et surtout, il est fier de l'être, il n'a pas peur des cancans et du regard des autres, il s'assume entièrement. de nature sociable, c'est même un serial baiseur comme j'ai aimé l'appeler tout au long de l'histoire. Mais c'est aussi une vraie bombe à retardement qui est prêt à exploser à n'importe quel moment. Et dernièrement beaucoup de choses font qu'il est à deux doigts de péter les plombs et surtout Jer qui le met dans tous ses états.

Et le souci, c'est que Jer est amoureux de Sander depuis la première fois qu'il l'a vu deux ans auparavant. Leur amitié du début lui suffisait, mais quand Sander le pousse dans ses retranchements et surtout le mette dos au mur Jeremiah voit rouge et se protège, mais ne s'y prend pas de la bonne manière. Mais si Sander est à l'aise avec sa sexualité, Jer n'est pas prêt à annoncer au monde entier qu'il est bi. Il a peur que tout change pour son avenir en tant que hockeyeur. Mais c'est compliqué pour lui de résister à l'attraction Sander.

Entre les deux, c'est la guerre, ils ne peuvent pas s'empêcher de s'envoyer des piques et ils sont incapables de communiquer sans se hurler dessus. Sander cache de profondes blessures que Jer ne peut comprendre tant qu'ils s'entretueront à chaque fois qu'il se voit.

Un ennemi to lover que j'ai apprécié, mais qui m'a fait ressentir énormément de frustration, on sent l'alchimie entre les deux. Ce roman est le parfait exemple de « de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas ». Mais il m'a manqué un petit, quelque chose, ce petit plus. Pourtant, cela reste un très bon moment de lecture au vu des termes abordés qui sont forts. Sander, m'a énormément touché par sa sensibilité et ce qu'il met en oeuvre pour les jeunes via son association prouve que c'est un homme bien. Enfin, je suis contente d'avoir retrouvé la bande aux complètes, surtout Nyx qui est d'une grande aide pour notre Sander tout au long du roman, et je ne parle pas de ces margaritas.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
J'ai adoré cette histoire. Durant ma lecture du premier tome, je n'avais qu'une hâte découvrir Sander. Son personnage je l'ai adoré, sa façade de clown, ses failles, ses blessures, sa force de caractère, tout à raisonner en moi. Les sujets traités à travers son personnage sont tellement important, il y a beaucoup de passages clés, de moments profonds où le lecteur est plongé dans le quotidien de Sander. Bien sûr, Jeremiah n'est pas en reste. La peur de se dévoiler au monde, encore plus dans le monde du sport, l'angoisse, le refoulement, la haine, Jeremiah passe par toutes les étapes. Leur relation est explosive, ils se tapent dessus (premier degré) autant verbalement que physiquement. Sander ressent tout x1000, ce qui fait que ça complique encore plus les échanges entre eux. Ils ont dû mal à communiquer mais au fur et à mesure, la confiance et le lien qui les unissaient se raffermis.

Bien sûr on retrouve toute la petite bande, l'amitié permet aux deux garçons s'avancer. On a un peu plus vu la relation Dante et Sander, même si les auteures laissent planer un petit point noir entre eux qui risque d'être amené dans l'histoire de Dante. le hockey est bien présent aussi, beaucoup plus que dans le premier tome, ce qui permet de voir un peu plus l'histoire entre Scott et Eva qui n'avance pas tant que ça. Bref une très très bonne lecture, des personnages forts, qui ont un beau message à faire passer. Plus j'avance dans cette saga plus j'adore ce que je lis ! C'est donc avec grande impatience, que j'ai hâte de découvrir l'histoire de Dante mais encore plus celle de Knox qui est tellement mystérieux et à l'écart !
Ce livre est la première romance M/M que je lis et j'ai adoré ! J'ai eu un véritable coup de coeur pour le personnage de Sander 🥰 Les sujets de fond sont vraiment intéressants ! On comprend enfin les tensions présentes dans le 1er tome. Alors sans surprise il est ici question d'acceptation de soi. Je ne sais pas si c'est un sujet récurrent dans les romances M/M mais j'avoue que je m'y attendais un peu. Cela n'a pour autant pas gêné ma lecture, d'autant que c'est très bien amené, de façon très touchante.

J'ai hâte de lire les autres tomes!