J'avais déjà lu cette plume avec Unexpected Christmas et je ne pouvais passer à coter de celui ci. Et j'ai bien fait, entre cette couverture sublime, ce résumé intrigant, je ne pouvais que passer un bon moment.

Nous avons Rome qui à la perte de son mari en Afghanistan et suite à de gros soucis avec sa belle famille, elle est contraint de déménager avec son fils, un petit garçon singulier et repart dans la ville de son enfance Wolf Creek. Elle va retrouver tout à fait par hasard son premier amour qu'elle a dû quitter brusquement 13 ans plus tôt. Axel lui est revenu suite à divers soucis avec la presse, sa réputation en a pris un coup donc il vit en ermite depuis quelque temps dans le chalet qui appartenait à son grand père avec Shadow, un chien loup qu'il a recueilli à son arrivée dans la région et a repris la menuiserie qu'il affectionne tant.

Leur retrouvaille vont faire remonter à la surface les sentiments du passé malgré les années qui se sont écoulées. Mais tout ne sera pas sans embûches, Rome a beaucoup de mal à lâcher prise mais Axel sera apaiser ses craintes, et il arrivera à communiquer avec Eli, chose rare pour ce petit garçon et va surtout lui emmener Shadow.

J'ai eu un coup de coeur pour Axel qui est si prévenant, généreux, patient derrière la façade qu'il se donne se cache un homme merveilleux au grand coeur et on va s'en rendre compte au fil des pages.

C'est une romance slow burn, sa prend vraiment son temps et tant mieux, sa permet à leur relation de se reconstruire, leur amitié tout d'abord, et ensuite leur rapprochement a était pour moi magique.

Une histoire parfaite pour l'hiver, des thématiques forte aborder et très bien exploiter. Une plume fluide et vraiment magique, une histoire authentique et émouvante. N'attendez plus installer vous avec un plaid et bon chocolat chaud et bienvenue à Wolf Creek.
J'ai eu du mal à finir ce livre : j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, ce qui a retardé ma lecture
Mais j'ai beaucoup aimé cette romance, pleine de douceur qui a ravi mon petit coeur
J'ai presque envie d'aller m'isoler au fond des bois devant un feu de cheminée, un plaid et un bon livre en mains
C'est une romance qui m'a vraiment charmée : on ressent plein d'émotions
J'ai adoré le personnage d'Eli ainsi que le chien-loup Shadow : on ressent leur connexion indéfectible
Si vous voulez une romance qui fera fondre votre petit coeur, ce livre est fait pour vous !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un immense merci aux éditions Hugo new romance pour l'envoi de ce roman.

Je ne pouvais pas passer à côté de vous partager mon ressenti sur cette romance de Noël, aujourd'hui. Cependant je dois vous avouer, qu'on est pas dans une romance Noëlesque a 100%, cette histoire n'est pas aussi légère que je le pensais. En effet, Phoenix B. Asher, nous offre une histoire touchante, dramatique avec des thématiques fortes et puissants qu'il est rare que l'on les retrouve dans une romance de Noël. (J'ai vraiment l'impression que ma phrase ne veux rien dire 😂 mais j'espère que vous aurez compris l'essentiel 👀)

Bref, revenons à nos moutons blanc comme des flocons. Donc oui, l'histoire se passe en pleine période hivernale, comme je vous le disais Noel n'est centrale a cette histoire. Mais si je suis une grande friande de tout ce qui touche à cette fête que j'aime tant, le côté drame de cette histoire m'a passionné.

Donc, petit résume, ici nous allons faire la connaissance d'Axel, une jeune homme qui doit hérité de l'empire industriel familial. Cependant ses frasques coquines vont le contraindre à se mettre au vert pendant quelque temps. Ainsi Axel retourne dans le petit village, ou adolescent il y passait ces vacances. le hasard, ou le destin va faire, que son chemin va croiser celui de Rome, son premier amour, qui des années auparavant est partie sans donner d'explication…

Pour commencer, parlons simplement de l'histoire qui m'a tout simplement bouleversée. Clairement on est loin de la comédie romantique, ici nous somme plus sur quelque chose de dramatique. En effet, les thèmes abordés sont forts. Deuil, résilience, autisme… Des thèmes qui m'ont plus passionné les uns que les autres. Et c'est ce que j'ai aimé. Car si pour beaucoup Noël est synonyme de joie et de fête, pour d'autres, Noël peut être une période difficile, pleine de douleur et de solitude.

