3,5

Ce livre m'a fait de l'oeil dès sa parution, tant par les bons avis qui fleurissaient un peu partout, que par sa couverture tout simplement sublime! Je suis 100% fan! Finalement, je ne m'étais que peu intéressée au contenu, l'objet livre étant juste trop magnifique. Et bien je suis heureuse de vous dire que l'intérieur est aussi bon que l'extérieur!

Nous suivons Nikki une jeune fille qui revient miraculeusement de l'Enfernité un monde empli d'immortels dans lequel elle est vient de passer 100 ans au côté de Cole, un jeune homme mystérieux qui se nourrit de ses émotions. Seulement, alors qu'elle devrait tout oublier et ne plus penser à sa vie sur terre, une image lui revient sans cesse. Au fond d'elle, elle sait que ce jeune homme qu'elle voit est importun et qu'elle doit aller le retrouver. C'est ainsi qu'elle va se retrouver hors de l'Enfernité pour se retourner sur terre, mais uniquement pour 6 mois, 6 mois pour choisir, 6 mois pour tenter d'avoir ce dont elle rêve et qu'elle a gâché sans y penser. Mais le prix risque d'être très lourd à payer et Nikki ne s'en rend pas encore compte…

Je dois dire que Nikki m'a immédiatement plu! Elle est passée par des étapes douloureuses avec la perte de sa mère et le procès qui a suivi sa mort. le fait qu'elle ait difficilement réussi à faire face à cette douleur, et sa résistance grâce à la présence de Jack m'ont touché et donné envie de la suivre. Alors quand ce dernier lui fait un coup bas, j'ai eu l'impression d'être brisée comme elle. La douleur, la peine, autant d'émotions qu'on aimerait pouvoir effacer d'un claquement de doigt et c'est exactement ce qu'elle va désirer. Ne plus rien ressentir, se libérer, être plus légère, tout oublier… Malheureusement pour elle, cette demande faite sous le coup de l'émotion va lui coûter un prix énorme.

A côté, d'elle il y a donc Cole et Jack. le premier qui se nourrit des émotions des autres se sent « bizarre » quand il est avec elle; le second l'aime plus que tout et ne se remet pas de son absence. Quand elle revient, c'est Cole qui va vivre un calvaire et Jack qui va essayer de la récupérer, mais tout en douceur car il sent qu'elle n'est plus vraiment la même. J'ai d'ailleurs adoré sa façon d'être avec elle. Il est doux, patient, se réjouit du moindre petit progrès. Parfois on est frustré par le mutisme de Nikki et son manque d'ouverture, mais les voir se redécouvrir est un vrai plaisir.

Cole reste mystérieux. On comprend petit à petit ses motivations, mais on ne sait pas toujours ce qu'il veut vraiment et ce qu'il attend de Nikki. Il a peur qu'elle rejoigne les Tunnels, mais ne se montre pas vraiment convaincant pour l'emmener avec lui. A la place de Nikki, je crois que je n'aurais pas envie de le suivre non plus. Pourtant, je ne l'ai pas détesté car on sent qu'il a ses propres souffrances et j'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur lui!

A côté de ce trio détonant et attachant, l'auteur nous offre une histoire fascinante et attractive. Les chapitres alternent entre présent et passé, afin de nous permettre de comprendre comment Nikki en est arrivée là, mais en ne nous dévoilant les évènements qu'au compte goutte. Cela rend le récit encore plus intéressant à suivre et plus rythmé, j'ai adoré! le récit est basé sur certaines histoires de la mythologie grecque ce qui est un plus accrocheur et qui rend le récit un peu différent d'autres romans YA (même si ce thème est à la mode).

Le petit reproche que je pourrais faire à ce livre, c'est le manque de développement et de profondeur de certains passages, comme avec les fameux mythes grecs qui sont souvent seulement survolés. C'est dommage car c'est un thème que j'aime énormément! Mais peut-être que ce sera le cas par la suite :)

En bref, c'est une superbe découverte entre une histoire palpitante et des personnages attachants qu'on a peine à quitter. Je suis passée à deux doigts du coup de coeur et j'ai déjà hâte de pouvoir lire la suite!
Voici un univers bien différent de ce dont nous avons l'habitude de trouver dans les romans young-adult. Nous retrouvons une atmosphère sombre remplie de mythologie. Un contexte paranormal et des personnages assez torturés. Et le tout servi avec certaines originalités.
La narration par exemple qui fait sans cesse des "va et vient" entre le présent et le passé. Entre ce monde de la "surface" et le monde parallèle d'Enfernité.

