AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,79

sur 63 notes
5
9 avis
4
9 avis
3
7 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Merci à l'une des auteurs Maryrhage d'avoir contacté mon blog "Influence of the moon" pour avoir le droit de lire en Service Presse ce premier roman.

Après avoir accepté le SP, j'ai pris du temps pour moi afin de lire et d'apprécier le résumé et là, c'est le drame. Un trio amoureux, encore ! Si ce n'est pas de l'érotique, on a le droit a des trios amoureux, et merde.....

Ayant accepté ce SP, j'ai donc mis mes grognements de côté et j'ai commencé ma lecture et là, Ô surprise, j'ai littéralement adoré l'ambiance générale du roman.
C'est noir, viril, masculin. C'est un monde où la drogue cotoye les armes et que pour se faire un nom, ils ne faut pas hésiter à tuer le mec d'en face, rien à voir avec certaine romances "culcul panpan" qui peuplent nos librairies (et que j'aime aussi lire).

La différence ici, c'est que l'intrigue et la narration est faite par des hommes, des mâles, des vrais, avec leurs doutes, leurs coups de gueules et de sang, mais aussi leurs faiblesses et leurs blessures qui les rendent plus abordables et moins sauvages, et aucune touche féminine ne vient ternir le côté biker des personnages, même si elles sont présentes, elles ne dénaturent pas le côté brut de décroffrage du roman.

J'ai littéralement adoré ce premier tome, même si certains passages de l'histoire étaient prévisibles avec une fin qui ne m'a pas surprise, l'épilogue avec la femme du Trio, m'a confortée sur mon idée qui avait germée depuis bien longtemps dans mon esprit.
C'est dommage, j'aurais aimé quelque chose de différent qui démarque le roman du début à la fin.

A lire et a savourer pour les amatrices du style "Sons of Anarchy".
Commenter  J’apprécie          60
Premier tome de cette saga, je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Tennessee... on découvre tous les personnages du club, et la famille qui va avec, je suis restée assez mitigée sur ce tome, mais j'ai lu le deuxième dans la foulée et je ne regrette pas du tout cette lecture... ne lâchez pas car la suite est excellente.
Commenter  J’apprécie          20
Depuis un bon moment j'avais envie de me lancer dans cette saga d'Amheliie et Maryrhage, et cette fois, c'est enfin fait
Moi qui aime les bikers, comment j'aurais pu ne pas avoir envie de découvrir cette saga qui commence avec un duo d'enfer, Creed et Hurricane ? Evidemment, comme chaque personne ayant lu ce premier tome, j'ai forcément eu ma petite préférence sur l'un deux, mais qui ? Pour #Marlène, c'est Hurricane. Ai-je la même préférence que ma jumelle ou pas ? Sachant que nous avons souvent, très souvent d'ailleurs, les mêmes goûts et attentes … Verdict un peu plus loin dans mon avis sur ce premier tome
Creed et Hurricane se connaissent depuis un bail, ils sont complémentaires, ils sont meilleurs amis, des frères, même si ce n'est pas le même sang qui coule dans leurs veines. Ils sont à la tête des Blood of silence, depuis pas mal de temps. On peut dire que jusque là, même si la vie n'est pas un long fleuve tranquille, tout va bien pour eux, malgré les blessures du passé encore très présentes en eux. Malheureusement, tout va changer le jour où une petite bourgeoise va faire son apparition dans leurs vies. Cela se sent là que je n'ai pas du tout aimer cette fameuse Tennessee ? Non mais sérieusement, dès qu'elle a commencé à côtoyer l'un d'eux, tout à commencer à partir en cacahuètes !!!
Tennessee, ma chère Tennessee, sache ma chère que dès le départ je ne t'ai pas du tout appréciée, peut-être que je changerai d'avis un jour, bien que j'en doute énormément, mais n'y a t-il pas que les fous qui ne changent pas d'avis ?
Que je vous explique pourquoi je n'aime pas cette fille. Lorsqu'elle a fait son apparition, Hurricane c'est mit en tête qu'elle devait tête à lui, non pas juste pour une partie de baise, mais pour plus que cela, pour plus que l'amusement. Jusque là, rien à dire, il a le droit de vouloir plus avec une femme, il le mérite c'est indéniable. Mais si maintenant, vous ajoutez le fait que Creed ne peut s'empêcher de désirer cette même femme, mais que celle-ci est celle que son frère de toujours semble aimer réellement, on est clairement dans la mouise. Ajoutez encore à cela, des emmerdes à n'en plus voir le bout, le passé qui revient faire des siennes dans le présent, cela donne au final un premier tome totalement addictif, captivant, émouvant également.
Mais le plus du plus, c'est quand même que j'ai adoré rencontrer chacun des membres de ce club de bikers, j'ai hâte d'apprendre à mieux les connaître dans les prochains opus de la saga. Là aussi j'ai eu ma petite préférence, je dois dire que les jumeaux m'intriguent.
Et si maintenant je vous révélais enfin vers qui ma préférence c'est tournée ?
Si j'ai aimé Hurricane, c'est pour sa manière de voir les choses, de vouloir toujours tout gérer, le fait qu'il soit très axé sur la famille, il veut à tout prix prendre soin des siens, que ceux-ci soit de son sang ou pas. Si j'ai aimé Creed, c'est pour tout ce qu'il représente, pour les émotions qu'il m'a fait ressentir, j'ai parfois eu envie de lui en retourner une tellement il me mettait en rogne, et pourtant je suis carrément #TEAMCREED et je ne pense pas changer d'avis un jour.
Maintenant, une seule hâte, poursuivre la saga et mieux connaître les autres Blood, mieux comprendre certaines de leurs réactions dans ce premier tome.
Commenter  J’apprécie          20
Je plonge enfin dans la saga Les Blood of Silence avec ce premier tome qui nous permettra de découvrir Hurricane et Creed, deux amis unis à la vie à la mort jusqu'à l'apparition d'un ange destructeur. L'univers des bikers et des MC est toujours aussi addictif et j'ai hâte de me plonger dans le deuxième tome.

