AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,33

sur 21 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Je commence en disant que je n'ai pas lu Unlawfl dont ce livre est un spin off. Je ne connaissais donc pas du tout les personnages. Mais j'ai rapidement craqué pour Wes & Kay et leur histoire, leurs joutes verbales, leurs non-dits. Tout ça sur fond d'urbex, dont on peut voir des reportages, photos magnifiques sur le net. C'est un milieu qui m'intrigue mais que je n'oserais pas pratiquer moi-même.
Pour ce qui est de l'histoire, malgré ce format court, elle se suffit à elle-même, on a tous les éléments pour comprendre leur relation. J'avoue néanmoins qu'ayant beaucoup aimé les personnages, je ne serais pas contre des prolongations pour voir ce que Wes & Kay deviennent. Bref, un agréable (mais trop court) moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Retour dans l'univers de l'urbex avec cette courte nouvelle signée Amélie C. Astier. Pour ce texte, elle abandonne l'écriture à quatre mains du tome compagnon et nous livre une histoire en solo. Pas beaucoup de pages pour cette histoire mais des émotions en pagaille. C'est chaud, intense, dangereux. Entre les réparties cinglantes qui se jouent entre les deux héros, la tension sexuelle entre eux et le climat sombre de l'urbex, en tant que lecteur, on est ballotté d'une émotion à une autre, du sourire au tremblement, de la tristesse aux frissons de désir.
Mon seul bémol est peut être sur un petit « déséquilibre » dans le scénario entre les événements. Certains se retrouvent très détaillés quand d'autres sont simplement évoqués ou survolés. C'est dommage mais c'est aussi là toute la complexité d'un format aussi court.
Bien que cette nouvelle puisse être lue indépendamment de Unlawful, je trouve qu'avoir lu le roman au préalable est un plus. Non seulement, il nous offre les codes de l'urbex plus en détail mais il nous permet de rencontrer également Wes. J'ai d'autant plus apprécié le découvrir sans l'ombre de Lennon qui plane autour. du coup, on partage d'autres facettes de sa personnalité. le Wes taquin, toujours à titiller Lennon et les autres, laisse place à un homme plus sensible et doux mais pas moins viril. Il nous ouvre les portes de ses doutes et de ses peurs et devient touchant, là où auparavant on pouvait parfois le trouver superficiel et lourd.
Face à Wes, on fait la connaissance de Kay, un photographe de renommée internationale, superstitieux et passionné de fantômes et d'esprit. A la fois courageux et prudent, il n'assume pas ses désirs et sentiments. Son coeur et sa raison se livrent une lutte constante. On ressent ses envies autant que ses craintes. On l'apprécie un peu plus au fur et à mesure qu'on le découvre.
En bref, un duo masculin explosif qui nous transporte dans leur histoire et nous ferait presque regretter qu'elle n'ait pas été plus longue. Une novella à découvrir.

Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai pas lu le livre dont cette histoire est le spin-off et contrairement à ce qui est dit, ça m'a gêné.
J'ai eu l'impression de débarqué au milieu d'une histoire, sans savoir si l'histoire principal aurait dû m'apprendre ce qui reste flou dans leur relation ou si c'est volontaire de ne pas vraiment savoir ce qui c'est passé entre eux durant leurs précédant voyages.

Je ne suis pas une grande fan de nouvelle, j'ai souvent peur d'être frustré à la fin. Ca a été le cas pour celle-ci, comme si ça finissait quand tout devrait commencer...
Les personnages sont intéressant et attachant, j'aurai aimé mieux comprendre Kay.
Commenter  J’apprécie          00
Chronique de Audrey :

J'ai adoré me replonger dans le milieu de l'urbex, toujours aussi bien documenté et décrit. On s'y croirait ! C'est un univers que j'ai découvert dans Unlawful et me plait beaucoup, et j'étais contente de retrouver Wes un personnage qui m'avait fait une bonne impression lors de ma lecture et j'étais curieuse d'en apprendre plus sur lui.

Ici, nous allons le découvrir avec Kay son meilleur ennemi, un adepte d'urbex américain avec qui il passe son temps, devant la caméra, à se chercher … et en off, ils se trouvent ! Leur attirance est magnétique, nous sentons qu'il y a quelque chose entre eux plus fort qu'une simple attraction physique, mais Kay vient d'une famille très conservatrice et n'assume pas pleinement ses sentiments.

C'est court sans qu'on ait l'impression que c'est précipité, même si j'aurais aimé rester un peu plus longtemps avec ce couple que j'ai bien apprécié. Entre urbex, répliques cinglantes, attirance, désir et réflexion autour de l'acceptation de soi : une nouvelle super sympa et très bien rédigée qui se lit très facilement et nous entraine dans l'aventure.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5285 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}