Cul-cul a souhait mais divertissant! Je ne peux pas dire, en toute bonne foi, que je me suis ennuyée en lisant ce livre. Ce n'était pas trop mon style littéraire mais j'avais décidé le de faire une exception pour Noël.

L'histoire m'a transportée dans le Montana avec ses paysages, ses chevaux et surtout, ses cowboys. Je dois avouer que je ne suis pas du tout fan de ces derniers mais ça faisait différent dans le contexte.

Les personnages se voulaient plus sexy qu'attachants mais je crois bien que c'est normal avec ce type d'histoire. J'ai appréciée de suivre les deux personnages principaux qui se partageaient les chapitres. C'était original autant que prévisible mais j'ai somme toute bien aimée ma lecture.
Vous aimez les romans d'amour ?
Vous aimez les histoires qui se passent à Noël ?
Vous aimez les histoires d'amour sur fonds de Noël enneigé ?

Dans ce cas passez votre chemin et trouvez un autre roman qui remplisse les mêmes conditions.
Je me suis beaucoup, beaucoup ennuyée.
Peu de surprises, peu d'émotions, peu de rires.
La psychologie des personnages est très rudimentaire.
Emmerson, adoptée, riche, un peu capricieuse mais héroïne au grand coeur et qui n'a pas la langue dans sa poche.
Camden, le fiancé égoïste, égocentrique, peu empathique, qui appelle sa fiancée "bébé".
Sage, le cow boy solitaire qui aime son travail, sait se débrouiller seul perdu dans la neige et craque pour la fiancée d'un autre.
Difficile de comprendre ce qui a réuni la jeune fille et le beau gars solitaire. Et à la limite, on s'en moque de savoir qu'ils s'aiment.
Très moyen.
Je m'étais dit en lisant le résumé, jeune femme à la recherche de ses origines, que peut-être cette romance de Noël serait un peu plus travaillée que les autres…malheureusement non !
Je ne me suis pas attaché aux personnages que j'ai trouvé beaucoup trop superficiel et pas assez travaillés, surtout « l'héroïne »...

Lu dans le cadre du CWC 2019-2020.
Lien : http://www.booksanddreams.co..

J'adore les romances de Noël, encore plus quand les fêtes de fin d'année approchent.

Dans « Unexpected Christmas », nous allons suivre Emerson, une femme qui a toujours eu ce qu'elle voulait : une vie de rêve, des amis, un compte en banque bien rempli, un fiancé que jalousent bon nombre de femmes.
Sauf qu'Emerson a été adoptée et que quelques mois avant son mariage, elle reçoit des lettres de la part d'un notaire. Sa mère biologique est décédée et lui a légué quelque chose. Au début, elle ne souhaitait pas y tenir compte, sauf que plus le jour de son mariage approche et plus elle souhaite connaître ses origines et être en paix.
Elle part donc dans le Montana, une escapade qui lui réservera bien des surprises, notamment à cause de Sage, un cow-boy très charmant.

Autant j'adore le côté un peu kitch des romances de Noël, ce côté un peu trop « parfait » et « irréaliste », mais que l'on pardonne parce que ça fait rêver ; autant dans cette histoire, quelques éléments m'ont dérangés.

Pourtant dès le début, j'ai plongé dans cette histoire avec beaucoup d'envie.

Le cadre du récit est charmant, féérique. J'ai vraiment succombé au charme du Montana et notamment du Trapper Creek. Je n'avais qu'une envie : être aux côtés des personnages pour vivre dans ce cadre idyllique.

Les personnages m'ont convaincue.
Emerson est une femme dont on prend beaucoup de plaisir à suivre ses aventures. Elle est féminine, mais pas « gnangnan », et j'aime autant sa sensibilité que sa force de caractère. Elle est tout en contraste, mais surtout elle s'assume telle qu'elle est.
Sage est un cow-boy charmant qui vient compléter le tableau. Autant je n'ai pas aimé tous les aprioris qu'il avait immédiatement lorsqu'il rencontre Emerson, autant j'ai vraiment apprécié son côté plus sensible. Il laisse parler ses sentiments et c'est un petit quelque chose qui fait toujours fondre.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et nous feront ressentir autant des sentiments positifs que négatifs. Il y en a certains qui sont tout en douceur et amour, et d'autres qui donnent juste envie de les étriper !