Rome a perdu son mari, militaire en Irak. Elle élève donc seule son petit garçon Eli, qui est autiste Asperger. J'ai trouvé cette partie vraiment bien traitée. L'autrice fait d'Eli un personnage hyper attachants et primordial au récit. Elle nous dépeint un petit garçon vivant dans sa bulle, et dont les rituels quotidiens l'encre dans la réalité. Si je connais bien le syndrome Asperger, je peux vous assurer que ses interactions, son comportement, l'autrice les dépeint avec beaucoup de réalisme. de plus, sans vous en dire trop, la relation qu'Eli va noué avec le chien loup de Axel est juste magnifique. Je pense que vous l'avez compris j'ai eu un petit coup de coeur pour cet enfant si unique et attachant.

Maintenant parlons de Rome et d'Axel, les personnages principaux. Rome est une jeune femme brisée, anéantie par la mort de son mari. Son unique but est le bien-être de son fils qu'elle aime plus que tout. J'ai adoré sa personnalité, sa douceur, son courage. Rome m'a laissé totalement admirative.

Pour Axel c'est un vrai gentil (et vous avez comme j'aime les gentils 🥰) il est prévenant, doux, il a le coeur sur la main. Autant vous dire que je l'ai aimé d'amour. Si les sentiments qu'il éprouve pour Rome sont toujours aussi présent et forts. Il ne cherche pas à la brusquer et se contente de son amitié. Un vrai nounours.

Pour la romance, on est dans du slow burn les copains ! Et si je dois dire que j'avais un petit peu peur vu que Rome et Axel avaient un passif commun, et du coup je m'attendais à ce qu'ils tombent dans les bras l'un de l'autre au bout de cinq chapitres, ça n'a pas du tout était le cas (Alléluia). J'ai aimé les voir se redécouvrir, lier une amitié puissante et belle. Et petit à petit se laisser aller…
En même temps avec le passif de Rome, ça m'a aurais fait vraiment bizarre de les voir se mettre en semble trop rapidement. Non leur histoire est touchante, et a bouleversé mon petit coeur de guimauve.

Pour conclure, si je ne peux pas dire que ce roman soit une romance de Noel, je peux que vous dire foncez le lire ! La plume de Phoenix B Asher est d'une sensibilité à fleur de peau et son histoire est tout simplement magnifique. Une excellente lecture qui frôle le coup de coeur
J'ai beaucoup aimé la douceur qui se dégage de ce roman. On ressent la tendresse que Axel et Rome ont l'un pour l'autre mais aussi celle qu'ils ont pour Eli, ce petit bout attendrissant.

Pour moi, par contre, ce n'est pas vraiment une romance de Noël. C'est juste la période dans laquelle se déroule l'histoire et les quelques allusions suite à ce qu'ils ont vécu à cette période auparavant. C'est plus une histoire centré sur leurs blessures et leur reconstruction. On voit à quel point le passé fait partie d'eux et que parfois certaines pages ne sont pas tournées.

Rome et Axel sont touchants. Ils ont de belles personnalités, sincères et très humaines. On ne peut que s'émouvoir de leur histoire. Surtout si on ajoute Eli et sa différence qui je trouve ajoute une belle touche de couleur à cette histoire (sans oublier Shadow).

L'histoire se dévore et on passe un excellent moment avec les personnages. Enfin sauf une petite partie vers la fin, où l'ont se dit que certaines personnes sont vraiment méchantes, égoïstes et prêtes à tout.
~ Ce roman est dans ma Pal depuis sa sortie et c'est la première romance de Noël, que je lis cette année. Une romance qui aborde des thèmes fort, tel que le deuil et le handicap, avec un vrai travail de recherche, qui fait que l'ensemble est juste et cohérent. Une romance basée sur les secondes chances et les amours de jeunesse, que j'ai apprécié. J'ai passé un très bon moment.

~ Rome est une jeune femme veuve, qui élève seul son fils, aux besoins particuliers. Après le décès de son mari, mort à la guerre, elle a dû faire des sacrifices et revenir vivre dans la maison de son enfance. Son quotidien est rythmée par les besoins d'Eli, par son travail et parfois par sa passion de la lecture, quand elle a le temps. Elle ne s'attendait pas à recroiser son amour de jeunesse, Axel, celui avec qui elle a passé tellement de bons moments, qui lui a fait découvrir l'amour. Cela va faire remonter beaucoup de sentiments, mais Rome est bien décidé à ce qu'Axel reste un ami. Elle va devoir se battre avec ce sentiment de trahison, qu'elle ressent face à ses sentiments venus du passé.

