Me voici devenue une grande fan du commissaire van In. je ne connaissais ni ce personnage ni le travail de Peter Aspe et me voici conquise. Un commissaire comme je les aimes bougon, malin et le coeur sur la main.
Mais revenons à la l'histoire: quel est le point commun entre l'agression d'un jeune, une exposition de tableaux et les membres de l'ETA. C'est le mystère que van In va devoir résoudre aidé dans sa tache par Hannelore sa compagne et juge d'instruction ainsi que ses collègues.
Les pages se tournent toutes seules. le roman est très efficace et plein d'humour. Nous reprenons notre souffle avec le commissaire quand il boit une Duval. je recommande vous passerez une bonne soirée
Ce n'est pas le meilleur Pieter Aspe que j'ai lu, loin de là.
J'ai trouvé un certain fouillis dans les personnages, difficile de m'y retrouver au départ. Peu de cohérence, une fin un peu trop "expédiée". Bref, pas un souvenir impérissable, juste une lecture distrayante, avec une Duvel à la main !