Concernant les aspects de l'histoire qui m'ont dérangée, il y en a deux.
Le premier est le fait que l'intrigue avance très lentement. J'ai trouvé que parfois le récit était long et sans grande surprise. En effet, plus on avance dans l'histoire, plus la fin est évidente. J'ai trouvé cela dommage parce que ça enlève le suspens de l'histoire et du coup on a tendance a décrocher.

Le second est la romance.
Pourtant, tous les éléments étaient là pour que j'aime cette histoire d'amour… Jusqu'au moment où les personnages succombent sans pour autant que Emerson règle les choses dans sa vie. Mince, j'ai eu sérieusement du mal à lire ces moments qui sont censés être beaux et émouvants. J'ai plus eu l'impression qu'elle jouait sur les deux tableaux et être spectatrice de cela m'a tout simplement gêné.

En conclusion, « Unexpected Christmas » m'a laissé finalement mitigée. Phoenix B. ASHER m'a transporté dans son univers de Noël, dans des décors féériques qui donnent envie de rêver. Les personnages sont mignons, d'autres moins, et l'on se plaît immédiatement dans ce récit plutôt charmant.
Cependant, l'intrigue est très longue à se développer et l'évolution de la romance m'a laissé vraiment perplexe.

Une histoire de Noël a découvrir, mais qui ne m'a pas convaincue.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Adepte de comédie romantique et de films de Noël, savoir que Hugo Roman allait sortir une romance de Noël m'a suffit pour savoir que j'avais envie de la lire. Sans résumé, sans couverture, simplement ce thème. Il faut dire que je suis une guimauve quand il s'agit de romance de Noël, je suis déjà dans l'ambiance avec les téléfilms et l'une de mes dernières lectures. Je me suis donc jetée les yeux fermés dans Unexpected Christmas.

Unexpected Christmas, c'est l'histoire d'Emerson. Cette jeune femme a tout pour elle. Fiancée, des amis incroyables, de l'argent et un futur mariage digne des contes de fées. Pourtant, quand elle apprend qu'elle doit aller dans le Montana pour les droits de succession de sa mère, les doutes s'immiscent en elle. Là voilà partie à quelques jours de Noël pour découvrir ses origines.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'avais plus que hâte de me plonger dans cette ambiance magique et limite féerique de Noël, le tout, dans le Montana avec un cow-boy plus vrai que nature. le début commençait plutôt bien côté décor. Emerson débarque dans cette petite ville enneigée avec ses chalets et son dépaysement total. Ce que je regrette à ce niveau là, c'est que les décors soient brièvement décris, j'aurais aimé m'imaginer la scène, rêver un peu, avoir matière à m'immerger totalement dans l'histoire.

Côté personnages, Emerson me laissait perplexe au début. Elle a un côté superficiel de la petite fille qui n'en fait qu'à sa tête. Et en même temps, j'ai aimé sa volonté à découvrir autre chose et s'adapter à toute situation. Je suis donc mitigée la concernant. de son côté, Sage est vraiment mystérieux. Ce cow-boy regroupe un peu les clichés du genre mais arrive à se démarquer par son histoire que l'on découvre au fil des pages. J'ai notamment aimé la relation Mère/fils notamment parce que j'ai adoré la mère de Sage. le fiancé est à l'image de ce que je m'en faisais, le gars superficiel, égoiste et totalement inutile.

Si dans l'ensemble, j'ai bien aimé la romance, prévisible mais mignonne j'ai préféré la relation de nos personnages avant. Cette attirance à laquelle ils résistent (ou pas) et surtout cette amitié qu'ils commencent à nouer. Ils se découvrent l'un et l'autre et dévoilent leurs craintes. Leur couple une fois formé, ne m'a pas fait rêver plus que ça. J'ai bien aimé les voir évoluer, faire face aux obstacles. En revanche, j'ai trouvé qu'Emerson n'avait pas vraiment de scrupule à tromper son fiancé. D'ailleurs, c'est du tout cuit dès le début, elle n'hésite pas, ne se pose pas de questions même si son fiancé est vraiment exécrable et qu'entre lui et Sage il n'y a pas photo.