~ Axel est de retour à Wolf Creek, dans la maison de son grand-père, où il aimait passé ses vacances à ses côtés. Ce retour se fait suite à une période dissolue, qu'Axel préférait oublier, où il a fait de nombreuses incartades pas toutes profitable. Ce retour aux sources, lui permet de se remettre en question, de retrouver la passion du bois qu'il avait en commun avec son grand-père. Ce sera pour son plus grand plaisir, pour lui qu'il va pouvoir recroiser son amour de jeunesse, Rome. Il ne l'a jamais vraiment oublié, et il est prêt à tout pour la reconquérir. Il sera patient, aidant, aimant, à l'écoute de Rome, mais également d'Eli. Il est prêt à se battre pour eux, pour retrouver un peu de cet amour qu'ils partageait autrefois.

~ Une romance de Noël, slow Burn, ne vous attendez pas à un joli téléfilm de Noël, car ici c'est bien plus que ça. Ils se sont fait la promesse de ne jamais s'oublier et de toujours s'aimer, un serment de jeunesse qui trouvera écho treize ans plus tard. Une romance riche en émotion, qui prend le temps d'installer les sentiments, sans dénaturer le ressenti des personnages.
Deuxième livre de Noël fini il y a un petit temps. On s'attache vite a Axel et Rome et encore plus a ce petit garçon Eli qui souffre d'une maladie.
Comme les films de Noël ils se sont perdus de vue puis retrouvés et il suit beaucoup de péripéties. Meme si parfois le comportement de Rome m'agace J'ai beaucoup aime ce livre plein de douceurs, d'amour, de peine et de joie.
Une histoire digne des films de Noël qui passe a la télé.
Bref facile a lire et très agréable et toujours avec la playlist de l'auteur ce que j'apprécie particulièrement.
Coucou les copains ! On se retrouve aujourd'hui pour discuter ( encore ) d'une romance de Noël ! 🎄
C'est une romance qui avait tous les critères pour me plaire étant donné qu'elle mêle : retrouvailles entre nos protagonistes, un enfant et Noël !
Et oui, dans cette romance nous suivons Axel, Rome et son fils. Axel est un personnage masculin qui m'a ébloui puisqu'il a été, à mes yeux, le bookboyfriend idéal. C'est également, un personnage masculin qui sort des clichés habituels, puisque c'est un garçon lambda, pas bad boy, pas arrogant, un garçon simple. Rome, quant à elle, mène une vie difficile depuis la mort de son mari. Elle doit éduquer seule son enfant. C'est un personnage féminin, que j'ai trouvé fort, indépendant.
J'ai aimé comment se sont déroulées les retrouvailles entre nos deux protagonistes puisqu'ils prennent le temps de se découvrir à nouveau, ils prennent le temps de s'adapter l'un à l'autre.. C'est une romance très douce, qui va à son rythme, un slow burn, un young adult.
L'histoire est vraiment chouette à lire et même si ce n'est pas réellement une romance de noël, puisque noël passe en second plan, ça ne m'a pas empêché d'aimer. On ne s'ennuie jamais, à aucun moment c'est platonique et l'auteure épargne les détails inutiles. Elle reste focus sur son histoire et c'est ce que j'ai apprécié dans sa plume.
J'ai énormément apprécié le chien aussi, je me suis beaucoup beaucoup attachée à lui. J'ai trouvé sa relation incroyable avec un certain personnage !
Je ne peux que vous recommander ce roman qui est cocooning, doux tout en étant touchant. C'est une très belle histoire avec deux personnages aux coeurs meurtris qui se soignent l'un l'autre.

« Tout ce que je veux pour Noël, c'est toi » est une très bonne romance de Noël. Ce roman a réussi à me captiver et à me toucher. C'est un roman à la fois solaire, drôle, triste, émouvant, doux et bien écrit. Ce n'est pas seulement une histoire d'amour, mais avant tout une histoire de, vie. L'auteure à su aller au-delà de la simplicité d'une romance de Noël pour parler de sujets sociétaux importants de manière subtile, sincère et approfondie. Un livre parfait pour se divertir et se sentir touchée dans cette période de Noël.

les +

* J'ai adoré l'histoire de ce livre malgré sa lenteur. Certes, la romance n'a rien de bien original elle est plutôt même banale, mais l'auteure a profité de cette romance pour aborde des thèmes importants et touchants, comme le deuil, l'autisme, l'acceptation de soi et des autres, l'éducation, les relations humaines et encore bien plus.

