Citations sur La quatrième forme de Satan (59)

« Duvel » signifie « diable » en néerlandais.
C’est un fou qui rêve d’immortalité et d’une mention dans les livres d’histoire. Il veut qu’on se souvienne de lui.
Il est difficile de retrouver un meurtrier sans connaître le mobile.
On n’apprend pas à devenir parent à l’école
Le ciel posait comme un voile sur Bruges, ses contours flous et ses façades aveugles dans la brume.
Une vieille serrure grinçante vaut souvent mieux que l’alarme antivol la plus perfectionnée. Elle produit un bruit caractéristique qui réveille la plupart des gens en sursaut, à condition qu’il s’agisse d’êtres normaux, et non d’ivrognes qui boivent jusqu’à sombrer dans le sommeil.
La solitude modifie la perception du temps. Et le désespoir fait plonger dans une dimension où les minutes durent des heures.
il dévalisa le frigidaire pour apaiser sa faim de loup.
le journal était déplié sur la table, comme un oiseau noir et blanc qui se serait écrasé, les ailes déployées, après avoir tournoyé dans le ciel.
Les odeurs suivent les humeurs. Plus un homme se sent mal, plus il pue. Il comprenait à présent pourquoi les parfumeries gagnaient de l’or en barres.