Ce qui m'a vraiment manqué dans Unexpected Christmas, c'est le côté Noël. C'est assez déroutant car avec un nom comme ça, je m'attendais à être vraiment dans l'ambiance de Noël. Ma précédente lecture de ce thème m'avait totalement embarqué, j'avais donc beaucoup d'attente. Ici, j'ai trouvé que l'aspect Noël était survolé. Pas vraiment de traditions ni d'activité autour. En fait, ils passent leur jour de Noël au lit et... ben je suis déçue.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec Unexpected Christmas. J'ai aimé suivre les personnages et l'histoire en arrière plan de famille. J'ai également apprécié voir évoluer les personnages et s'adapter aux situations. Dans son ensemble, le couple était sympa et j'ai bien aimé les suivre. En revanche, l'aspect Noël m'a déçu et n'était pas à la hauteur de mes attentes. J'avais beaucoup d'attente pour ce roman et il remplit la moitié des objectifs !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Salut ! Comment allez-vous ? Je suis terriblement en retard dans mes posts, car aujourd'hui on va parler de la première romance de Noël que j'ai lu cette année...

J'ai donc lu Unexpected Christmas de Phoenix B. Asher publié chez @hugonewromance

C'est l'histoire de Emerson qui décide de partir à la recherche de sa mère biologique en cette période de fêtes et ainsi pouvoir ensuite passer à autre chose: se consacrer à son mariage.... Mais tout ne vas pas se passer comme prévue, notamment à cause de Sage, le séduisant cow-boy

Je suis mitigée sur cette lecture car j'ai passé un bon moment dans le Montana durant la période de Noël mais pour le reste, j'ai pas spécialement apprécié l'héroïne surtout à cause de son comportement....
Je vous le dit, sans trop spoiler, je peux entendre qu'on peut tomber amoureux d'une autre personne, les sentiments ne se contrôle pas mais je suis pas d'accord avec le fait de tromper....je pense que l'honnêteté est la meilleure solution même si ce n'est pas toujours facile....
Chaque année, à la période de Noel, je lis toujours quelques titres de romance. J'ai donc testé Unexpected Christmas.

Je ne m'attendais pas à ce que cela soit un Harlequin, donc j'ai été un peu surprise au début. Mais une fois que j'ai compris ou j'allais, j'ai laissé les personnages vivrent leur histoire.

Une riche héritière adoptée, un cow boy sexy, des montagnes enneigées, des décorations de Noël et des traditions familiales : il y a tout ce qu'il faut je crois non? Si vous aimez le genre Harlequin, vous allez adorez ce livre. Si vous n'aimez pas les harlequins, passez définitivement votre chemin.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Si vous n'aimez pas les clichés, il faut s'abstenir de livre ce roman !
Mais bon, soyons honnêtes, lorsqu'on lit ce type de roman on s'attend à en trouver un bon nombre ! Quoi qu'il en soit, ce roman est plutôt sympathique pour les fêtes !
Unexepected Christmas est ma première romance de Noël ! Etant une grande adepte des films de Noël, je ne pouvais que découvrir les livres traitant de ce sujet.

Mon impression générale est que cette romance fut une bonne lecture, une lecture feel good pour se vider la tête et passer un bon moment, mais pas ma meilleure ! J'attendais plus de ce roman.

J'ai tout d'abord déploré que l'écriture soit aussi banale. En général, lorsque je lis une oeuvre, j'aime lorsque l'auteur ne se contente pas de transcrire de simples mots mais se les approprient pour créer un univers profond et propre à lui. J'apprécie les écritures poétiques ou qui mettent en valeur des descriptions, qui touchent des cordes sensibles et nous font passer par une multitude de sentiments. Dans ce roman, ce n'est pas le cas. La plume de l'auteure est agréable à lire mais elle manque de personnalité.