Tel un compte à rebours, des six mois qui la séparent de son retour en "Enfer", Nikki raconte sa vie, ou ce qui lui en reste. Elle revient aussi sur ce qui lui a fait prendre cette terrible décision, celle d'avoir plongé en Enfernité. En effet, Nikki, l'héroïne narratrice de cette histoire relate sa triste descente vers un monde terrifiant.

Nikki avait une vie tranquille, un petit ami parfait, une scolarité sans tâche, malgré la tristesse du à la mort tragique de sa mère. Sa rencontre avec un certain Cole va tout bouleverser. Ce jeune guitariste charismatique et attirant lui propose un apaisement. Elle pensait oublier ses soucis, elle ne s'attendait pas à être prisonnière à ses cotés, un siècle durant dans l'Enfernité. le récit commence lors du réveil de Nikki. Elle vient alors de passer un siècle dans ce monde parallèle où les enfernautes, ces êtres éternels, utilisent l'énergie des humains, des transferts, pour gagner leur immortalité. Cole pense que Nikki est sa transfuge idéale, sa partenaire parfaite. Il lui offre la vie éternelle à Enfernité à ses côtés, l'oubli, le renoncement de sa vie d'avant... Sauf qu'au bout d'un siècle Nikki se souvient d'un regard, celui d'un garçon, Jack. Elle décide de retourner à la surface, de retrouver sa vie, de retrouver ce regard si aimant. Elle refuse une vie éternelle auprès de Cole volant l'énergie de pauvres victimes. Son sort est alors scellé, elle finira dans un véritable enfer à fournir l'énergie vitale des enfernautes. Mais avant, 6 mois lui sont accordés à la surface.

Lorsqu'elle est de retour dans son ancienne vie, ce n'est pas un siècle mais six mois qui se sont écoulés, et Nikki reprend le chemin du lycée. Elle a six mois de répit avant de devoir retourner jouer aux esclaves des Enfernautes dans le monde terrifiant des tunnels. Six mois pour dire au revoir aux gens qu'elle aime et racheter son terrible choix.

L'idée de départ est vraiment originale. Elle m'a surprise, dés les premières pages nous sommes plongés dans l'Enfernité. Nous ne saisissons pas vraiment de quoi il s'agit, mais les brefs chapitres et les flash-backs nous éclairent au fur et à mesure du récit. J'ai particulièrement aimé ce retour à la normalité de Nikki après six mois d'absence. Elle est confrontée aux interrogations des lycéens, aux rumeurs les plus troubles, à l'impuissance de son père, au silence de son frère... et au regard toujours aussi craquant de Jack. Elle ne peut expliquer l'impensable, alors elle se fait discrète. Mais c'est sans compter l'amour que lui porte Jack. Lui aussi a vécu l'enfer depuis que Nikki a disparu. Leur histoire est particulièrement touchante, pleine de passion, d'exagération et de frustration. Frustration car on est complètement dans les non-dits, les deux se cherchent sans arrêt. Chaque fois qu'ils se rapprochent un peu plus quelque chose ou quelqu'un vient leur mettre des battons dans les roues... Et j'avoue que le tout rend le récit captivant. de plus, le fait de découvrir au fil des pages, grâce aux retours en arrière, pourquoi Nikki a pris cette décision nous tient assez en haleine.
Certes, cela reste prévisible, certes il y a pas mal de caricature, l'histoire d'amour est très "cliché" et fleur bleue... mais bon nous sommes dans un roman young-adult usant des bonnes vieilles recettes! Les lectrices les plus romantiques seront comblées à souhait, la romance est en premier plan!
Le récit m'est apparu un peu long, jusqu'à ce que la fin s'accélère d'un coup et nous embarque pour nous laisser sur un saisissant rebondissement et une très forte envie de plonger dans le second tome.

