Citations sur Le club des veufs noirs (16)

Asimov. Un de mes amis. Un écrivain de science-fiction qui est d'une vanité pathologique. Il emporte un exemplaire de l'Encyclopaedia quand il est invité à une soirée pour pouvoir dire : "Tenez, puisqu'on parle du mot "concret" , laissez-moi vous dire que l'Encyclopaedia a un excellent article là-dessus seulement 249 pages après l'article qu'ils ont fait sur moi."
- Eh bien ! Qu'est-ce qui ne va pas, alors ? Je sais bien que vous n'êtes pas une aiguille de phonographe perpétuellement en mouvement comme Rubin, mais nom d'un chien, vous n'avez pas dit un mot de tout le dîner ! Et vous n'arrêtez pas de regarder Stacey.
- Il faut toujours se méfier de la colère d'un homme patient, rappela Avalon avec ce mélange de précision et de recherche dont il accompagnait même les moins sinistres de ses déclarations.
(Dans "Le sourire acquisiteur")
- Rendons hommage au vieux King Cole. Que sa pipe ne s'éteigne jamais, que sa coupe soit toujours pleine, que ses violonistes jouissent toujours d'une bonne santé ! Puissions-nous être aussi joyeux que lui toute notre vie !
(Geoffrey. Dans "Le sourire acquisiteur")
- J'en suis arrivé à un point où je doit en appeler au grand principe de Sherlock Holmes : " Quand l'impossible à été éliminé, ce qui reste, même si ça paraît improbable , est la vérité."
- Nous voulons tous croire en des choses extraordinaires. Nous voulons pouvoir faire des voeux en voyant une étoile filante, avoir des pouvoirs surnaturels, être irrésistibles avec les femmes... et pour cela, nous sommes prêts à faire des entorses à notre faculté de jugement, quand bien même nous prétendrions à la rationalité la plus complète.