* Les personnages sont assez bien travaillés et surtout très attachants tout particulièrement le jeune Eli. J'ai adoré les découvrir avec leurs forces et leurs faiblesses, leurs rêves et leurs peurs.

* la plume de l'auteure est fluide, poétique douce et touchante. Elle a réussi à me faire passer du rire aux larmes.

Les – :

* Comme beaucoup de romance de Noël, il y a quelques clichés.

* C'est également prévisible
Lien : https://colorandbook.blogspo..
Un second roman de Noël qui me fessait drôlement envie, notamment par son résumé qui me rendait vraiment curieuse. Et franchement, ce fut une belle lecture...

L'histoire est celle d'Axel, un homme ayant vécu une épreuve difficile et qui va s'enfermer dans la maison de son grand-père et vivre en ermite en compagnie seulement de son chien-loup. Il finit par se rendre en ville et retrouver son amour d'adolescence, Rome. Cette dernière est maintenant veuve d'un mari décédé en Afghanistan. Elle se retrouve seule à élever leur fil, Eli. Lorsque Rome et Axel se revoient, c'est comme s'ils ne s'étaient jamais quittés...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans l'histoire d'Axel, mais aussi de Rome. J'ai appris à les connaître individuellement, mais aussi ensemble. L'histoire est composée de la vie de chacun, des sentiments de chacun, mais aussi de leurs péripéties quotidiennes. J'ai retrouvé beaucoup d'originalité dans ce roman, beaucoup d'amour, etc. Cela est très sympa d'avoir un roman dans ce genre là. Certes, nous avons la romance de Noël, mais il y a quelques choses en plus qui m'a énormément plu.

La fin n'est pas vraiment originale, mais plutôt dans la continuité de ce genre de romance. Néanmoins, elle reste toute mignonne et vraiment à la hauteur de mes attentes.

S'agissant des personnages, Rome est une jeune femme ayant perdue son mari en Afghanistan et qui se retrouve à élever seule leur fils. Ce dernier doit être suivi dans une école spécialisée qu'elle ne peut plus s'offrir. Elle va alors essayer de l'élever seule. Et alors qu'elle croyait qu'il était dangereux de faire rentrant Alex dans leur vie. le comportement d'Eli va changer. Rome est une mère attentionnée et que l'on peut facilement admiré pour son dévouement à son fils. Tu l'auras compris, je me suis énormément attachée à elle.

Et cela en a été de même pour Alex, un jeune homme, qui vient de vivre une période particulièrement difficile. Néanmoins, de revoir Rome, cela a l'air de lui redonner goût à la vie et va le décider dans ce qu'il veut vraiment. J'ai vraiment apprécié l'évolution de ce personnage au fil des chapitres. Alex est un homme vraiment charmant, qui peut tout donner pour la femme qu'il aime, même si tout n'est pas facile entre eux au début.

Avec la lecture de ce roman, j'ai découvert le style de l'auteure et cela m'a donné envie de lire d'autres livres de cette dernière. Il y a de la description, j'ai été émue, etc. Bref, il y avait tout pour me plaire.

En général, une romance de Noël originale avec une histoire émouvante et des personnages attachants.

Lien : http://www.fifty-shades-dark..
🎄 Une romance de noël qui se lis vite, elle nous mets dans l'ambiance des fêtes toute en douceur 🕊️

💫 j'ai trouvé que noël n'est pas au premier plan, donc si vous rechercher une romance de noël sans trop de noël, elle devrait vous plaire ! 💚

🤎 J'ai adoré ce roman, même si je m'attendais à être immergé un peu plus dans les festivités de fin d'année, je m'attendais également à vibrer un peu plus de part l'histoire d'amour.

🦌 Car finalement, Noël est un peu au second plan et l'histoire d'amour également, c'est ce qu'on appelle un « slow burn », les trois quart du roman sont consacrés à l'amitié entre les 2 protagonistes.. donc à un moment je commençais à être un peu frustré…

🧣Mais, ce roman réside dans la force des personnages et dans la richesse des sujets abordés : le deuil, l'amour, l'amitié, les retrouvailles, la famille, la maladie, l'importance de se trouver en tant que personne.

🫶 la plume de l'autrice nous entraine aux côtés des personnages.
🌙Axel, Rome et Eli m'ont énormément touché de part leurs blessures, leurs doutes, et leurs patience l'un envers l'autre.

💭 vous l'avez lu ? Il vous tente ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..