Le tome 2 est sorti depuis juin 2013. le tome 3 a été publié en anglais, mais pas de sortie française à ce jour... à suivre.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Nikki revient des enfers pour dire au revoir à ses proches et notamment à son petit ami de l'époque. Elle est suivie par un enfernaute qui cherche à la persuader de rester avec lui.
Mais que s'est-il passé six mois avant pour que la jeune fille suive ce démon? le récit alterne le présent et le passé et nous envoute peu à peu avec les déchrirements internes de l'héroïne. Quels choix restent-ils?
Un bon roman qui fait penser à Hush, Hush...
Lien : http://0z.fr/7rm25
Pour une raison inconnue du lecteur au début du roman, Nikki a choisi de devenir la Transfuge d'un Enfernaute nommé Cole. Cela implique de passer un siècle sous terre dans un état de stase, dans le royaume de l'Enfernité, à mi-chemin entre le monde des morts et celui des vivants. Ainsi, pendant les cent années pendant lesquelles a duré Le Festin, la jeune fille s'est fait vider de toutes ses émotions et de tous ses souvenirs pour perdurer l'immortalité de Cole. Pourtant, à la fin de cette pratique que l'on ne peut que percevoir comme une abominable torture, elle se rappelle d'un visage et fait le choix de rentrer chez elle. Les Ombres lui accordent six mois, comme il est d'usage, et lui promettent un sort terrible au bout de l'échéance.

La plume de l'auteure reste simple pour mieux mettre en valeur ses personnages et leurs ressentis. J'ai beaucoup apprécié la façon dont elle a jonglé entre le moment présent et les flashbacks permettant petit à petit de comprendre ce qui a amené Nikki à devenir une Transfuge. Car, pour moi, avant même de me demander « comment va-t-elle s'en sortir pour ne pas finir dans les Tunnels ? », c'est bel et bien la question du « comment a-t-elle pu accepter une telle chose ? » qui me titillait le plus. Et cette dynamique où l'intrigue saute d'une narration au présent (pour dépeindre l'état dans lequel se trouve Nikki après son Retour à la surface) à une narration au passé (pour raconter les mois qui ont précédé Le Festin) a vraiment su me tenir en haleine et me pousser à tourner les pages plus vite.

Même sans le changement de temps de conjugaison, Brodi Ashton serait parfaitement parvenue à faire passer la différence entre la Nikki d'avant et celle d'après Le Festin. La Nikki actuelle paraît vide de toute émotion, usée jusqu'à la corde, perdue, seule et vulnérable. Elle voulait une seconde chance pour faire les choses comme il faut, mais est vite dépassée par l'ampleur de la tâche et ce qui l'attend au bout de ces six mois sur terre. J'ai d'ailleurs trouvé judicieux le petit compte à rebours au début de chaque chapitre, d'autant plus qu'on peut voir l'évolution de la jeune fille au fur et à mesure qu'elle recouvre ses forces dans le monde qui est le sien. le lecteur ne peut ainsi pas se perdre dans la trame et a l'impression de voir lui aussi le sablier s'écouler. On ressent de plus en plus d'angoisse et de compassion pour Nikki : elle était si dynamique et pleine de vie… Que s'est-il passé ? On sent bien que cela ne peut pas être qu'une simple peine de coeur, sa décision était trop lourde de conséquences pour qu'elle se jette dessus sur ce genre d'impulsions.

Bien que Brodi Ashton ait commencé à lancer quelques pistes sur des liens possibles entre le mythe d'Isis & Osiris, et ceux de Perséphone et d'Orphée & Eurydice, cet étrange mélange de deux cultures singulièrement différentes me laisse encore un peu perplexe, mais clairement pas au point de me dissuader de lire la suite.

Certains lecteurs trouveront peut-être que l'intrigue manque un peu d'action, mais personnellement, cela ne m'a pas gênée. Les introspections de Nikki permettent justement de mieux se mettre à sa place, et une héroïne à laquelle on s'identifie facilement est forcément un personnage auquel on s'attache et s'intéresse. On retrouve également dans ce roman un grand ingrédient de la littérature « young adult » : le triangle amoureux. Un ingrédient dont je me méfie dernièrement car il a tendance à stéréotyper les réactions des personnes concernées, mais qui m'a ici bien plu malgré mes difficultés à cerner Cole pour le moment. Et j'ai sincèrement été émue par le final.