un premier palpitant où les rebondissements prennent de l'ampleur au fil des pages et des chapitres. Les diverses intrigues se mettent en place pour complexifier une vie déjà bien complexe et Amélie C Astier et Mary Matthews posent les bases d'une saga qui nous promet moults rebondissements

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Je suis passée à coté de ce premier tome à cause du triangle amoureux et du personnage féminin. Néanmoins, l'univers et les membres du club m'ont plu alors je vais laisser une chance au prochain tome.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai beaucoup aimé ce roman !

J'ai apprécié les personnages que j'ai trouvé assez attachants et bien construits et travaillés !

L'intrigue est bien menée, prenante et addictive ! On ne s'ennuie pas !

L'univers est bien construit et riche.

Toujours un plaisir de retrouver les plumes de Mary et d'Amélie dans ce premier tome !
Commenter  J’apprécie          00
Je me suis lancée dans cette série surtout car je veux lire le tome 4 sur Klaxon qui est un M/M. Et j'ai apprécié ma lecture. Les personnages sont intéressants, on est loin du gros club de bikers comme on peu voir dans d'autres livres même si on y retrouve certains éléments comme les trafics, les filles, les armes... J'espère que les autres tomes seront aussi sympa.
Commenter  J’apprécie          00
Cela faisait un moment que je voulais lire un autre roman d'Amehellie, vu mon engouement pour Dangerous Heartbeat, j'avais très envie de m'immerger dans un autre de ses mondes et mon choix s'est porté sur celui-ci qu'elle écrit avec Maryrhage et qui m'a attiré par son résumé : J'aime bien les univers de bikers même si c'est très cru, la plupart du temps, les émotions sont aussi toujours plus intenses et c'est ce qui me plaît.

Au final, j'ai bien aimé ce premier tome qui nous pose l'univers des Blood of Silence, un club de bikers ayant plusieurs cordes à leur arc pour vivre : Ils ont quelques activités légales comme leur club de strip tease ou leur garage mais ils vivent avant tout de leur trafic. Leur objectif à long de terme est de se sortir de toute cette illégalité pour vivre plus sereinement. On va, donc, suivre les dirigeants de ce club dans cet opus, Hurricane et Creed (j'ai une légère préférence pour Hurricane) qui m'ont fait fondre : je me suis beaucoup attachée à eux, à leurs histoires, à leurs personnalités et à leur amitié...la suite est sur le blog
Lien : http://leslecturesdeverbook...
Commenter  J’apprécie          00
Me revoici de nouveau plongée dans le monde des Bikers.
Ici en compagnie des « Blood of silence », dont Hurricane et Creed sont les deux chefs de clan.

On a d'abord Hurricane : le bel italien avec la famille : la mama, les soeurs… Beau du haut de ses 1,90m, 90 kg, rien à redire, il est attirant !!!
Et on a Creed, lui est plus mystérieux, seul sans famille, à part le clan et la famille de Hurricane qui est comme la sienne. Il a un lourd passé dans le milieu de la drogue ainsi qu'une histoire familiale difficile. Ancien toxico, tatoués de partout… Ils sont comme des frères, très unis depuis toujours…

Mais là surgit Tenessee qui va tout chambouler et nous voilà embarquer dans un beau triangle amoureux !!! le fait d'ailleurs qu'elle vienne semer le trouble entre eux, me l'a rendu complètement antipathique, je n'ai absolument pas accroché son personnage. Mais ça n'a absolument pas gêné ma lecture, puisque pour une fois, j'étais vraiment concentrée uniquement sur Hurricane et Creed, que j'ai apprécié autant l'un que l'autre, même si j'ai une nette préférence pour Creed, peut être son côté mystérieux, insaisissable ! ?

J'ai vraiment apprécié lire leur point de vue à tour de rôle, j'ai trouvé ça agréable de si bien les connaître tous deux, de partager leurs pensées, de voir à quel point leur amitié est forte, de voir aussi à quel point l'amour peut submerger tout le monde sans crier garde !
J'ai été embarquée dans leurs histoires, on les apprécie autant dans leurs mauvaises que dans leurs bonnes actions. Car forcément chez les Bikers, rien n'est simple, leur vie est bien compliquée, pleines de rebondissements, de dangers.
Je me suis vraiment attachée à H et Creed, j'ai aimé découvrir aussi tous les membres de Blood of silence. L'avantage avec les Bikers, c'est qu'ils forment une famille et que l'on en apprend sur tous, les sentiments comme l'amitié, la fraternité y sont très importants, ce qui rend la trahison encore plus intense et plus terrible à vivre : on la vit à travers les deux.

C'est avec plaisir que je lirai le tome 2 qui sort cet été, pour découvrir Liam et Gina !! Dont la découverte du book trailer posté il y a quelques jours, rend cette lecture encore plus tentante.
Lien : http://www.livresavie.com/hu..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (167) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}