J'ai trouvé les personnages stéréotypés de Unexpected Christmas et assez peu travaillés. Ils sont tous un peu lisses et trop gentils mais je les ai tout de même appréciés car parfois, cela fait du bien de voir évoluer des personnages assez naïfs qui ne sont pas accablés par tout un tas d'atrocités. Enfin, ce point est à nuancer car si Emerson se rend dans le Montana, c'est parce qu'elle a perdu sa mère biologique et son père a donc perdu sa femme, tandis que Sage et sa mère ont perdu une amie. Ce qui me permet de dire qu'ils ne sont pas accablés est que jamais l'auteure ne s'étend pas sur la tristesse des personnages. Elle met plutôt en valeur la nostalgie de revoir la défunte à travers sa fille biologique et ne le fait que par touches. En outre, les personnages n'apparaissent pas comme des identités affirmées et authentiques en constante évolution. Nous ne découvrons pas vraiment de nouveaux traits de caractères chez eux. Je pense qu'ils auraient pu être plus travaillés.

Toutefois, ce roman n'a pas que des points négatifs !

J'ai adoré me rendre dans le Montana en plein hiver ! L'ambiance décrite par l'auteure fait rêver. Moi qui suis fan d'équitation et qui rêverait d'aller dans un ranch étasunien, j'ai été comblée, d'autant plus qu'en général, j'ai plus été habituée à voir ces contrées sous le soleil dans les films. le fait que l'histoire se passe à Noël apporte un coup de jeune et d'originalité ! C'est une véritable valeur ajoutée pour cette romance.

Le personnage de Sage m'a beaucoup étonnée car il ne ressemble pas du tout aux autres héros masculins que nous pouvons trouver en new romance ! Il est un gentleman parfait et m'a assez touchée par sa timidité maladive et son manque de confiance en lui alors qu'il a l'air à croquer.

Derrière cette petite romance feel good, l'auteure met également en valeur la quête de bonheur d'Emerson, jeune femme élevée à Los Angeles et promise à un beau mariage mais qui se demande si elle a vraiment envie de cette vie qui semble toute tracée pour elle, une vie glamour faite d'or et de paillettes. La simplicité de la vie dans le Montana semble un véritable retour aux sources pour elle, un nouveau départ que la vie lui propose. le roman met bien en valeur le tiraillement que ressent Emerson entre ces deux vies complètement opposées car le Montana lui permet de prendre du recul sur la vie qu'elle a toujours connue.

Le début de ma lecture ne m'a pas spécialement convaincue mais je me suis accrochée et je n'ai pas été déçue du voyage ! Je me suis finalement habituée à la simplicité de l'écriture que j'ai tout d'abord déploré car elle permet une lecture fluide et agréable, sans prise de tête. Et puis, même si elle est assez simple, le roman n'est pas mal écrit pour autant.
Lien : http://despagespoursenvoler...
Unexpected Christmas - Phoenix B. Asher
Aux éditions Hugo Poche (11/2019)
Thèmes abordés : Romance - Ranch - Racines

La romance de Noël attendue par la communauté Fyctia !
Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu'elle a toujours rêvé d'avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d'un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l'empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale. Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l'allure de mannequin qui semble en connaître plus qu'elle sur son passé !
Une romance de Noël à savourer au coin du feu, ou partout ailleurs !

Chouette romance pendant la période de Noël.
C'est léger, simple mais c'est tout ce qu'on a besoin en cette période de l'année !
Ce livre nous emmène dans un cadre idyllique dans le Montana durant la période de Noël : neige, chalet, ranch ... Emerson va partir à la recherche de ses origines grâce à une simple lettre qui va tout chambouler ?
Emerson est une personne qui a tout pour plaire.
Elle me fait penser au dicton que l'argent ne fait pas le bonheur. C'est exact, elle a tout pour être heureuse : fiancée, fortunée et belle. Mais après le décès de sa maman, elle se voit léguer quelque chose.

J'ai adoré la relation qui s'unit avec sa nouvelle famille. Son père biologique qui est distant puis se rend compte qu'il a perdu du temps pour apprendre à connaitre sa fille.
Cette relation d'adultère (ou pas ?) avec Sage qui se construit au fur et à mesure.
Bien qu'au début les personnages sont très stéréotypés, l'auteure parvient à la faire évoluer et en découvrant pour chacun d'eux des nouvelles facettes de leur caractère. C'est cela qui est touchant entre eux.

En bref, une romance qui fait rêver sus un plaid et un chocolat chaud
Lien : https://www.babelio.com/livr..