Quand on parle mythologie, je suis toujours au rendez-vous, qu'il s'agisse d'écrits « classiques » ou de réécritures. Enfernité était donc destiné à finir entre mes mains et je ne regrette vraiment pas mon choix !
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
J'étais impatiente de me plonger dans ce livre qui promettait quelque chose d'original. Et bien, promesse tenue !

Nikki vient de passer 100 ans en Enfernité, servant de "repas" à Cole qui se nourrit des émotions humaines. Pour notre monde, ces 100 années n'ont été en réalité que 6 mois, 6 mois pendant lesquels la famille de Nikki la croit en fugue, sous l'emprise de la drogue.
Nikki doit réapprendre à vivre, malgré le vide qu'elle ressent, et reprendre sa vie d'avant. Mais elle va surtout devoir faire un choix, et des plus cruels : rester auprès de Jack, son ancien petit ami, ou bien suivre Cole en Enfernité où il lui promet l'immortalité.

Nous suivons ce récit aux côtés de Nikki, qui revient d'Enfernité. Après ces nombreuses années, complètement vidée, elle n'a que peu de souvenirs de sa vie d'avant, et certainnes choses lui reviennent et elle nous les raconte au fur et à mesure.
Ainsi, on découvre comment elle en est arrivé là, à faire ce choix qui nous parait tellement inconcevable.
Je ne dévoilerai pas trop de choses car c'est un des points forts du roman, découvrir au fil des pages le pourquoi du comment.
Au début, on a tendance à apprécier Cole, la description que Nikki nous fait de lui est tellement alléchante, ce qu'elle a l'air de ressentir pour lui, cette attirance... on se dit, mais enfin, pourquoi elle ne reste pas avec lui ? Et puis, justement, plus on avance, et plus on comprend les choses.

J'ai trouvé ce système de narration intéressant, et addictif. Surtout quand on apprend le choix que Nikki devra faire, qui est horrible, au point qu'on se demande ce qu'elle pourrait faire, et comment elle pourrait s'en sortir. On ne voit pas d'issue possible pour elle. On ne voit que cette échéance qui approche, et toujours pas d'échappatoire. Et puis d'autres éléments se mettent en place, et là, bien que j'ai entrevue la fin et donc la solution, je me suis dit, non, c'est horrible, ça ne peut pas finir comme ça, et en même temps, je ne voulais pas une fin heureuse à cette histoire.
J'ai dévoré les dernières pages avec les mains limite tremblantes et des larmes contenues tant bien que mal dans les yeux.

Côté personnages, au début, on a du mal à apprécier Nikki, mais c'est uniquement parce qu'on n'a pas tous les éléments en main. C'est une jeune fille fragilisée par la perte de sa mère, fragilisée par un premier amour en lequel elle n'a pas confiance, et qui sera amenée à faire de mauvais choix.
Cole, c'est le type de personnage qu'on aime et qu'on déteste en même temps. Car au fond, on espère qu'il puisse véritablement faire preuve de sentiments, que tout ça n'est pas que par intérêt.
Jack, au début, on se dit que c'est le type même de mec qui prend les nanas et les jette, et plus on le découvre et plus on l'aime, et on le croit quand il dit que tout ira bien.
Encore une fois, difficile de vous parler des personnages sans trop dévoiler les choses, donc je m'arrêterai ici ^^

L'auteur, avec un style simple et accessible, manie savamment les mots pour nous faire ressentir des tas de choses: on frissonne en pensant à cet Enfernité qui porte bien son nom, mais on a aussi le coeur rempli d'amour. C'est beau, c'est angoissant, c'est déchirant.

En bref, une histoire sur les conséquences de nos choix face aux dures obstacles de la vie. Il est certes plus facile et plus simple de baisser les bras, mais bien plus dur de se battre, et de rester sur cette terre et d'y vivre. Une leçon de courage, d'amour, de don de soi au travers d'une histoire d'amour tragique.

N'hésitez pas, et plongez vous aussi dans l'Enfernité...
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Ce roman traînait dans ma pile à lire depuis un petit moment, il était grand temps de l'en sortir. Et je ne regrette pas une seule seconde de l'avoir fait ! Il faut dire que la couverture est très belle et attire tout de suite l'oeil. Sauf qu'après avoir lu le roman, je me suis tout de même interrogée sur le personnage qu'elle représentait. Pas l'héroïne, ça c'est sûr. Mais bon, cela n'a pas trop d'importance dans la mesure où l'histoire m'a totalement emportée.
Nikki a disparu depuis plusieurs mois. Nul ne sait où elle est passée jusqu'au jour où elle réapparaît mystérieusement, complètement vidée de toutes ses forces. Personne ne connaît la vérité et si Nikki la dévoilait, ils ne la croiraient pas : Nikki a choisi de se rendre avec Cole en enfernité, un monde parallèle où elle a perdu toutes ses émotions. de retour sur Terre, l'adolescente a six mois devant elle pour faire ses adieux avant de retourner en enfernité. Mais sera-t-elle de nouveau capable de tout quitter, sa famille, ses amis et surtout, Jack, son ex petit ami ?

J'étais à la recherche d'une lecture rapide et légère, sans prise de tête et c'est exactement ce que j'ai trouvé avec ce premier tome d'enfernité. Ce n'est pas un coup de coeur mais presque ! Si dans l'ensemble je l'ai trouvé assez classique comparé à d'autres romances young adult fantastiques, ce roman s'est considérablement démarqué grâce à la plume de l'auteur. Je l'ai trouvé vraiment très bien écrit pour un livre de cette catégorie et cela était très agréable. Par ailleurs, au niveau de la structure, l'auteur a su prendre un risque sans commettre de faux-pas. Les chapitres alternent entre présent et passé et si dans certains romans cela peut mener à la confusion, elle réussit à ne pas perdre le lecteur une seule seconde.

Du côté de l'histoire maintenant, il est question d'un triangle amoureux sur fond de fantastique. le livre s'ouvre sur Nikki sortant tout juste de l'enfernité pour revenir à la Surface. Dès les premières pages, elle nous annonce que l'Enfer existe mais qu'il n'est pas comme on le pense. Monde parallèle peuplé d'ombres, il est également habité par les Infernautes, ces êtres immortels qui se nourrissent des émotions des humains de la Surface. Nikki a été choisie par Cole, un Infernaute et est devenue par conséquent son Transfuge. Partie avec lui en enfernité, Nikki choisi le Retour et obtient cependant un délai de six mois pour faire ses adieux à ses proches avant que l'enfernité ne la revendique. Revenue vidée de toutes ses émotions, progressivement elle va les regagner et comprendre que ses adieux ne seront pas aussi simples. Retourner en enfernité est-il vraiment son souhait ? Car son Retour signera sa fin… Est-elle prête de nouveau à tout abandonner ?
C'est ce que le lecteur va découvrir au fur et à mesure des pages tout en faisant la connaissance des différents protagonistes.
Je n'apprécie guère les personnages principaux qui s'apitoient sur leur sort sans jamais prendre les choses en main. Si le désespoir de Nikki est perceptible à chacune des pages, elle n'en apparaît pas moins comme un personnage fort, doté d'une grande volonté et prêt à assumer les conséquences de ses actes. En cela, je l'ai beaucoup appréciée mais ma préférence va à Cole, l'Infernaute. Sa relation avec Nikki est complexe et ses intentions pas toujours claires. Cherche-t-il à utiliser la jeune fille pour servir ses propres intérêts ou bien a-t-il réellement à coeur ses intérêts à elle ? Cynique à souhait et doté d'un humour bien piquant, Cole est mon personnage préféré. Dommage que l'auteur ait préféré mettre davantage en avant Jack, l'ex petit-ami de l'héroïne. Bon, c'est surtout un moyen de bien poser les bases des relations entre les différents personnages.
Autre point intéressant que j'ai bien apprécié dans le livre, c'est la façon dont Brodi Ashton revisiste les mythes et principalement la mythologie grecque avec l'histoire d'Hadès et Perséphone. Pendant un très court moment, l'histoire m'a presque fait penser à un autre roman mais cela n'a vraiment pas duré et pas une seule fois au cours de ma lecture je ne me suis ennuyée. L'auteur traite avec originalité les mythes de l'Antiquité grecque et offre ainsi un traitement intéressant de ces histoires maintes fois vues et revues.

Pour conclure, ce premier tome d'enfernité est quasiment un coup de coeur. Bien écrit, l'auteur nous embarque dans une romance fantastique et parvient à nous surprendre tant par la façon dont elle revoie des mythes bien connus que par les multiples rebondissements de l'intrigue. Que dire, si ce n'est que l'auteur parvient avec talent à jouer sur nos émotions ? Je n'ai pas attendu pour me lancer dans la suite et à l'heure où j'écris cette chronique, le deuxième tome est déjà terminé !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Une belle couverture comme je les aime.
et une belle reprise des mythes grecs comme je les aime aussi.

J'ai eu un peu du mal au début à suivre le rythme et puis une fois prise par l'histoire, j'ai adoré.
Sur le coup je me suis dit, tiens encore un trio amoureux, hum hum pas très original. Mais cette impression heureusement n'a pas duré. Nikkie revient des Enfers pour un court laps de temps, 6 mois mais elle doit y retourner. Elle n'a pas le choix. Cole, un enfernaute lui propose de devenir sa reine (hadès/ Perséphone). Seulement, elle aime Jack.
Beaucoup d'originalité dans ce tome 1. Les Enfernautes qui peuvent aller sur terre ou aux enfers et qui se nourrissent de transfuges, des humains qui ont accepté de les suivre, comme Nicckie, un jour où elle découvre que Jack l'a trahie. Nicckie a perdu sa mère peu de temps auparavant. le désespoir lui fait prendre une terrible décision. Irréversible? Jack à qui elle finit par se confier n'y croit pas.
Beaucoup d'actions et de romance sur fond de mythe d'orphée revisité. Un vrai régal.
Ce livre m'avait tapé dans l'oeil lors de sa sortie (les éditions macadam ayant souvent de très belles couvertures), le temps que je me le procure, que je le case dans mon planning de lecture et me voilà à lire les aventure de Nikki et Jack.

Nikki a disparu pendant 6 mois, personne ne sait ce qu'elle a fait pendant ces 6 mois. Et elle réapparait comme par enchantement, très amaigrie. Si son départ a chamboulé tout le monde, son retour fait vacillé le fragile équilibre qui s'est mis en place après sa disparition. Elle a 6 mois pour faire ses adieux à ses proches, parce que Nikki revient de loin. Elle a passé ces 6 mois dans les bras de Cole pour lui servir de nourriture, elle aurait dû en mourir mais ce n'est pas le cas, elle a donc bien l'intention de mettre à profit ce temps pour laisser le meilleur d'elle même à sa famille et ses amis.
Le début du livre nous laisse un peu confus. Quand il commence, nous ne savons pas qui est qui, ni ce qu'ils font exactement. Nikki et Cole se réveillent après 100 ans passés collés l'un à l'autre, Nikki servant de nourriture à Cole. Ça nous le comprenons assez vite, mais la raison pour laquelle ils en sont là est assez obscure. L'auteure va nous la faire découvrir petit à petit grâce à d'habiles flashbacks. Mais rassurez-vous, cette impression de confusion disparaît rapidement et les grosses lignes de l'intrigue sont compréhensibles très vite. Tout l'intérêt du livre reposant sur notre envie de découvrir le pourquoi du comment. Sans parler de la fin, sur laquelle l'auteure nous fait balancer tout le long du livre, une fois nous sommes très optimistes, une fois pessimistes.
Les personnages sont vrais, il y a bien sûr quelques clichés, entre le jeune leader de groupe de musique ténébreux et le petit ami simple et sincère, sans parler de la garce prête à tout pour arriver à ses fins, mais cela ne gâche en rien le plaisir de la lecture. Nikki est une adolescente déterminée, un peu fragile que j'ai beaucoup aimé suivre. Elle sait reconnaître ses erreurs et ne s'apitoie pas sur son sort.
L'histoire imaginée par l'auteure n'est pas vraiment originale, mais la mythologie dont elle s'inspire l'est : exploiter les mythes grecs et égyptiens pour construire son monde change agréablement, surtout que tout est simplement expliqué. Cela m'a même donnée envie de me replonger dans tous ces mythes.

J'ai été tout particulièrement touchée par la fin du roman et c'est avec impatience que j'attends la suite pour obtenir la réponse à mes questions.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Enfernité est une série qui me faisait de l'oeil depuis un moment, dont j'en ai entendu pas mal de bien et que les couvertures et résumés étaient plus qu'attrayants. J'ai été assez étonné par le choix du thème touchant au mythe de l'enlèvement de Perséphone (Agrippine) sous un nouvel angle assez créatif. Cependant j'ai été déçue en partie par la protagoniste et le triangle amoureux qui est quelque chose dans la romance qui m'ennuie rapidement si c'est sans réel intérêt.

Nikki est un personnage tout en nuance qui 6 mois plus tôt a tout quitté sur Terre afin de tout oublier, disparaitre dans l'Enfernité. Chose étonnante, elle a survécu à ces 100 ans d'oublis et en quelque sorte de souffrance. A son réveil, elle ne se souvient que d'une seule chose : Jack. Elle revient alors sur Terre où seulement 6 mois se sont écoulés et elle a le même temps pour reprendre les choses en mains, se faire pardonner. Mais ce n'est pas facile pour cette adolescente qui a tout brisé sur son chemin, qui est à la fois naïve et forte. Intelligente, curieuse et pleine de ressource, c'est sa vie sentimentale qui m'a vraiment fatiguée.

Il y a donc deux garçons qui se battent pour les yeux beaux yeux de Nikki : Jack, l'amour de sa vie et Cole, l'Enfernaute avec qui elle a partagé son Festin. Jack a souffert de sa disparition et semble toujours tenir à elle, mais on se doute bien que les choses se sont mal passé entre eux à un moment de leur relation. Cole est un être surnaturel, revenant sur Terre pour se nourrir en essence vitale, en sentiments. Il ne ressent rien de par lui-même et on a des doutes quand à ce qu'il pourrait bien ressentir pour Nikki. C'est le personnage que j'ai le plus apprécié, que j'ai trouvé le plus intéressant et pourtant par instant je l'ai trouvé trop insignifiant et plat.

Le gros plus de ce livre reste sans conteste l'univers et l'ambiance développé par l'auteure. Plusieurs mythes de plusieurs mythologies sont utilisés, reliés entre eux donnant naissance à une trame mystérieuse et intrigante. Il y a encore beaucoup de questions sans réponses concernant les Filles de Perséphone ou tout simplement l'Enfernité en soit, mais c'est plein de potentiel. le second point sympathique est le style de narration utilisé, passant du présent au passé avec des flashback nécessaire à la bonne compréhension de l'histoire.

La romance a donc une place très importante et centrale dans l'avancement des choses. Si on passe outre du triangle amoureux, les sentiments et surtout l'amour sont les points importants, ce qui permet à Nikki d'avancer et de redevenir elle-même. Sans amour Nikki serait devenu comme Cole et l'amour est probablement ce qui change Cole. En plus de tout ces sentiments, il y a aussi de l'action histoire de ne pas trop s'ennuyer et avoir une lecture trop plate. le twist final est tout juste ce qu'il fallait pour relancer l'intérêt du lecteur et donner envie de lire la suite.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Comment est-il possible de passer à côté d'une couverture aussi magnifique sans craquer ? Comment est-il possible de reposer ce livre une fois avoir lu le résumé ? Ce livre m'a donné tellement envie que j'étais juste écoeurée de devoir le reposer parce que je n'avais pas assez d'argent sur moi pour me le payer. Mais heureusement, mon chéri a été plus qu'adorable ce jour là et il m'a rendu plus qu'heureuse en me l'offrant !

L'Enfernité, l'équivalent de l'Enfer, est un monde où ses habitants, les Enfernautes vivent des émotions des humains, qui deviennent pour eux des Transfuges. Beaucoup d'informations me direz-vous ? Alors je vais essayer de vous expliquer ça au mieux.

Nikki Beckett est une humaine et elle est en relation avec Jack Caputo. Malheureusement, une suite d'évènements la pousse dans les bras de Cole, un Enfernaute. Celui-ci se délecte des émotions négatives que Nikki laisse échapper. Mais la jeune fille y trouve un réconfort tant désiré car Cole, en se nourrissant de ses émotions les aspire et offre une certaine paix à sa "victime". Et lorsque les choses deviennent incontrôlables pour Nikki, la voilà qui se jette dans les bras de Cole et lui demande de l'emmener avec lui afin de lui expulser sa peine.

Et voici comment Nikki atterri en Enfernité, dans les grottes du Festin, où Cole se nourrira d'elle pendant un siècle, lui faisant oublier tous ses souvenirs humains. Nikki devient une Transfuge et est alors vouée aux Tunnels, l'endroit où les humains alimentent l'Enfernité de leur énergie jusqu'à ce qu'ils meurent.
Mais alors que Nikki aurait dû tout oublier de sa vie humaine, un seul souvenir lui reste en mémoire : le visage de Jack. Elle est décidée, elle veut retourner sur Terre et le retrouver. L'Enfernité lui offre un répit de six mois, au bout de ce délais, elle appartiendra aux Tunnels.
Mais voilà, ni Jack, ni Cole ne peuvent se résoudre à perdre la femme qu'ils aiment. Ils essaieront à tout prix de la sauver, l'un en tentant tout pour l'éloigner de l'Enfernité et l'autre essayant de la convaincre de devenir comme lui.
Car Nikki est différente, elle est une des rares à avoir survécu au Festin sans subir de séquelles et Cole a d'immenses projets pour elle.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Même s'il est vrai que j'ai eu du mal à m'habituer au style de narration : un chapitre dans le présent, un chapitre dans le passé. Mais au bout du compte, c'est un des points qui fait tout le charme de ce roman. On en apprend tellement sur Nikki et son histoire de cette manière, que ça finit par nous paraître logique que ce soit raconter comme ceci.

Les personnages sont vraiment tous attachants, Nikki en particulier est vraiment une super héroïne de roman, comme on en voit peu : calme, posée, réfléchie mais qui n'a pas peur de l'action, au contraire.
Jack est juste le garçon que chaque fille désire avoir, c'est tout juste impossible de ne pas craquer pour lui.
Quant à Cole, je m'attendais en lisant le résumé, à avoir un coup de coeur pour lui, moi qui ai toujours tendance à avoir le béguin pour les mauvais garçons. Ici ce ne fut pas le cas. Malgré toutes les bonnes intentions qu'il a à l'égard de Nikki, ses actions n'en restent pas moins méprisables pour la plupart.
J'ai beaucoup regretté que la relation entre Nikki et sa famille ne soit pas plus abordée que ça. Elle est présente mais elle est tellement mise au second plan qu'on en vient totalement à oublier sa famille.

Car oui, une seule chose nous intéresse dans ce roman : comment Nikki va-t-elle échapper aux Tunnels ?
Et son "périple" pour y arriver est très prenant. On passe des moments à voir Nikki renouer avec sa vie d'humaine, puis on la voit essayer de comprendre pourquoi Cole la trouve si différente, et enfin on est plongé dans la mythologie grecque qui prend un tout autre sens dans cette histoire.
Moi qui adore la mythologie grecque, ce roman était juste parfait avec les éléments qu'il y apportait.

En ce qui concerne la fin du roman, je crois n'avoir jamais été autant choquée que par celle-ci. Même si ça parait logique après lecture, sur le moment je me suis dit : "Non, c'est pas possible !"
C'est ce qui m'a un peu forcée à ouvrir le deuxième tome tout de suite après l'avoir fini.

En bref, une histoire bourrée de mythologie, un univers qui prend place tout doucement, qui pose solidement ses bases. Des personnages hypers attachants, et un style de narration qui nous emporte dans cet univers de morts et vivants, de mise sous tension, de romance et d'espoir. Car oui, le message que j'en retiens c'est avant tout, qu'il faut toujours garder espoir.
Lien : http://rose-dreambook.blogsp..